Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une bonne opinion de Dieu
s
28 juin 2016 09:17
Avoir une bonne opinion de Dieu

Écrit par Khadija Ahouzi

Abu Hurayra, que Dieu l’agrée, rapporte que le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, Je viens vers lui en courant. »

(...)

La bonne opinion de Dieu est une clef de l’adoration. Combien sont nombreux ceux qui lorsque l’épreuve les touche perdent espoir et commencent à avoir de Dieu une image qui ne Lui sied pas ?

Combien de fois a-t-on entendu de la part de croyants éprouvés des paroles négatives sur Dieu ?

Parfois faibles dans les moments difficiles, nous pouvons être amenés à nous demander pourquoi nous ? Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi ? Qu’ai-je donc fait de mal ? Pourquoi Dieu ne répond-t-Il pas à mes invocations ?

Tout cela amène à nourrir envers Dieu des sentiments qui éloignent de Lui. Dieu éprouve les gens qu’Il aime et c’est cela qui doit nous traverser l’esprit lorsque l’épreuve nous touche. C’est à nous de nourrir des sentiments nobles envers Dieu. A travers la méditation des versets du Coran, le récit des prophètes (paix et salut de Dieu sur eux), à travers la vie du dernier messager et de ses compagnons….

La bonne opinion de Dieu est un sentiment indispensable au cheminement de chacun d’entre nous.

Article complet : [www.psm-enligne.org]
28 juin 2016 12:41
Salam,

Merci yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook