Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un enfant entre cousins et cousines (ya t-il des risques?)
w
26 octobre 2014 02:18
Bonjour,

J'aimerais savoir si il ya des risque ou pas pour avoir un bébé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 02:29 par waveya.
26 octobre 2014 07:11
Bonjour ou salam aleyki

J'ai fais un tour sur le net pour te confirmer ça, mais Allah est le plus Grand ,
L'Islam nous recommande de choisir une femme qui ne fait pas partie de la même lignée pour assurer une progéniture saine protégée des maladies consanguines ou héréditaires, et également, pour tisser des liens entre les différentes lignées. Anas ibn Malik a dit "les compagnons du prophète détestaient se marier avec des proches de la famille, car cela n'amène que la discorde dans la famille". Cela ne veut pas dire que c'est formellement interdit, l'Islam le permet. D'ailleurs le prophète (sw) a marié sa fille Fatima avec son cousin Ali fils de Abi Talib (qu'Allah l’agrée), et ils ont eu des enfants, tous en bonne santé, mais des médecins le déconseillent en particulier lorsqu'une maladie héréditaire est répandue dans une famille. C'est pour cela qu’Omar ibn Alkhattab lorsqu'il a remarqué que la tribu des bani Essaid donnait naissance à des enfants malades et faibles, il leur a ordonné de se marier avec des individus d'autres tribus pour protéger leurs enfants.


Kheir in cha Allah
a
26 octobre 2014 12:43
salam

dans ma famille et dans d autres y a pas mal de mariage entre proches surtout cousin avec cousine et je t assure leurs enfants sont en très bonne santé mashallah d ailleurs leurs enfants aussi ont grandi et se sont mariés avec leurs cousins ou cousines, hhh toute une génération et hamdoulillah pas de malades.
en plus j ai lu un article dans une magazine qui dit que le risque pour des cousins maries a avoir un enfant malade et le même pour un couple n ayant aucune consanguinité.

voilà
26 octobre 2014 14:56
salam

Alors je connais deux couples de cousins qui se sont maries

le premier Couple 4 enfants en bonne santé

Le deuxième couple 2 enfants malade sur 3 .
Le 1er a du se faire opérer a la naissance
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook