Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir l'impression qu'on (belle famille) se fout de moi
m
17 août 2009 11:52
salam;

voila je suis un peu perdu dans mes pensé.
Depuis notre mariage j'ai du remettre ma belle soeur plusieur fois a sa place pour qu'elle comprend qu'elle n'est que la soeur et non la femme de son frère et qu'elle avait un marie.

Puis elle a compris tout alait pour le mieux, ma belle mère habitait loin de nous je ne l'avais jamais vu au paravant.
Puis elle nous a rejoint elle n'habite pas avec nous, elle a émènager dans la famille.

Depuis je resent que ma belle soeur en profit a nouveau et que ma belle mère s'y met aussi sad smiley pourtant quand je les voit elle me sourit me parlent gentilement mais une fois qu'elle sont seul avec mon marie j'ai l'impression qu'elles lui font un lavage de cerveau grinning smiley

Mon marie change complètemement quand sa mère et la, je ne comprend pas pourquoi sad smiley

je voit plus ma belle mère que ma propre mère crying(
Sa mère je la voit 2 fois par semaine si pas plus ma mère je la voit que une fois par mois ou deux fois vu qu'elle est moi on habite loin et on a un travail qui nous prend beaucoup de temps.

Depuis mon mariage je supplie mon marie pour emènager près de ma famille il me la accorder donc fin d'année on démènage car il voit que je déprime et que etre aussi loin de ma famille me fait souffrir.
Tout la journée je suis enfermer entre 4mur quand je travail pas mon marie aime rester avec moi a la maison mais moi j'aime me promener partout faire des activiter et quand je lui exprime il me dis que il est vexer car pour lui cela veut dire que je m'ennuie a ses coter.
Mais il ne me comprend pas je m'ennuie pas auprès de lui mais j'aime tout simplement profiter du beau temps profiter de mes jours de congè mais AVEC LUI In love

Puis aussi mon marie donne de l'argent a sa mère cela me derange pas mais je n'y suis pas habituer vu que ma mère a toujours travailer de sa vie a su elever ses enfants et que mon père lui offre tout elle nous a jamais demander de l'argent au faite sa famille est tout le contrair de moi.
quand quelqu'un a un problème dans sa famille sa devient un problème pour tout le monde surtout pour mon marie car sa mère doit juste lui demander de resoudre et mon marie y court, donc les problème de famille rentre chez moi tandis que ma famille quand quelqu'un a un problème nous sommes la pour ecouter mais on n'a toujours apris a se debrouiller, jamais ma soeur ma demander certaine chose qui ne se demande pas.

voila tout simplement c'est que je suis démotiver pour faire des effort avec ma belle famille car au plus que j'en fait au plus qu'ils en profite.
Et quand il demand un service a mon marie et que je lui dit non alors sa famille rappele et lui donne leur mere pour qu'elle lui redemand et la mon marie ne regard plus a mon avis et dis oui tout suite a sa mère

aussi mon marie ne vient pas toujours avec moi pour voir ma famille je ne lui en veut pas mais quand lui il veut aller voir sa famille il me suplie pour y aller avec lui, mais je n'est pas vraiment d'autre choix car quand je suis pas la sa famille profite pour lui demander des service et quand je suis la il ne demand rien Heu

je ne me suis jamais trop oposer a sa famille, c'est peut etre cela le problème et depuis je n'es plus aucune envie de les voir car il en profite tout le temps et quand sa fonction pas alors c'es la mère qui s'y met

comme hier je demandait a mon marie de sortir un peu il me dit non pas envie puis il me demand si j'ai envie de sortir se soir me promener avec lui et sa mère je dis oui mais il avait remarquer que sa m'avait pas plus, je lui est expliquer que avec sa mère il veut bien sortir mais pas avec sa femme thumbs down et la il ma dit tu n'aime pas ma mère je lui est expliquer que il melangait trop les sujet que j'etait pas d'accord puis il me demande alors pourquoi je lui avait repondu oui malgrè que cela me fessait pas plaisir et la a nouveau je lui explique que je lui avait dit oui pour lui faire plaisir car c'est sa mère et je ne veux pas lui en priver, finalement il ma dit laisse tomber spinning smiley sticking its tongue out

j'etait contente biensur winking smiley

mais ma mère voit mon mal etre envers ma belle famille elle voit que j'en peut plus et que j'ai fait tout mon possible pour etre accepter comme l'épouse de leur frère mais sans aucun resultat sa famille m'appel seulement quand il on besoin de moi ou sinon jamais on m'appel sad smiley
ma mère pleur avec moi et m'en courage a garder la forc que il ne rest plus que 4mois avant de démènager de la et de m'éloigner d'eux je crois que c'est le meilleur moyen pour ne plus m prendre la tete

aussi avant hier je devais recevoir mes parent et préparer le plat preferer de ma mère mais la mère de mon marie n'a pas arreter de lui faire tourner la tete, donc mr ma laisser tomber pour sa famille et pourtant il savait que j'avais besoin a tout prit de lui pour resevoir ma famille et aussi ma belle mère etait bien au courante que mes parent venait mais c'est comme si elle s'en foutais surtout qu'elle n'avait pas vraiment besoin de mon marie

j'en peux plus
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
17 août 2009 11:55
aussi au debut je croyais que c'etait moi qui etait de mauvaise foie envers eux donc je vous jure que j'ai tout donner pour que le contact allait mieux mais rien n'y faire

depuis pour me calmer je fais que prier tout la journée car c'est la seul chose qui me retien pour ne pas retourner vivre avec mes parent depuis je ne fais que prier en demandant du courage pour passer cette épreuve

ma belle famille retourne le cerveau de mon marie et en meme temps me font soufrir et eux sourit comme si de rien n'etait
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
17 août 2009 12:15
17 lus et personne pour me conseiller ou me dire si j'ai tord ou m'en courager sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
17 août 2009 12:46
salam

je vais essayer de te répondre

- concernant le fait d'habiter à côté ou pas de sa famille, à côté ou pas de la famille de la femme
Sache qu'avec le mariage , la femme est censée suivre le mari (cela peut être pour vivre auprès de la famille , ou vivre pas loin de la famille de celui-ci ou vivre loin de la famille de celui-ci)
Maintenant tu as réussi à le convaincre d'habiter près de ta famille , c'est une chose.
Mais il faudra qu'il garde ses habitudes avec sa famille (la voir deux fois par semaine je crois)
Je dis cela , car sinon si avec le déménagement il voit moins sa famille , sa famille risque de lui faire des remarques à ne plus en finir ... dire qu'il préfère ta famille à la sienne , bref des remarques futiles (genre tu as éloigné leur fils d'eux pour te rapprocher des tiens).

- concernant le fait d'aider financièrement les parents avec une somme d'argent, je te conseillerai de ne pas t'en mêler ( sauf si la somme est exhorbitante et qu'elle empêche le couple de vivre normalement , je pense que tu m'as comprise). Une belle-fille doit savoir aussi tenir un rôle pour être appréciée.

C'est dommage, dans tout ton récit, tu compares ta famille à la sienne, enfin plus ou moins
Il ne faut pas justement c'est une erreur à ne pas faire. Sa famille et la tienne ne seront jamais pareilles, et elles ne seront jamais semblables à celles des autres couples.

- Sinon concernant les sorties avec ta belle-mère, ce n'est pas la fin du monde. Je veux dire, ce n'est pas comme si tu la voyais tous les jours et ce n'est pas comme si tu ne sortais jamais avec ton mari.
N'oublie pas qu'il faut accepter dans ce genre de sortie que ton mari fasse passer sa mère avant toi et ne pas être jalouse d'elle. Je dis cela, car cela donne aussi le sentiment à la belle-mère de compter dans la vie de son fils et d'éviter de jalouser sa belle-fille.

- Concernant le fait de rendre service, c'est assez courant je pense chez les arabes. Il est possible qu'avant le mariage, c'est celui qui s'occupait de plein de choses et maintenant il a encore cette habitude. Il ne faut pas lui en vouloir et leur en vouloir.

- Concernant le fait qu'il vienne moins souvent chez ta famille, il faut voir les raisons avec lui. Et trouver des solutions. S'il te dit que la distance qu'il met parfois lui permet d'être apprécié , ce n'est pas grave. Ce qui le serait , ce serait un mari qui n'ira jamais chez ta famille car il la déteste ... je doute que ce soit le cas.

- sinon pour ta belle-soeur et ta belle-mère sur l'histoire du lavage de cerveau ... c'est à ton mari de faire la part des choses. Là où ce lavage de cerveau serait grave, c'est s'il amène ton mari à de suite se disputer avec toi ou à demander le divorce suite à ce lavage de cerveau.

- ta belle-famille n'appelle jamais sauf quand il y a besoin de toi ... laisse faire
L'essentiel c'est ton couple
Rien ne t'empêche de les appeler pour avoir des nouvelles et rester courtoise avec sa famille
Même si elle ne t'appelle que pour les services.

- par contre , je suis d'accord sur le point suivant
ton mari n'avait pas à te laisser en plan pour aller voir sa famille
alors que tes parents venaient
cela ne se fait pas

Sinon
c'est aussi à ton mari de savoir faire la part des choses entre sa vie de couple et sa famille
trouver un équilibre entre les deux
pour que l'un n'empiète pas sur l'autre
Attends de voir comment les choses évolueront avec le déménagement
Et tu as la possibilité d'occuper ton mari pour des sorties ensemble , et l'amener à sortir du train train quotidien (maison)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/09 15:53 par dadahiani.
m
17 août 2009 13:58
merci de me repondre mais je vais te posser d'autre question alors

- concernant le fait d'habiter à côté ou pas de sa famille, à côté ou pas de la famille de la femme
Sache qu'avec le mariage , la femme est sensée suivre le mari (cela peut être pour vivre auprès de la famille , ou vivre pas loin de la famille de celui-ci ou vivre loin de la famille de celui-ci)
Maintenant tu as réussi à le convaincre d'habiter près de ta famille , c'est une chose.
Mais il faudra qu'il garde ses habitudes avec sa famille (la voir deux fois par semaine je crois)
Je dis cela , car sinon si avec le déménagement il voit moins sa famille , sa famille risque de lui faire des remarques à ne plus en finir ... dire qu'il préfère ta famille à la sienne , bref des remarques futiles (genre tu as éloigné leur fils d'eux pour te rapprocher des tiens).


=> mais que doit dire ma famille maintenant eux qui etait habituer de me voir beaucoup?
je trouve que sa famille devra s'y faire s'est triste mais pendant un ans j'ai penser cas eux et maintenant je veux penser a MA FAMILLE.
Ma porte sera toujours grande ouvert pour eux mais pas pour profiter

- concernant le fait d'aider financièrement les parents avec une somme d'argent, je te conseillerai de ne pas t'en mêler ( sauf si la somme est exhorbitante et qu'elle empêche le couple de vivre normalement , je pense que tu m'as comprise). Une belle-fille doit savoir aussi tenir un rôle pour être appréciée.

=> je suis totalement du meme avis pour l'instant il y a aucune exageration mais je trouve cela triste qu'il n'y a que lui qui donne a sa mère et que les 4 autres enfants ne donne rien dont 2 enfant je comprend une aide deja beaucoup sa mère et l'autre son marie n'a que un seul revenu pour elle et ses enfant mais quand je regard les 2 plus grand frère il ne donne rien a leur mère et la font qu'insulter dans son respect sad smiley
effectivement je ne devrais pas les comparer mais je ne suis tellement pas habituer a leur mentaliter que pour moi il y a beaucoup chose dont il profite

- Sinon concernant les sorties avec ta belle-mère, ce n'est pas la fin du monde. Je veux dire, ce n'est pas comme si tu la voyais tous les jours et ce n'est pas comme si tu ne sortais jamais avec ton mari.
N'oublie pas qu'il faut accepter dans ce genre de sortie que ton mari fasse passer sa mère avant toi et ne pas être jalouse d'elle. Je dis cela, car cela donne aussi le sentiment à la belle-mère de compter dans la vie de son fils et d'éviter de jalouser sa belle-fille.


=> depuis son arriver je ne fais que la mettre devant moi il y n'y pas de souci pour cela mais cela me met hors de moi qu'il n'arrive pas a penser un peu a moi dans les moment ou je me sens enfermer chez moi et que je me donne a 100% dans sa famille et pour lui.

- Concernant le fait de rendre service, c'est assez courant je pense chez les arabes. Il est possible qu'avant le mariage, c'est celui qui s'occupait de plein de choses et maintenant il a encore cette habitude. Il ne faut pas lui en vouloir et leur en vouloir.

=> il y a des service ou je comprend tres bien mais pas au point de prendre mon marie pour leur marie c'est le plus jeune de la famille il devrait un peu le laisser faire sa vie ils sont tous marier mais il ne veulent pas d'aide de leur marie car il sont trop fénèant a part une de mes belle soeur qui est très bien et son marie également, eux ils on su mettre une limite dans beaucoup de chose saufe que mon marie n'y arrive pas car dès qu'il veux la mère n'est pas contente

- Concernant le fait qu'il vienne moins souvent chez ta famille, il faut voir les raisons avec lui. Et trouver des solutions. S'il te dit que la distance qu'il met parfois lui permet d'être apprécié , ce n'est pas grave. Ce qui le serait , ce serait un mari qui n'ira jamais chez ta famille car il la déteste ... je doute que ce soit le cas.

=> effectivement se n'est pas le cas il ne les déteste pas seulment la distance qu'il trouve fatiguant

- ta belle-famille n'appelle jamais sauf quand il y a besoin de toi ... laisse faire
L'essentiel c'est ton couple
Rien ne t'empêche de les appeler pour avoir des nouvelles et rester courtoise avec sa famille
Même si elle ne t'appelle que pour les services.


=> oui mais sa montre bien qu'elle ne fait que profiter et j'ai pris maintenant la décistion de plus lui dire oui au service qu'elle demande, car il faut que je la remet a sa place car depuis l'arriver de sa mère elle crois que je me retiendrais mais c'est mal me connaitre
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
17 août 2009 14:02
- par contre , je suis d'accord sur le point suivant
ton mari n'avait pas à te laisser en plan pour aller voir sa famille
alors que tes parents venaient
cela ne se fait pas

Sinon
c'est aussi à ton mari de savoir faire la part des choses entre sa vie de couple et sa famille
trouver un équilibre entre les deux
pour que l'un n'empiète pas sur l'autre
Attends de voir comment les choses évolueront avec le déménagement
Et tu as la possibilité d'occuper ton mari pour des sorties ensemble , et l'amener à sortir du train train quotidien (maison)


il faut que je reste pactiente mais mon mauvais caractère envers reviendra en attendant c'est triste a dire mais je n'en peut plus de les voire rire de moi quand moi je souffre

je sais que ma belle soeur n'es pas si mechante au fond d'elle elle a un très bon fond mais se que je n'aime pas c'est profiter sa famille ne fait que profiter sur mon dos et sur le dos de mon marie se qui me met souvent en angoise et en stresse quand ils l'appelent

il faut que lui troue son juste milieu c'est a lui a mettre des limite dans sa famille et non a moi mais le soucis c'est que pour lui il n'y a aucun problème et aucun profit il trouve cela normal mais il ne sait pas tout se que sa soeur a deja pu me dire par telephone pour me blesser peut etre sans le vouloir pour elle car je ne crois qu'elle soit mauvaise
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
u
17 août 2009 15:06
Salam

Tu racontes beaucoup ta vie ici perplexe

Breffons, j'ai pas tout lu car c'étais long

Mais apparament tu déménage alors sbar jusqu'au déménagement grinning smiley

Moi je pense que tu es un peu égoiste mais pas beaucoup alors sa va c'est réparable je rigole

Ton mari il t'aime tu es sa femme, tu es la mère de ses enfants, la femme avec qui il veut finir ces jours

Sa mère, c'est la femme qui l'a mis au monde, celle qui l'a élevé, éduqué, qui lui a donné à mangé, qui lui à fourni tout l'amour qu'elle avait, qu'il à financer ces études, qui lui a donné un toit bref trop cour pour expliquer à quel point une mère represente un amour indestructible pour l'etre humain en général

Alors si tu as compris les deux paragraphes ci dessus, tu pourras te dire el hamdoulilah

Tu parles d'épreuves mais sans vouloir te vexer sa n'a pas vraiment l'ai d'etre HORRIBLE, apparament ils sont gentil avec toi le seul hic c'est qu'il réclame trop auprès de ton mari

Ou est le souci ? Sa mère, ses soeurs, ses frères sont en droit d'appeler ton mari pour les aider en plus ton mari recoi des hassantes alors dit el hamdoulilah et au contraire tu pourrais meme toi meme aider sa famille, sa mère quand elle en a besoin de temps en temps biensur !

Après tu dis que ta mère est venu ? Ok ben moi j'aurais invité la mère de mon mari comme ca ma mère est là avec la mère de mon mari et mon mari et moi ! Voila !

Franchement de là a partir chez tes parents c'est un peu trop forcé à mon gout ! Il faut que tu arretes de te prendre la tête et de voir des histoire partout !

Bon courage mais si là il te faudrais un petite douche froide il fait tellement chaud !!

Salam
m
17 août 2009 15:19
je comprend que tu va analyser autrement mon problème car je ne dis pas personne ne sait réelement ce qui se passe dans la famille

mais seulement que le problème c'est que il en profite de trop le problème n'est pas ma belle mère je ferai tout pour qu'elle soit bien mais je ne suis pas d'accord avec que quand on dit non ces frère ou sa soeur passe le telephone a leur mère pour qu'elle reclame au telephone au pres de mon marie pour qu'il culpabilise

je vois mon marie en train de s detruit je me vois entrain debattre contre eux mon marie n'en peu plus mais la seul reponse qu'il me trouve c'est que " je le fait pour ma mère" oki je suis d'accord mais quand nous on dit non a sa soeur ou a ses frère sa ne se fait pas d'intervernir la mère il faut savoir que depuis qu'on c'est marier sa n'arret pas

je connais les raisons de sa soeur marier de force le couple va mal le marie ne prend pas ses responsabiliter et délaisse sa famille la soeur va alors demander de l'aide a son frère mais je ne susi pas d'accord moi car son frère a d'autre problème d'autre préocupation mon marie est déprissif pour une bonne raison que j'avais deja mentioner dans le forum et sa famille n'y regard meme pas il s'en fout qu'i déprime il ne lui demande pas si tout va bien a tu des nouvelle de l'incident non il ne parle jamais de cela il ne parle que de leur problème et lui il doit les ecouter et les résoudre

le pire c'est son grand frère je ne le regard meme pas tellement qu'il me degoute un homme de 30ans ose demander de l'argent a son petit frère de 20ans qui est marier son frère n'est pas marier et passe sa journer a se droguer et la encore mon marie doit trouver des solution pour lui car sa mère le supplie donc il le fait

je me sens envahit de colère envers eu car il ne regard cas eux et pas a lui et lui il ne regard pas a lui au point de tout laisser tomber autour de lui

il n'y pas que moi qui en a marre lui aussi et a force qu'il en n'a marre il fait n'import quoi qui me met hors de moi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
17 août 2009 15:40
je suis désolée de te dire cela

mais c'est vrai qu'il y a pire comme problème avec la belle-famille

n'oublie pas que pour que l'entente marche entre belle-fille et belle-famille
la belle-fille doit aussi apprendre à ne pas s'immiscer dans les affaires familiales de son mari

tu penses qu'ils profitent de ton mari
c'est ton avis

n'oublie pas que ton mari n'est pas descendu du ciel
il a une famille
la religion lui recommande d'être bon envers sa femme
mais aussi envers sa famille

Il te traite bien , subvient à tes besoins
si demain tu prends les choses en main en lui demandant de sortir , il ne refusera pas
Bref dis el hamdoullah
Ton histoire n'est rien comparée aux histoires du forum où le mari ne daigne même pas parler à sa femme
sauf pour la critiquer , où lorsque la belle-famille va trop loin au point de séparer le couple

Ton mari ne se permet pas je pense de dire que ta mère fait ceci ou cela
ou que tu donnes ou pas à ta mère
Et n'oublie pas que tu passes beaucoup plus de temps avec ton mari que lui avec sa famille winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 15:49 par dadahiani.
P
17 août 2009 15:44
Salam,

Quand j'ai commencé à te lire, je t'ai donné 20... bingo j'en étais pas loin eye rolling smiley

Beaucoup de blabla, mais finalement aucun fait, franchement rien de grave, si ce n'est des suspicions, des "impressions de lavages de cerveau", des impressions de cela...

Si ta mère habite plus loin que ta belle mère c'est normal que vous voyez plus souvent la belle mère Heu

Alors laisse ton mari aidé sa mère financièrement ou régler ses problèmes! C'est que du bien pour lui même et pour toi. Tu n'as pas le droit de refuser que ton mari aide sa famille No no

Après tu te plains que ta belle famille ne t'appelle jamais, tu les appelle toi?

En ce qui concerne le repas avec tes parents: franchement ça craint que ton mari ne sois pas resté thumbs down T'aurai pu faire tourner la chose à ton avantage en invitant sa mere chez toi. ça aurait aussi fait plaisir à ton mari.



ps/ Quand tu va déménager, ta belle maman dormira chez vous (même si c'est la papouasie), ou alors vous irez chez eux en week end whistling smiley Et oui belle maman c'est pour la vie eye rolling smiley (l'arnaque hein? c'est pas noté dans le contrat de mariage pourtant smoking smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
17 août 2009 15:44
salam alikom

je pense que dadahiani a bien resumé la chose, je suis entierement d'accord avec elle...

je trouve que tu te prend trop la tete
dans plusieurs de tes poste, tu ne fais que te plaindre, tu crois que le mariage c'est un compte de fée, t'es marié OK , c'est bien, mais la vie continue... ton mari a une mère à qui il doit beaucoup plus que toi ( desolé mais c la realité, tu verras bien quand tu seras mère, je parle en connaissance de cause) de plus le paradis est sous les pieds de la mère ( de toute façon , on a beau parler, le jour que tu seras mère tu te rappelera de cette phrase et tu la comprendras reellement)

en resumé, arrete de te casser la tete et de te plaindre a tout va et de vouloir garder ton mari pour toi toute seule.... !!!!!!!! laisse le rendre service a sa belle famille et arrete d'etre jalouse...

desolé, peut etre tu vas pas aimé mon intervention, mais je suis retenue plusieurs fois dans tous tes precedent postes, mais là c'est bon quoi...

bonne journée
m
17 août 2009 16:48
non non vous avez pas du tout compris il faut lire mes autre reponse alors

ma belle mère n'est pas du tout les problème

c'est ma belle soeur et mes beaux frères qui se sent fort depuis son arrivage et il en profite de trop

soit pour le diner avec mes parents j'ai inviter ma belle mère sauf qu'elle a refuser car elle était déjà inviter

le soucis se n'est pas du tout l'argent car si vous lisez un peu plus le bas vous aller comprendre que l'argent n'est pas vraiment le souci

ma belle mère n'est pas une arnaqueuse saufe que ces enfant en profite de sa presence elle reagit comme une mère ce qui est comprèhensible et les autre lui monte la tete en disant "maman il a dit appel le toi pour qu'il dit oui" et je suis pas d'accord car ma belle mère n'a rien a voir dans les histoir quand on dis non c'est non il n'ont pas besoin de pleurer chez elle comme des bébés

rendre des service a ma belle famille on fait que sa pendant tout l'année et pas un seul merci un jour chez cuissiner tout la journée pour ma belle soeur et j'ai pas eu un merci ou encore plein d'autre situation

SOIT COMPRENEZ BIEN QUE JE ME PLAINS PAS DE MA BELLE MERE MAIS DE MES BEAUX FRERES ET MA BELLE SOEUR et cause de leur comportement je n'es plus envie de les voir on fait que aller chez eux et eux ne vien pas chez nous pourtant j'appel ma belle soeur en lui disant vient boir un café a la maison elle me dis non j'appel ma belle soeur pour voir si elle veux desfruit car j'en n'est de trop elle me dit oui mais c'est moi qui doit les ramener quand j'ai pas de voitur et que elle si

arreter de dire que j'ai tord a un moment je dis a un posteuse que je comprend qu'elle analyse la situation autrement que moi car je ne vais pas vous raconter tout les problème que j'ai deja eu et que personne ne sait réelement ce qui se passe dans un couple

mohem c'est pas grave juste que voila je n'es pas la meme maturiter que eux que moi ma famille elle se debrouille et que ma mère pleur en me demandant de émenager un peu plus près car on se voit jamais j'ai tout quitter pour me marier avec lui amis, famille, ecole, je me suis mise a travailer dans un travail qui me plait pas mais je termine au moin mon contrat meme si tout les jours je dois me battre avec moi meme mais je le fait pour nous je me sacrifie toujours pour lui et sa famille sauf que ma famille en souffre et moi aussi et mon marie souffre du comportement de sa famille mais il n'a pas le choix car quand il dit non il vont se plaindre chez leurs mere qui elle n'est pas vraiment bien car elle ment a son fils a propos de son père moi mon marie je le voit pleurer pour son père car il ne le voit plus sa mère lui a menti sur beaucoup de sujet lui a monter la tete contre son père et lui il la toujours cru moi son père il pleur après son fils en ne comprenant pas pourquoi son fils lui a tourner le dos pourtant je lui en parle a mon marie et il me dis non il a fait trop du mal a mère et je me dis a se moment la "ooooh si tu savais mon amour comment elle ta menti, je connais certaine chose que toi tu ne sais pas et je ne peut rien dire pour ne pas créer des conflit un jour dieu t'ouvrira les yeux a toi d'etre fort" voila se que je fait que me dire je vois mon marie malade a cause d'eux!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
17 août 2009 17:03
Je vais te citer sur ton premier post

Depuis je resent que ma belle soeur en profit a nouveau et que ma belle mère s'y met aussi pourtant quand je les voit elle me sourit me parlent gentilement mais une fois qu'elle sont seul avec mon marie j'ai l'impression qu'elles lui font un lavage de cerveau

Mon marie change complètemement quand sa mère et la, je ne comprend pas pourquoi

je voit plus ma belle mère que ma propre mère

Puis aussi mon marie donne de l'argent a sa mère cela me derange pas mais je n'y suis pas habituer vu que ma mère a toujours travailer de sa vie a su elever ses enfants et que mon père lui offre tout elle nous a jamais demander de l'argent au faite sa famille est tout le contrair de moi.

sa mère doit juste lui demander de resoudre et mon marie y court

Et quand il demand un service a mon marie et que je lui dit non alors sa famille rappele et lui donne leur mere pour qu'elle lui redemand et la mon marie ne regard plus a mon avis et dis oui tout suite a sa mère

je lui est expliquer que avec sa mère il veut bien sortir mais pas avec sa femme

la mère de mon marie n'a pas arreter de lui faire tourner la tete, donc mr ma laisser tomber pour sa famille et pourtant il savait que j'avais besoin a tout prit de lui pour resevoir ma famille et aussi ma belle mère etait bien au courante que mes parent venait mais c'est comme si elle s'en foutais surtout qu'elle n'avait pas vraiment besoin de mon marie

C'est fou le nombre de fois où tu évoques ta belle-mère, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir de problème avec elle.
Tu dis ne pas en vouloir à ton mari de donner de l'argent, mais le fait même d'évoquer cela , pour moi veut dire que cela te dérange !
Enfin , je pense que tu n'as pas le recul nécessaire pour voir que tu jalouses ton mari sur sa relation avec sa famille.
Tu le veux à toi toute seule on dirait.
Mais stp ouvre les yeux, tu ne manques de rien, il t'aime, te respecte, ta belle-mère ne lui demande pas de divorcer pour la satisfaire , que demander de plus !
Remercie Allah d'être heureuse avec ton mari
et aussi essaye de te remettre en question car si on en croit les propos que tu as sortis , tu es jalouse de ta belle-famille et de leur relation avec ton mari
m
17 août 2009 17:08
merci de me repondre mais je vais te posser d'autre question alors

- concernant le fait d'habiter à côté ou pas de sa famille, à côté ou pas de la famille de la femme
Sache qu'avec le mariage , la femme est sensée suivre le mari (cela peut être pour vivre auprès de la famille , ou vivre pas loin de la famille de celui-ci ou vivre loin de la famille de celui-ci)
Maintenant tu as réussi à le convaincre d'habiter près de ta famille , c'est une chose.
Mais il faudra qu'il garde ses habitudes avec sa famille (la voir deux fois par semaine je crois)
Je dis cela , car sinon si avec le déménagement il voit moins sa famille , sa famille risque de lui faire des remarques à ne plus en finir ... dire qu'il préfère ta famille à la sienne , bref des remarques futiles (genre tu as éloigné leur fils d'eux pour te rapprocher des tiens).

=> mais que doit dire ma famille maintenant eux qui etait habituer de me voir beaucoup?
je trouve que sa famille devra s'y faire s'est triste mais pendant un ans j'ai penser cas eux et maintenant je veux penser a MA FAMILLE.
Ma porte sera toujours grande ouvert pour eux mais pas pour profiter

- concernant le fait d'aider financièrement les parents avec une somme d'argent, je te conseillerai de ne pas t'en mêler ( sauf si la somme est exhorbitante et qu'elle empêche le couple de vivre normalement , je pense que tu m'as comprise). Une belle-fille doit savoir aussi tenir un rôle pour être appréciée.

=> je suis totalement du meme avis pour l'instant il y a aucune exageration mais je trouve cela triste qu'il n'y a que lui qui donne a sa mère et que les 4 autres enfants ne donne rien dont 2 enfant je comprend une aide deja beaucoup sa mère et l'autre son marie n'a que un seul revenu pour elle et ses enfant mais quand je regard les 2 plus grand frère il ne donne rien a leur mère et la font qu'insulter dans son respect
effectivement je ne devrais pas les comparer mais je ne suis tellement pas habituer a leur mentaliter que pour moi il y a beaucoup chose dont il profite

- Sinon concernant les sorties avec ta belle-mère, ce n'est pas la fin du monde. Je veux dire, ce n'est pas comme si tu la voyais tous les jours et ce n'est pas comme si tu ne sortais jamais avec ton mari.
N'oublie pas qu'il faut accepter dans ce genre de sortie que ton mari fasse passer sa mère avant toi et ne pas être jalouse d'elle. Je dis cela, car cela donne aussi le sentiment à la belle-mère de compter dans la vie de son fils et d'éviter de jalouser sa belle-fille.

=> depuis son arriver je ne fais que la mettre devant moi il y n'y pas de souci pour cela mais cela me met hors de moi qu'il n'arrive pas a penser un peu a moi dans les moment ou je me sens enfermer chez moi et que je me donne a 100% dans sa famille et pour lui.

- Concernant le fait de rendre service, c'est assez courant je pense chez les arabes. Il est possible qu'avant le mariage, c'est celui qui s'occupait de plein de choses et maintenant il a encore cette habitude. Il ne faut pas lui en vouloir et leur en vouloir.

=> il y a des service ou je comprend tres bien mais pas au point de prendre mon marie pour leur marie c'est le plus jeune de la famille il devrait un peu le laisser faire sa vie ils sont tous marier mais il ne veulent pas d'aide de leur marie car il sont trop fénèant a part une de mes belle soeur qui est très bien et son marie également, eux ils on su mettre une limite dans beaucoup de chose saufe que mon marie n'y arrive pas car dès qu'il veux la mère n'est pas contente

- Concernant le fait qu'il vienne moins souvent chez ta famille, il faut voir les raisons avec lui. Et trouver des solutions. S'il te dit que la distance qu'il met parfois lui permet d'être apprécié , ce n'est pas grave. Ce qui le serait , ce serait un mari qui n'ira jamais chez ta famille car il la déteste ... je doute que ce soit le cas.

=> effectivement se n'est pas le cas il ne les déteste pas seulment la distance qu'il trouve fatiguant

- ta belle-famille n'appelle jamais sauf quand il y a besoin de toi ... laisse faire
L'essentiel c'est ton couple
Rien ne t'empêche de les appeler pour avoir des nouvelles et rester courtoise avec sa famille
Même si elle ne t'appelle que pour les services.

=> oui mais sa montre bien qu'elle ne fait que profiter et j'ai pris maintenant la décistion de plus lui dire oui au service qu'elle demande, car il faut que je la remet a sa place car depuis l'arriver de sa mère elle crois que je me retiendrais mais c'est mal me connaitre
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
17 août 2009 17:12
soit ma belle mère et trop protectrice et reagit aux envie des autre enfants qui eux profite de la situation


vous m'enfoncer triste a dire mais que vous dire a part que voila quand on se marie fait attention a ne pas se marier avec la famille entiere


ma belle famille a un bon fonc mais reagit a l'aveuglette

tenir mon sange froid jusque la fin de l'année tel est mon but
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
17 août 2009 17:17
Je te cite

mohem c'est pas grave juste que voila je n'es pas la meme maturiter que eux que moi ma famille elle se debrouille et que ma mère pleur en me demandant de émenager un peu plus près car on se voit jamais j'ai tout quitter pour me marier avec lui amis, famille, ecole, je me suis mise a travailer dans un travail qui me plait pas mais je termine au moin mon contrat meme si tout les jours je dois me battre avec moi meme mais je le fait pour nous je me sacrifie toujours pour lui et sa famille sauf que ma famille en souffre et moi aussi et mon marie souffre du comportement de sa famille mais il n'a pas le choix car quand il dit non il vont se plaindre chez leurs mere qui elle n'est pas vraiment bien car elle ment a son fils a propos de son père moi mon marie je le voit pleurer pour son père car il ne le voit plus sa mère lui a menti sur beaucoup de sujet lui a monter la tete contre son père et lui il la toujours cru moi son père il pleur après son fils en ne comprenant pas pourquoi son fils lui a tourner le dos pourtant je lui en parle a mon marie et il me dis non il a fait trop du mal a mère et je me dis a se moment la "ooooh si tu savais mon amour comment elle ta menti, je connais certaine chose que toi tu ne sais pas et je ne peut rien dire pour ne pas créer des conflit un jour dieu t'ouvrira les yeux a toi d'etre fort" voila se que je fait que me dire je vois mon marie malade a cause d'eux!

Je n'ai pas tout compris
tu n'aères pas ton texte
Mais mille et une nuits, leurs histoires de familles les regardent !!!
Même si ton mari en souffre , c'est à lui de régler ses problèmes seul avec sa famille comme un grand.

Excuse moi de te dire cela
mais dans ce que tu dis je ne sens pas que tu apprécies ta belle-mère
Tu dis qu'elle n'est pas vraiment bien, qu'elle ment à son fils etc ... qu'elle monte celui-ci contre celui-là

Une belle-fille comme je te l'ai dit se doit de ne pas se mêler de choses qui ne la concernent pas
Ton mari souffre , et bien même si tu en connais la raison, prends soin de lui, chouchoute le sans évoquer la raison , pour faire passer cette souffrance. Fais lui oublier les histoires avec sa famille en sortant avec lui et en n'évoquant pas le sujet, pour lui montrer aussi que tu respectes sa vie avec les siens.

Sinon si tu en as assez d'être gentille sans que ta belle-famille te dise merci
Arrête de l'être , limite toi aux appels pour demander des nouvelles et aux visites chez la belle-famille.
Tu te plains de trop t'investir pour sa famille , dans ce cas fais le minimum pour cesser de te plaindre.

Désolée d'avoir été un peu "méchante"
mais je pense que tu n'as pas assez de recul pour te remettre en question et voir que tes problèmes ne sont pas inextricables.
u
17 août 2009 17:21
Salam

Juste pour te dire si un jour, mon frère, ou mes soeurs devait Allah ister, qu'Allah m'en protège amine, avoir des soucis avec la drogue, l'argent, la police, .... tout et n'importe

Je serais toujours là pour eux

Pourquoi ?

Parce que c'est ton sang, ta chair !

Même si ils sont méchant, mal éduqué tout ceux que tu veux

C'est légitime et normal que ton mari les aides !

Tu ne me diras pas que ces soeurs et frères ne l'aiment pas

Ils ont besoin d'aide alors si tom mari accepte

Respecte ton choix !

Je pense comme le commentaire précédent : tu es jalouse de la relation qu'entretien ton mari avec sa famille ! Peut être que c'est parce que tu es loin de ta famille alors tu as besoin de la présence de ton mari

Tu as des frères ? soeurs ? Si tu n'en as pas alors tu ne peux pas comprendre c'est sur smiling smiley

Bon courage
m
17 août 2009 17:27
dadahiani ,

non ne t'exuce pas du tout confused smiley

au fait c'est moi qui melange beaucoup de chose dans ma tête, je voit mon marie souffrir et me dis que ils n'ont pas le droit de lui faire cela il ne le merite pas

aussi avec ma belle mère je ne sais plus vraiment sur quelle pied danser avec elle

et ma belle soeur et mon beau frère reagit comme des enfants

au fait je suis tout simplement perdu

mais comme tu dis el hamdoulilah que se n'est que sa a moi de savoir m'écarter quand il le faut et rester respecteuse envers eux

mais trop chose se sont passé devant mes yeux et je vois mon marie perdu et qui croir beaucoup de chose au fait tout simplement j'en veut a a sa mère, a sa soeur, a ses frères de se comporter comme cela, sa famille cache beaucoup d'histoir pour monter la tete au uns et aux autre et je ne le supporte pas.

voila tout simplement je suis perdu avec ma belle famille et ne voit plus clairement les chose j'en veux a tout le monde et puis un quart d'heur après j'en veux cas une seul personne et puis un quart après reflextion je me dis c'est tout le monde

mais el hamdoulilah que j'ai la foie, mon marie, mon foyer, ma famille, mon travail.
c'est comme cela qu'on grandit en restant sage avec les problème.

Mais quand je me voit dans le futur je vois encore plus de problème arriver.

Je crois se qui me fera tout simplement du bien c'est de m'éloinger d'eux de leur histoir pour savoir en fin prendre reflection et voir comment je peux reagir face a eux tout en restant dans le respect


merci dadahiani, j'avais juste besoin un peu de me défouler pour pouvoir me calmer et me dire STOP je vais trop loin
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
17 août 2009 17:28
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Juste pour te dire si un jour, mon frère, ou mes soeurs devait Allah ister, qu'Allah m'en protège amine, avoir des soucis avec la drogue, l'argent, la police, .... tout et n'importe

Je serais toujours là pour eux

Pourquoi ?

Parce que c'est ton sang, ta chair !

Même si ils sont méchant, mal éduqué tout ceux que tu veux

C'est légitime et normal que ton mari les aides !

Tu ne me diras pas que ces soeurs et frères ne l'aiment pas

Ils ont besoin d'aide alors si tom mari accepte

Respecte ton choix !

Je pense comme le commentaire précédent : tu es jalouse de la relation qu'entretien ton mari avec sa famille ! Peut être que c'est parce que tu es loin de ta famille alors tu as besoin de la présence de ton mari

Tu as des frères ? soeurs ? Si tu n'en as pas alors tu ne peux pas comprendre c'est sur smiling smiley

Bon courage

non pas du tout jalouse juste un peu pousser a bout de nerfs winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
17 août 2009 17:30
Mille et une nuit

Il se peut juste que ta belle-famille n'a pas changé ses habitudes , même si leur fils est marié
C'est comme cela
Sachant que même ton mari ne peut se défaire d'habitudes prises avec sa famille depuis des années.

Sinon oui c'est courant d'épouser le fils et d'épouser la famille
Mais il y a différents stades
Celui où tu dois être gentille avec tout le monde , ne pas te limiter à appeler les beaux-parents.
C'est surmontable.

Il y a un stade pire crois moi
Celui où tu as le sentiment de rendre des comptes à chaque membre de sa famille.
C'est ce que je vis et ce que j'ai vécu
Quand un membre a un problème léger avec toi (exemple tu ne lui as pas souri car tu avais la tête ailleurs et que tu n'y as même pas prêté attention) et bien la personne met au courant tout le monde et tout le monde te fait la tête
Et bien sûr à moi d'aller faire le premier pas , quitte à m'expliquer devant tout le monde , et comme par magie, tout le monde me reparle. Pour te dire.
Les disputes avec mon mari , je n'en parle pas. Il répète à sa mère , toute la famille est au courant et voilà que le cauchemard recommence ... se justifier avec en prime , quelques membres qui t'enfoncent en te disant que tu n'avais pas à faire ceci ou cela avec ton mari.

Alors stp relativise
Il y a bien pire dans la vie
mais el hamdoullah 3la kouli hal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook