Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des enfants proche en age
s
23 février 2015 15:22
salam alaycom

alors j'ai décider d'écrire un sujet sur des soeurs qui on ue des enfants proche...j'aimerais savoir comment a réagi le premier enfants comment vous vous organiser si les deux petit sont proche ect ect

alors moi je suis maman de deux enfant qui on 12 mois de difference ils ont 1an et mon autre a 2semaines... et j'avou que je suis trop fatiguée car mon premier demande de plus en plus d'attention veut plu dormir ect ect

j'éspère trouver des soeur dans la meme situation car je me sens assez seul sad smiley
23 février 2015 15:51
Salam ma soeur;

Mes bb ont 16 mois de différence.c est dur physiquement et aussi mentalement.les premiers jours le premier passait ses journées a pleurer.une fois il a pris sa chaussure et a voulu frapper bb et moi.
La mon deuxième bb va avoir 3 mois inchallah dans quelques jours; le grand commence a accepter mais des fois il y a des réactions violentes et des fois quand son frère pleure il veut que je le porte.

Pour le sommeil; mon grand m a fait galérer depuis toujours
s
23 février 2015 21:59
Salam,

Mes enfants ont 15 mois d'ecart comme razou grosse fatigue morale et physique mon grand qui a 17 mois et demi fait des bisous à sa soeur de bientot 3 mois mais a des moment il essaye de la taper et aussi il se fait mal et vient me voir pour que je le porte j'essaye de faire de mon mieux pour leurs donner l'attention sûils demandent mais c'est pas toujours facile au debut je culpabilisais enormemet j'en pleurais mais maintenant ca va mieux je me dis que je fais de mon mieux et qu'ils soient heureux et en bonne santé c'est l'essentiel
J
23 février 2015 23:03
Salam

Bon courage les filles Ill
23 février 2015 23:28
Salam djennet;

Merci
23 février 2015 23:48
Salam

Mes enfants ont 14 mois d ecart. Mon fils a mtn 20 mois et ma fille 6 el hamdouliLah. Le plus dur ca été le premier mois!!!! Heureusement le papa etait en congé pour gérer le premier. Sinon ca se passe plutôt bien c est speed mais avec de l organisation ça roule.
Ils ont leurs rythmes et mtn j essaie de faire coïncider la sieste de mon aîné avec celle de Sa soeur comme ca j'ai un bon moment tranquille.

En tt cas ce qui aide c Que mon fils fait.ses nuits depuis ses 8 mois et s endort seul. En fait qd je suis tombé enceinte de ma fille j ai décidé de lui apprendre a gérer son sommeil seul parce que sinon ca allait etre ingerable avec les deux. Quant a ma fille elle dort bien la nuit El hamdouliLah.
Puis il n est pas du tt jaloux de.sa soeur et a plutôt bien réagit a.son arrivée.

Mais c clair qu il y a des jours plus durs que d autre. Y a des jours ca me gonfle mais qd je vous lis jme dis que ca va je galère pas.tant que ca sad smiley
I
24 février 2015 13:14
Salam

je suis comme vous g 2 enfants de 15 mois decart. Aujourdhui il ont 1 et 2 ans et je vous avoue ke ce ki a été le plus dur sa été le mank de sommeil car le plus petit a décidé de faire ses nuits ke récemment. Apres le reste sa roule au bout dun moment car tu prend vite le rythme.

Certes ils se disputent pour les jouets mais kan je les voi aujourd'hui avoir des fou rire ensemble c trop mignon
24 février 2015 13:38
Salam ;

Ca fait plaisir de lire ton témoignage i don t know.
Moi c est le grand qui est super difficile.
Mais alors les filles pour vous c était un choix d avoir des enfants rapprochées?
I
24 février 2015 13:54
InchAllah avec le temps il va se calmer. Aujourd'hui je commence a faire des projets pour occuper mon temps libre alprs kavan mon temps libre (si jpeu appeler sa comme sa pendant la micro sieste des petits) je le passais a dormir car je nen ppuvais plus. Mais lhamdoullah je suis contente de les avoir eu rapprocher. Le second nous ne lattendion pa, c t pa du tou prevu mais lhamdoullah c pa plu mal.
24 février 2015 15:44
Salam

Vous etes bien courageuse, j'ai un bébé et je ne me vois pas avec un autre dans l'immediat!!

Pas la force en tout cas!!! 2 ans d'ecart minimum c'est bien, pour moi en tout cas!
K
25 février 2015 15:26
Salam

Moi jai un bebe de 15 mois et j'attends bebe 2 prévu dans 2 mois inchallah
Alors j'appréhende un peu surtout le manque de sommeil car je perds beaucoup patience dans ce cas la
Dieu merci le grand fait deja bien ses nuits mais bon comme c'est un choix d'avoir des'bebe rapproche alors je prendrais sur moi le,moment venu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook