Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir deux amour.
20 août 2008 20:54
votre mari et le premier amour qui refait surface.

est ce l'enfer ou le paradis?
:o
N
20 août 2008 21:12
Salam,

Qu'ALLAH nous en préserve,
en ce qui me concerne la seule personne que j'ai aimé et que j'aime est mon mari.
Mais bon je n'aimerai pas être dans cette situation, et je dirai que ça serait plutôt un enfer.
20 août 2008 21:17
Citation
Alya75 a écrit:
Salam,

Qu'ALLAH nous en préserve,
en ce qui me concerne la seule personne que j'ai aimé et que j'aime est mon mari.
Mais bon je n'aimerai pas être dans cette situation, et je dirai que ça serait plutôt un enfer.


tu veux dire qu'etre dans les bras de l'amant est un enfer?
:o
l
20 août 2008 21:30
la situation est douloureuse je l'avoue pour les trois en plus parfois!!!

je l'ai vécu même si je n'étais pas mariée. J'ai quitté mon ex contre son gré alors que je l'aimais encore.

Quelques temps après un jeune homme très sérieux a fait son apparition dans ma vie. Et je ne savais pas encore si je n'aimais plus mon ex mais il a su être patient et attendre que je passe a autre chose!!! et maintenant c'est In love.

et voili voilou, je vis un vrai bonheur aujourd'hui hamdulilah et je vais même bientôt me marier avec cet homme inchAllah grinning smiley.

Je me dis quand même qu'Allah fait bien les choses.
N
20 août 2008 21:37
Citation
amir a écrit:
Citation
Alya75 a écrit:
Salam,

Qu'ALLAH nous en préserve,
en ce qui me concerne la seule personne que j'ai aimé et que j'aime est mon mari.
Mais bon je n'aimerai pas être dans cette situation, et je dirai que ça serait plutôt un enfer.


tu veux dire qu'etre dans les bras de l'amant est un enfer?


ALLAH Y STER!!! Bien sur que c'est l'enfer, c'est commettre l'adultère.
l
20 août 2008 21:40
Citation
amir a écrit:
votre mari et le premier amour qui refait surface.

est ce l'enfer ou le paradis?

c'est l'enfer vaut mieux se marier avec son premier amour en fait
20 août 2008 21:44
a vous lire on dirait que toutes les marocaines sont des saintes...

je ne vous crois paswhistling smiley
:o
c
20 août 2008 21:52
Citation
amir a écrit:
votre mari et le premier amour qui refait surface.

est ce l'enfer ou le paradis?

Moi je dis que c Chaud et come c chaud ça peut etre que l'enfer

Non non vaut mieux pas ke ça arrive...
20 août 2008 21:53
J'ai pas compris, le mari qui refait surface, c'est donc un mari avec qui on était marié et dont on a divorcé?

Autre chose, il refait surface, je suis remariée ou pas?

Pour moi ca dépend.
J'attends les précisionswinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
20 août 2008 21:55
Moi mon premier amour est mon mari donc ca va


Aprés c'est vrai que doit etre compliqué de se retrouver avec son premier amour en étant marié y'a tous les souvenirs qui remontent moi jme sentirai mal a laise
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
N
20 août 2008 22:12
Citation
amir a écrit:
a vous lire on dirait que toutes les marocaines sont des saintes...

je ne vous crois paswhistling smiley

Eviter l'un des péchés majeurs ça veut dire être saintes?

On commet tous des péchés mais celui-là ALLAH YAHFED.
Je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité de l'acte, je ne sais pas si tu es marié,
mais quand tu crains ALLAH, ça ne te traverserai même pas l'esprit.
Je ne l'ai pas fait en étant célibataire,
je ne vais pas attendre d'être marié pour faire ça.
Après que tu crois ou pas, ce n'est pas à toi qu'on a des comptes à rendre.
b
20 août 2008 22:54
Citation
amir a écrit:
a vous lire on dirait que toutes les marocaines sont des saintes...

je ne vous crois paswhistling smiley


Amir wakha 3elike angry smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
20 août 2008 23:31
slt
pour moi c qu'il vaut mieux se marié avec le premier amour
enfet je crois qu'on aime vraiment une fois dans notre vie
et en tt cas lah ye7fad man had le cassmiling smiley
l
20 août 2008 23:44
Citation
soukytta a écrit:
slt
pour moi c qu'il vaut mieux se marié avec le premier amour
enfet je crois qu'on aime vraiment une fois dans notre vie
et en tt cas lah ye7fad man had le cassmiling smiley

oui mais quand c'est impossible, comment on fait ?

Tu crois pas que j'aurais moi aussi préféré me marier avec le premier homme que j'ai aimé mais parfois on fait pas ce qu'on veut dans la vie!!!
N
20 août 2008 23:51
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
soukytta a écrit:
slt
pour moi c qu'il vaut mieux se marié avec le premier amour
enfet je crois qu'on aime vraiment une fois dans notre vie
et en tt cas lah ye7fad man had le cassmiling smiley

oui mais quand c'est impossible, comment on fait ?

Tu crois pas que j'aurais moi aussi préféré me marier avec le premier homme que j'ai aimé mais parfois on fait pas ce qu'on veut dans la vie!!!


Salam,

Je suis d'accord avec on ne sait pas ce que nous réserve le mektoub,
mais là il parle de succomber au premier amour tout en étant marié à un autre.
l
20 août 2008 23:54
Citation
Alya75 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
soukytta a écrit:
slt
pour moi c qu'il vaut mieux se marié avec le premier amour
enfet je crois qu'on aime vraiment une fois dans notre vie
et en tt cas lah ye7fad man had le cassmiling smiley

oui mais quand c'est impossible, comment on fait ?

Tu crois pas que j'aurais moi aussi préféré me marier avec le premier homme que j'ai aimé mais parfois on fait pas ce qu'on veut dans la vie!!!


Salam,

Je suis d'accord avec on ne sait pas ce que nous réserve le mektoub,
mais là il parle de succomber au premier amour tout en étant marié à un autre.

oui mais là c'est une situation que je comprends pas!!

En tout cas pour moi quand c'est fini c'est fini on ne retourne pas vers son ex surtt si on est marié. ça n'est pas sain du tout No no
e
21 août 2008 02:42
l'enfer c'est de se marier alors qu'on a encore des ghosts qui se baladent dans la memoire et le coeur .car ça c'est hram. il faut faire le vide dans sa vie sa tete et son coeur avant de s'engager avec une personne pour la vie sinon c'est d'abord un irrespect total envers le mari . et pas besoin dans ce cas que l'ex reappraisse pour etre catastrophé ...
B
21 août 2008 08:27
Citation
eau de source a écrit:
l'enfer c'est de se marier alors qu'on a encore des ghosts qui se baladent dans la memoire et le coeur .car ça c'est hram. il faut faire le vide dans sa vie sa tete et son coeur avant de s'engager avec une personne pour la vie sinon c'est d'abord un irrespect total envers le mari . et pas besoin dans ce cas que l'ex reappraisse pour etre catastrophé ...

Bien dit.

Quant à celles dont le premier amour est leur mari, tant mieux pour elles. Rien n'est sûr rien n'est acquis. Le mari peut être le premier amour mais rien ne leur donne l'assurance qu'il sera le dernier.
Ben quoi 0-°
N
21 août 2008 15:53
Citation
Belle a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
l'enfer c'est de se marier alors qu'on a encore des ghosts qui se baladent dans la memoire et le coeur .car ça c'est hram. il faut faire le vide dans sa vie sa tete et son coeur avant de s'engager avec une personne pour la vie sinon c'est d'abord un irrespect total envers le mari . et pas besoin dans ce cas que l'ex reappraisse pour etre catastrophé ...

Bien dit.

Quant à celles dont le premier amour est leur mari, tant mieux pour elles. Rien n'est sûr rien n'est acquis. Le mari peut être le premier amour mais rien ne leur donne l'assurance qu'il sera le dernier.


Je suis d'accord d'ailleurs avec toi sur ce point et je suis consciente qu'on on est à l'abri de rien,

par contre si je rencontre un couple dans cette situation là je dirai plutôt macha'ALLAH,

au lieu de leur dire qu'il n'est pas certain que leur couple dur.
21 août 2008 21:03
Citation
Belle a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
l'enfer c'est de se marier alors qu'on a encore des ghosts qui se baladent dans la memoire et le coeur .car ça c'est hram. il faut faire le vide dans sa vie sa tete et son coeur avant de s'engager avec une personne pour la vie sinon c'est d'abord un irrespect total envers le mari . et pas besoin dans ce cas que l'ex reappraisse pour etre catastrophé ...

Bien dit.

Quant à celles dont le premier amour est leur mari, tant mieux pour elles. Rien n'est sûr rien n'est acquis. Le mari peut être le premier amour mais rien ne leur donne l'assurance qu'il sera le dernier.



on est tous faible devant la tentation...

rappelez-vous la premiere femme, notre maman Eve.
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook