Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des beau cheveux long
1 août 2012 15:29
Citation
farch a écrit:
Salut tous le monde,
J'ai le même prob, cheveux abimés et pas longs.
Ou je peux acheter ces huiles svp, dans les grandes surfaces?
Merci

Selem Oukhty,


Mis en par l'huile d'amande douce que tu pourras trouver chez Carrefour par exemple, je ne pense pas qu'en grande surface tu y trouveras ton bonheur

Tu peux les acheter au Maroc, sinon en pharmacie, tu choisis les huiles qu'il te faut, & ils te conditionneront dans un flacon selon la quantité voulue, ca coûte beaucoup moins cher d'ailleurs & c'est pure.

Tu peux aussi voir au marché de ta ville, il doit surrement y avoir un herboriste ou autre personne qui tient un stand d'huiles essentielles naturelles winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
f
1 août 2012 16:15
OrientaalzDreaam : Merci beaucoup, dans ce as là je les achèterais au Maroc ou à la pharmacie.

Bonne aprèm
1 août 2012 16:49
Merci OrientaalzDreaam pour tes précieux conseils .

Moi je les trouve un peu légers, je voudrais qu'ils soient un peu plus lourds enfin épais ..

L'huile de ricin je le savais mais pas l'huile de coco .!

Esque il faut faire le bain d'huile 3 fois par semaine à chaque fois qu'on se lave les cheveux ou juste une fois par semaine ça suffit ?
D
1 août 2012 18:13
Salam Alykhoum !!

Merci les filles pr tout ces bns posts! par contre les huiles, j'ai lu que l'huile d'amande douce c'était à carrefour mai quels rayons svp et à quel prix ?

et surtout : où achetez vous vos huiles & combien parce que moi vraiment elles sont trop chère là où j'habite pour la quantité qui y'a ! si vous pourriez me dire pour vous svp les filles! bisouus
1 août 2012 23:22
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Merci OrientaalzDreaam pour tes précieux conseils .

Moi je les trouve un peu légers, je voudrais qu'ils soient un peu plus lourds enfin épais ..

L'huile de ricin je le savais mais pas l'huile de coco .!

Esque il faut faire le bain d'huile 3 fois par semaine à chaque fois qu'on se lave les cheveux ou juste une fois par semaine ça suffit ?


Au plaisir Oukhty smiling smiley

Pour renforcer le cheveu, rien de mieux que le lait de coco (il se vend en grande surface dans le rayon produit exotique si mes souvenirs sont bons)

Mais bon, il ne doit pas y avoir grande différence avec l'huile de coco étant donner que celle-ci est vendu dans une bouteille & ca ressemble fortement à du beurre. A chaque application, tu auras juste à frotter celle-ci avec ta paume, ca fond très facilement.

Enfin bref, concernant les bains d'huiles, tout dépend de tes cheveux :

- S'ils sont normaux, je pense qu'un bain d'huile tout les 15 jours devrait largement suffir , histoire de les nourrir quand même un peu sans non plus les rendre trop gras

- S'ils sont secs, un bain par semaine

- & s'ils sont très secs voir abîmés, si tu peux en faire 3 par semaine, c'est super !

Moi personnelement, mes cheveux sont bouclés mais pas secs du tout, contrairement à la normal

Je me contente quand même d'un bain par semaine, le week, plus précisement le samedi soir pour dormir avec & rincer le tout le dimanche

Voilà tout Oukhty, n'hésites pas si tu as d'autres questions
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
1 août 2012 23:42
Citation
Djezeria95 a écrit:
Salam Alykhoum !!

Merci les filles pr tout ces bns posts! par contre les huiles, j'ai lu que l'huile d'amande douce c'était à carrefour mai quels rayons svp et à quel prix ?

et surtout : où achetez vous vos huiles & combien parce que moi vraiment elles sont trop chère là où j'habite pour la quantité qui y'a ! si vous pourriez me dire pour vous svp les filles! bisouus


We3leikum Selem Oukhty,

L'huile d'amande douce à Carrefour elle se vent au rayon produit de beauté, avec les gels, mousse, sérum etc

Elle est aux environs de 3,50e

Pour les autres huiles, moi perso l'huile de ricin je l'ai commandé en pharmacie, c'est pas cher du tout, j'en ai profité pour en prendre 1L à un peu moins de 25euros

Sinon, tu trouveras ton bonheur dans les magasins afro ou indous, c'est las bas que j'avais mon huile de coco à 3euros les 150cl

Par contre un petit conseil, vérifie bien qu'il soit solide de texture, comme du beurre histoire d'être sûr qu'il soit bel et bien pure
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
c
1 août 2012 23:45
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Citation
Djezeria95 a écrit:
Salam Alykhoum !!

Merci les filles pr tout ces bns posts! par contre les huiles, j'ai lu que l'huile d'amande douce c'était à carrefour mai quels rayons svp et à quel prix ?

et surtout : où achetez vous vos huiles & combien parce que moi vraiment elles sont trop chère là où j'habite pour la quantité qui y'a ! si vous pourriez me dire pour vous svp les filles! bisouus


We3leikum Selem Oukhty,

L'huile d'amande douce à Carrefour elle se vent au rayon produit de beauté, avec les gels, mousse, sérum etc

Elle est aux environs de 3,50e

Pour les autres huiles, moi perso l'huile de ricin je l'ai commandé en pharmacie, c'est pas cher du tout, j'en ai profité pour en prendre 1L à un peu moins de 25euros

Sinon, tu trouveras ton bonheur dans les magasins afro ou indous, c'est las bas que j'avais mon huile de coco à 3euros les 150cl

Par contre un petit conseil, vérifie bien qu'il soit solide de texture, comme du beurre histoire d'être sûr qu'il soit bel et bien pure

Jai entendu dire que l'huile de ricin favoriser la pousse des cheveu et des ongle est ce que c'est vrai??
2 août 2012 00:01
Merci !!

Je pense que un bain d'huile par semaine suffira . Je vais noter toutes les huiles que t'as dis et je vais faire mes petites courses d'huile et essayer tout ça .

J'ai hâte qu' ils deviennent lourds In love

Merci beaucoup OrientaalzDreaam Jazakii llâhu khayran yawning smiley
2 août 2012 02:17
Citation
chaima911 a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Citation
Djezeria95 a écrit:
Salam Alykhoum !!

Merci les filles pr tout ces bns posts! par contre les huiles, j'ai lu que l'huile d'amande douce c'était à carrefour mai quels rayons svp et à quel prix ?

et surtout : où achetez vous vos huiles & combien parce que moi vraiment elles sont trop chère là où j'habite pour la quantité qui y'a ! si vous pourriez me dire pour vous svp les filles! bisouus


We3leikum Selem Oukhty,

L'huile d'amande douce à Carrefour elle se vent au rayon produit de beauté, avec les gels, mousse, sérum etc

Elle est aux environs de 3,50e

Pour les autres huiles, moi perso l'huile de ricin je l'ai commandé en pharmacie, c'est pas cher du tout, j'en ai profité pour en prendre 1L à un peu moins de 25euros

Sinon, tu trouveras ton bonheur dans les magasins afro ou indous, c'est las bas que j'avais mon huile de coco à 3euros les 150cl

Par contre un petit conseil, vérifie bien qu'il soit solide de texture, comme du beurre histoire d'être sûr qu'il soit bel et bien pure

Jai entendu dire que l'huile de ricin favoriser la pousse des cheveu et des ongle est ce que c'est vrai??

Exactement Oukhty, d'ailleurs j'ai même essayé sur les cils & Subhan'Allah ça marche vraiment

Ca les noircit beaucoup plus & les renforce

Pour les ongles aussi, apparement ca marche thumbs up
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
f
21 août 2012 19:22
salam 3allkioum mes soeurs

si possible d'utiliser juste 2 huile d'olive avec huile d'amange pour avoir des long cheveux
j'avais des beaux long cheveux je l'ai é coupé é regretté

pouvez vous m'aider j'ai des cheveux khfafe bézzaf aidez moi


bisou

jazzakum allahu khairane
21 août 2012 21:10
Citation
Casanass a écrit:
Je pe pas t'aider je suis dans la même situation.

Quand j'étais plus jeune, j'avais des sublime cheveux jusqu'au bas du dos, pas abîmer rien du tout. Et j'ai fait l'erreur de me faire un carrée à la ( la blonde copine de Paris Hilton! ) erreur de ma vie!!!!!

Il repousse beaucoup moins vite et s'abîme beaucoup !!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai fais la meme erreur que toi
maintenant ça pousse au ralenti
21 août 2012 21:22
Merci les filles pour vos conseils
juste une question pour les cheveux secs on doit utiliser l'huile de coco ou le lait de coco ?
qui est meilleur pour les cheveux ? parce que chez moi je ne pense pas trouver du lait de coco il y a que des huiles
d
21 août 2012 21:36
Prend lhuile de noi du bresil sur le site daroma. Zone elle est mortelle tu peu lutiliser pr discipliner t cheveu ou en masque sinan evite le fer a. Lisser et les brush fait aussi d bain dhuile de ricin et ya un truk de chez aroma zone aussi c un ptit flacon extrait de riz jc plus koi va sur le site tu le trouvera et ca donne du volume moi g teste plein dhuile et ca me desseche les pointe et lhuil de noix du bresil trooo bien fait toi d massage cranien aussi a fai circuler le sang dc ca irrigue le cheveu et le soir enroule. T cheveu avec le cordon du bled a marche!!!
B
22 août 2012 01:17
Selem les filles !!

Je n'ai pas d'astuce pour les cheveux abîmes mais pour que les cheveux poussent plus vite : les massage !!
C véridique mes cheveux poussent bcp plus vite depuis que mon mari me masse la tête !
Je suis très sensible du cuir chevelu et j'aime quand on masse ou tripote mes cheveux ou mon crâne et en effet depuis qu'il me masse le crâne ( 1 fois par semai e envi) ils poussent. À vitesse grand V!!

À essayer !
a
22 août 2012 01:24
prendre un bon shampoins,aprés s,masques
a
22 août 2012 01:30
je l'ai ai longs la ils s'ont bien poussé parce que je les avait coupé deja ,mais comme la il fait chaud l'eté
c'est impossible de les laché ,alors je me fait des chignons et je trouve qu'en faisan des chignons ils ont pousser encore plus
22 août 2012 04:51
Citation
baba75 a écrit:
Selem les filles !!

Je n'ai pas d'astuce pour les cheveux abîmes mais pour que les cheveux poussent plus vite : les massage !!
C véridique mes cheveux poussent bcp plus vite depuis que mon mari me masse la tête !
Je suis très sensible du cuir chevelu et j'aime quand on masse ou tripote mes cheveux ou mon crâne et en effet depuis qu'il me masse le crâne ( 1 fois par semai e envi) ils poussent. À vitesse grand V!!

À essayer !

le massage doit durer combien de minutes ?
B
22 août 2012 09:09
Citation
olé-cerisette a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Selem les filles !!

Je n'ai pas d'astuce pour les cheveux abîmes mais pour que les cheveux poussent plus vite : les massage !!
C véridique mes cheveux poussent bcp plus vite depuis que mon mari me masse la tête !
Je suis très sensible du cuir chevelu et j'aime quand on masse ou tripote mes cheveux ou mon crâne et en effet depuis qu'il me masse le crâne ( 1 fois par semai e envi) ils poussent. À vitesse grand V!!

À essayer !

le massage doit durer combien de minutes ?


5 à 10 min environ 1 à 2 fois par semaine ! On se détend et les cheveux poussent c pas génial ça ?!
22 août 2012 11:10
Citation
baba75 a écrit:
Citation
olé-cerisette a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Selem les filles !!

Je n'ai pas d'astuce pour les cheveux abîmes mais pour que les cheveux poussent plus vite : les massage !!
C véridique mes cheveux poussent bcp plus vite depuis que mon mari me masse la tête !
Je suis très sensible du cuir chevelu et j'aime quand on masse ou tripote mes cheveux ou mon crâne et en effet depuis qu'il me masse le crâne ( 1 fois par semai e envi) ils poussent. À vitesse grand V!!

À essayer !

le massage doit durer combien de minutes ?
C'est sûr que c'est plus sympa pour les cheevux et celle qui les porte que le mari qui les tire lol
ils t'arrivent ou avec ce traitement en douceur?whistling smiley


5 à 10 min environ 1 à 2 fois par semaine ! On se détend et les cheveux poussent c pas génial ça ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook