Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir l'impression qu'on va finir seule
12 février 2013 00:22
salamoune

je sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai comme l'impression qu'aucun homme ne m'est destiné
que je finirais ma vie seule parce que je veux pas me marier pour me marier
j'essaye de me préparer psychologiquement à ça, en me disant que j'aurais beaucoup d'amour et d'affection à donner et que si je suis seule, je ne les donnerais pas à mes enfants, ni à mon mari parce que j'en aurais pas. A qui vais-je donner tout ça surtout que j'aime pas les chats
Je pense à ces femmes de 35 ans et plus que je connais et qui sont seules.

Je me demande quel est leur secret pour accepter leur destinée, vivre leur vie.
personnellement, tout ce qui épanouissement professionnel je m'en fiche un peu, je sais que si je veux être épanouie, il faut que j'aie des enfants. Ce n'est pas un caprice de ma part, je suis souvent confrontée à la réalité de la maternité, je sais très bien que c'est difficile mais ce désir est toujours là.
En dehors de l'aspect famille, j'ai aussi du mal avec l'idée de rester sans homme puisque à la base je ne concevais pas ma vie comme ça
mais plus le temps passe plus je me dis qu'il faut que j'envisage cette hypothèse.
J'ai la vie devant moi et je réfléchis à des choses complètement dénuées de sens.
Suis-je en train de vivre ma crise d'adolescence en retard ?
Suis-je skizophrénique ou tendancieuse bipolaire ?
ou bien ne suis-je pas tout simplement une galérienne de la night.
12 février 2013 00:27
salam ;
jme suis deja posé ces questions lol

j'ai pas de reponse.

enfin moi j'ai "choisi" des etudes qui prennent du tps et de l'energie , et surtout le metier plus tard , parce que j'avais aussi envisagé cette idée de rester seule tte ma vie, j'ai svt eu cette impression

si ca m'arrive je pete un cable.

lol bon srx jsais pas , j'irai faire quelque chose ds l'humanitaire , au moins que je serve a quelque chose ds cette vie;

jsais pas cmt elles font celels qui ont 35 ans et plus.
12 février 2013 00:33
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourire...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 01:01 par heywa.
12 février 2013 00:35
moi j'ai pas choisi des études prenantes lol je me la coule très douce
quand je parle de cette éventualité à mes proches copines ou soeurs, elles me sortent " mais arrête de déconner c'est toi qu'on verra dans quelque temps à la mairie "
d'ailleurs, le célibat prolongé c'est inenvisageable dans la famille, j'ai peur qu'ils me forcent la main pour me marier avec quelqu'un une fois un certain âge dépassé parce qu'il faut avoir sa propre famille, je dis ça en souriant mais franchement c'est possible
et je leur en voudrais pas si ça arrive un jour
je sais pas, je suis très malchanceuse dans la vie Dieu merci et je me dis que je ne dérogerai pas à la règle en matière de mariage.
12 février 2013 00:36
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol[[/b]/quote]


lol..
jsuis tellement dingue que j'ai tt prevu des mtn , alors que jsais pas du tout c qu'il va se passer lol
non mais serieux c un bon plan les etudes , puis ce que jvais faire c'est sensé servir , alors voila jfais d'une pierre deux coups ,
des etudes = metier = je sers a quelque chose = au cas ou je reste seule je serai occupée donc j'y penserai pas non stop grinning smiley


ok oui je fuis...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

la fuite est la meilleur solution.
looool
12 février 2013 00:37
Citation
heywa a écrit:
Les chats, la crise d'ado, le j'men fiche de la vie pro et la galerienne de la night m'ont fait rire...et ton recit m'a fait sourir...courage...

Shi-fu t maline, les longues etudes bonne astuce...pour fuir...lol

moi même ça me fait rire mais au fond je crois que c'est pas drôle
tant pis, soyons fou rigolons la vie est belle
je me pose des questions sur tout et n'importe quoi, là ce n'est qu'un petit échantillon de mes pensées de la night.
de la journée d'ailleurs aussi grinning smiley
L
12 février 2013 00:39
salam je suis dans la même situation que toi

plus le temps passe et plus je me dis que je finirais seule (ou alors avec des mecs qui te font croire aux mariages), j'ai même penser à me marier avec le premier venu mais finalement quand cette pers est devant toi et ne t'attire pas, c'est plus fort que moi, je ne peut pas me marier de cette façons.

Pour etre franche, quand je voit mon histoire, mon passé, je desepere de trouver qqn de bien.

J'ai 3 amies de 29, 31 et 32 ans, j'ai honte quand je voit mon comportements car elles sont patientes, mais j'ai tellement besoin d'un homme, d'une presence masculine que je n'arrive pas a attendre.

Le seul conseil que je peut te donner et de t'occuper, car plus tu a l'esprit occupé, moins tu y pense.
12 février 2013 00:42
lanews : on est pareilles ça me rassure
je suis occupée mais même dans mes occupations j'y pense.
j'ai aucune patience dans la vie en général et là je perds patience alors je vois le tableau tout noir en me disant que ça me permettra de vivre sereinement
le problème est que je me confronte à ces personnes autour de moi, qui trouvent leur bonheur, qui ont leur famille, des enfants
et j'ai une certaine amertume en me demandant si moi j'aurais droit un jour à ça
L
12 février 2013 00:51
Citation
al_leyl a écrit:
lanews : on est pareilles ça me rassure
je suis occupée mais même dans mes occupations j'y pense.
j'ai aucune patience dans la vie en général et là je perds patience alors je vois le tableau tout noir en me disant que ça me permettra de vivre sereinement
le problème est que je me confronte à ces personnes autour de moi, qui trouvent leur bonheur, qui ont leur famille, des enfants

et j'ai une certaine amertume en me demandant si moi j'aurais droit un jour à ça

je suis comme toi pour tous ce qui est gras, et même la premiere phrase lol ca me rassure aussi de savoir que je ne suis pas seule,

Et encore pour se qui est en italique, je ne supporte plus les gens heureux, même si certains ne le sont pas, mieux vaut etre avec des enfants que seule,

Pour ma part je commence a me faire a l'idee de vivre seule, car j'ai une vie de famille catastrophique (avant même que je naisse) donc pourquoi ça changerais aujourd'hui?

Il ne faut pas perdre espoir, car l'espoir fais vivre lol

Je ne connais pas ton age, a tu tt fait pour que l'on te presénte qqn? famille, ami, imam,...
12 février 2013 01:06
je suis encore jeune j'ai moins de 25 ans
on m'a déja présenté quelqu'un ça n'a pas marché
12 février 2013 01:08
Citation
al_leyl a écrit:
je suis encore jeune j'ai moins de 25 ans
on m'a déja présenté quelqu'un ça n'a pas marché

t'as franchement pas de quoi t'inquiéter ...
12 février 2013 01:11
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
je suis encore jeune j'ai moins de 25 ans
on m'a déja présenté quelqu'un ça n'a pas marché

t'as franchement pas de quoi t'inquiéter ...

je ne m'inquiète pas
j'essaye juste de m'y faire à cette idée que je finirais peut être seule
12 février 2013 01:14
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
je suis encore jeune j'ai moins de 25 ans
on m'a déja présenté quelqu'un ça n'a pas marché

t'as franchement pas de quoi t'inquiéter ...

je ne m'inquiète pas
j'essaye juste de m'y faire à cette idée que je finirais peut être seule

A 7ayyyyyyyyyyy ptdr

A l7am9a, faut être positive, nwi lkhayr tl9aye8... pourquoi tu finirais seule ? et quand bien même c'était le cas, tu vas gâcher toutes tes années avant ?

profites-en pour rêver du beau prince charmant In love
L
12 février 2013 01:20
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
je suis encore jeune j'ai moins de 25 ans
on m'a déja présenté quelqu'un ça n'a pas marché

t'as franchement pas de quoi t'inquiéter ...

je ne m'inquiète pas
j'essaye juste de m'y faire à cette idée que je finirais peut être seule

A 7ayyyyyyyyyyy ptdr

A l7am9a, faut être positive, nwi lkhayr tl9aye8... pourquoi tu finirais seule ? et quand bien même c'était le cas, tu vas gâcher toutes tes années avant ?

profites-en pour rêver du beau prince charmant In love

Passez un certains age le prince charmant on y croit plus.

Et il y a de quoi s'inquiéter quand on voit le nombre de trentenaires célibataires et qui ne trouvent pas. L'avantage quand on s'y prepare est de ne pas etre décu au cas ou... et d'etre heureuse si le prince arrive,...
12 février 2013 01:31
Citation
Lanews a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
je suis encore jeune j'ai moins de 25 ans
on m'a déja présenté quelqu'un ça n'a pas marché

t'as franchement pas de quoi t'inquiéter ...

je ne m'inquiète pas
j'essaye juste de m'y faire à cette idée que je finirais peut être seule

A 7ayyyyyyyyyyy ptdr

A l7am9a, faut être positive, nwi lkhayr tl9aye8... pourquoi tu finirais seule ? et quand bien même c'était le cas, tu vas gâcher toutes tes années avant ?

profites-en pour rêver du beau prince charmant In love

Passez un certains age le prince charmant on y croit plus.

Et il y a de quoi s'inquiéter quand on voit le nombre de trentenaires célibataires et qui ne trouvent pas. L'avantage quand on s'y prepare est de ne pas etre décu au cas ou... et d'etre heureuse si le prince arrive,...

c'est contre-productif cette mentalité !

c'est comme si tu cherche en emploi en te disant "je ne vais pas trouver". Non, c'est pas comme ça que ça marche, voyons !
m
12 février 2013 01:35
vous avez réussi à me déprimercrying(

Nan sérieux je vous rassure, à partir de .35 ans on se met à aimer les chats même si c'étaient une phobie.

ça fait une compagnie, c'est tendre, c'est mieux que rienHeu

Gardez la pèchethumbs up
L
12 février 2013 01:49
tu ne peut pas comparer l'amour aux travail

pk pcq le travail tu peut trouver facilement dans certains domaines et selon tes qualifications/compétences,... et tu bcp d'organismes qui t'aident, te remette en confiance.

Mais en amour quand tu n'a connu que trahison tu peux me dire comment tu peut trouver??? les seules qui t'aident sont soit des gens heureux, soit des deprimés comme moi, donc mieux vaut éviter leurs aides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 01:53 par Lanews.
12 février 2013 02:10
Salam aleykoum Al ley

je te lis souvent, et on sens une amertume profonde et un défaitisme constant dans tes propos, et là j'apprend que tu as moins de 25 ans... honnêtment en te lisant je pensais que tu avais autour de la trentaine...
je ne comprend pas pourquoi un tel pessimisme? surtout que tu es jeune, que les temps ont changé (contexte oblige) et que se marier après 25 ans n'est plus vu comme dramatique pour une femme (ne pas se comparer à nos mères, ce n'est vraiment plus le même contexte)
je ne vais pas te dire comme beaucoup "patiente ton mektoub viendra" car ces phrases bateaux prédisent un avenir incertain... mais ce que je peux te dire c'est que la confiance en soi et en Dieu est primordiale dans cette histoire de mariage, également les causes que tu entreprendras pour aboutir à ce projet le seront. On a rien sans rien, il faut agir mais de la bonne manière et il faut agir sur sa personne également, acquérir confiance et force, car sinon on est vite écrasé

Allons allons sois positive! ton pessimisme te portera peut être tord

ps: mon ton n'est pas du tout méchant mais plutôt encourageant
12 février 2013 02:32
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum Al ley

je te lis souvent, et on sens une amertume profonde et un défaitisme constant dans tes propos, et là j'apprend que tu as moins de 25 ans... honnêtment en te lisant je pensais que tu avais autour de la trentaine...
je ne comprend pas pourquoi un tel pessimisme? surtout que tu es jeune, que les temps ont changé (contexte oblige) et que se marier après 25 ans n'est plus vu comme dramatique pour une femme (ne pas se comparer à nos mères, ce n'est vraiment plus le même contexte)
je ne vais pas te dire comme beaucoup "patiente ton mektoub viendra" car ces phrases bateaux prédisent un avenir incertain... mais ce que je peux te dire c'est que la confiance en soi et en Dieu est primordiale dans cette histoire de mariage, également les causes que tu entreprendras pour aboutir à ce projet le seront. On a rien sans rien, il faut agir mais de la bonne manière et il faut agir sur sa personne également, acquérir confiance et force, car sinon on est vite écrasé

Allons allons sois positive! ton pessimisme te portera peut être tord

ps: mon ton n'est pas du tout méchant mais plutôt encourageant

je pensais pareil...
sinon j'suis d'accord sur toute la ligne, travailler sur soi pour se forger une forte personnalité au lieu de se morfondre pour si peu...
D
12 février 2013 05:13
Salam!

Bon oui il est 4h du mat mais ma toux m'a réveillé, j'ai la grippe lol j'en profite pour laisser quelques traces de khnouna sur yabi by night.

Déjà je suis assez décue que tu ais pondu ce post al_ley, je pensais pas que tu tomberais dans le piège de la lobotomisation facon yabiladi. Avant j'etais comme toi, je pensais qu'il y avait une date butoir pour le mariage. Genre une date de peremption des ovaires. Que passé 25 ans c'etait la merde pour celles pas encore mariées et j'avais lu ca pour la premiere fois sur yabi et pas avant!
J'avais jamais entendu ca dans mon entourage avant de m'inscrire sur ce forum pour la premiere fois. Puis j'ai commencé a lire ici la paranoia, le defaitisme, la standardisation forcée, la pression de l'age, les préjugés, les folklores debiles de quartiers, les pseudo sociologies a 2 balles, les dires des gens qui pensent qu'on doit calquer nos vies sur la leur parce que c'est zehma le modèle unique et labellisé, j'ai aussi lu les theories loufoques sur comment gérer sa vie perso et comment etre une maghrébine dans la norme. Oui parce que chez les arabes, faut rentrer dans le moule si tu veux pas etre une brebis galeuse qui fera pitié aux banquets des mariages des cousins et cousines.

Si je te dis ca c'est que tu te poses cette question alors que tu es encore jeune. On sent que tu as surmonté des déceptions amoureuses mais c'est pas une raison pour penser que le Destin t'a prevu un célibat à perpetuité! T'es forte toi, t'arrives á voir ton avenir et ce que le Destin te reserve ? Chapeau.

Ici y a un concentré de pure connerie et tu t'en rendras compte une fois que tu auras zappé yabi pendant quelques temps ^^

Tu finiras par te rendre compte de l'incroyable débilité de ce qu'il se raconte ici et tu t'en mordras les doigts d'avoir ete assez bete pour gober tout ca et te deprimer par la suite.

Tu n'es pas independante d'esprit mais ca se travaille et ca se soigne si tu commences par arrêter de voir les choses a travers les lunettes embuées de yabiladi et que tu prennes confiance en toi d'abord pour etre capable de gérer ta life comme tu l'entends sans avoir l'impression de devoir montrer aux autres que tu t'es enfin mariée , que t'as la belle life conjugale et familiale, que c'est bon ouf t'es passé en mode "in", ouf sauvée quoi. Tu respires, tu fais des etudes, t'as une famille etc...bah t'as tous les outils pour faire les choix qui te mèneront vers ce à quoi tu aspires! Donc je comprends pas ton delire depressive chronique.

Euh merde lol j'ai la tete qui tourne je vais retourner dodo. Dsl si j'ai pas ete claire mais jsuis sous dolipran la lol. Dsl pour les fautes d'ortho j'ecris depuis mon tel !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook