Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un copain ou une copine est HARAM
s
17 octobre 2012 23:19
Avoir un copain ou une copine est HARAM.
Sortir avec un garçon ou une fille est HARAM.


Aujourd'hui dès l'âge de 12-13 ans, alors qu'ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »...Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré. Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain). Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent cela, alors que tout ce qu'un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion. Une autre idée est trop souvent
répandue : ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! ! Ce qui est totalement faux.

Il s'agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah (swt) nous dit :


« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. » Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :


« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ». (Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed (saws) . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder". Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s'arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m'arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de sortir avec une personne non-mahram.Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu (saws) a dit :


« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. » (Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Aussi, lorsqu'en tant que musulman on s'abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu'Allah (swt) nous l'interdit, et non pas parce que papa-maman l'interdisent. Une fois qu'un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu'il veut (s'il s'abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu'on se l'interdit pour l'Amour d'Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l'Omniscient.

J'en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s'appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu'elles ne sont destinées qu'aux filles. Qui n'a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s'il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme... ? Je vous laisse le soin d'imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous ! ! ! L'islam est une religion qui est descendue pour tous, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).

Ces deux versets du Coran nous le prouvent :


« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16


« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s'en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l'idée de se marier avec une fille qui n'a jamais été touchée. S'ils veulent une femme propre et respectable, qu'ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu'ils ne s'étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu'ils ont commis.

Parce que Dieu (swt) nous dit :


« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. » Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26

Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d'Allah (swt) se cache un bienfait, une protection pour l'homme. L'interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d'autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d'avortements...


« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31 méditer ... et Allah (swt) est plus Savant.

Salamo3alaykom
r
17 octobre 2012 23:25
barak'Allah o fiki soeurette
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
17 octobre 2012 23:37
bah non, jai des copain moi ,et cest pas hram grinning smiley
enfin un seul copain Ill

Dieu te reconpensera selon tes intentions winking smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
17 octobre 2012 23:41
Merci pour ce rappel salam
s
18 octobre 2012 00:37
Je t'en prie ma sœur ibtyssem.
18 octobre 2012 00:44
Qu'allah swt absous nos péchés et nos erreurs .. Amine

et accorde nous le plus haut degrés du paradis (firdawz ) Amine
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
18 octobre 2012 00:50
ALLAHOMA amiiiiiiiiiiiiiine ma sœur.
l
23 juin 2014 20:08
Si on a pas de rapport avec ce copain juste des bisous esse haram et esse haram davoir un amie garçon français ?
L
23 juin 2014 22:57
Nooooooooooooonn gouli wallah, j'te crois pas là ...

Quel scoop ... grinning smiley

Un rappel fais toujours du bien, je te taquine, vu que t'es ma "soeurette" winking smiley
A
24 juin 2014 00:37
le scoop de l'année

encore une soeurette du net

soit une soeurette en vrai aussi et regarde ton paillasson avant d'aller voir celui des gamins de 12-13 ans ma soeurette Angel
T
24 juin 2014 20:36
Lei94, tout ce qui mène à la fornication est haram, donc les bisous c'est haram.

Merci soeurette pour ce rappel
m
8 avril 2015 20:11
a l'age de 12-13 ans les jeunes ne pensent pas au relations mais plutôt a un premier baisé avec leur petit copains (copines) alors est-ce interdit d'embrasser une personne qu'on aime et avec qui on est sur de rester longtemps avec elle ou pas ??
T
8 avril 2015 20:30
Citation
mel2372 a écrit:
a l'age de 12-13 ans les jeunes ne pensent pas au relations mais plutôt a un premier baisé avec leur petit copains (copines) alors est-ce interdit d'embrasser une personne qu'on aime et avec qui on est sur de rester longtemps avec elle ou pas ??

tu c lire ?
8 avril 2015 21:46
Salam

La tradition moyenâgeuse est peu pratiqué actuellement, elle consiste de se marier d'abord puis apprendre à s'aimer en suite, c'est souvent la surprise de découvrir la vrai façade de la réalité, caractère insociable, raisonnement incompréhensible, éducation bestial, incompétence socioculturel et j 'en passe.
Avoir une petite amie c'est haram, sortir en copain-copaine c'est haram, se faire un bisou c'est haram etc.
Alors on s'étonne que les couples mariés sans vraiment se connaître son confrontés aux problèmes de cohabitation, l'échec total dans le couple !
T
8 avril 2015 22:04
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La tradition moyenâgeuse est peu pratiqué actuellement, elle consiste de se marier d'abord puis apprendre à s'aimer en suite, c'est souvent la surprise de découvrir la vrai façade de la réalité, caractère insociable, raisonnement incompréhensible, éducation bestial, incompétence socioculturel et j 'en passe.
Avoir une petite amie c'est haram, sortir en copain-copaine c'est haram, se faire un bisou c'est haram etc.
Alors on s'étonne que les couples mariés sans vraiment se connaître son confrontés aux problèmes de cohabitation, l'échec total dans le couple !

nimportequoi comme dhab Oups
8 avril 2015 22:09
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La tradition moyenâgeuse est peu pratiqué actuellement, elle consiste de se marier d'abord puis apprendre à s'aimer en suite, c'est souvent la surprise de découvrir la vrai façade de la réalité, caractère insociable, raisonnement incompréhensible, éducation bestial, incompétence socioculturel et j 'en passe.
Avoir une petite amie c'est haram, sortir en copain-copaine c'est haram, se faire un bisou c'est haram etc.
Alors on s'étonne que les couples mariés sans vraiment se connaître son confrontés aux problèmes de cohabitation, l'échec total dans le couple !


salam
y a rien de moyenageux les frequentations sont illicites pour un musulman
mais rien interdit de faire connaissance avec une femme ou homme
mais toujours avec une tierce personne ou mahram
sheytan est toujours present
les echecs je trouve c plus de nos jours
T
8 avril 2015 22:12
Citation
nanoutati a écrit:
salam
y a rien de moyenageux les frequentations sont illicites pour un musulman
mais rien interdit de faire connaissance avec une femme ou homme
mais toujours avec une tierce personne ou mahram
sheytan est toujours present
les echecs je trouve c plus de nos jours

mdr on a lhab de ce genre de com avec lui,, il se ren pa compte que la cata d divorce c a cause des fréquentations pluto l'mec
8 avril 2015 22:13
Citation
Toka a écrit:
mdr on a lhab de ce genre de com avec lui,, il se ren pa compte que la cata d divorce c a cause des fréquentations pluto l'mec


salam toka
il a bien raison tant qu il peut essayer la marchandise pk pas
m
9 avril 2015 10:40
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La tradition moyenâgeuse est peu pratiqué actuellement, elle consiste de se marier d'abord puis apprendre à s'aimer en suite, c'est souvent la surprise de découvrir la vrai façade de la réalité, caractère insociable, raisonnement incompréhensible, éducation bestial, incompétence socioculturel et j 'en passe.
Avoir une petite amie c'est haram, sortir en copain-copaine c'est haram, se faire un bisou c'est haram etc.
Alors on s'étonne que les couples mariés sans vraiment se connaître son confrontés aux problèmes de cohabitation, l'échec total dans le couple !

J'ai jamais rien fait avec mon mari, ne serait-ce qu'effleurer ma peau et pourtant on est très heureux al hamdoulillah plus de 7ans de mariage.
Ça se saurait si coucher ensemble garantissait l'avenir du mariage.
t
9 avril 2015 10:51
la fornication généralisée ca vient de l'epoque de Babylone, sodome et gomorrhe etc... donc ca remonte encore plus loin que le moyen age petite et c'esty encore plus retrograde et inhumain

tu parles de moyen age mais tu crois que le progres ca consiste a s'enfiler les uns les autres? chacun sa definition du progres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook