Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir les cheveux lisses sans Brushing !!!
l
3 mars 2006 16:42
Une astuce pour avoir les cheveux lisses sans faire de brushing (= prise de tête ds les 2 sens du terme spinning smiley sticking its tongue out) c'est le "qordoune":

il suffit juste qu'après avoir s'être lavés les cheveux, séchés ( à l'air libre ou au sèche-cheveux) et coiffés, appliquer un peu de crème coiffante, enroulés un ruban assez élastique sur l'ensemble des cheveux (en essayant de bien serrer), attachez avec un élastique au bout et voila smiling smiley

Le faire, de préférence, le soir dormir sleeping avec et l'enlever au réveil.Cool

P.S: Je pense que la plupart des filles arabes connaissaient cette astuce spinning smiley sticking its tongue out non?
m
3 mars 2006 17:06
tu parles de la pacha ?
l
3 mars 2006 17:09
Moi je connais ça. On le fait avec un collant, ça marche très bien. Je faisais ça quand j'étais ptite. Souvenirs, souvenirs ...
l
3 mars 2006 17:57
bah oui tt le monde connait et non ca n'est pas le patcha
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
C
3 mars 2006 18:50
Je crois pas que c'est du patcha dont elle parle, le patcha si je me rappelle bien, on la faisait avec les cheveux essorés, pas séchés.
s
3 mars 2006 18:51
ah ca me rapel des souvenir trop bien le cardonne mais sans faire le broche je pence pas qil vont etres bien lisse apres un broch oui
b
3 mars 2006 18:53
Non, il y a la patcha et le cordoune, les deux techniques sont différentes.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
3 mars 2006 19:00
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Non, il y a la patcha et le cordoune, les deux techniques sont différentes.

ah oui?alors est ce que tu peux nous expliquer la deuxième technique parce que je n'ai pas bien compris comment il faut faire
merci
b
3 mars 2006 19:18
Citation
marok'in a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Non, il y a la patcha et le cordoune, les deux techniques sont différentes.

ah oui?alors est ce que tu peux nous expliquer la deuxième technique parce que je n'ai pas bien compris comment il faut faire
merci


bien sur, bon je pense que tu connais la patcha apparement, le cordoune c'est différent, on prend les cheveux comme si on voulait faire une queue de cheval basse, et cette queue de cheval on l'enroule avec un collant par exemple en serrant bien et on fait un noeud au bout, en fait de compte, c'est une queue de cheval basse recouverte d'un tissu (elastique de préférence) resseré au max pour lisser les cheveux.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
3 mars 2006 19:19
safia33

si si ca marche meme sans brushing, avant je me cassais la tête parce que je faisais un brush' après le soir je faisais le "qordoune" donc le matin c'était bien lissethumbs up
mais j'ai essayé ss brush' et ca donne un résultat tout aussi correct comme si j'avais fait un brushing. Le "qordoune" ca a des avantages tu te crames pas les cheveux, tu te casses pas la tete à tirer pdt 1 heureangry smiley et c'est économique smoking smileythumbs upthumbs up
I
3 mars 2006 19:19
ahlala l'cardoune, souvenir souvenir..il s fais en fait avec un collant, tu l'enroule en serrant trés fort à chaque fois juska ce que tu arrive en bas et tu fais un noeud(faire une tite ouverture en bas)..
la patcha elle se fais avec les m'ssassk noir(barrette) winking smiley
m
3 mars 2006 19:27
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
marok'in a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Non, il y a la patcha et le cordoune, les deux techniques sont différentes.

ah oui?alors est ce que tu peux nous expliquer la deuxième technique parce que je n'ai pas bien compris comment il faut faire
merci


bien sur, bon je pense que tu connais la patcha apparement, le cordoune c'est différent, on prend les cheveux comme si on voulait faire une queue de cheval basse, et cette queue de cheval on l'enroule avec un collant par exemple en serrant bien et on fait un noeud au bout, en fait de compte, c'est une queue de cheval basse recouverte d'un tissu (elastique de préférence) resseré au max pour lisser les cheveux.

ah oui d'accord je connais,mais quand je le fais ça laisse une trace au niveau du bas de la tête (la où commence le cordoune)pas vous??
3 mars 2006 20:19
je pense pas que sa soit bon pour les cheuveux, c sur ya pas pire que le brush, mais les cheuveux faut les laisser respirer, surtout la nuit, c la qu'ils poussent le plus
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
3 mars 2006 22:59
moi je prefere patcha en plus ca me va mieux qu'un broching mes cheveux plus lisse vivante et le peut de hule d'argane que je met les laisse briante
s
3 mars 2006 23:33
Citation
sarah33 a écrit:
je pense pas que sa soit bon pour les cheuveux, c sur ya pas pire que le brush, mais les cheuveux faut les laisser respirer, surtout la nuit, c la qu'ils poussent le plus
ok sa poussent la nuit merci bon a savoir
4 mars 2006 15:21
Citation
safia33 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
je pense pas que sa soit bon pour les cheuveux, c sur ya pas pire que le brush, mais les cheuveux faut les laisser respirer, surtout la nuit, c la qu'ils poussent le plus
ok sa poussent la nuit merci bon a savoir


sa pousse plus la nuit c vrai c pas des conneries, sa pousse plus la nuit que le jour
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
4 mars 2006 15:52
ah oui je me souviens de la queue de cheval avec des vieux bas, que c'est vieux, mais pas du nom


le patcha aussi avec des barettes, même les coiffeurs avant faisaient systhématiquement un

patcha après une mise en pli


entre soeurs ou avec les cousines, les voisines ou les copines, aujourd'hui, je suis

toute seule devant une glace pour faire mon brosh -

que ça manque cette vie en "communauté" - ah le bon vieux temps,
6 mars 2006 16:48
oui je le faisais avant l'kardoune, maintenant je me suis abonné au patcha ...
Nadia
i
23 juin 2007 19:09
moi j'utilise un shampoing qui s'apele " elseve lisse-intense de l'oreal paris " !
Tes cheveux seront lisses au bout d'une dizaine de jours !
C'est trè efficace et sa marche !
j'avai les cheveux super abimé a cause de mon fer a lisser avant et maintenant j'ai adopté le lisse-intense !!
Bonne chance !
=)
M
23 juin 2007 19:22
Citation
iines a écrit:
moi j'utilise un shampoing qui s'apele " elseve lisse-intense de l'oreal paris " !
Tes cheveux seront lisses au bout d'une dizaine de jours !
C'est trè efficace et sa marche !
j'avai les cheveux super abimé a cause de mon fer a lisser avant et maintenant j'ai adopté le lisse-intense !!
Bonne chance !
=)


et tu ne fais pas de brushing?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook