Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un bébé en étant intérimaire et nos droits...
12 octobre 2009 16:53
Salam aleykoum,


Mes questions :

est ce que certaines yabiladiennes ont eu des bébé pendant leur chomage, et les ont élevé par exemple 2 ans ?(c'est à dire toute la durée de leur chomag). Est ce que cela est possible ?

A t'on le droit à d'autres aides ? si oui lesquelles ?

Merci d'avance

(PS : je ne sais pas si je suis dans le bon forum, désolée)
13 octobre 2009 09:17
salam,


alors personn n'a eu de goss en étant intérimaire ?
r
13 octobre 2009 09:31
salam

moi je venais d'avoir mes droit de chomage et je suis tombé enceinte de mon 2eme. ensuite je me suis mise en congé parentale de 3 ans et quand mon fils a eu 3 ans c est les ASEDIC qui ont repris la releve.

pendant cette période les Assedic s'arrete mais tu y a toujour le droit et a la fin du congé parentale ça reprend
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 octobre 2009 09:42
Ok merci rajaouia
Le congès parental, c'est l'équivalent du salaire que tu touchais ??
Mais quand c'est ton premier goss, comment sa se pass ??
r
13 octobre 2009 09:44
Citation
btiss13 a écrit:
Ok merci rajaouia
Le congès parental, c'est l'équivalent du salaire que tu touchais ??
Mais quand c'est ton premier goss, comment sa se pass ??


avec plaisirsmiling smiley

non tu touche moin, je ne sais pas ça représente combien en %

pour un 1er goss c est pas rentable lol, tu touche pratiquement rien que se soit en intérim ou embauché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 09:44 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 octobre 2009 09:47
Donc en gros, si j'ai mon premier bébé pendant mon chomage : il vont automatiquement me stoper mon chomage ??
r
13 octobre 2009 09:48
Citation
btiss13 a écrit:
Donc en gros, si j'ai mon premier bébé pendant mon chomage : il vont automatiquement me stoper mon chomage ??

non si tu prend ton congé de maternité seulement il te feront une pause pendant cette période et après ça reprend.pareil pour le congé parentale. si tu ne prend pas le congé parentale, tu aura le droit a ton chomage
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 octobre 2009 09:54
Un congès maternité, c'est bien pour les salariées ?
Mais si je suis au chomage, alor je n'y aurai pas le droit
De plus pour un premier bébé, le congè mat est de 16 semaines.

Pour le congès parental, il faut avoir 1 an d'ancienneté dans une boite pour y avoir droit.

Or, si je suis au chomage (sachant que j'ai droit à 2 ans), peuvent-ils me stopper mon chomage ?
r
13 octobre 2009 09:58
un congé maternité meme au chomage tu y a le droit. pareil pour ton congé parentale. mais comme c est ton 1er gosse tu touchera plus au chomage qu en congé parentale

moi j étais au chomage quand j ai eu la 1ere ensuite j ai accouché j ai eu mon congé maternité. enuiste, je suis tombé enceinte et la j ai eu mon chomage en attendant que mon congé de maternité commence pour mon 2eme. apres j ai eu mon congé de maternité suivi de mon congé parentale de 3 ans. et a la fin de mes 3 ans mon chomage a repris.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 octobre 2009 10:01
A ton avis, si j'ai pa d'embauch d'ici là, je peu avoir mon premier tout en étant o chomag ?

ok merci en tout cas, et j'ai bien compris ton cas
r
13 octobre 2009 10:03
Citation
btiss13 a écrit:
A ton avis, si j'ai pa d'embauch d'ici là, je peu avoir mon premier tout en étant o chomag ?

ok merci en tout cas, et j'ai bien compris ton cas

oui tu peusmiling smiley

de rien winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
13 octobre 2009 10:07
K
13 octobre 2009 14:19
et tu as fais de l'intérim combien de temps ?
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
13 octobre 2009 14:20
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook