Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir hâte...
l
25 août 2009 17:34
Salam a3laykoum

Mabrouk 3wachalkoum...

Voila je me posais la question.

Avoir hâte, c'est vouloir que le temps presse, mais le temps n'est ce pas Dieu?

C'est l'opposé de la patience!

Mais en meme temps, j'avais deja lu un hadith qui commençait par..Hâtez vous au khirr....

Pourriez vous m'éclairer?

barakALLAH ou fik koum
n
25 août 2009 17:41
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

Mabrouk 3wachalkoum...

Voila je me posais la question.

Avoir hâte, c'est vouloir que le temps presse, mais le temps n'est ce pas Dieu?

C'est l'opposé de la patience!

Mais en meme temps, j'avais deja lu un hadith qui commençait par..Hâtez vous au khirr....

Pourriez vous m'éclairer?

barakALLAH ou fik koum

je ne suis pas d'accord avec ta définition. lorsque il est dit hâtez-vous, ça ne revient pas exactement à pressez-vous mais c'est plutot de l'incitation, de l'encouragement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 17:43 par chercheuse d'or.
s
25 août 2009 17:44
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

Mabrouk 3wachalkoum...

Voila je me posais la question.

Avoir hâte, c'est vouloir que le temps presse, mais le temps n'est ce pas Dieu?

C'est l'opposé de la patience!

Mais en meme temps, j'avais deja lu un hadith qui commençait par..Hâtez vous au khirr....

Pourriez vous m'éclairer?

barakALLAH ou fik koum

hâtez-vous au khir veut dire depechez-vous de faire le Bien avant qu'il ne soit trop tardwinking smiley.
l
25 août 2009 17:53
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

Mabrouk 3wachalkoum...

Voila je me posais la question.

Avoir hâte, c'est vouloir que le temps presse, mais le temps n'est ce pas Dieu?

C'est l'opposé de la patience!

Mais en meme temps, j'avais deja lu un hadith qui commençait par..Hâtez vous au khirr....

Pourriez vous m'éclairer?

barakALLAH ou fik koum

je ne suis pas d'accord avec ta définition. lorsque il est dit hâtez-vous, ça ne revient pas exactement à pressez-vous mais c'est plutot de l'incitation, de l'encouragement.

je suis tout a fais d'accord dans ce sesn là mais moi je faisais allusion a l'expression" j'ai hâte de..." ou vivement que....

C'est vouloir presser le temps quelque part
s
25 août 2009 18:00
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

Mabrouk 3wachalkoum...

Voila je me posais la question.

Avoir hâte, c'est vouloir que le temps presse, mais le temps n'est ce pas Dieu?

C'est l'opposé de la patience!

Mais en meme temps, j'avais deja lu un hadith qui commençait par..Hâtez vous au khirr....

Pourriez vous m'éclairer?

barakALLAH ou fik koum

je ne suis pas d'accord avec ta définition. lorsque il est dit hâtez-vous, ça ne revient pas exactement à pressez-vous mais c'est plutot de l'incitation, de l'encouragement.

je suis tout a fais d'accord dans ce sesn là mais moi je faisais allusion a l'expression" j'ai hâte de..." ou vivement que....

C'est vouloir presser le temps quelque part

ben oui, c'est presser le temps pour faire le Bien...et ne pas se dire "quand je serai plus grand", "plus tard", "un jour je fairai une sadaka", ect ect car on ne sait pas quand est-ce que sera notre depard et il faut s'y preparer ma chèrewinking smiley.

par contre la patience, c'est la patience dans l'affliction, ne pas se decourager, avancer malgrés la difficulté, ect ect .
patienter, ne veut pas dire "aller doucement".
l
25 août 2009 18:06
Pour tte chose, il y a un instant, une saison, une période où elle atteint sa maturité. C’est un

principe.Il ne faut pas chercher à récolter les fruits avant qu’ils ne soient mûrs. Si les fruits mûrs

sont délicieux, ceux que l’on cueille avant l’heure peuvent être dangereux.

Donc si j'ai bien compris, on se hâte que pour ce qui peut mener au bien sinon....patience!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook