Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir confiance en soi
f
1 juillet 2013 20:58
voilà j ai un soucis c est que je n'ai pas confiance en moi mais vraiment pas du tout et ça c est depuis mon jeune age sa s' amélioré juste un peu avant mon mariage et un peu de temps après c'est rebelote même pire q'avant je plais a pas mal de gens homme femme jeune âgée maghrébin européen ,ont me dis souvent que je suis une jolie fille bien éduqué et bien élevé ,et que je suis un bon élément au travail mais rien a faire j ai ce manque de confiance je me sens nulle ,que tout le monde est mieux que moi je me met la pression comme pas possible ,j'ai peur de tout et de rien je n'ose pas trop m affirmé mais j essaie de montré le contraire car comme vous le savez bien quand on voit que vous êtes fragiles on essaie d' en profité ,
si vous avez des conseils astuces ils sont les bienvenus
merci
1 juillet 2013 21:46
Citation
fillegentille a écrit:
voilà j ai un soucis c est que je n'ai pas confiance en moi mais vraiment pas du tout et ça c est depuis mon jeune age sa s' amélioré juste un peu avant mon mariage et un peu de temps après c'est rebelote même pire q'avant je plais a pas mal de gens homme femme jeune âgée maghrébin européen ,ont me dis souvent que je suis une jolie fille bien éduqué et bien élevé ,et que je suis un bon élément au travail mais rien a faire j ai ce manque de confiance je me sens nulle ,que tout le monde est mieux que moi je me met la pression comme pas possible ,j'ai peur de tout et de rien je n'ose pas trop m affirmé mais j essaie de montré le contraire car comme vous le savez bien quand on voit que vous êtes fragiles on essaie d' en profité ,
si vous avez des conseils astuces ils sont les bienvenus
merci

Salam
L'école de la Vie dispense un bon enseignement (au sens propre) mais au vue
des qualités que tu énumères, peu on en autant ,tu as été gâtée ...Cependant (le repli sur soi)
dont le contraire est l'extraversion, tout le contraire ...Mais nous restons en suspend : Es-tu
Timide ou introvertie ?? La Timidité est associée à un manque de confiance en cironstances
sociales , entourées etc ...L'Introversion est la fuite vers la solitude et le desir d'être avec
soi-même et ses pensées ........Très résumé ....
1 juillet 2013 21:55
Salam

Est ce que c'est du a ton enfance ? Quels sont tes rapports avec tes parents ? Est ce qu'ils t'ont rabaissé ?

Le manque de confiance en soi se soigne a l'aide d'un psychologue ou psychothérapeute.
c
30 juillet 2013 11:39
Bonjour

Tu manques de confiance en toi, tu ne sais pas t'affirmer et tu te fais bouffer par ton mari qui t'a réduite en esclave docile.

Du coup, tu vas perdre tes belle qualités qui plaisent temps , parce que tu est trop bonne, trop gentille, dévouée et probablement agréable a regarder.

Tu devrais te faire aider par un psychologue, faire du développement personnel, apprendre a dire NON, en un mot apprendre à TE respecter et respecter tes limites , car crois moi, tu vas bientôt craquer. La dépression te guette. Et il n'y aura personne pour te ramasser . Quel gâchis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook