Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir mauvaise conscience
m
18 mars 2010 00:29
Salem à tous et à toutes !


Voila je suis nouvelle inscrite...Cela fait très longtemps que je vous lis et aujourd'hui j'ai décidé de vous exposer mon histoire afin de récolter des avis objectifs...

J'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis officiellement en couple depuis plusieurs mois...Mach'Allah Il est gentil, dans le dine, il ne fume pas, adorable, doux, serviable, intelligent très charmant, avec une bonne situation ........ bref l'homme que j'ai toujours rêvé de rencontrer !

Il m'aime énormément et n'attend que mon feu vert pour venir me demander en mariage...

Je l'aime également mais l'amour que je lui porte est bcp plus récent (à l'époque où je me suis mise avec lui, je ne ressentais encore rien pour lui) et ce que je ressens est moins intense... donc notre relation est un peu déséquilibrée de ce fait

Tout cela à cause d'une histoire passée que je lui cache...

J'étais folle amoureuse d'un homme (à en perdre la raison)...Mes sentiments pour lui n'étaient pas réciproques et j'en ai énormément souffert. Cette relation (qui a duré plusieurs années) m'a détruite et je manquais après ça cruellement de confiance en moi....

Je dois avouer aujourd'hui qu'à la base je me suis mise avec mon homme actuel pour oublier mon ex....

Mais voila un jour, dans le déroulement d'une conversation banale, mon homme m'a dit "ce qui me ferait le plus souffrir, c'est que tu m'épouses alors que ton coeur appartient à un autre !"

Et là, sur le coup, ça m'a coupé le souffle parce qu'à la base, je me suis mise avec lui pour oublier l'autre mais je n'ai jamais osé lui avouer car c'est un homme tellement merveilleux que je ne veux pas le blesser ni lui faire de mal...

Au jour d'aujourd'hui, j'ai de véritables sentiments sincères pour lui qui augmentent de jour en jour car c'est vraiment une perle tandis que les sentiments que j'éprouve pour l'autre diminue de jours en jours (même si je ressens encore des choses pour l'autre)


Je me sens tellement nulle, triste et indigne d'être aimée ... J'ai vraiment mauvaise conscience de lui cacher ça car je sais qu'une partie de mon coeur appartiendra tjrs à mon premier amour même s'il ne le mérite vraiment pas ....


Que dois-je faire ???? Dois-je avouer la vérité à mon actuel amour (pour soulager ma conscience) au risque de le perdre ou dois-je garder ça enfoui en moi pr toujours ????

Merci d'avance de m'avoir lu et désolée d'être entrée dans les détails mais je voulais vous donner le plus d'infos possible afin d'avoir des avis éclairés !

Bonne nuit à tous !
18 mars 2010 11:34
tu n'as rien à dire à ton chéri puisque les choses vont bien entre vous, tu le dis toi même tu as des sentiments sincères pour lui et l'autre tu l'oublie de plus en plus, jusqu'au jour où il ne fera parti que des mauvais souvenirs.

Inutil de le blesser et de créer des pbs là où il n'y en pas.

Tu n'as pas à avoir de mauvaise conscience, tu ne fais rien de mal.

Laisse le passé au passé et vis ton histoire présente à fond.

Bonne chance à vous 2
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
F
18 mars 2010 12:08
je suis bien d'accord avec 2passage, t'as rien à dire à ton homme actuel,s'il est merveilleux et t'aime trop alors fais tout pour le rendre heureux et ne pas lui blesser par des histoires de passé. chacun a son propre passé et des fois c'est mieux de se taire et garder des souvenirs pour soi! et bonne chance et plein de bonheur pour vous deux

Citation
2passage06 a écrit:
tu n'as rien à dire à ton chéri puisque les choses vont bien entre vous, tu le dis toi même tu as des sentiments sincères pour lui et l'autre tu l'oublie de plus en plus, jusqu'au jour où il ne fera parti que des mauvais souvenirs.

Inutil de le blesser et de créer des pbs là où il n'y en pas.

Tu n'as pas à avoir de mauvaise conscience, tu ne fais rien de mal.

Laisse le passé au passé et vis ton histoire présente à fond.

Bonne chance à vous 2
m
18 mars 2010 12:28
si tu l'aimes reellement je ne vois pas ce qui te tracasse??
aimes tu encore l'autre homme??

si ce n'est pas le cas et bien je dirai fonce ...ce n'etait qu'une question de timing entre vos sentiments reciproques..
m
18 mars 2010 14:18
Merci beaucoup pour vos commentaires qui me réconfortent 2passage06, muslima1985 et mimiam...

Je m'attendais à recevoir des remarques assez dures contre moi mais elhmd je vois que vous êtes très compréhensives et adorables !

Je sais très bien que je lui serai éternellement fidèle et que jamais je ne le trahirai. Honnêtement, même si mon ex revenait vers moi, je ne gacherai pas cette belle histoire que j'ai construite avec mon nouvel amour...

Avec mon ex, j'ai passé des années à pleurer...Mon nouvel amour n'a jamais fait couler UNE larme...Toujours aux petits soins, gentil, tendre... et il me respecte à un point mashAllah...In love

Il m'a redonné confiance en moi et a fait de moi une femme comblée et c'est vraiment avec lui que je me vois mariée...

C'est justement pour toutes ces raisons que des sentiments sincères se sont installés et augmentent chaque jour que Dieu fait...

J'ai mauvaise conscience parce que lui m'aime corps et âme et me reproche souvent d'être distante avec lui... (je lui dit rarement des mots doux, que je l'aime....) et c'est justement en me faisant un jour ce reproche qu'il m'a dit que ce qui le blesserai le plus c'est que j'aime quelqu'un d'autre que lui...


Cette phrase est restée gravée dans mon esprit...depuis j'ai énormément mauvaise conscience alors que les sentiments ne se contrôlent pas et je n'ai pas choisi de tomber amoureuse d'un idiot qui ne le mérite pas ... et je n'ai pas choisi de mettre énormément de temps à m'en remettre...
m
18 mars 2010 14:18
pk lui dire et gacher ta vie moody smiley aimez vous c 'est ce qu'il ya de plus beau dans la vie au lieu de lui dire ya rabiiiiiiiiiiii SVPPP arétez de vous tracassez la téte avec des histoire qui n'en valent pas la téte tu l'aime il t'aime alors ALLAH I KAMEL BLKHIR et l'autre c une histoire du passé et ton passé est dériére toi a présent.....
18 mars 2010 14:48
Alikousalam

Le passé est le passé, il faut tourner la page
et en ouvrir une autre pour écrire la belle histoire d'amour que tu as toujours eu à l'esprit en belles pensées.

Avec ton ex, c'était "brouillon", ratures, buvards (mouchoirs)

Là faut y aller avec un "bismillah" et après laisser la nature, Dieu et le temps faire les (belles) choses.

Car si c'est une question de confiance, l'homme que ton cœur apprécie en ce moment saura te donner les lignes (assurances) pour écrire... In love

L'kheir Inch'Allah en tout cas pour vous deux

Qu'Allah vous protège

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
m
18 mars 2010 14:58
Merci vraiment à tous, je me sens beaucoup moins coupable grâce à vous !!!!!

Moh Tsu, je tenais à te dire que je lisais souvent tes interventions et que j'aime bcp bcp ta façon d'écrire et tes jeux de mots subtils ! smiling smiley
n
18 mars 2010 15:06
salam,

ton fiancé a dit cela simplement par hasard, je ne crois pas que c'était parcequ'il connait tes antecedents mais oublie l'autre si ce monsieur te comble de bonheur, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ton histoire
18 mars 2010 17:04
Citation
melina51 a écrit:
Merci vraiment à tous, je me sens beaucoup moins coupable grâce à vous !!!!!

Moh Tsu, je tenais à te dire que je lisais souvent tes interventions et que j'aime bcp bcp ta façon d'écrire et tes jeux de mots subtils ! smiling smiley

Merci smiling smiley
La subtilité est la meilleure des séductions de l'esprit smiling smiley jamais loin du cœur winking smiley

Mets les bons/beaux mots sur les vieux maux

Tu verras ses réponses sous forme de beaux gestes winking smiley In love

Bon courage à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
18 mars 2010 21:50
Salam,

Une amie m'a envoyé ceci par mail :

profite du temps présent : prends comme devise dans la vie ; « ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t’appartient »

Oublie le passé, quel qu’il a été, oublie-le avec ses chagrins et ses peines. S’en souvenir n’aidera pas à guérir tes blessures, ceci ne fera que gâcher ton quotidien et ajouter d’autres peines aux tiennes.

Imagine toujours que tu es à a croisé de 2 périodes ;

1 – le passé ; c’est une période révolue avec ses bons et mauvais moments.Ceci signifie que cette période n’existe plus dans la réalité mais seulement dans ta mémoire, dans ta mémoire uniquement ! Puisqu’il n’existe plus, le passé ne mérite pas de figurer dans la liste des soucis. Il a en effet disparu et cessé d’être.

2 - le futur ; Il est inconnu et ne peut se soumettre au lois de la pensée ni aux hypothèses de la raison. Il s’agit d’un mystère entouré d’un secret et dont nul ne connaît l’essence . Allah dit ; « Dis ; « Nul de ceux qui sont dans les cieux et la terre ne connaît l’inconnaissable à part Allah. » (an naml ;65)



Ainsi le passé est néant et le futur est inconnaissable. Alors ne brise pas ton cœur avec des soucis passé et ne sois pas pessimiste .. Ignore le passé, jette ce qui y est arrivé aux oubliettes et efface de tes souvenirs les peines et les chagrins. Ignore ce que cache le lendemain et aie bonne espoir dans ce qui t’y attend. Ne traverse un pont que quand tu y arrives.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook