Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une bonne mine pendant le ramadan....
s
19 août 2009 08:52
salam

je ne mets rien, comme j'ai la peau mâte, ce n'est pas choquant grinning smiley

pr la tenue vestimentaire, je me casse moins la tête, c'est déontracté tt le mois tongue sticking out smiley
s
19 août 2009 10:21
Citation
habib75 a écrit:
le but du ramadan, c'est pas d'avoir bonne mine, .. mais de s'approcher plus d'allah, ce qu'on fait pas ou peu pendant les 11 mois .

La posteuse ne parle pas du but, mais d'un remede pour la conséquence c'est différent!!!

on connait tous la signigication du ramadan.

La posteuse a mauvaise mine pdt le ramadan, peut importe ce qui la pousse a posé la question (travail, rendez vous client...), elle est dans la rubrique beauté...
Elle ne cherche pas a ce faire belle mais plutôt a être présentable (mine).




il faut pas avoir peur de ce mois, et chercher des astuces, ou ce genre de trucs, c'est un mois sacré, a nous de bosser pour meriter la satisfaction d'allah.

Moi, je t'avoue que j'appréhende ce mois de ramadan. Je vie loin de mes parents, ya peu de musulman ou je vie. Je me retrouve seule le soir pour manger, du coup je n'ai pas bcp d'appétit.
Consequence : Si je mange trop, mon corps rejette tous, et si je ne mange pas assez je tombe dans les pommes tellement je n'ai plus de vitamine! sa met arrivé pdt le fajr une fois, heureusement une amie avait dormi chez moi!
Des astuces? Des amies musulmans m'ont en donné hamdouleh j'appréhende moins! Mais si tu en as, je t'en serais reconnaissante.

Bcp sont dans mon cas et que dieu vous facilite ce mois sacré.

Habib75, c'est légitime de chercher des astuces, c'est pas le but du ramadan je sais, mais une chose qui permettra de perfectionné ce mois sacré. Soyons solidaire et ne meprisons pas ceux qui ont des questions. Aidons les a se sentir bien, et si on est pas d'accord dans ce cas motiver les avec vos arguments pour qu'il donne moins d'importance a certaine chose. Avec sagesse....
s
19 août 2009 10:24
Citation
Samonti a écrit:
Citation
marocaine20 a écrit:
le ramadan approche inchAllah et j'aimerai avoir des petites astuce pr avoir bonne mine.
quel crème appliquer??
est ce qu'on peut se maquiller?
merci bcp yawning smiley

Pour avoir une bonne mine et un visage clair comme la lune sans maquillage faite la prière d'Alfagr et tu verras...
résultat garantie selon ta foi... winking smiley

c'est très bien dit et très motivant,

Baraklah ou fik
l
19 août 2009 10:53
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lalumieredusud a écrit:
moi je me maquille winking smiley

y a pas de quoi etre fiere, ....

Cool


y'a etre maquillé et maquillé...et dans le domaine professionnel ou je me trouve je ne peux pas me permettre d'avoir une tete a moitié endormie loool...

et vous les garçons le gel aussi sa passe pas heinDanse
N
19 août 2009 12:01
Salam,

Je crois que vous utilisez le mot "astuces" de façon erronée ce qui amène à confusion chez certains intervenant, à mon avis.

En effet, ce ne sont pas des astuces, mais plutôt adopter une hygiène de vie et corriger les erreurs et excès alimentaires dont il faut parler. Car avoir une bonne mine, cela vient de l'intérieur, et au delà de l'aspect alimentaire et matériel, il y a évidemment l'aspect spirituel.
T
19 août 2009 21:34
salam
pour le teint rien de mieux que les carottes et les betteraves et pour ceux qui sont pales parce qu'ils manquent de fer l kebda, la meilleure c'est celle de veau avec de la chapelure cé très bon!!éviter les fritures et se laver le visage à l'eau froide.
l
20 août 2009 02:58
Salam,

Personellement je me pause pas de question sur le maquillage pck j'en met pendant le ramadan juste avant l'aube.
Beaucoup de gens pose des questions est ce qu'on à le droit de faire ci ou de faire ça pendant le ramadan mais le plus important c'est le fait de jeuner avec conviction et foi en dieu basta!
d
20 août 2009 16:44
Citation
la bleufeuz a écrit:
Salam,

Personellement je me pause pas de question sur le maquillage pck j'en met pendant le ramadan juste avant l'aube.
Beaucoup de gens pose des questions est ce qu'on à le droit de faire ci ou de faire ça pendant le ramadan mais le plus important c'est le fait de jeuner avec conviction et foi en dieu basta!

Bien dis thumbs up
A
20 août 2009 17:46
il n'y a pas d'astuces . ne pas avoir une mine de déterrée est proportionnelle au nombre d'heures de sommeil. ce qui fatigue le plus dans ramadan ce n'est pas le jeûne mais la mauvaise gestion du temps de sommeil et de la nourriture . il y a aussi le coté spirituel à ne pas négliger . si une personne aborde ramadan avec la peur d'avoir soif ou faim et en se lamentant , vaut mieux pour elle manger . car la joie de vivre ce mois sacré donne aussi la bonne mine et l'éclaire d'une lumière divine . et pour finir vous pouvez bien sure vous hydrater la peau du visage la nuit et mettre du khôl c'est suffisant pour rester convenable au travail. bon ramadan à tous
s
21 août 2009 17:04
salam

bien s'hydrater le visage, sourire+++!

et une dose de fard à joue!

voilà.
s
22 août 2009 01:19
salam sonia pdt le ramadan il fo pa se makiller si tu mets du far à joue c komme si tavai mangé
voila
s
22 août 2009 11:28
Citation
salimadu95 a écrit:
salam sonia pdt le ramadan il fo pa se makiller si tu mets du far à joue c komme si tavai mangé
voila

Oh

tu en es sûre?

pourtant, je ne mange pas le far à joue...

bon, même pas une tite touche discrète?

c'est que je dois refaire les ramadans de toutes les année precedentes...sad smileymoody smiley
n
23 août 2009 00:42
SOURIRE!

Ca illumine le visage smiling smiley
23 août 2009 00:44
Salam,

bien chercheuse d'or pas mal le conseil yawning smiley


Sinon il fallait bronzer avant grinning smiley au moins le teint mate sans fond de teint
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
23 août 2009 15:19
Salam à tous,


Évitez le khôl si vous êtes cernées. Ça les accentue encore plus.
F
24 août 2009 17:04
Moi personellement je pense qu'il y a des gens (dont moi je l'avoue) qui supporte pas les remarques du genre "t'a pas dormi toi" , "t'es sur que cava ?" qui m'empecherai de bien vivre mon jeune parce que j'aurai toujours cette ariere penser de me dire que arff on va encore me faire des remarques aujoud'hui .. Alors j'opte pour le maquillage naturel , celui que je fais ramadan ou pas : du fond de teint et du mascara . Je me sens mieux et je vis mieux le jeune que si j'aurai honte de ma face ..
Je pense que le jeune du coeur est le plus important . Faire cela non pas dans le but d'attirer les regards mais pour nous . A mon avis éviter les ragots et la médisance , le jeune du regard , multiplier les lectures et favoriser les conversations sur l'Islam sont plus importante que l'eternelle question du "maquillage ou pas maquillage" ? Après moi j'avoue que c'est une faiblesse que j'ai et que INCH'ALLAH Dieu me donnera la force d'arreter de me préocuper du regard des gens mais bon cela viendra , et je pense qu'on a mieux a faire que de se prendre la tête sur des choses futils .

BON RAMADAN yawning smiley
24 août 2009 19:30
Moi personellement je pense qu'il y a des gens (dont moi je l'avoue) qui supporte pas les remarques du genre "t'a pas dormi toi" , "t'es sur que cava ?" qui m'empecherai de bien vivre mon jeune parce que j'aurai toujours cette ariere penser de me dire que arff on va encore me faire des remarques aujoud'hui .. Alors j'opte pour le maquillage naturel , celui que je fais ramadan ou pas : du fond de teint et du mascara . Je me sens mieux et je vis mieux le jeune que si j'aurai honte de ma face ..
Je pense que le jeune du coeur est le plus important . Faire cela non pas dans le but d'attirer les regards mais pour nous . A mon avis éviter les ragots et la médisance , le jeune du regard , multiplier les lectures et favoriser les conversations sur l'Islam sont plus importante que l'eternelle question du "maquillage ou pas maquillage" ? Après moi j'avoue que c'est une faiblesse que j'ai et que INCH'ALLAH Dieu me donnera la force d'arreter de me préocuper du regard des gens mais bon cela viendra , et je pense qu'on a mieux a faire que de se prendre la tête sur des choses futils .



Merci pr ta réponse et c'est justement pour ca que j'ai poster ce sujet : pour moi car j'aime pas quand on fais des remarque comme tu dis, et le regard des gens surtout au travail.
bon ramadan à tous smiling smiley
F
24 août 2009 20:23
Oui je comprends totalement , je suis dans le même cas que toi . Et que ceux qui disent que c'est pas bien c halam ect tant que ce n'est pas pour attirer le regards et si c'est fait dans le but de mieux vivre son jeune je ne pense pas que cela soit halam .. Allah ou'Alem
Mabrouk Ramadhaaaan !! yawning smiley
S
28 août 2009 15:25
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Faire le plein de vitamines en mangeant des fruits, des fruits et des fruits.
Faire dodo
Se rincer le visage à l'eau très très froide grinning smiley histoire de paraitre bien éveillé.
S'hydrater la peau convenablement.

salam

ah ma chère oujdia si c'était si simple d'avoir bonne mine se serait extraordinaire lol si j'ai un conseil à donner c'est boire un litre 1/2 d'eau pour estomper les cernes y a pas mieux je sais de quoi je parle, sinon pour la bonne mine ba les soins habituels nettoyer sa peau matin et soir avec une solution qui convient à son type de peau j'aime bien sebium h2o de bioderma tu as aussi la formule pour se démaquillé en rose lol s'hydrater, après chacun son type de peau, bien dormir aussi c'est important.
l
28 août 2009 23:39
qd j'avais 20 ans je faisais des UV faciales car à l'époque le ramadan était en hiver du coup ca faisait effet bonne mine ss maquillage...
mais bon faut pas en abuser (conseil d'une experte) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook