Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un chien chez soi
a
24 février 2005 06:08
je sais que notre culture plus que notre religion nous decourage d avoir un chien chez soi.

cependant le mot chien est mentionne dans le coran dans la soura de la cave ( al kahf)

on accepte le fait d avoir un chien mais que ca reste dehors. Et si on vit au canada ce chien mourra de froid.

que faire?

c
24 février 2005 11:04
alors on prend un chien en peluche
t
24 février 2005 11:08
NON MESQUINE FAIS LE RENTRER LE PAUVRE CHIEN . C ECRIT DANS LE CORAN QU'IL NE FAUT PAS AVOIR DE CHIENS A CAUSE DES ANGES JE CROIS . OU TU T'EN DEBARRASSE OU TU FAIS LE RENTER CHEZ TOI , MAIS DANS LE CORAN YA PAS ECRIT LAISSEZ VOS CHIENS MOURRIR DE FROID grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
C
24 février 2005 12:04
Salam Adelko,

Comment va ? smiling smiley

Voilà ce que j'ai pu trouver concernant le chien en Islam :


**************

Al-Kahf - 18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur CHIEN est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
D’après Sufyân ibn 'Abî Zuhayr (qu'Allah soit satisfait de lui),


j’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Quiconque possède un chien dans un autre but que la garde de ses champs ou de ses troupeaux, verra la récompense de ses œuvres diminuée journellement d'un qîrât".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2951


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quiconque détient un chien, à moins qu’il ne soit un chien de chasse, de troupeau ou de champ, se verra retrancher chaque jour deux qîrât de (la récompense de) ses œuvres".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2947

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quiconque se sert d'un chien, à moins que ce ne soit un chien de berger ou un chien de chasse, diminue son contingent de bonnes œuvres chaque jour de deux qîrât".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2940

*****************************************************

Qu'il s'agisse du Coran ou de Hadiths, le chien ne vis jamais à l'intérieur de la maison... Question de "pureté" des lieux dans lesquels notamment tu es censé prier...

Te concernant je ne vois d'autre solution que de devenir eléveur de Karribou...grinning smiley
le chien aura sa place douillette près des autres bêtes grinning smiley
e
24 février 2005 12:11
construit lui une niche avec chauffage.
m
24 février 2005 12:31
Donc si j'ai tout compris un chien c'est haram même s'il reste dehors car il n'est ni chien de troupeau, ni des champs.

Juste de la maison et du jardin smiling smiley

Dommagesad smiley
24 février 2005 14:03
Alors moi je n’ai rien contre les chiens et je ne crois pas qu’un jour j’en aurais un chez moi, un chat oui mais un chien non, mais je ne ferais jamais de mal a un chien, et je ne supporterais pas d’en voir un souffrir.
Maintenant pour les personnes qui en veulent chez eux, et qui ont peur que se soit haram je leurs répondrais seulement que s’ils s’en occupe bien et qu’hygiéniquement ils sont stricts pourquoi n’en aurais t’ils pas.
Et au risque de mettre les intégristes sur mon dos, je dirais que depuis l ‘époque ou certaine loi islamique consernant le chien, il y a eu beaucoup d’évolution. autrefois les maisons était faite de terre battue et le nettoyage était souvent difficile, il n’y avait pas d’eau de javel pour d’ désinfecter, et les chiens n’étaient pas éduquer, il faisait ou bon leurs semble maintenant il y a du carrelage, et les chiens quant ils dorment dans une maison ont leurs propres coins, donc je ne vois pas le problème.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 février 2005 15:09
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc si j'ai tout compris un chien c'est haram
> même s'il reste dehors car il n'est ni chien de
> troupeau, ni des champs.
>
> Juste de la maison et du jardin
>
> Dommage


Ce n'est pas aussi simple. Il vaut mieux se renseigner auprès de gens qui s'y connaissent vraiment avant de conclure.
"Avec un H majuscule"
b
24 février 2005 17:00
J'ai un chien, mon chien c'est une creature de Dieu et si j'ai a choisire entre mon chien est sertaines integristes, dieu sait qu'il y en a beaucoups, le choix est vite fait! mon chien me donne beaucoups d'amours les intégristes me font vomir ils sont une abération aux yeux de l'humanité, moi je nome ces infames soit disant êtres humains de sous-merde quant à l'autre zèbre il ferrait mieux de s'occuper de ses oignons,au lieu de revenir au moyen àge t'est pas le seul qui connait le coran nous autres aussi! dit toi une chose j'ai jamais lu que avoir un chien avec les musulmans c'est HARAM, ma famille au maroc sont tous musulmans pratiquants " DANS LE BON SENS " cela ne les empèchent pas d'avoir des chiens avec eux dans la maison et ils sont trés pointilleux sur la propreté et si quiconque à quoique se soit à me dire qu'il ne se gène surtout pas de m'envoyer un MP.
b
24 février 2005 17:24
Quand à toi adelko, si ta envie de prendre un chien ou méme plusieurs fait le car s'est ton choix ainssi que ton droit le plus stricte. un chien ce n'est pas un animal malfaisant,pas comme certains humains qui eux sont malfaisant et mauvais conseilleurs à tout les niveaux.
C
24 février 2005 17:25
Salam Benny,

Je suis sidérée...

Pourquoi cette agressivité ??

Adelko a posé une question, il attendait des réponses...
Chacun est donc libre de donner son point de vue avec les arguments de son choix.

Je l'ai fait, Aicha aussi. On partage pas forcément le même avis et pourtant on ne s'est pas insultée.

Je remarque de plus en plus de gens se disant effrayés par la dureté ou l'agressivité de certains "intégristes" selon leurs termes... Mais relisez donc vos messages !!!

A quel moment, t'es tu senti agressé au point de justifier le ton de ta réponse ???

Il n'est pas donné à tout le monde de garder son calme face à l'agressivité, de rester silencieux face aux attaques ( moi la prem's)...

Mais quand on ne vous a rien dit pourquoi cette réaction ?? confused smiley
b
24 février 2005 17:45
Tant que je sache, j'était encore courtois dans mes propos et non agressif.
Ce qui me fache c'est la façon de dire les choses est c'est toujours pareil, on peut rien dire sans se servir du CORAN. Je n'est rien contre mais il y a des limites, et le plus souvent la religion sert de paravant, au lieu de dire ses propres opinions en tout liberté.
C
24 février 2005 17:49


Courtois je trouve pas !

Sinon si tu lis bien la question d'Adelko, la dimension religieuse en fait partie...

Moi j'ai ma thérorie mais encore une fois ça n'engage que MOI, je crois plutôt que c'est l'anti-intégrisme à tout va qui sert de paravant lorsque l'on ne veut pas suivre les préceptes religieux....

Encore une fois, tu as ton point de vue, j'ai le mien... j'ai réagi uniquement à cause de ton agressivité par pour imposer mon avis...
B
24 février 2005 18:20
Salam aalikoum

chireen


---->Moi j'ai ma thérorie mais encore une fois ça n'engage que MOI, je crois plutôt que c'est l'anti-intégrisme à tout va qui sert de paravant lorsque l'on ne veut pas suivre les préceptes religieux....


SoubhanaAllah c'est exactement ce que je pense et ce que je remarque depuis un long moment, deja avec les bisou public et les arguments bidon (je prefere qu'on se fasse des bisou plutot de voir des attentats) et meme sur le forum islam c'est la meme

enfin bon pernault, meilleur Imam de l'année 2004 eye rolling smiley



pour repondre a adelko

au canada prend plutot un husky, ces chiens supportent des temperatures tres basse, j'ai meme mon collegue qui m'a raconté que lors de son voyage au canada, les chiens refusaient de dormir dans le chalet, ils preferaient dormir dehors





Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/05 01:01 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
24 février 2005 19:18
Moi, j'ai toujours voulu un chien, c'est vrai Heidi avait 1 chien et pourquoi pas moi?!!!!!!

Et puis en effet mes parents m'ont expliqué que si tu as 1 chien, il ne doit pas aller dans la oules pièces où tu fais ta prière pour des questions d'hygiène et de pureté.

Bon avec le temps je me suis fais une raison, mais quelle deception sad smiley je m'imaginais courir avec lui au bord de la plage et je lui aurais lancé le fameux bâton qu'il aurait bien évidemment été chercher rien que pour moi...grinning smiley


Mais tout n'est pas perdu, un jour j'aurais ma maison au bord de la mer ' avec un grand jardin, des bâtons et... MON CHIEN winking smiley in ch'Allah

Ben quoi faut être ambitieux dans la vie! winking smiley
Y
24 février 2005 21:12
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> je sais que notre culture plus que notre religion
> nous decourage d avoir un chien chez soi.
>
> cependant le mot chien est mentionne dans le coran
> dans la soura de la cave ( al kahf)
>
> on accepte le fait d avoir un chien mais que ca
> reste dehors. Et si on vit au canada ce chien
> mourra de froid.
>
> que faire?


Salam Adelko smiling smiley

Pour info, les chiens au canada ne meurent pas de froid. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai vécu là bas et j'avais un chien (un husky) qui passait été comme hiver sa vie à l'extérieur de la maison.
J'en avais besoin pour chasser les renards et castors qui rodaient autour de chez moi lool
Bien entendu, je te déconseille le caniche, tu risquerai de le retrouver congelé dans sa niche smiling smiley
Prends toi un chien, mais un vrai tongue sticking out smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
24 février 2005 23:19
faut prendre un chat
Y
24 février 2005 23:21
berrkkk je déteste les chats, je les trouve d'aucun intérêt et trop indépendant.
J'préfère encore un poisson rouge smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
24 février 2005 23:27
moi je prefère ni chats ni chien, franchement je sais pas si c'est parce que je suis fleimard, mais il faut les sortir, les nourrir , les laver etc....aw et on est même pas payé pour ça......non merci, un poisson rouge, ok ça d'accord, ça c'est bien...bonne idée
Y
24 février 2005 23:29

moi je préfère rien également smiling smiley

Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook