Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir le mari mais le mariage de princesse attendra encore..
B
14 mai 2012 23:32
Salam à tous,

Je pense avoir trouvé mon âme sœur, mais le hic c'est qu'il habite Paris et moi, Bruxelles.
Le seul moyen de nous réunir serait de nous marier, nous envisageons de faire le mariage religieux et éventuellement le mariage civil en 2013 incha'Allah.
Comme nous voulons tous les deux un beau mariage et que nous n'avons pas les moyens de le faire tout de suite étant étudiants, nous avons songé à faire la fête en 2014 ou en 2015.

Pensez vous que ça pose un problème dans la coutume maroco-algérienne d'attendre un ou deux ans avant de faire la fête de mariage?

Merci d'avance.
K
15 mai 2012 00:35
Citation
Bouuuh a écrit:
Salam à tous,

Je pense avoir trouvé mon âme sœur, mais le hic c'est qu'il habite Paris et moi, Bruxelles.
Le seul moyen de nous réunir serait de nous marier, nous envisageons de faire le mariage religieux et éventuellement le mariage civil en 2013 incha'Allah.
Comme nous voulons tous les deux un beau mariage et que nous n'avons pas les moyens de le faire tout de suite étant étudiants, nous avons songé à faire la fête en 2014 ou en 2015.

Pensez vous que ça pose un problème dans la coutume maroco-algérienne d'attendre un ou deux ans avant de faire la fête de mariage?

Merci d'avance.

alaykoum salam

inchAllah , d'ici là portez vous bien smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
C
15 mai 2012 00:36
Salam,

Si j'ai bien compris vous allez faire le mariage religieux en 2012, le mariage civil en 2013 et la fête du mariage en 2014 voir en 2015 ??

Heu vous avez pas trouvé plus compliqué ??

Et après vôtre mariage civil vous allez vivre ensemble ou pas ?
15 mai 2012 08:30
Citation
Bouuuh a écrit:
Salam à tous,

Je pense avoir trouvé mon âme sœur, mais le hic c'est qu'il habite Paris et moi, Bruxelles.
Le seul moyen de nous réunir serait de nous marier, nous envisageons de faire le mariage religieux et éventuellement le mariage civil en 2013 incha'Allah.
Comme nous voulons tous les deux un beau mariage et que nous n'avons pas les moyens de le faire tout de suite étant étudiants, nous avons songé à faire la fête en 2014 ou en 2015.

Pensez vous que ça pose un problème dans la coutume maroco-algérienne d'attendre un ou deux ans avant de faire la fête de mariage?

Merci d'avance.



Salam


Pourquoi pas je trouve que c est une bonne idée sa vous laissera une marge pour économiser !mais âpres votre mariage religieuse allez vous vivre ensemble ? En tout cas ne vous précipitez pas, le temps de finir vos études et enfin rentré dans le marché du travail prendre un petit appartement prenez le temps de vivre vos projet !smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 mai 2012 08:55
selem pourquoi attendre autant?
Y
15 mai 2012 09:13
Salam,

Je trouve que c'est vraiment trop long, c'est limite n'importe quoi.

Voila mon avis

:-)
l
15 mai 2012 09:31
Salem,

Le seul mariage valable ds la religion est celui que tu feras devant Allah Zawajel ! Tu peux faire un très joli hlel et être habillée comme une princesse, faire un repas, des gâteaux, drâgées ect.. sans trop te ruiner...
Audition Ccam : 14/10/14 Ccam reçu : 06/12/14 Mariage : 22/12/14 Transcription envoyée le : 29/12/14 Reçue le : 30/12/14 Enregistré le : 06/01/15 Transcription faite le : 15/01/15 (mail reçu du btm le 26/01/15) rdv visa 23/02/15
15 mai 2012 09:37
Salam,

Comme te l'a si bien dit kazz INCHA'ALLAH. Prévoir un événement chaque année c'est chaud et c'est du grand n'importe quoi à mon avis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
15 mai 2012 09:48
Salam
Mais vous allez habiter ensemble en attendant?
Vous allez vous lasser et je pense qu'au final vous ferez pas le grand mariage donc faite selon vos moyens, vos familles peuvent vous aider peut être.
Salam
B
15 mai 2012 12:01
Merci à tous pour vos réponses.

Petite rectification on a l'intention de se marier religieusement et civilement en 2013, ce qui nous permettra d'entamer les démarches pour vivre ensemble (comme nous n'habitons pas le même pays) et ça nous évitera de commettre des péchés par la même occasion.
On a tous les deux bientôt fini nos études et nous voulons d'abord être bien installés ensemble avant de faire le mariage de nos rêves. C'est pour cela que nous avons envisagé d'attendre un ou deux ans après le mariage civil pour faire une grande fête avec nos familles et proches, d'ci là on aura économisé assez d'argent et on aura fini nos études. En gros on aura une situation plus stable (j'ai 22 ans et lui 23ans).

Donc selon vous attendre plus d'un an pour faire la fête de mariage avec tous les convives, le repas, la salle,... ça ne se fait pas dans nos coutumes?
15 mai 2012 12:10
Fais avec les moyens du bord,quand on est pas une princesse on fête ça sympathiquement en petit comité c est ce qui importe partager ça avec tes proches: un petit repas c'est simple et tout aussi convivial
Dans deux ans vous aurez d'autres envies : nouvel appart,voyage,voiture etc.
Cela etant ce n est que mon humble avis,félicitations.
C
15 mai 2012 12:10
Salam,

Je ne vois pas ou est le problème à faire le civil et la fête du mariage 1an après puisque de toute façon vous ne vivrez ensemble qu'après la grande fête si j'ai bien compris ?

Mais perso je trouve ça stupide d'économiser pendant 2 années pour au final tout dépenser en une soirée. Je pense que vous devriez faire un mariage selon vos moyens.

A votre place j'économiserais plutôt pour votre vie future que pour une fête.
A
15 mai 2012 12:11
Salam

personnellement je trouve ca inutile la fete 1an apres. A quoi sera rattache cette fete?
Mieux vaut une petite fete et un bel appart bien meublé.
Ce n est que mon avis.

15 mai 2012 12:18
Citation
Bouuuh a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Petite rectification on a l'intention de se marier religieusement et civilement en 2013, ce qui nous permettra d'entamer les démarches pour vivre ensemble (comme nous n'habitons pas le même pays) et ça nous évitera de commettre des péchés par la même occasion.
On a tous les deux bientôt fini nos études et nous voulons d'abord être bien installés ensemble avant de faire le mariage de nos rêves. C'est pour cela que nous avons envisagé d'attendre un ou deux ans après le mariage civil pour faire une grande fête avec nos familles et proches, d'ci là on aura économisé assez d'argent et on aura fini nos études. En gros on aura une situation plus stable (j'ai 22 ans et lui 23ans).

Donc selon vous attendre plus d'un an pour faire la fête de mariage avec tous les convives, le repas, la salle,... ça ne se fait pas dans nos coutumes?

Investit dans le batiment c'est une valeure plus sûre.

Tu peux toujours faire un mariage selon vos moyens au lieu de faire un truc et attendre 10 ans après pour faire une "grande fête"

Personnellement je trouve cela inutile et c'est du gaspillage d'argent
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
15 mai 2012 12:56
En fait, on a d'abord envie d'avoir notre chez nous, de vivre ensemble (dans le même pays) et de terminer nos études avant de faire cette fête. On a d'autres priorités avant.
Il faut savoir que j'habite Bruxelles et lui Paris donc ce n'est pas évident. On ne sait même pas dans quel pays on fera cette fête ni comment on va faire pour réunir nos familles.
Je n'ai pas vraiment envie d'attendre de terminer mes études, et d'attendre de déménager en France pour me marier avec lui religieusement et civilement.
On vit une relation à distance donc j'ai envie de pouvoir passer des week-end chez lui sans pour autant commettre des pêchés.
M
15 mai 2012 13:40
Ma foi je touve ca assez long, mais rien ne ten empeche ! Tant que tu n'est pas dans le haram tu peut faire ce que tu veux !
G
15 mai 2012 14:03
le mariage.de la raison est mx que le mariage de la passion serieusement vs etes etudiants dc a budget reduit et.vs voulez faire un grand mariage ds 2ans ms pk bruler les etapes franchements .

quand on est etudiant on commence a zero mademoiselle on se mari avec ce quon a et surtt on vit ensemble sinon pk se marrier alors pk.se compliquer lexistence.

a sa place je ferai en sorte que tu puisses etudier en france au moin vs auriez droit a un studio universitaire de jeune marie nesce pas une preuve damour cela puis vraimt si.vs voulez la baraka faites un mariage simple kom ns enseigne la sunnah on a pas la meme definition de princesse.
la femme qui vit sous le meme toit quun homme avec tt son confort est une princesse.(argent qui a servit a meuble et pas a.gaspiller ds un grand mariage dune nuit) .

faut fixer des priorites pour le bien du.couple et cest priorites doivent etre etablit ds des actes reflechis et poses.

si on prend un budget de 5000e kil fo.avoir biensur pour un appart cest a long terme enthousiasment .
vs vs compliquez les choses alors que vs desirez vivrent ensemble pr faire grandir votre amoour alors soyiez simple comme.de.vrai etudiant boursier Allah.mettra sa baraka.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
C
15 mai 2012 14:12
Citation
khobz a écrit:
le mariage.de la raison est mx que le mariage de la passion serieusement vs etes etudiants dc a budget reduit et.vs voulez faire un grand mariage ds 2ans ms pk bruler les etapes franchements .

quand on est etudiant on commence a zero mademoiselle on se mari avec ce quon a et surtt on vit ensemble sinon pk se marrier alors pk.se compliquer lexistence.

a sa place je ferai en sorte que tu puisses etudier en france au moin vs auriez droit a un studio universitaire de jeune marie nesce pas une preuve damour cela puis vraimt si.vs voulez la baraka faites un mariage simple kom ns enseigne la sunnah on a pas la meme definition de princesse.
la femme qui vit sous le meme toit quun homme avec tt son confort est une princesse.(argent qui a servit a meuble et pas a.gaspiller ds un grand mariage dune nuit) .

faut fixer des priorites pour le bien du.couple et cest priorites doivent etre etablit ds des actes reflechis et poses.

si on prend un budget de 5000e kil fo.avoir biensur pour un appart cest a long terme enthousiasment .
vs vs compliquez les choses alors que vs desirez vivrent ensemble pr faire grandir votre amoour alors soyiez simple comme.de.vrai etudiant boursier Allah.mettra sa baraka.

Entièrement d'accord !
B
15 mai 2012 14:33
Merci pour toutes ses réponses, ça me permet de me remettre en question.
Oki, oublions le mariage de princesse (même si c'est mon rêve), on fera une fête plus convivial incha'Allah.

Il faudrait que je me renseigne pour faire mes études en France et pour savoir exactement comment je dois procéder pour habiter avec lui en France.
Parce que le truc c'est que je pensais continuer mes études à Bruxelles et le rejoindre plus tard tout en étant marié.
Devons nous obligatoirement vivre sous le même toit que notre époux?
m
15 mai 2012 14:45
Citation
Bouuuh a écrit:
Merci pour toutes ses réponses, ça me permet de me remettre en question.
Oki, oublions le mariage de princesse (même si c'est mon rêve), on fera une fête plus convivial incha'Allah.

Il faudrait que je me renseigne pour faire mes études en France et pour savoir exactement comment je dois procéder pour habiter avec lui en France.
Parce que le truc c'est que je pensais continuer mes études à Bruxelles et le rejoindre plus tard tout en étant marié.
Devons nous obligatoirement vivre sous le même toit que notre époux?


salam, je me permets de dire mon avis, ne le prends pas mal, ce n'est pas mon but mais...

t'es sûre que t'as envie de faire ta vie avec lui ? ou c'est juste pour éviter le péché ?

si j'ai bien compris, vous vous mariez halal+civil, pour vivre séparés ? et attendre encore pour faire une grande fête ??

par ailleurs, quand tu dis grande fête, c'est quoi salle traiteur etc ? ou c'est dans le sens où il y aura tous vos proches ?

si vous êtes chez vos parents, profitez en pour trouver un petit boulot et mettre de côté, et inchallah vous ferez une belle fête avec vos deux familles réunies (une belle fête ne signifie pas forcément dépenser des sommes astronomiques)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook