Avoir confiance en l'avenir ???
Il ya kelk tps je subissait une dur épreuve pour moi , mon fiancé m'avait quitté et ne voulait + entendre parlé de moi.
j'étais très triste, les gens m'ont conseillé tous comme ceux de ce forum (et je les remercie infiniment)
On me disait si c'est ton mektoub il reviendra koi kil dise et fasse

Après plusieurs dôhâ , grâce à dieu el hamdoullah, il m'a rappellé et est revenu de lui même , on s'est vu on a discuté et il veut faire ses projets avec moi, kon reprenne.
Moi c'est ce k je souhaite le +, et il le sait, j'étais entousiaste , je lui est "réouvert " ma porte . et peut être trop facilement....j'ai peur kil recommence a ne pas etre serieux et kil me laisse tomber encore.

Mon hésitation aujourd'hui n'est pas si je veux lui donner une chance , car je veux c'est sûr mais je veux pas lui donner accès facilement, je sais pas comment réagir.kel marche à suivre.

Selon vous si maintenat il est revenu c'est kil fait partie de mon destin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 14:45 par Chireen.
salam, bonjour, smiling smiley

Si il a des projets sérieux pour vous deux, demane lui de venir demander ta main, et inchallah officialisé votre relation devant vos parents respectifs.

Mariez vous, car tant qu'il n'y aura pas une union tu seras toujours dans le doute d'un départ de sa part.

C'est mon expérience qui parle, si vous tenez l'un à l'autre mariez vous.

tawmat smiling smiley
Oui cependant cest bien + compliké maintenant car on a fait lrothba mais 2 mois après il romp donc mes parents n'ont pas une bonne opinion de lui et risk de refuser mais c 1 autre problème...

et jsuis pas sûr de lui , ses sentiments OUI, mais sa maturité pour le mariage et prendre des responsabilités et + faire de conneries....faut k jen sois sûr un minimum , faut kavant kjrouvre le conflit avec mes parents , je constate son changement.

mais jsai pas là si je dois être distante et a faire mon constat sa va être + long ou si jdois me rapprocher de lui comme si ne setait rien passer mais sa me fait peur, jai limpression kil v se dire c dans la poche et kil va recommencer
salam, bonjour, smiling smiley

C'est risqué en effet mais peut être qu'il a changé ?

tawmat smiling smiley
kan kelk1 part tous le monde est d'accord pour dire cest pas ton destin et kan il revient on sait + , pourquoi???
Salam alaykoum oui ma soeur certes cela fais partie de ton destin mais Allah recommande le mariage alors régularisé votre situation vis à vis de Dieu et en plus ce sera une preuve qu'il t'aime vraiment sinon il n'y a aucun bien dans cette relation à quoi bon continuer et te faire du mal ?

Celui qui suit Allah (Exalté soit Il) n'aura pas à avoir peur
Ne reviens pas à lui tant qu'il n'aura pas redemandé ta main à tes parents c'est la meilleur preuve qu'il regrette et qu'il est sincère car une relation sans mariage est haram.

Wa Allahou Alam.
DONC JE MET MES DOUTES DE CoTe SIL EST REVENU CEST K DIEU NOUS PROTEGERA, MAIS IL FAUT REGULARISER C BIEN SA? la conclusion???

donc là je peux aller vers lui sans problème, je ne cherche pas a le tester ou le decourager de moi?
mais nous on a besoin de se voir et parler avant et organisre les choses avec nos parents respectifs
salam, bonjour, smiling smiley

Tu as besoin de te protéger luna apaprement tu as des sentiments et si rupture il y a encore une fois, chose que je ne te souhaite pas tu en souffriras crois moi. Même si il va voir tes parents et qu'après il ne se passe rien tu te seras protéger et c'est l'essentiel.

Le fait qu'il aille voir tes parents en t'engage à rien au contraire c'est juste pour que les parents soit au courant, car si ils apprennent que tu le vois en cachette c'est sur qu'il refuseront.

tawmat smiling smiley
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------

> et jsuis pas sûr de lui , ses sentiments OUI, mais
> sa maturité pour le mariage et prendre des
> responsabilités et + faire de conneries....faut k
> jen sois sûr un minimum , faut kavant kjrouvre le
> conflit avec mes parents , je constate son
> changement.


****

"Plus faire de conneries" : Tu veux dire quoi par là ???

Et puis tu viens juste de le revoir, laissez vous le temps de vous "ré-apprendre" (voir si depuis votre rupture vous avez changé), de voir si ça peut à nouveau fonctionner entre vous.

T'emballe pas trop vite... prenez votre temps. Ya pas le feu au lac...
oui mais cest lui ki brule les etapes il m'appelle tous les soirs et sattend a ce k je lapelle aussi...il veut me voir , jlui ai dit dattendre mais il est venu par surprise donc pas le choix et il me dit bon ce we on va la

sa me fait plaisir et jai grave envie aussi mais cest se precipiter sa cest pas prendre son temps!
Se voir ou se parler au tél, c'est pas se précipiter... c'est remettre les choses en place, voir ce qu'on est devenu, ce dont on a envie (ou pas).

Ce que je veux dire, c'est pas de pas se précipiter dans les démarches d'un mariage. Vois d'abord s'il a réellement changé. Qu'il te le dise, c'est bien mais faut aussi qu'il le prouve !
Re: AVOIR CONFIANCE EN L'AVENIR,?????
Auteur: hassanelbasri (IP enregistrée)
Date: le 28 avril 2005 à 11h16


Ne reviens pas à lui tant qu'il n'aura pas redemandé ta main à tes parents c'est la meilleur preuve qu'il regrette et qu'il est sincère car une relation sans mariage est haram.

Wa Allahou Alam.
---------------------------------------------
Je suis d'accord avec toi...

Ne désespère pas Luna le revoir c'est une bonne chose au contraire afin que tu puisses voir par toi même s'il a changé ou pas ????

D'ailleurs tu devrais avoir une discussion SéRIEUSE avec lui tout en lui disant la vérité que tu as des doutes sur l'avenir de votre couple et qu'il faut sérieusement qu'il fasse des efforts si non vous risquerez de vous perdre...

Il faut absoument qu'il comprenne, sans être trop brutale bien sur, qu'il risque de te perdre et que pour ton bien tu es prête à faire une croix sur lui.

Discuter...
C ce kon a fait il a ete claire moi aussi , pour les parents si c ok jvais lui demander de fixer une date pour le hallal mais c pas evident jvous jure!
C ce kon a fait il a ete claire moi aussi , pour les parents si c ok jvais lui demander de fixer une date pour le hallal mais c pas evident jvous jure!
C ce kon a fait il a ete claire moi aussi , pour les parents si c ok jvais lui demander de fixer une date pour le hallal mais c pas evident jvous jure!
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C ce kon a fait il a ete claire moi aussi , pour
> les parents si c ok jvais lui demander de fixer
> une date pour le hallal mais c pas evident jvous
> jure!


****

A l'heure d'aujourd'hui, t'es prête à passer le pas et te marier avec lui ?? Sans être sûre qu'il a changé (puisque ton plus cher souhait, c'est qu'il change).
on change pas en 2mois! et dayeur il le sait il me dit vouloir ceci et cela et l'aider pour donc sa veut tout dire....pas encore prêt a 100%

moi hônnetement non plus , jdois rembourser des dettes mettre de l'argent de côté pour notre appt mais surtout le mariage cest tout un processus interminable
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> on change pas en 2mois! et dayeur il le sait il me
> dit vouloir ceci et cela et l'aider pour donc sa
> veut tout dire....pas encore prêt a 100%


====> Ouf, j'ai cru que t'avais l'air de croire à ses belles paroles. Qu'il veuille changer, c'est une bonne chose. Y arriver en sera une autre. Si t'es prête à vouloir l'aider, vas y smiling smiley.


> moi hônnetement non plus , jdois rembourser des
> dettes mettre de l'argent de côté pour notre appt
> mais surtout le mariage cest tout un processus
> interminable


====> Euh... excuse ma curiosité mais ce sont des dettes à lui que tu es en train de rembourser ??? Il travaille ton ex-futur ?
Horaires de prières Saint Coran
Facebook