Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir de beaux cheveux bouclé naturel
s
9 mars 2015 18:54
Salam aleykoum les filles. Alors moi je poste aujourd'hui car je sais plus quoi faire avec mes cheveux.Avez-vous des astuces,crème,huile etc... pour redessiner les boucles. Car quand j'enlève mon hijab, mes cheveux sont applati et je perd mes boucles. Et quand je met de la mousse, les cheveux durcissent et ne boucle même pas.c'est juste moche ! Lol
B
9 mars 2015 19:06
salam
j'ai le meme probleme que toi c'est relou
une copine utilise un produit qui s'appelle Lush apparemment ça redessine super
bien les boucles, moi j'utilise la gamme klorane, essaie celui à la quinine il donne
du volume
D
9 mars 2015 19:07
Salam,

Perso j'utilise des bigoudis lol et ils restent bouclés ondulés tres longtemps . Je fixe rien sur les longueurs pour garder le coté naturel. Je me contente juste d'appliquer un soin sans rinçage. Faut les soigner pour qu'ils soient souples et pas emmêlés, sinon ça donnera pas de belles boucles.
Ne sers pas trop ton hijab moî je le pose sur ma chevelure et je ferme avec des broches. Laisse tes cheveux détachés sous le hijab comme ca tu ne casses pas les boucles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 19:07 par Dame..Pipi.
B
9 mars 2015 19:08
@dame pipi
mais les bigoudis tu les laisse poser longtemps ? et quand t'enleve le hijab ça fait
pas ramolli ramolli ?
D
9 mars 2015 19:14
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@dame pipi
mais les bigoudis tu les laisse poser longtemps ? et quand t'enleve le hijab ça fait
pas ramolli ramolli ?

Coucou ,

En général on les laisse poser le temps que les bigoudis refroidissent , ma technique perso c'est de poser mes bigoudis à froid sur mes cheveux encore humides et de sécher au séchoir . Imparable lol.
Je ne sers pas mon hijab autour de ma tête je le pose comme un châle en l'enroulant et je ferme avec une broche. Ca tient bien et ca n'écrase pas ma tignasse. J'sais pas si tu vois. J'attache seulement avec une pince ou je les laisse détaches.
B
9 mars 2015 19:18
oui je vois tu le pose comme les femmes du moyen orient c'est ça ?
ba du coup jpense que la posteuse et moi on sert trop c'est pour ça que
notre tignasse ressemble plus à rien ensuite
F
9 mars 2015 19:20
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Coucou ,

En général on les laisse poser le temps que les bigoudis refroidissent , ma technique perso c'est de poser mes bigoudis à froid sur mes cheveux encore humides et de sécher au séchoir . Imparable lol.
Je ne sers pas mon hijab autour de ma tête je le pose comme un châle en l'enroulant et je ferme avec une broche. Ca tient bien et ca n'écrase pas ma tignasse. J'sais pas si tu vois. J'attache seulement avec une pince ou je les laisse détaches.
Salam aleikoum

Ca ne te gène pas de ne pas mettre de bandeau sous ton foulard ?
Et tu n'as pas des petits cheveux qui sortent ?
D
9 mars 2015 19:30
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ca ne te gène pas de ne pas mettre de bandeau sous ton foulard ?
Et tu n'as pas des petits cheveux qui sortent ?
Aleyki Salem,

Ah j'aime pas les bandeaux je préfère ne pas superposer plusieurs tissus sur mon crâne lol. Avec les broches ça tient , pratique quand je dois enlever le hijab plusieurs fois .J'arrive à cacher entièrement mes cheveux en les fixant sur le devant avec des petites pinces ou barrettes. Parfois un headband quand je fais des couronnes de tresses ou une coupe a la princesse Jasmine .
F
9 mars 2015 19:32
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Aleyki Salem,

Ah j'aime pas les bandeaux je préfère ne pas superposer plusieurs tissus sur mon crâne lol. Avec les broches ça tient , pratique quand je dois enlever le hijab plusieurs fois .J'arrive à cacher entièrement mes cheveux en les fixant sur le devant avec des petites pinces ou barrettes. Parfois un headband quand je fais des couronnes de tresses ou une coupe a la princesse Jasmine .
Moi sans bandeau je peux pas, je suis mal à l'aise et je trouve que ça me fait une sale tête.
D
9 mars 2015 19:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
oui je vois tu le pose comme les femmes du moyen orient c'est ça ?
ba du coup jpense que la posteuse et moi on sert trop c'est pour ça que
notre tignasse ressemble plus à rien ensuite

Yes à peu près, histoire que mes cheveux respirent et ne s'abîment pas. Le fait de les compresser et les étouffer ca les fait tomber. Je fais en sorte que ça soit pas trop relou de l'enlever et le remettre plusieurs fois dans la journée.
s
9 mars 2015 19:46
Barak'Allah oufik pour les conseils les filles.
s
9 mars 2015 19:48
Barissa tagada Le produit lush elle le met apres avoir enlever son hijeb et ses boucles revienne ? Sinon moi je peux pas les laisser lacher sous le voile parce que sa se voit que j'ai du volume en dessous. J'ai déjà essayer c'est moche sa me fais une grosse tête mdr mais meme si tu ser pas ton voile, si tu attache tes cheveux en dessous ça applati quand les cheveux nan ?
B
9 mars 2015 19:50
o pire essaie de faire une natte, moi je peux pas encore vu qu'ils sont pas
assez longs
pour le produit lush ma copine est pas musulmane, du coup bon j'avoue mon
conseil il sert à rien lol
a
9 mars 2015 19:51
utilise des rouleaux chauffants, 5 mn , tu laques un peu , tu as de belles boucles pour toute la soirée
D
9 mars 2015 20:02
Citation
sosisa89 a écrit:
Barissa tagada Le produit lush elle le met apres avoir enlever son hijeb et ses boucles revienne ? Sinon moi je peux pas les laisser lacher sous le voile parce que sa se voit que j'ai du volume en dessous. J'ai déjà essayer c'est moche sa me fais une grosse tête mdr mais meme si tu ser pas ton voile, si tu attache tes cheveux en dessous ça applati quand les cheveux nan ?

Si tu as les cheveux tres long et volumineux, tu peux faire un chignon tres larges avec les longueurs en utilisant des mini pinces crochet. C'est ce que je fais ici parce qu'il fait tres chaud ou je suis, si je bouge je fais ca.
Tu peux voir des tuto , par ex pour les chignonS romantiques . Apres pas trop de miracle quand on a pas la tignasse bouclée au naturel, ça retombe toujours au final lol. C'est inévitable.
J'ai aussi du volume et ils sont longs, quand je les boucles ça ne s'aplatit pas trop en les attachant de manière grossière .Ça dépend comment tu les attaches d'habitude , moi je bannis les élastiques et chignon tres serré.
s
9 mars 2015 20:04
j'ai aretter de mettre des trucs chauffant sur mes cheveux sa m'a fais perdre et bousiller les cheveux. Barissa tagada quand je fais une natte sa enleve la boucle car du coup ça les ondule
D
9 mars 2015 20:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi sans bandeau je peux pas, je suis mal à l'aise et je trouve que ça me fait une sale tête.

Nan ne dis pas ça winking smiley
On a chacune notre façon de le porter, du moment que ça te convient y a aucun souci winking smiley
F
9 mars 2015 20:15
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Nan ne dis pas ça winking smiley
On a chacune notre façon de le porter, du moment que ça te convient y a aucun souci winking smiley
Quand je dois garder le foulard longtemps (plusieurs heures d'affilé) parfois ça me gène, peut être que de temps en temps je le poserais et enroulerais le pan dans mon cou plutôt que de le repasser sur ma tête. Par contre ça ne couvre pas bien les mâchoires, et j'ai du mal à changer mes habitudes...
D
9 mars 2015 20:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quand je dois garder le foulard longtemps (plusieurs heures d'affilé) parfois ça me gène, peut être que de temps en temps je le poserais et enroulerais le pan dans mon cou plutôt que de le repasser sur ma tête. Par contre ça ne couvre pas bien les mâchoires, et j'ai du mal à changer mes habitudes...
pour cacher la mâchoire ? Dsl je visualise pas lol. Moi ça cache le cou mais la mâchoire non. Pour ma part, je le porte de maniere tres simple, faut juste que ça soit pratique pour les mouvements .
Essaye peut être d'autre type de voile, chale ou tissus. Moi j'en ai essayé une blinde avant de tomber sur le plus confortable et pratique. Oula dsl miss je tombe de sommeil lol dsl. Je vais dodo smiling smiley
Bonne nuit .
F
9 mars 2015 20:36
Bonne nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook