Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un 1er enfant
O
17 juin 2008 12:18
Bonjour à tous smiling smiley

J'ouvre ce post pour savoir ce que cela à changer pour vous d'avoir votre premier enfant ?

SI vous avez hésitér avant de vous lancer ? si oui pour quel raison ?

Les changements auxquels vous ne vous attendiez pas après son arrivé ?

Les bouleversements qu'un premier enfant peut apporter dans votre vie ?

merci à vous pour vos réponses winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
f
17 juin 2008 12:58
Salam,

Post intéressant, j'ai pas encore d'enfant, mais on l'envisage, alors les réponses m'intéressent aussi.

Merci winking smiley
k
17 juin 2008 13:01
salam,
voilà je me lance pour vouz parler de mon expèrience: j'ai revé du jour ou je vais voir ma petite, la serrer dans mes bras en lui chantant, la doucher et jouant avec elle pour oublier les problèmes que j'ai rencontrés durant toute ma grossesse.hélas!tout mon reve s'est vaporisé une fois rentrée de la maternité: des assistantes qui sont venues me voir 2 fois pour se meler de ma vie privée ou plutot pour me modeler selon le gout des autres alors que mon mari il trouve ça normale et me dit: mais c'est comme ça que ça se passe en france!
trop de bruit de la part des voisines qui aiment entrer et sortir sans raison tout en claquant la porte pour nous effrayer à chaque fois car on habite rez de chaussée sans parler de la douane qui s'est installée juste à coté de moi: toute personne qui sort de chez moi doit etre questionnée et monsieur répond :qu'est ce que tu veux que je fasse?la curiosité mal saine est partout.
personne inconnue qui veulent voir la petite, la prendre, l'embrasser malgré l'odeur de la cigarette et lui tirer le nez sous pretexte que cela fait partie de leurs traditions et sans rien poser à coté du bébé alors que selon nous si tu veux voir un bébé il faut dire machaallah et lui offrir qlq chose- et monsieur sans meme demander mon avis accepte et quand je lui dit qu'il faut m'appeler pour me parler de cela avant de faire venir cette personne qui ne fait pas partie de sa famille et qui habite pas loin de chez nous et pourtant elle n'a jamais pensé à venir me voir avant (un an et 2 mois que je suis là) il répond et alors ou est le problème?tu ne dois arreter de me faire chier!à cause de cela je n'ai pas le temps de penser ou de m'occuper de ma petite je me refuge dans un coin et je fais écouler toutes mes larmes.je me sens si seule et je déprime jour après jour.chaque fois que je veux me lever on pousse et on m'enfonce de plus en plus dans mon trou.

mantman laliyahoudi wala nasrani i3ch had lmoa3natet surtout avec une abcès sur toute le cicatrice de la césarienne.
a
17 juin 2008 13:49
salam alaykoum

c'est triste ce qu'il t'arrive kaltuma tu as accoucher récemment? parce que on dirait que tu nous fait une petite déprime post natal. Si les gens ne disent pas mach'Allah dis le à leur place.


Moi aussi j'ai accoucher par césarienne, j'ai eu la chance d'etre dans une chambre seul hamdoulillah masi j'ai détesté cet hopital les infirmière étaient de vrai chacal.

etre mère change beaucoup de chose je me sens plus responsable, je pense d'abord aux bien etre de mon fils avant le mien.

Quand je me suis mariée j'ai voulu assez rapidement un enfant mais mon mari était contre, il ne sentais pas près aprés de longue négociation qui ont quand meme durée plus d'un an j'ai obtenu ce que je voulasi le pauvre je lui ai pas laissé le choix ptdr


Mais maintennant il est fou de son fils c'est un vrai papa gateau il m'as beaucoup soutenu pendant ma grossesse et il a assisté à l'accouchement c'est d'ailleurs lui qui a eu le petit dans ses bras en premier.


J'ai eu la chance hamdoulillah d'avoir un bébé qui fesait ses nuits dès qu'il est né un vrai bonheur.

En somme je ne regrette rien.
h
17 juin 2008 14:14
Salam

Pour répondre au poste, je suis maman aujourd'huio de deux enfants et bientot du troixième!

Pour mon premier, nous l'avons décidé tous les deux chéri voulait devenir papa et me disais qu'il fallait qu'il fasse comme son père et donc continuer la chaine de leur famille.

Moi c'était surtout pour sortir de la routine du couple, et oui mêm heureuse avec mon mari on sortait et rentrait quand on voulait on recevait quand on voulait etc... Il manquait un petit être de nous pour combler notre joie et nous rapprocher encore plus... In love

Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai vue la joie dans les yeux de mon mari et moi je n'étais plus cette femme que j'ai toujours été (dès l'annonce de ma grossesse j'ai tout de suite senti d'un changement en moi que je ne sauraii vous décrire)

A l'accouchement, mon mari était présent et nous avons eu notre fils dans le bonheur totale, nous avons connu le sexe que ce jour (notre choix) et je vais vous dire quand il est venu au monde aucun de nous deux ne s'est préoccupé de savoir si c'était une fille ou un garçon on voulait juste une chose avoir notre bébé dans les bras. In love

C'était un pure moment de bonheur, et a ce moment la moi personellement j'ai vite oublié les délires, et les sorties ou les soirées ce qui me préoccuppai c'était cet ange dans mes bras qui dépendait que de moi.

A la sortie de la mater, mon bout chou me préoccupait toujours mais je crois que c'est la phase la plus difficile, car on revient chez soi, on se rend compte que tout a changé d'un coup, et le soucis c'est qu'on a pas le réflexe de vouloir changer ses habitudes même si on le conçois que la vie a changé puisque une vie en plus entre nos mains!

Bref on veut continuer à garder notre organisation de couple (ménage, courses, sommeil) alors que c'est impossible, il faut s'adapter au rythme du nouveau né et ca c pas facile

J'ai craqué au bout de 15 joours a la maison mais après hamdoulilah avec l'aide et les encouragement de mon mari et de ma famille je me suis vite adapté

Y'avait des choses que je laissais de coté pour m'occuper de mon pti bout,

Bref 10 mois plus tard est arrivé ma fille ptdr et oui g pas perdue de temps et cette fois ci s'était comme sur des roulettes lanouveau née s'est adapté à notre rythme et hamdoulilah aujourd'hui mes enfants ont 10 mois d'écart et tout va bien

avec le papa on est les parents les plus heureux et on arrive quand même a se faire des soirées d'amoureux comme dans le bon vieux temps et ceci grace a mama que je remercie au passage Welcome mes soeurs les tatas Welcome

voila voila
s
17 juin 2008 14:25
Citation
revoltee a écrit:
Salam

Pour répondre au poste, je suis maman aujourd'huio de deux enfants et bientot du troixième!

Pour mon premier, nous l'avons décidé tous les deux chéri voulait devenir papa et me disais qu'il fallait qu'il fasse comme son père et donc continuer la chaine de leur famille.

Moi c'était surtout pour sortir de la routine du couple, et oui mêm heureuse avec mon mari on sortait et rentrait quand on voulait on recevait quand on voulait etc... Il manquait un petit être de nous pour combler notre joie et nous rapprocher encore plus... In love

Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai vue la joie dans les yeux de mon mari et moi je n'étais plus cette femme que j'ai toujours été (dès l'annonce de ma grossesse j'ai tout de suite senti d'un changement en moi que je ne sauraii vous décrire)

A l'accouchement, mon mari était présent et nous avons eu notre fils dans le bonheur totale, nous avons connu le sexe que ce jour (notre choix) et je vais vous dire quand il est venu au monde aucun de nous deux ne s'est préoccupé de savoir si c'était une fille ou un garçon on voulait juste une chose avoir notre bébé dans les bras. In love

C'était un pure moment de bonheur, et a ce moment la moi personellement j'ai vite oublié les délires, et les sorties ou les soirées ce qui me préoccuppai c'était cet ange dans mes bras qui dépendait que de moi.

A la sortie de la mater, mon bout chou me préoccupait toujours mais je crois que c'est la phase la plus difficile, car on revient chez soi, on se rend compte que tout a changé d'un coup, et le soucis c'est qu'on a pas le réflexe de vouloir changer ses habitudes même si on le conçois que la vie a changé puisque une vie en plus entre nos mains!

Bref on veut continuer à garder notre organisation de couple (ménage, courses, sommeil) alors que c'est impossible, il faut s'adapter au rythme du nouveau né et ca c pas facile

J'ai craqué au bout de 15 joours a la maison mais après hamdoulilah avec l'aide et les encouragement de mon mari et de ma famille je me suis vite adapté

Y'avait des choses que je laissais de coté pour m'occuper de mon pti bout,

Bref 10 mois plus tard est arrivé ma fille ptdr et oui g pas perdue de temps et cette fois ci s'était comme sur des roulettes lanouveau née s'est adapté à notre rythme et hamdoulilah aujourd'hui mes enfants ont 10 mois d'écart et tout va bien

avec le papa on est les parents les plus heureux et on arrive quand même a se faire des soirées d'amoureux comme dans le bon vieux temps et ceci grace a mama que je remercie au passage Welcome mes soeurs les tatas Welcome

voila voila

c est genial ton témoignage thumbs up ..ca fait plaisir à lire vraiment smiling smiley
m
17 juin 2008 15:07
salam


y aussi la chance d'avoir la famille a coté on est soutenu dans ces moments


dans le cas contraire c pas si facile de se relever d'un deprime ou de surmonter des phases delicates dans notre vie sad smiley
h
17 juin 2008 15:16
Citation
mouna067 a écrit:
salam


y aussi la chance d'avoir la famille a coté on est soutenu dans ces moments


dans le cas contraire c pas si facile de se relever d'un deprime ou de surmonter des phases delicates dans notre vie sad smiley

oui c vrai mouna tout le monde n'a pas cette chance tu en a même qui ont leurs parents mais qui ne peuvent pas compter dessus pour X raisons chacun à ses soucis c'est vrai.

Mais y'a une chose qui est importante a savoir c'est que si y'a de l'amour dans un couple, on peut tout surmonter

la première naissance est difficile car c'est nouveau c'est un chamboulement mais
h
17 juin 2008 15:24
la suite désolé

mais c'est en même temps tellement de bonheur

et puis les débuts de bébé c'est dur pour les parents comme pour le nouveau né il ne faut pas l'oublier aussi que pour l'enfant c'est nouveau plus que nous puisque il vient au monde et il fait connaissance avec tous
m
17 juin 2008 16:03
bonne continuation pour ton couple tu parais sincere thumbs up tu le merites ton bonheur smiling smiley
h
17 juin 2008 16:15
Citation
mouna067 a écrit:
bonne continuation pour ton couple tu parais sincere thumbs up tu le merites ton bonheur smiling smiley

Merci beaucoup

et je souhaite a tous les couples que du bonheur

profiter de la vie on ne vit qu'une fois!
l
17 juin 2008 16:43
salam Angel

la venue de mon premier enfant c'était merveilleux , c'est magique ,c'est un moment tellement fort que c'est inexpliquable , il faut le vivre pour le comprendre .Un enfant change radicalement notre vie , c'est parfois difficile ,mais c'est tellement de bonheur.Je crois que toute ma vie je n'ai jamais ressenti un tel bonheur que d'être maman. chaque soir avant d'aller dormir je remercie allah de m'avoir donner de merveilleux enfants et un mari en or.

In love I LOVE MA PETITE TRIBU In love
m
17 juin 2008 18:22
C'est beau ce que tu dis ça donne envie...eye rolling smiley
O
18 juin 2008 11:34
Salam arleykom

merci à toutes pour vos commentaires ! Effectivement ca donne envie thumbs up


Je remarque comme toujours que les hommes font preuve de timidité ptdr et ne réponde pas thumbs down
Après la pluie, le beau temps !
o
18 juin 2008 19:29
bonsoir a toute,

avt tt revoltee, félicitatn ta 3eme grossesse, c pour quand? tu te souvien de moi, on était ds le forum grossesse quand tu étais enceinte de ta fille.

alors pour mon couple le désir d'avoir un enfant c décidé à 2 et dès le départ. on était marié déjà mon mari et moi. on a pas eu d'enfant ds nos 1er mariage. alors là on voulait a tt prix un ptit bébé pour combler le vide chez nous.surtout que après le divorce on a vécu chacun seul. dès kon c marié, moins de 15 jours après g t enceinte. on était dabord très surpris que je suis enceinte aussi vite. on c t dis que on commence dès le début du mariage comme ca avec la duré d'attente, ca viendra. on s'attendait à minimum 6 mois dattente. dieu est grand et c lui qui décide, parce que en moins de 15 jours g t enceinte.

cmment on a réagi? dabord, très surpris que se soit si vite et ensuite très content.
l'arrivée de notre fille était magic, on c rendu compte on a bcps à aprendre et a découvrir avec un bébé. c pas facile au début avec les nuits, le sein, ect...c là que le couple doit s'aider bcps. mon mari ma bcps aidé.
par moment ya des moments de fatigue de lassitude mais quand on regarde notre fille on reprend courage et force.
on a pas la famille a coté. alors aucune aide. mais a 2 on s'entraide bcps. jsui au foyer, bien sur je fais bien plus que lui. mais dès qu'il rentre il prend la relai.
notre fille a mnt 17 mois, elle marche, cours et commence à parler.
c un vrai facteur de réparation à la maison.rire.
par exemple quand on est faché avec mon mari, dès kel fait un geste ou essai de dire quelque chose, on se regarde et on éclate de rire. ou alors si on on est pas ds la même pièce, il va m'appeler pr me dire regarde ce kel fait ou va lui dire de refaire. alors ca nous rapproche.
je pourais écrire des heures et vous parlez de notre puce des heures.rire

avoir un enfant, c bcps de travail et faut avoir les nerfs bien accroché et solide sinon on cark.
h
19 juin 2008 08:25
salam a toutes , salam okhte et comment que je me rappelle de toi!

C'est vrai que Okhte a bien résumé la vie de couple avec un enfant, ,surtout quand elle donne l'exemple du bébé qui les fait rire alors qu"ils sont fachés a c'est du réel je l'ai déja vécu et la réconciliation est immédiate ptdr

Bref, juste pour rajouter qu'un enfant c'est un bout de lui (avec qualité et défaut' et un bout d'elle idem

le tout mélangé ca tient une grosse place dans le coeur aussi bien chez papa que chez maman je dirais qu'il tient même la même place chez les deux.

C'est quelque chose de merveilleux car aucun des deux parents ne pourra un jour oublier , renier ou détester ce petit être quoi qu'il fasse.

Meme si certain parents essaient de faire croire le contraire parfois, je suis sure aujourd'hui en tant que maman que ces parents la souffrent beaucoup et sont très malheureux car nos enfants sont uniques et quand on les voient en face de nous on se voit nous!

bref, je souhaite à toutes les femmes mariés d'avoir un ptit bout inchallah y farahoum et surtout qu'il soit en bonne santé amineeeeeee.




PS: Ne perdez pas de temps car quand vous l'aurez vous allez vous dire: Comment nous avons fait pour ne pas l'avoir fait plutot grinning smiley
c
19 juin 2008 15:12
Salam a toutes et à tous

Ah la la la la à partir du moment où l'on est enceinte et que l'on accouche on pourrait parler de ça pendant des heures et des heures (c mon cas en tout cas)....

En ce qui me concerne moi c'était mon mari qui était plus chaud que moi au départ pour un bébé, moi je me posais des questions et je me disais et si on arrive pas à l'assumer etc.....Et puis j'ai appris ma grossesse et la je me suis dit je porte ce petit bout de nous en moi et je soulèverai des montagnes pour le combler de bonheur tellement j'étais heureuse....

Outre les petits aléas de la grossesse etc c'est vraiment une éxpérience comment dire....MachAllah ya pas de mots pour décrir ce que tu vis 24/24 quaand tu as ton bébé ds le ventre et arrivée dans le dernier mois de grossesse on se dit j'ai hâte de pouvoir le serrer contre mon coeur et le caliner, c'est fou le sentiment d'amour qu'on peut ressentir dès le 1er jour!!!!

Bref une vois que notre fils est arrivé mon mari et moi sommes sur un petit nuage, al hamdoulilah il m'a toujours aidée et ce n'est pas négligeable car quand on veut à tout prix que tout soit organisé à la maison il faut savoir mettre certaines choses de côté....

Al hamdoulilah moi mon fils m'a apporté amour, joie, calins à gogo et la patience chose que je ne connaissais pas avant, je prends sur moi beaucoup plus qu'avant car il faut davoir s'armer de patience parfois avec juste 3 heures de sommeil et une journée de boulot) mais en regardant le sourire sans dents de mon fils c reparti on met tous ses petits tracas du quotidien de coté et on fonce....

Moi perso je regrette même de m'être posée autant de questions avant de me lancer al hamdoulilah un enfant c'est un bienfait d'Allah et ce n'est que du bonheur....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
O
19 juin 2008 16:56
Citation
chaakouka a écrit:
Salam a toutes et à tous

Ah la la la la à partir du moment où l'on est enceinte et que l'on accouche on pourrait parler de ça pendant des heures et des heures (c mon cas en tout cas)....

En ce qui me concerne moi c'était mon mari qui était plus chaud que moi au départ pour un bébé, moi je me posais des questions et je me disais et si on arrive pas à l'assumer etc.....Et puis j'ai appris ma grossesse et la je me suis dit je porte ce petit bout de nous en moi et je soulèverai des montagnes pour le combler de bonheur tellement j'étais heureuse....

Outre les petits aléas de la grossesse etc c'est vraiment une éxpérience comment dire....MachAllah ya pas de mots pour décrir ce que tu vis 24/24 quaand tu as ton bébé ds le ventre et arrivée dans le dernier mois de grossesse on se dit j'ai hâte de pouvoir le serrer contre mon coeur et le caliner, c'est fou le sentiment d'amour qu'on peut ressentir dès le 1er jour!!!!

Bref une vois que notre fils est arrivé mon mari et moi sommes sur un petit nuage, al hamdoulilah il m'a toujours aidée et ce n'est pas négligeable car quand on veut à tout prix que tout soit organisé à la maison il faut savoir mettre certaines choses de côté....

Al hamdoulilah moi mon fils m'a apporté amour, joie, calins à gogo et la patience chose que je ne connaissais pas avant, je prends sur moi beaucoup plus qu'avant car il faut davoir s'armer de patience parfois avec juste 3 heures de sommeil et une journée de boulot) mais en regardant le sourire sans dents de mon fils c reparti on met tous ses petits tracas du quotidien de coté et on fonce....

Moi perso je regrette même de m'être posée autant de questions avant de me lancer al hamdoulilah un enfant c'est un bienfait d'Allah et ce n'est que du bonheur....


MachaAllah thumbs up

Allah y khalikoum ouwladkom Ya rabbi amine Angel
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook