Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir confiance en soi: comment faire?
O
19 décembre 2006 17:51
Je manque cruellement de confiance en moi (je sais ca ne se voit pas à l'écrit..et pourtant!)
Comment faire pour remédier à ce problème?
f
19 décembre 2006 18:02
c'est a dire? développe?
d
19 décembre 2006 18:52
Ne te focalises pas sur l'avis des autres !


Dis toi que ce que tu entreprends tu va le reussir inchallah !


Et meme si tu n'y arrives pas cette fois, la prochaine fois ca sera la bonne


Je pense que pour avoir confiance en toi il faut etre assez optimiste et inchallah ca ira !

thumbs up
0
19 décembre 2006 19:32
Salam

C'est a dire manque de confiance en soi ? Dans quel domaine ?
s
19 décembre 2006 21:04
Citation
Oumayma a écrit:
Je manque cruellement de confiance en moi (je sais ca ne se voit pas à l'écrit..et pourtant!)
Comment faire pour remédier à ce problème?

Je suis aussi victime de ce problème angry smiley
chaque jour c’est l’horreur ! confused smiley

Exemple :

J’ai un journal de production a faire chaque jour avant de rentrer ché moi

De 1 a 10

1 = x puis 2
2 = y puis 3
ainsi de suite

des jours je retourne plusieurs fois pour voir si j’ai bien programmer 1= x
alors que je venais juste de le faire et de le contrôler angry smiley

pire encore parfois j’appel mes collègues pour leur demander de contrôler
mes trucsAngelAngel
R
19 décembre 2006 21:15
c'est horrible le manque de confiance en soi, je connais sa aussi.c'est l'horreur tous les jours a surmonter dans différents domaines.Mais bon comme jai pas trouver de solution, jessaye de faire avec.
t
19 décembre 2006 21:50
oulala c terrible, c pire kune maladie
moi ossi je sui victime de ça et en plus je suis timide...j'arrive pas a m'affirmer, m'imposer...
C TRES DIFFICILE...AU SECOURS
surtout k'en je passe des entretiens c la cata, les exposés oraux c la cata...parler en public...
AIDEZ MOI si vous avez des idées...
p
19 décembre 2006 22:35
essaie la methode coué, l'autosuggestion (repete toi que tu es la meilleure, que tu peux le faire, que tu l'as déjà fait, que tu es comme ci, ktu es comme ça etc ---> des phrases qui boostent, simples mais qui te parlent)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
20 décembre 2006 11:29
vous savez les amis déja le faite de savoir votre manque de confiance en soi diminue le problème c bien d'en parlé mais pour arrivé a le surmonté essayé ce qu'a dis le petit chat essayé de vous faire repéter et ca sera encore mieux ,si vous vous filmer qd vous verrez comment vous étiez une bonne auto-critique vous aidera a surmonté tout ca mais sachez une chose que chacun de nous à un pourcentage de manque de confiance mais il y a ceux qui essaye de caché leur traque et il y a ceux qui n'arrive pas a le faire
essayé de prendre la parole devant un public et j'en suis sur que vous arriveriez a le faire notre probème c'est qu'on évite d'étre responsable mais il arrivera un jour ou on sera dans la situation et il faut surmonté et assumé ces responsabilité on peux pas toujours attendre l'aide des autres
alors un peux de couragethumbs up
M
27 janvier 2013 23:43
salam aleikum moi aussi j'ai ps confiance en moi mais chose et sure c que j'ai confiance en allah seul
28 janvier 2013 00:20
Citation
Oumayma a écrit:
Je manque cruellement de confiance en moi (je sais ca ne se voit pas à l'écrit..et pourtant!)
Comment faire pour remédier à ce problème?

s’entourer des bonnes personnes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook