Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un bébé: rêve difficile à réaliser...
m
24 janvier 2017 11:36
Bonjour tout le monde,

ça fait presque 1 an et demi que je me suis mariée et jusqu'à présent je n'arrive pas à tomber enceinte...
d'après les analyses, il s'est avéré que mon mari a une oligospermie très sévère (0.5%). et après plusieurs consultations, un urologue lui a demandé de refaire le spermogramme et on n'a trouvé que le taux est devenu 0%. le médecin n'a pas compris l'origine de cette dégradation mais après, il s'est avéré que mon mari n'était pas à l'aise dans le laboratoire et il a éjaculé dans les toilettes dans des mauvaises conditions.... donc le médecin lui a demandé de refaire le spermogramme dans un autre laboratoire pour compléter le diagnostic.

SVP, qui peut me recommander un bon laboratoire à Rabat pour ce genre d'analyses?
Et est ce qu'il y a un laboratoire qui fait le spermogramme et travaille le weekend?
et à votre avis, c'est bien que je sois avec lui où de le laisser tout seul au laboratoire? je n'arrive pas à le voir se masturber! (ce sont les consignes du laboratoire, il faut éjaculer sans pénétration)...
Aidez moi SVP
24 janvier 2017 11:40
Salem aleyki

Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour la suite c'est pas évident. Je ne suis pas marocaine je ne peux te donner d'endroit pour ça mais regarde sur internet ou renseigne toi auprès des hopitaux.

Mais surtout ne desespère pas et prie Allah ! Il t'aidera inshaAllah
24 janvier 2017 12:37
Bon couarge.

Pourquoi tu ne le masturbes pas toi meme alors? C'est a 2 que vois vivez cette aventure... je suis sure que ça sera deja plus agreable comme ça que tout seul dans son coin... ça destressera un peu!!!!


je ne peux pas t indiquer non plus. mais kheir inchaAllah. c est une dure epreuve mais sache que si vous devez aviir des enfants, meme avec tres peu de spz qui marchent vous en aurez!!! tout comme si vous ne devez pas en avoir, il.pourrait avoir 100% de spz bons que vous n auriez tout de meme.pas d enfants!!!!!!

faites aussu des du'as et demandez à Allah swt de vous aider aussi.
3
24 janvier 2017 12:40
Bonjour

c'est bien que je sois avec lui où de le laisser tout seul au laboratoire?

je crois qu'il n'y a que lui pour te le dire

que Dieu vous assiste

PS: ne perdez pas espoir, des hommes dans le mm cas on leur disait vous n'aurez pas d'enfants et en réalité c'était possible, car il y avait des spermatozoïdes (certes en faible nombre) utilisables pour des fécondations in vitro, malgré le diagnostic d'oligospermie sévère voire d'azoospermie pour certains


Citation
mounymoune a écrit:
Bonjour tout le monde,

ça fait presque 1 an et demi que je me suis mariée et jusqu'à présent je n'arrive pas à tomber enceinte...
d'après les analyses, il s'est avéré que mon mari a une oligospermie très sévère (0.5%). et après plusieurs consultations, un urologue lui a demandé de refaire le spermogramme et on n'a trouvé que le taux est devenu 0%. le médecin n'a pas compris l'origine de cette dégradation mais après, il s'est avéré que mon mari n'était pas à l'aise dans le laboratoire et il a éjaculé dans les toilettes dans des mauvaises conditions.... donc le médecin lui a demandé de refaire le spermogramme dans un autre laboratoire pour compléter le diagnostic.

SVP, qui peut me recommander un bon laboratoire à Rabat pour ce genre d'analyses?
Et est ce qu'il y a un laboratoire qui fait le spermogramme et travaille le weekend?
et à votre avis, c'est bien que je sois avec lui où de le laisser tout seul au laboratoire? je n'arrive pas à le voir se masturber! (ce sont les consignes du laboratoire, il faut éjaculer sans pénétration)...
Aidez moi SVP
a
24 janvier 2017 15:20
les laboratoires qui font la FIV, sinon ne déprime pas, ton rêve est difficile à réaliser comme tu l'as dit, mais pas irréaisables, inchAllh t'auras des enfants,
une fois on a diagnostiqué le prob chez ton mari, il va maintenant commencer les traitement, ça d'une part, d'une autre part ( donne lui presque tous les jours des jus de " amande+ les autres fruits sec+ avocat, banane+ dates; donne lui 3 fois par semaines des poissones; ce i c'est en plus du traitement du medecin, commence des aujourd'hui vas acheter des fruits sec;
le mari de ma soeur a le même probleme, et elle est tombée enceinte fc 3 jr de retard des reges, et puis enceinte et fusse couche a 12 sa ; c est a dire a 3 mois, on lui avait interdit de condure la voiture mais ele l a fait
mais elle est tombée enceinte !!!
maintenant elle est en plein traitement pour retomber enceinte

garde espoir et comme je t'ai dit, commence par l alimentation ( les poissons, wakha ta3tih ri sardine l 'essentiel c'est l oméga 3 dans les poissons, et tu vas voir que inchAllah les proichaines analyses seront meileures
a
24 janvier 2017 15:55
FAUt juste que vous soyez patient ton mari et toi, l'amélioration de l'état avec les medicamants et l'alimentation prend environ 6 mois, patiente mais garde espoir ne t'inquiette pas, j'insiste sur 'alimentation, tu as quel age? et ton mari?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook