Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des enfants
K
8 juillet 2005 13:37
Salem,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide,
cela concerne une très bonne amie à moi, elle est mariée depuis 4 ans et a une fille. Elle souhaite avoir un deuxième enfant, mais son mari refuse, pour lui sa fille lui suffit et il ne souhaite pas avoir d'autres enfants.

Ils sont tous les deux musulmans, mon amie me demande si la religion autorise se genre de comportement (elle pense que non), et me demande des versets ou hadits concernant les enfants ds l'islam, pour ke peut-être son mari change d'avis.

Elle dialogue beaucoup avec son mari, sa famille et belle famille essaie de le raisonner, mais rien n'y fait il ne veut pas changer d'avis.

Ils n'ont pas de problème d'argent, c'est un couple très équilibré, ormis ce pb d'avoir un autre enfant.

Pouvez-vs répondre à ses questions?

Barakallah fikoum,
t
8 juillet 2005 13:38
Lui a-t-il donné ses raisons ???
m
8 juillet 2005 13:41
l'homme n'a pas le droit d'interdire à sa femme d'enfanter comme la femme n'a pas le droit de refuser un enfant à son mari dans le cadre du mariage (sauf cas maladie je pense), la question a été posée sur le forum islam, tu peux y mettre ton post, les réponses sont toujours appuyées de hadiths ou versets.
K
8 juillet 2005 13:46


Taferghit : Il n'a pas de raisons particulières, "ça fille lui suffit".

Mafalda : On n'arrête pas de lui dire que son attitude est injuste pr sa femme, mais bon il ne veut rien entendre.
t
8 juillet 2005 13:53
Quel âge a leur fille ???
Si il dit que sa fille lui suffit, c'est qu'il doit lui porter un amour inconditionnel,e t il doit croire (cerains le croivent) qu'avec la venue d'un autre enfant, on risque de léser l'aïnée, ou de faire des différences...
Mais c'est faux... seuls ceux qui ont passé lé cap, et qui en ont quand même fait, le savent..
Cela dit , d'un point de vue de l'Islam, il ne peut pas le lui interdire.
d
8 juillet 2005 13:57
je pense pas que les hadiths ou versets de coran vont lui changer d'avis.

Il faut que ta copine arrête de discuter avec lui sur ce sujet et aussi les autres membres de la famille ou les amis. y a que eux deux que ça regarde.

Il faut lui donner du temps et essayer de comprendre au juste pourquoi il refuse.
(je ne pense pas que la raison qu'il a donné est vraie)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook