Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir deux cartes de séjour
L
26 novembre 2014 12:21
Salam
Je suis algerienne et j'ai fait mes études en Espagne et j'y suis resté presque 10 ans, et maintenant je vis au Maroc oú je vivais avant de partir en Espagne, et j'ai renouvelé ma carte de séjour marocaine pour travailler au maroc.
Ma question est: si je voyage pour l'Espagne pour courte durée est ce qu'ils vont m'enlever une carte de séjour s'ils découvrent que j'ai 2? (C'est ce qu'on m'a dit)
Merci
27 novembre 2014 09:39
Citation
hellotanger a écrit:
Salam
Je suis algerienne et j'ai fait mes études en Espagne et j'y suis resté presque 10 ans, et maintenant je vis au Maroc oú je vivais avant de partir en Espagne, et j'ai renouvelé ma carte de séjour marocaine pour travailler au maroc.
Ma question est: si je voyage pour l'Espagne pour courte durée est ce qu'ils vont m'enlever une carte de séjour s'ils découvrent que j'ai 2? (C'est ce qu'on m'a dit)
Merci

Salam,

Vous ne pouvez pas être résidente dans 2 pays en même temps. Donc à partir du moment où vous avez une carte de résidence au Maroc, l'Espagne est forcément prévenue. Votre carte de résidence espagnole, a dû être annulée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 novembre 2014 13:28
Merci pour ta réponse.
et comment je peux pas savoir si elle est annulée ou pas?
a
27 novembre 2014 22:28
La posteuse collectionne les cartes de séjour comme les cartes pokémon grinning smiley
L
28 novembre 2014 00:12
Citation
abcd28 a écrit:
La posteuse collectionne les cartes de séjour comme les cartes pokémon grinning smiley
Et toi ça te dérange en quoi??! Vas jouer avec tes pokemons dans un autre endroit
L
28 novembre 2014 01:32
Salam Alaykoum Hellotanger,
N'écoute pas les deux dérniers messages, le Maroc ne fait pas partie de l'Union Européenne donc tu peux conserver ta carte de résident Espagnole et de toute façon c'est avec ton passeport Algerien que tu te déplace, donc pas besoin de sortir ta carte Marocaine quand tu es en Espagne il suffit juste de montrer ton passeport qui te donne le Droit de sortir d'Espagne et quand tu arrive au Maroc tu leur montre les deux, ils ne te diront rien car tu viens pas d'Israel pour être refoulée.
Allah Ihdihoum, quand on ne connaît pas la réponse on se tait.
Conserve ta carte Espagnole, en plus comme tu habite à Tanger, tu pourras passer le week-End à Torre molinos par exemple et revenir Dimanche soir, c'est ce qu'on appelle avoir les jambes entre deux continents
28 novembre 2014 10:47
Citation
Laperle26 a écrit:
Salam Alaykoum Hellotanger,
N'écoute pas les deux dérniers messages, le Maroc ne fait pas partie de l'Union Européenne donc tu peux conserver ta carte de résident Espagnole et de toute façon c'est avec ton passeport Algerien que tu te déplace, donc pas besoin de sortir ta carte Marocaine quand tu es en Espagne il suffit juste de montrer ton passeport qui te donne le Droit de sortir d'Espagne et quand tu arrive au Maroc tu leur montre les deux, ils ne te diront rien car tu viens pas d'Israel pour être refoulée.
Allah Ihdihoum, quand on ne connaît pas la réponse on se tait.
Conserve ta carte Espagnole, en plus comme tu habite à Tanger, tu pourras passer le week-End à Torre molinos par exemple et revenir Dimanche soir, c'est ce qu'on appelle avoir les jambes entre deux continents

Salam,

Je me permets d'intervenir, sur votre message, car je trouve vos conseils malvenus. En effet, le Maroc n'étant pas un pays européen certes, mais pour rappel, l'Espagne en est un. Par conséquent, il fonctionne comme tous les autres pays de la CE, et les entrées/sorties de territoires sont contrôlées, et les annulations des cartes de résidents se font sur les mêmes bases, qu'en France ou tout autre pays de l'Espace.

De là a dire, à la posteuse, de ne pas écouter les conseils, et que lorsqu'on ne connaît pas une réponse, on se tait, eh bien je vous retourne votre conseil.

Car si vous pensez que les réponses, que vous donnez, sont fondées, détrompez vous, vous en connaissez pas grand chose, quand on lit vos autres interventions.

Non seulement, elles sont fausses, mais en plus, vous incitez les gens à entamer des procédures, qui leurs nuiraient plus, que de les aider.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
28 novembre 2014 11:26
Te fatigue pas sos courriers, quand tu vas pas dans leur sens ca part direct en insulte,c'est leur unique arme, laisse béton.
L
28 novembre 2014 12:50
Merci pour vos réponses.
28 novembre 2014 13:09
Citation
abcd28 a écrit:
Te fatigue pas sos courriers, quand tu vas pas dans leur sens ca part direct en insulte,c'est leur unique arme, laisse béton.

Salam, abcd28,

Oui tu as raison, mais le but c'est d'aider les gens, et pas les plomber. Le pire, ce sont ceux qui a peine naturalisés, et qui conseillent de gruger.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 novembre 2014 13:20
Citation
Laperle26 a écrit:
Salam Alaykoum Hellotanger,
N'écoute pas les deux dérniers messages, le Maroc ne fait pas partie de l'Union Européenne donc tu peux conserver ta carte de résident Espagnole et de toute façon c'est avec ton passeport Algerien que tu te déplace, donc pas besoin de sortir ta carte Marocaine quand tu es en Espagne il suffit juste de montrer ton passeport qui te donne le Droit de sortir d'Espagne et quand tu arrive au Maroc tu leur montre les deux, ils ne te diront rien car tu viens pas d'Israel pour être refoulée.
Allah Ihdihoum, quand on ne connaît pas la réponse on se tait.
Conserve ta carte Espagnole, en plus comme tu habite à Tanger, tu pourras passer le week-End à Torre molinos par exemple et revenir Dimanche soir, c'est ce qu'on appelle avoir les jambes entre deux continents

les jambes entre deux continents ! ! ! !
Ben non ! c'est : avoir un pied sur chaque continent
Pis pour le reste ! ! ! ! ! ! ce n'est que des méthodes illégales ! très mauvais conseils
whistling smiley
L
28 novembre 2014 14:10
Bonsoir Sos courriers,
D'abord je suis fière de ma naturalisation et ma réponse était juste.
Sache que cette personne a deux cartes de résidents, une est Européenne et l'autre est extra communautaire.
Pour en déduire, si elle détenait deux résidences en Europe est bien c'est impossible car il faut être résident dans un seul pays Européen pas deux
c'est compliqué comme situation mais techniquement c'est comparable à un binational.
Et je te prie de ne pas mettre les gents dans le même sac car mon intention était d'essayer de répondre non pas inciter à de la magouille.
28 novembre 2014 14:43
Laperle , ne compare pas ce qui n'est pas comparable ; être binational et avoir 2 cartes de résidence sont vraiment deux choses très très très opposées .
La posteuse n'est même pas Marocaine .
De toute façon qu'elle puisse garder ses 2 cartes ou pas n'est pas le problème .
Le soucis ici , c'est l’éthique et la manière dont les occidentaux voient les Africains .

Pour l'occident l'africain est synonyme de fraude , de gangsters et autres ; le combat aujourd'hui , c'est de tout faire pour qu'aucun peuple ne soit stigmatisé et pour cela , il faut que le changement vienne de tous les africains . Le rêve de Martin luther king ne verra jamais le jour si les mentalités ne changent pas .

Ce n'est pas par la force que les américains noires ont acquis leur indépendance ; nous crions aux racismes dès qu'un événement se produit et pourtant nous ne faisons rien pour faire changer les choses .
Pour que les choses changent , il faut un changement radical ; mais ce changement ne viendra que par nos actions (j'entends par là notre comportement de chaque jour) .

Je suis pour le changement et toutes les fois ou je pourrai dire mon frère , ma soeur change de comportement car ton attitude ne contribue pas à notre liberté , je ne manquerai pas de le faire quitte à être insulté ; mon message finira par germer un jour car une graine a été planté dans le subconscient .

Bonne journée
28 novembre 2014 15:07
Citation
Laperle26 a écrit:
Bonsoir Sos courriers,
D'abord je suis fière de ma naturalisation et ma réponse était juste.
Sache que cette personne a deux cartes de résidents, une est Européenne et l'autre est extra communautaire.
Pour en déduire, si elle détenait deux résidences en Europe est bien c'est impossible car il faut être résident dans un seul pays Européen pas deux
c'est compliqué comme situation mais techniquement c'est comparable à un binational.
Et je te prie de ne pas mettre les gents dans le même sac car mon intention était d'essayer de répondre non pas inciter à de la magouille.

Essayer d'aider les gens est une chose, leurs donner des infos, qui n'ont rien à voir en est une autre.

Eh non, on est résident dans un seul pays et pas 36, que ce soit en Europe ou ailleurs.

Et comparer un résident à un binational, n'a rien a voir.

Donc votre réponse n'était pas juste, tout simplement.

Et je suis désolée, dire à une personne qui a une nationalité, résidente dans un autre pays, que celui d'origine, et une carte de résident dans un pays dans le lequel elle ne vit pas, et lui conseiller comment passer ses weeks-end, pour moi c'est de l'incitation à la magouille, que cela plaise ou pas;

Donc être fière d'avoir eu la naturalisation c'est bien, mais ce n'est pas que la nationalité, c'est aussi un comportement, le respect du pays, des citoyens du pays, dont on veut faire partit. Là en l’occurrence, vous n'avez pas les valeurs ni la mentalité du français, qui respect les lois, mais celle de l'étranger qui cherche à tirer profit de toutes les situations. ,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
27 mars 2019 14:23
Bonjour svp j'ai une question est-ce que c'est possible d'avoir deux titres de séjours de deux différents pays européens. Je vous remercie j'attends vos réponses c'est vraiment urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook