Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir encore de la patience
m
2 octobre 2013 16:09
Salam à toutes,

Voila, je voudrais quelques conseils et voir ce que vous en pensez. Mon post va etre longt mais cela devient tellment confu dans ma tete que je ne sais plus quoi faire .Cela fais 17 ans que je suis en couple avec mon copain.Nous ne sommes pas mariés (je suis Belge et lui Marocain) Nous avons 2 enfants ensemble (15 ans et 4 1/2 ans).Nous avons plusieurs soucis dans notre couple.
1 er soucis cela concerne L'islam, j'ai grandis autour de personnes musulmane depuis mes 15ans et j'ai plus la mentalité d'une musulmane qu'une chrétienne sur plusieurs niveau, cela fais quelques années que je m'intéresse de plus en plus à la religion mais je dois tout apprendre seule et c 'est vraiment pas facile, aucune aide de sa part car lui-meme ne prie pas (sauf en cas de détention ( 3 fois sur 17 ans et récemment car il est tombé malade)mais il a arreté depuis qu'il va mieux (pas sérieux du tout c'est ce que j'en pense) je n'ai aucun soutien de sa famille car je ne vais que très rarement chez eux car ils m'ont trahie il y a 8 ans maintenant et depuis je ne peux plus avoir confiance en eux malgré que j'ai essayé à plusieures reprises d'avoir des contacts mais si je ne cherche pas à les voir ,elles ne me contacte pas non plus (soeurs et nièces).Il me dis qu'il faudrais que je me reconvertisse pour que l'on puisse se marier pour être dans le hallal. mais lui meme n'est pas un exemple pour moi et je lui ai deja dis a plusieurs reprises que si il m'aiderais à apprendre la religion (et c'est normal et me montrer ce serait bien ) mais je n'apprends que par internet et les livres.Et je ne demande qu'a apprendre mais ma situation est que j'habite en pleine campagne, qu'il n'y a aucune mosqué aux alentours des 30 km et que je n'ai pas de moyen de transport (voir plus bas).Il m'a parlé de se marier cette année mais qu'il fallais d'abord regler le problème de ma reconversion.
2 Soucis, Nous avons eu notre 1 petite fille jeune et j'ai beaucoup assumer tout toutes seules financièrement ainsi que matériellement. C'est moi qui ai toujours tout gérer au niveau de notre fille education, école, mon mari (c'est comme ça que je le considère car je l'aime du plus profond de moi) n'a jamais travaillé, oui 2ans 1/2 sur 17 ans de vie commune) et ne perçoit que des allocations qui partent que dans des enormes frais de justice et il ne cherche pas de travail ,il attends que le travail viennent à lui.Et la situation se répetent à nouveau pour notre petit garçon, je paye tout loyer, nourriture, j'habille les enfants, je travaille pour gagner ma vie comme toute personne.Mais après avoir tout payé et acheter tout ce qu'il faut il ne me reste plus rien. Donc de ce fait je n'ai plus beaucoup de vie social .Il participe occasionnellement mais très rarement au ménage et aux besoins des enfants.
Ils nous promets monts et merveilles, parle de notre avenir mais au fil des années nous nous engouffrons dans des problèmes car je suis seules à tout assumer et je n'y arrives plus.
Son seul moyen à ces yeux de faire rentrer de l'argent à la maison est tout sauf travailler.
Autre soucis, est que je suis seule toute le temps (pendant des certaines periondes (tout dépends de ces fréquentations)car il essaie par tout les moyen de se faire de l'argent, il se lève prends son petit dejeune r et je ne le revois pas jusque le soir tard, ne vois ces enfants que 2h par jours et encore.enfin comment résumer une vie commune de 17 ans.Mais là je m'enfonce de plus en plus financièrement et 'est chez moi que les problèmes viennent, je travaille, m'occupe des enfants,de la maison, des courses etccccccc.et je me dis dois je encore avoir de la patience et croire qu'un jour la vie sera plus belle.J'aime mon mari de tout mon coeur aussi non je crois que cela ferais longtemps que je serai partie.Et j'ai deja essayé de lui parler plusieurs fois mais à chaque fois c'est des promesses qui n'aboutissent jamais.Je vous remercie à toutes de m'avoir lu et éspère avoir quelques conseils.
c
2 octobre 2013 19:38
et oui!!!

voila 17 ans que tu subis comment veux tu te revolter maintenant????
il y a des choses que je ne comprendrais jamais
m
2 octobre 2013 19:52
Il n'est pas question de me révolter, juste d'avoir des conseils d'autres d'autres femme qui subissent la même chose que moi.Et , je ne suis pas la seule......Et peux tu me dire qu'est ce que tu ne comprendras jamais.Je te remercie
r
2 octobre 2013 20:42
Salam,

Tu es une vraie battante machaALLAH.
Q ALLAH te facilite ta conversion. Concernant ton mari, il lui faudrait un electro-choc pr se réveiller.Il est tellement habitué à se reposer sur toi que vos rôles ont finis par être inversés.

S il te reste encore quelques forces, essaie de le soutenir pour sa réinsertion professionnelle. Pour la religion essaie de t entourer de couples musulmans pratiquants.

Bon courage.
3 octobre 2013 00:05
Les femmes ont aimé souffrir , aiment souffrir et aimeront souffrir.
K
3 octobre 2013 13:14
Salam 3likoum
C vrai que ta subi pas mal d'épreuve mais tu te l'ai un petit peu chercher. Il est comme sa depuis le début et maintenant depuis 17 ans dc jpense pas qu'il changera mtn. À ta place je partirai illico avec les enfants, j'ai rien a faire avec un homme qui assume rien.
Sinon MashaAllah pour ta reconversion, jpr qu'elle aboutira et que tu trouvera le bonheur dans le chemin d'Allah. Je te conseille de te faire des amies surtout avec des soeurs musulmanes afin d'en apprendre davantage sur la religion et de souffler un peu
Qu'Allah t'aide à trouver une solution
3 octobre 2013 16:08
Tu l'aimes et tu veux pas le quitter mais embrasser l'islam malgré sa mauvaise conduite ( 3 détentions). Ton récit est bouleversant et ne me laisse pas indifférente . J'ai envie de t'aider mais que dire?

Quand tu as dit que ton mari sort pour trouver du travail, mais pas a pole emploi, j'ai cru qu'il allait braquer des bijoutiers ou vider des parcmètres et se retrouver encore une fois en prison.

Tu vis avec un récidiviste , un homme immature et père irresponsable depuis 17 longues années. Il y a surement des raisons a ton attachement a lui. Hélas, ta qualité de vie s'en ressent ainsi que l'éducation de tes enfants.

Si j'ai tout compris , après avoir héroiquement assumé et assuré toutes ces années, tu as des difficultés actuellement (financière?) et tu demande que faire. Ben , on ne sait pas.
Lui ne changera pas c'est certain. Tu dois donc te retourner vers des organismes d'aide aux personne en précarité. Ca ne sert à rien de compter sur lui. Si tu veux continuer avec lui, il faut accepter son chomage indéterminé et ses aller / retour au centre de détention. Ca aussi , c'est pas bon pour ses enfants.

Pour ce qui est de l'islam, un oisif et un ex detenu est tout sauf le meilleur exemple. Tu le sais . Vous vivez de surcroit dans le péché depuis des décennies, ne lui reproche donc pas , de ne pas t'aider ou t'apprendre ce que ne sait pas, ce qu'il a besoin d'appendre lui meme.
Rapproche toi donc de musulmans plus "conventionnels " dirons nous, plus "honnetes " et avance seul , a ton rythme . Apres tot , c'est pour toi seule que tu le fais , pas pour lui plaire ou le garder.

Bon courage
s
3 octobre 2013 19:52
je ne pourrais porter de jugements sur ta vie, mais franchement tes une perle , il faut vraiment avoir bcp damour pour subir autant, mais je pense que tu es comble cote affection tendresse et sex pour accepeter tout cela
tu sais la vie nest pas tjrs rose , dieu te donne un truc et enlevé autre chose si tu lis mon poste tu comprendre que ta vie et le contraire de la mienne jai un mari qui travaille jour et nuit, soccupe de ttes les deponses malgres que je gagne bien ma vie , mais ne me montre aucun signe daffection , me touche tres rarement , jai pas denfant je narrive pas a en avoir, il ne ve ni se soigner ni parler adoption
alors reflechie bien a se que tu veux, ce que tu attend de la vie aussi , quelles sont tes priorités
N
4 octobre 2013 00:40
Et t'as réussi à tenir comme ça avec un bras cassé qui te sert de pseudo mari durant 17 longues années ? Et ben... Je veux bien que l'amour soit un moteur à tout mais il ne suffit pas.
M
4 octobre 2013 20:19
Au bout d'un moment tu comptes faire quoi au juste?
J'en connais pas mal qui ont vécu comme toi...
Je te souhaite bien du courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook