Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir l'insulte facile
t
17 avril 2017 21:40
Bonsoir,

J'ai un petit souci je trouve que j'ai l'insute facile, pas que j'insulte gratuitement mais que quand quelqu'un m'énerve (ce qui est rare) je vrille directement je trouve que ca le fait vaiment pas. Je suis calme mais en meme temps je démarre au quart de tour et insulter avec des insultes vraiment violentes dans mon cas surtout c'est pas terrible.
Avant je n'insultais pas mais j'en venais aux mains directement, aujourd'hui c'est les insultes..

Vous auriez des solutions ?
17 avril 2017 21:42
Va cher un psy.
s
17 avril 2017 21:44
COMME BASSEM ,?
G
17 avril 2017 21:45
Salam


Ne l' insulte pas en lui disant d aller voir un psy..il va s énerver whistling smiley
Et t 'insulter pour le coup.
Citation
Amel** a écrit:
Va cher un psy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 21:46 par GirlArtik.
t
17 avril 2017 21:46
Non lui il insulte pour rien moi je suis calme et quand je m'énerve (ce qui est rare) ou que je me dispute avec quelqu'un pour une raison valable je peux insulter facilement. Et oui c'est pas des jolies insultes.
Citation
saphir♡ a écrit:
COMME BASSEM ,?
17 avril 2017 21:46
Bonsoir,
quand tu sens que tu perds ton calme prends l'air avant de dire des paroles que tu regretteras plus tard, tu peux aussi faire un sport qui te permet de gérer ces montées de tension.
tu as quel age?
17 avril 2017 21:46
Tu me donne une petit pièce à chaque insulte ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 avril 2017 21:46
Ah oui eye rolling smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


Ne l' insulte pas en lui disant d aller voir un psy..il va s énerver whistling smiley
S
17 avril 2017 21:47
Tu pense avoir le syndrome de la tourette ? perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
17 avril 2017 21:47
Salam
Quand tu sens que tu vas t énerver dis ahoudoubillah mina shaytan y rajim plusieurd fois après tu dis Allâh o akbar
t
17 avril 2017 21:47
C'est sérieux.. j'ai pas de pb psychologiques donc aucune raison d'aller voir un psy.
Citation
Amel** a écrit:
Va cher un psy.
t
17 avril 2017 21:48
Le souci c'est que je ne le regrette pas parce que quand je m'enerve c'est vraiment pas pour rien mais je trouve que c'est pas un bon comportement en tant que musulman.
Citation
sassbo a écrit:
Bonsoir,
quand tu sens que tu perds ton calme prends l'air avant de dire des paroles que tu regretteras plus tard, tu peux aussi faire un sport qui te permet de gérer ces montées de tension.
tu as quel age?
s
17 avril 2017 21:49
quand tu vois que tu t'énerve sort de la pièce

fait tes ablution et deux rakat c'est un truc fiable pour calmer la colère smiling smiley in sha Allah
Citation
trouvemoisitupeux a écrit:
Non lui il insulte pour rien moi je suis calme et quand je m'énerve (ce qui est rare) ou que je me dispute avec quelqu'un pour une raison valable je peux insulter facilement. Et oui c'est pas des jolies insultes.
G
17 avril 2017 21:51
Salam

Tu penses qu il aura suffisamment le temps pour le prononcer avant que la violence verbale ne sorte perplexe


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Quand tu sens que tu vas t énerver dis ahoudoubillah mina shaytan y rajim plusieurd fois après tu dis Allâh o akbar
t
17 avril 2017 21:52
Ca va peut etre paraitre paradoxa mais je ne suis pas en colere (colere noire..) je suis plus dans l'impulsivité donc je vais me lever d'un bond vers la personne ou je vais l'insulter direct. Mdr ca fait bipolaire dit comme ca mais je suis tres normal.
Citation
saphir♡ a écrit:
quand tu vois que tu t'énerve sort de la pièce

fait tes ablution et deux rakat c'est un truc fiable pour calmer la colère smiling smiley in sha Allah
G
17 avril 2017 21:58
Ouff smoking smiley tu me rassures tu es normal avec tes réactions.

Qu' est ce que ça serait si tu ne l étais pas.

Ça ne deboucherait pas sur de la violence physique ? whistling smiley

Citation
trouvemoisitupeux a écrit:
Ca va peut etre paraitre paradoxa mais je ne suis pas en colere (colere noire..) je suis plus dans l'impulsivité donc je vais me lever d'un bond vers la personne ou je vais l'insulter direct. Mdr ca fait bipolaire dit comme ca mais je suis tres normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 22:07 par GirlArtik.
C
17 avril 2017 22:00
Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi?
D
17 avril 2017 22:02
tu avances y a encore du chemin mais t avances avant c etais les mains mnt c est des paroles c est moins grave cela dis tu peux faire mieux mais je comprends tous a fais que des fois on dérape on est humain

Citation
trouvemoisitupeux a écrit:
Bonsoir,

J'ai un petit souci je trouve que j'ai l'insute facile, pas que j'insulte gratuitement mais que quand quelqu'un m'énerve (ce qui est rare) je vrille directement je trouve que ca le fait vaiment pas. Je suis calme mais en meme temps je démarre au quart de tour et insulter avec des insultes vraiment violentes dans mon cas surtout c'est pas terrible.
Avant je n'insultais pas mais j'en venais aux mains directement, aujourd'hui c'est les insultes..

Vous auriez des solutions ?
17 avril 2017 22:05
Help ^^.
Citation
Chems al layl a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 avril 2017 22:06
Salam

C'est deja bien que tu aies conscience de ce probleme d'impulsivite parce que t'en as, ils ont de ces tares mais ils ne s'en rendent meme pas compte, c'est pire!

Donc c'est deja un pas de fait mais le plus dur reste a faire, il va falloir que petit a petit tu arrives a t'imposer une seconde ou deux de reflexion avant de prononcer la moindre parole.

Ce tout petit delai va te permettre d'avoir une sorte de recul et ainsi d'eviter d'aller direct vers des noms d'oiseux en tout genre lol.

C'est sur que tu n'y arriveras pas en un claquement de doigt mais cette sorte de "dedoublement" va t'aider au fur et a mesure a reagir comme si tu etais spectateur et donc maitre de la situation, parce que la, tu te laisses envahir par l'emotion d'entree de jeu.

T'as tout de meme franchit une etape, puisque des mains tu es passe au verbal, violent certes lol, mais c'est une etape quand meme alors toi qui a bien conscience que le Musulman doit tout faire pour etre d'humeur egale et mesure dans ses propos, dis toi que ce sera ton djhad nafs et tu y arriveras Insha'Allah.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook