Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir la nationalité française est il considéré un changement de statut
n
21 septembre 2011 08:59
bonjour
je vis en france depuis 2006 j'ai carte la carte residence de 10ans ya 9mois j'ai fais un demande de nationalité française et là j'attends car ya un délai d'un an , ma question concerne le permis de conduire si je veux le passer maintenant à l'etranger (sachant que je peux pas rester 6mois car les titulaires de carte de séjour n'ont pas le droit de quitter le territoir français plus de 3 mois ) est ce que je pourari le changer dans le cas ou ma demande de nationalité sera accépteée inchallah dans quelques mois ? est ce que le fait de devenir française est considéré comme changement de statut ou non ? et si c'est oui combien ai je de temps pour le changer après avoir la nationalité française?
merci.
G
21 septembre 2011 12:24
Pour le permis NON, si t'as la carte résidence de 10 ans tu dois le passer ICI, sinon tout le Maghrébins iraient chez eux pour "acheter" leur permis winking smiley
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
n
21 septembre 2011 18:01
tout d'abords merci pour ta réponse
mais dans le cas d'avoir la nationalité française en principe c'est considéré comme changement de statut et donc même le permis est échangeable car quand on obtient la nationalité on dépose la carte séjour et du coup je pense qu'on peut échanger le permis aussi
n
24 septembre 2011 10:46
je voudrai avoir d'autres avis svp
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook