Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un chien
N
23 janvier 2013 17:19
Bonjour à vous frères et soeurs.

J'ai un chien depuis quatre ans qui vit dans le jardin et qui dort dans le garage la nuit . Mais voilà que j'ai trouvé ce hadit:

« les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

1° - Mais est ce que c'est permis si le chien reste dans le jardin? (sans qu'il rentre dans la maison bien sûr).


Et celui ci :

Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "

Et un quîrat serait l'équivalent d'une montagne dans la balance!! Donc que faire?
L
23 janvier 2013 17:22
Salam alikoum NawilS

Il nous est interdit d'avoir des chiens cher nous.
Ceux qui vivent à la campagne et qui ont un troupeau et une terre peuvent avoir un chien pour qu'il puise guider le troupeau et surveillé la terre.

Sinon c'est interdit car le chien est impure il est plus impure que le porc de plus les anges ne rentre pas dans les foyers qui possède un chien.

J'espère t'avoir aidé, bonne fin d'après midi
23 janvier 2013 20:19
Citation
NawilS a écrit:
Bonjour à vous frères et soeurs.

J'ai un chien depuis quatre ans qui vit dans le jardin et qui dort dans le garage la nuit . Mais voilà que j'ai trouvé ce hadit:

« les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image ou un chien. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

1° - Mais est ce que c'est permis si le chien reste dans le jardin? (sans qu'il rentre dans la maison bien sûr).


Et celui ci :

Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "

Et un quîrat serait l'équivalent d'une montagne dans la balance!! Donc que faire?


bonjour chez toi,

Il n'y a aucun doute qu'il est interdit de posséder un chien si ce n'est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien - autre qu'un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre - verra sa récompense diminuée du poids d'une montagne (Qîrât) chaque jour.
hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim,


Si sa récompense diminue du poids d'une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés......

Cheikh Ibn 'Uthaymîn rahimahullah extrait de Fatâwâ-l-Mar'a, pp. 89-90.

.Qîrât. correspond à deux montagnes immenses ». Voir l'ouvrage de Cheikh Al-Albânî, Ahkâm ul-Janâiz wa Bida'uhâ, p.88, Maktabat ul-Ma'ârif, Riyadh, Arabie Saoudite.
[3ilm.char3i.over-blog.com]

.
s
24 janvier 2013 20:38
bonsoir
je crois qu'il faut laver la maison
1) 7 fois avec du sable (il faut commander bcp de sable + du savon )
2) là où l'animal fidèle a mis ses pattes (il faut embaucher une bonne pour tout laver avec du sable fin)
3) l’assiette en alu où l'être le plus fidèle a mangé la laver avec du sable et du savon 7 fois et surtout ne pas se tromper il faut savoir compter
quant aux chiens qui
déterrent les morts
qui dénichent les droguent
qui guident les non voyants
il faut frotter tous les passages
dans les avions
dans les maisons
dans les aéroports
dans les douanes
avec interdictions de passer là où il y a les chiens c'est haram moutla9e
je hais l'hypocrisie
24 janvier 2013 22:45
Je ne vois qu'une solution, abandonner le chien à un arbre. Il n'y a que comme ça que tu regagneras les faveurs d'Allah.
s
25 janvier 2013 00:14
jamais j'ai abandonné
jamais j’abandonnerai un être le plus fidèle de tous les êtres qui prétendent être fidèles
je hais l'hypocrisie
c
25 janvier 2013 08:18
Citation
fwine a écrit:
Je ne vois qu'une solution, abandonner le chien à un arbre. Il n'y a que comme ça que tu regagneras les faveurs d'Allah.

c'est une idée, l'attacher bien solidement car il pourrait grâce à son flair retrouver le chemin de la
maison.
fwine tu as des idées excellentes, tu dois être un bon serviteur d'Allah.
25 janvier 2013 08:36
Issa (paix et salut soient sur lui) à dit : "si ta main te fait faire des péchés, coupe-toi la". Si ton chien te fait faire des péchés, il faut s'en séparer.
s
25 janvier 2013 13:08
un chien ne fait jamais de pêchers , au contraire il est le plus fidèle de tous les fidèles
si les musulmans étaient fidèles à tout , comme ils le sont nos compagnons les chiens c'est garantie nous serions à la tête de l'humanité en paix , hélas ce n'est pas le cas , nous sommes les derniers, dans tous les domaines excepter :
les guerres
les carnages
les explosions
les prises d'otages
les chantages
les lapidations
les destructions des monuments historiques
l’intolérance etc........................ la liste est trop longue
Allah Yé7fède oussafi
je hais l'hypocrisie
N
25 janvier 2013 21:03
Oui mais il faut dire que mes parents ne veulent pas abandonner lechien et je ne sais pas si on pert tous des quirats par jour...
26 janvier 2013 02:21
Citation
NawilS a écrit:
Oui mais il faut dire que mes parents ne veulent pas abandonner lechien et je ne sais pas si on pert tous des quirats par jour...

Je suppose alors que tes parents iront en enfer. En tous cas, ils devront répondre de l'adoption de ce chien et de tous ses péchés devant Allah (swt).
s
26 janvier 2013 08:52
le chien est une création d'ALLAH comme nous exactement , il reste le pourquoi dans l'antiquité on devait laver (son assiette 7 fois) à l'époque, les chiens n'étaient pas domestiqués comme maintenant , ils mangeaient des cadavres , donc ils étaient porteurs de certains maladies, ce n'est plus le cas de nos jours , dont les chiens mangent dans des plats en inox aussi propres que nous les humains , ils mangent la viande aussi fraiche que certains humains
les chiens de nos jours, ils sont
vaccinés et à jour plus que certaines populations sur toute la terre ' globe'
ils sont beaucoup plus propre que certaines populations sur terre (ils mangent plus sain que certains familles socialement dans le besoin
ils sont utiles plus que certains individus sur terre (au moins ils rendent de précieux services ) pas comme certains individus, qui vivent que des aides et des allocs
ils sont les plus fidèles des fidèles et de nous tous
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 17:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
N
26 janvier 2013 22:34
Le problème c'est qu'ils ne croient pas qu'on doit faire confiance a ces hadiths car d'après mon pére "Si ce n'est pas mentioné dans le coran c'est que ce n'est pas interdit" Et moi si! une chose est sûre dès que j'aurais quité ma maison je n'aurai plus jamais de chien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook