Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir les cheveux lisse naturellement
A
27 août 2012 16:09
Salam 'alaykoum,
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je vais me présenter rapidement :Je suis une jeune fille de bientôt 19 ans et je ne suis pas marocaine mais je suppose que ce forum est ouvert à tous. smiling smiley

J'ai créé ce forum pour que des soeurs qui souhaiterai comme moi avoir des cheveux beaux, lisses et longs, viennent partager des astuces, recettes de grands mères... tous ce qui est naturel et bon pour nos cheveux.

Personnellement je rêve d'avoir ce type de cheveux ICIAussi bien pour la couleur, la brillance, la longueur...In love

Je sais que certaines vont me dire que c'est impossible de changer la nature de ses cheveux mais j'y crois et j'y arriverai in cha Allah grinning smiley Les cheveux sont très importants chez une femme et les entretenir est vraiment essentiel. Malheureusement j'aurai dû le faire bien avant car je n'en prend pas du tous soin. Déjà parce que je ne sais même pas si mes cheveux sont secs, gras ou normaux donc j'utilise n'importe quel shampoing.Pour vous les décrire un peu ils sont assez ondulés et électriques, très lisse vers le haut de la tête et vers le bas ça part dans tous les sens. Pourtant, ça n'a pas toujours été comme ça, c'est juste depuis l'adolescence, quand j'étais enfant mes cheveux étaient très lisses et brillant mais ça n'a pas duré... Il faut savoir aussi que ma grand mère les a très long et lisse même à son âge (70 ans) et ma mère aussi les a toujours eu comme ça mashaAllah. Donc y a-t-il une chance pour qu'ils retrouvent leur beauté après de nombreuses colorations et mauvais traitement? Je cherche des recettes naturels à long terme inchaAllah, peut être que je finirais par trouver grinning smiley

Je me poses aussi quelques questions, si j'utilise toujours le cardoun, est-ce que mes cheveux pourraient à force devenir naturellement lisse sans que plus tard j'ai à utiliser ça? Beaucoup me diront non je suppose, mais on a rien à perdre à essayer...

Sur ce je vous laisse mes chères soeurs et j'attends impatiemment vos réponses.

Wassalam,
Alzahra
M
27 août 2012 16:39
Les cheveux poussent par la racine donc impossible qu'ils deviennent lisses en les 'habituant'
A
27 août 2012 18:48
Ah bon?
même si avant ils étaient lisse et même si toutes les femmes de ma famille ont les cheveux hyper lisse?
A
27 août 2012 19:17
Ah oui, j'ai oublié de dire aussi que mes cheveux sont très lisses vers les pointes mais c'est vers le bas qu'ils sont électrique et indiscipliné :s
s
27 août 2012 19:59
salam
commence par couper tout ce qui est abimé , fourchu , coloré . et pars avec une bonne base . masques d'huiles naturelles , shampooing bio non agressif (à éviter tous les shampooings avec une liste de 100ingredients chimiques qui promettent des miracles)
et surtout pas de lisseur , ni d'exposition prolongée au soleil , ni de séchage genre les gonfler dans tous les sens avec sechoir ou serviette . les brosser le soir avant de dormir régulièrement et doucement (les anciennes disaient donner 100coups de brosse) en fait c'est pour stimuler la racine ce qui renforce la repousse ainsi que les secretions naturelles qui protègent le cheveux sans l'alourdir (ce qu'il faut)
K
23 octobre 2014 19:48
Salem J'ai les cheveux épais lisse avec lisseur mais naturellement bouclé je les voudrais lisse naturellement comment faire ?
24 octobre 2014 10:09
Tu ne peux pas changer la nature de tes cheveux, les cheveux changent de texture tous les 10 ans, c'est normal que tu n'aies pas les mêmes cheveux que lorsque tu étais enfant. Certains avaient des cheveux très lisses étant enfant et ils sont devenus frisés, bouclés ou ondulés en grandissant. Je te conseille de couper ce qui est abîmé, ensuite tu peux faire des soins qui vont gainer tes cheveux et donc faire en sorte qu'ils soient brillants et lisses.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
24 octobre 2014 12:58
SAlam

pas de cheveux lisse "naturellement" sauf si patcha et si tu casse les ponts dissulfures qui font la frisette
H
24 octobre 2014 13:21
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
SAlam

pas de cheveux lisse "naturellement" sauf si patcha et si tu casse les ponts dissulfures qui font la frisette

Je suis du même avis que Dajajati (drole de pseudo d'ailleurs lol)
J'ai essayé cette semaine pour la première fois le fameux wrap/ tourbillon ou pacha comme on dit chez nous et mes cheveux sont très doux, brillants et lisses (mais pas le même effet que lisseur), sachant que j'ai les cheveux secs, fins et bouclés.
t
28 octobre 2014 10:11
Pour un lissage naturel il faut laver les cheveux à l'eau froide pour fermer les écailles du cheveu.
2 novembre 2014 09:08
Je suis nee avec les cheveux boucles, 5-6 ans apres ils se sont lissés mais plat, 5-6 ans plus tard encore xD ils se sont reboucles et aujourd hui ils le sont toujours donc possible que tes cheveux redeviennent lisse mais il y a TELLEMENT de méthode pour te les lisser au fur à mesure du temps tes cheveux prendront la forme ( donc lisse *-* ). Pour ca suffit juste de taper sur google tu auras tes milliers de methodes naturelles.
[color=#FF0000] Si Dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide.[/color] [color=#33CC66]Et c'est cet Homme qui agit par raison qui est meilleur que les autres.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook