Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des amis Homosexuel ?!! c'est une péché ?
13 juin 2012 00:35
Salam Alykom ,

Excusez-moi c'est mon sujet un peu choquant , mais j'aimerais bien savoir une bonne réponse tant que je suis musulmane et je crains Allah swt ... mon fiancé à des amis homosexuel ( ils sont des Français- Athées ) , et quand j'essaye de lui parler pour qu'il coupe les ponts avec eux il me réponds que c'est leurs vie en s'en fou, ils sont mes amis et je dois respecter leurs méthode de vie... et il veux même les inviter chez nous qu'on se marieras !!!
et franchement ça me n'énerve !! je n'aimerais pas qu'il reste avec eux , ça me fait mal de voir mon futur mari à des amis de ce genre , et j'ai peur que j'être déçu un jour si lui aussi serais comme eux surtout il voyage avec eux chaque Été ! !! qui sait , toute est possible dans ce temps là même il est musulman et pratiquant il fais sa prière et il craint Allah SWT , mais toujours je porte des soucis !! et parfois je dis qu'il faut que je le quitte définitivement à cause de ça !

Est ce que ça serais un bon choix ?

Est ce que c'est Haram dans notre Islam d'avoir des amis Homo ?

Comment je dois faire pour le convaincre de les laisser ?

Merci à tout ceux qui vont me répondre, Jazok Allah kola khayr winking smiley
S
13 juin 2012 11:38
S'il doit quitter ses amis, c'est avant tout parce qu'ils sont athée. Il y a plus de chance de renier sa religion que changer son orientation sexuel.

Allahou AAlem
N
13 juin 2012 11:55
Salam ,

J'invente rien mais je te fais passer ce message :

(حديث مرفوع) حَدَّثَنَا أَبُو ذَوَالَةَ ، حَدَّثَنِي أَبِي عَبْدُ الْعَزِيزِ بْنُ مَرْوَانَ ، عَنْ جَدِّهِ أَبَانِ بْنِ سُلَيْمَانَ بْنِ مَالِكٍ اللَّيْثِيِّ ، عَنْ أَبِي أُمَامَةَ الْبَاهِلِيِّ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " مَنْ تَشَبَّهَ بِقَوْمٍ فَهُوَ مِنْهُمْ ، وَمَنْ أَحَبَّ قَوْمًا حُشِرَ مَعَهُمْ " .

traduction :Celui qui imite un peuple en fait partie, et celui qui aime un peuple se verra avec eux le jour du rassemblement.

Parles lui de ce hadith, peut être que ça va le mettre dans le bon chemin.

Salam
W
13 juin 2012 17:35
L'Islam n'a jamais dit qu'il faut être homophobe et ne pas adresser la parole aux homosexuels ou je ne sais quoi. Il faut arrêter d'être extrémiste, ça ne fait que donner une mauvaise image des musulmans.

Personnellement, je te conseille de ne rien faire car ça ne va créer que des tensions au sein de ton couple. Ton fiancé a quand même le droit de voir qui il veut et nouer des liens amicaux avec les gens qu'il veut. Et il ne deviendra jamais "comme eux" car personne ne décide de son orientation sexuelle. C'est quelque chose d'inné ou qui se détermine lors de l'enfance. Alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et sois un peu tolérante envers les gens car l'Islam a toujours respecté les autres tels qu'ils sont.
A
13 juin 2012 20:34
Citation
Soliwane a écrit:
S'il doit quitter ses amis, c'est avant tout parce qu'ils sont athée. Il y a plus de chance de renier sa religion que changer son orientation sexuel.

Allahou AAlem
Dans ce cas là il vaut mieux aller vivre en Arabie Saoudite ou 90% de la population est musulmane, car vivre dans un pays laîque ou la majorité de la population n'est pas musulmane c'est mission impossible
S
13 juin 2012 20:43
Citation
Abdel354 a écrit:
Allahou AAlem
Dans ce cas là il vaut mieux aller vivre en Arabie Saoudite ou 90% de la population est musulmane, car vivre dans un pays laîque ou la majorité de la population n'est pas musulmane c'est mission impossible[/quote]

Il y a une différence entre nouer des liens de "bon voisinage" et nouer des liens d'amitié.
Par ailleurs, je souligne que si il doit y avoir un risque c'est à cause de leur "non-religion" sur laquelle on peut débattre plutôt que de leur orientation sexuelle qui peut-être considéré comme un "non-choix" pour certains. Ce petit "si" à toute son importance, de même que Allahou AAlem à la fin.

P.S. : je doute quand même qu'une orientation sexuelle n'est pas inné, sinon Dieu ne l'aurait pas condamné.

Allahou AAlem
13 juin 2012 20:56
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


saches qu'il y a des hadiths ds lesquels il est clairement dit qu'il est interdit en Islam pour un homme d'essayer de ressembler a une femme et vice-versa, bien sur que les gays sont très mal vu dans les textes religieux

le prophète (sws) a dit:

“Allah maudit les hommes qui imitent les femmes, et Il maudit les femmes qui imitent les hommes.”
(Rapporté par al Boukhari)

Le Messager de Dieu a aussi demandé qu'on se différencie des mécréants, c'est pourquoi ceci est une deuxième preuve :

« différenciez-vous des polythéistes » (rapporté par Mouslim).

Ou

« Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (rapporté par imam Ahmad, et Abou Dawoud)
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
N
13 juin 2012 20:57
Salam ,

Un athée , beaucoup d'entre eux, la religion c'est une invention d'être humain et les prophètes se sont des menteurs comparables aux gourou des sectes même si t'es leurs amis , c'est ce qu'ils pensent au fond d'eux et si tu essaies de les convaincre ils risquent de commencer de dire du mal de ton prophète sws. Être un ami n'est pas comparable à vivre en paix chacun dans sa croyance.

@Waap : Ces gens que tu es entrain de leur faire plaisir ( pour l'image de l'islam), Dieu a promis de remplir l'enfer d'eux ( sourate Sajda verset 13) , islam est soumission à Dieu avant tout , La illah ila Allah , veut dire que tu ne met personne à son égale ni la critique des gens ni l'argent ni qui ou quoi que ce soit.

Extrémiste : c'est un mot créé par les ennemis de l'islam et de Dieu , en islam , tu es musulman qui suit le Coran de Dieu et la sunna de son prophète sws, celui qui transgresse prend ses responsabilités.

Il n'y a pas de contrainte dans notre religion , Hamdoulillah , moi j'ai juste relaté un hadith donc fait ce que tu veux .

Salam
W
13 juin 2012 22:29
Citation
Soliwane a écrit:
P.S. : je doute quand même qu'une orientation sexuelle n'est pas inné, sinon Dieu ne l'aurait pas condamné.
Pour l'instant, aucun chercheur n'est parvenu à dire si c'est inné ou acquis. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'orientation sexuelle d'un être humain se définit quand il est très jeune, vers 2 à 3 ans (si c'est acquis). Et donc, comment Dieu peut-il condamner l'Homme pour quelque chose qu'il n'a pas choisi ? C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de condamner les homosexuels et ne pas chercher à les comprendre. Il y en a au sein même de la communauté musulmane, & certains quittent l'Islam parce qu'ils se sentent incompris et rejetés par les musulmans.

Citation
☻☺☻ a écrit:
saches qu'il y a des hadiths ds lesquels il est clairement dit qu'il est interdit en Islam pour un homme d'essayer de ressembler a une femme et vice-versa, bien sur que les gays sont très mal vu dans les textes religieux
Euh, avec tout le respect que je vous dois, les gays ne veulent pas ressembler aux femmes. Et les lesbiennes ne veulent pas ressembler aux hommes. A un certain moment, il faut cesser avec les préjugés et chercher à comprendre le problème avant de dire n'importe quoi. Les gays ne sont pas tous des efféminés. Et ceux qui le sont, c'est souvent dans leur nature et ils sont loin d'avoir décidé d'être ainsi...

Citation
Nail2009 a écrit:
@Waap : Ces gens que tu es entrain de leur faire plaisir ( pour l'image de l'islam), Dieu a promis de remplir l'enfer d'eux ( sourate Sajda verset 13) , islam est soumission à Dieu avant tout , La illah ila Allah , veut dire que tu ne met personne à son égale ni la critique des gens ni l'argent ni qui ou quoi que ce soit.

Extrémiste : c'est un mot créé par les ennemis de l'islam et de Dieu , en islam , tu es musulman qui suit le Coran de Dieu et la sunna de son prophète sws, celui qui transgresse prend ses responsabilités.
Il n'a jamais été question de faire plaisir à des mécréants ou à nier l'Unicité de Dieu... ! eye popping smiley
L'Islam est pour la diversité et encourage les gens à réfléchir et dialoguer. Je ne cherche qu'à donner mon point de vue et essaye de comprendre celui des autres. Car c'est ainsi que l'on va avancer. Il faut savoir faire de l'autocritique, aussi. Il n'y a qu'un Dieu, qu'un Coran, & qu'un Islam, mais les interprétations différent d'une personne à l'autre, qu'on le veuille ou pas. Et c'est la diversité qui permet l'évolution. Alors oui, il y a des musulmans qui sont extrémistes, tout comme il y en a qui sont très libéraux. Or, notre religion ne promeut-elle pas al wasatiya wa al i3tidal ?
S
14 juin 2012 15:37
Citation
Waap a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
P.S. : je doute quand même qu'une orientation sexuelle n'est pas inné, sinon Dieu ne l'aurait pas condamné.
Pour l'instant, aucun chercheur n'est parvenu à dire si c'est inné ou acquis. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'orientation sexuelle d'un être humain se définit quand il est très jeune, vers 2 à 3 ans (si c'est acquis). Et donc, comment Dieu peut-il condamner l'Homme pour quelque chose qu'il n'a pas choisi ? C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de condamner les homosexuels et ne pas chercher à les comprendre. Il y en a au sein même de la communauté musulmane, & certains quittent l'Islam parce qu'ils se sentent incompris et rejetés par les musulmans.
Justement, Dieu ne ferait pas cela, c'est pourquoi je ne doute pas de la justice de Dieu et me conforte dans l'idée qu'on choisit.

Pour donner un autre exemple : la colère ne se contrôle pas et peut amener à des extrémité comme tuer quelqu'un.
Ce geste est condamnable pourtant, on va dire que c'est pas sa faute, il n'a pas pu contrôler son geste.
On peut avoir des circonstances atténuantes mais jamais je ne croirais que Dieu condamne quelque chose dont nous ne sommes pas responsable et pour laquelle Il ne nous a pas laissé le choix. Remettre cela en question c'est suggérer que Dieu n'est pas infaillible ou qu'il est n'est pas juste ?

Pourrions-nous être aussi orgueilleux qu'Ibliss qui refusait de se prosterner devant Adam, remettant en cause la décision de Dieu ? Tu peux t'y risquer mais en ce qui me concerne, jamais on ne me fera remettre en question Ses choix. Je peux ne pas les comprendre (ce qui est normal, je ne suis qu'une créature parmi d'autres) mais je ne peux pas en douter.
W
14 juin 2012 17:27
Citation
Soliwane a écrit:
Pour donner un autre exemple : la colère ne se contrôle pas et peut amener à des extrémité comme tuer quelqu'un.
Ce geste est condamnable pourtant, on va dire que c'est pas sa faute, il n'a pas pu contrôler son geste.
On peut avoir des circonstances atténuantes mais jamais je ne croirais que Dieu condamne quelque chose dont nous ne sommes pas responsable et pour laquelle Il ne nous a pas laissé le choix. Remettre cela en question c'est suggérer que Dieu n'est pas infaillible ou qu'il est n'est pas juste ?
Et qui te dit que Dieu condamne l'homosexualité ? Ce qui n'est pas toléré par l'Islam, c'est la sodomie. Elle est harem aussi bien pour les hétéros que pour les homos. Il n'a jamais été question de remettre en question la justice divine. Cherchons plutôt à mieux la comprendre. On peut très bien être homosexuel, musulman, et ne pas être sodomite. Non ?
A
14 juin 2012 19:38
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Allahou AAlem
Dans ce cas là il vaut mieux aller vivre en Arabie Saoudite ou 90% de la population est musulmane, car vivre dans un pays laîque ou la majorité de la population n'est pas musulmane c'est mission impossible

Il y a une différence entre nouer des liens de "bon voisinage" et nouer des liens d'amitié.
Par ailleurs, je souligne que si il doit y avoir un risque c'est à cause de leur "non-religion" sur laquelle on peut débattre plutôt que de leur orientation sexuelle qui peut-être considéré comme un "non-choix" pour certains. Ce petit "si" à toute son importance, de même que Allahou AAlem à la fin.

P.S. : je doute quand même qu'une orientation sexuelle n'est pas inné, sinon Dieu ne l'aurait pas condamné.

Allahou AAlem[/quote]Il est également possible que ce genre d'interventions arrive meme apres un bonsoir a son voisin


enfin sinon comment se plaindre d'islamophobie si on adopte la meme attitude de mefiance, de rejet et de prejugés sur les non-musullmans?

Sinon la foi on l'a ou on l'a pas, en quoi une discution pourrait faire disparaitre la foi de quelqu'un?
A
14 juin 2012 19:40
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Un athée , beaucoup d'entre eux, la religion c'est une invention d'être humain et les prophètes se sont des menteurs comparables aux gourou des sectes même si t'es leurs amis , c'est ce qu'ils pensent au fond d'eux et si tu essaies de les convaincre ils risquent de commencer de dire du mal de ton prophète sws. Être un ami n'est pas comparable à vivre en paix chacun dans sa croyance.

@Waap : Ces gens que tu es entrain de leur faire plaisir ( pour l'image de l'islam), Dieu a promis de remplir l'enfer d'eux ( sourate Sajda verset 13) , islam est soumission à Dieu avant tout , La illah ila Allah , veut dire que tu ne met personne à son égale ni la critique des gens ni l'argent ni qui ou quoi que ce soit.

Extrémiste : c'est un mot créé par les ennemis de l'islam et de Dieu , en islam , tu es musulman qui suit le Coran de Dieu et la sunna de son prophète sws, celui qui transgresse prend ses responsabilités.

Il n'y a pas de contrainte dans notre religion , Hamdoulillah , moi j'ai juste relaté un hadith donc fait ce que tu veux .

Salam
Mais la sunna et le Coran, chacun peut les interpreter comme il veut, sa donne le salafisme, la tradition sunnite, les djihadistes, les chiite qui ont leur propres hadith, les soufis, donc oui il y a bien un courant extremiste, un courant "modérer" etc...
N
14 juin 2012 21:26
Salam ,

Celui qui crée un groupe désobéit au verset coranique suivant:

يقول الله سبحانه و تعالى
{وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِإِخْوَاناً
وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا
كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ }آل عمران103

Donc c'est musulman tout court sans rajouter extrémiste ou modéré ou chiite ou salafiste ou sunnite, les djihadistes .. ou ce que tu veux.

Celui qui dit lié une amitié avec un ennemi de Dieu ( à ma connaissance : un athée ne reconnait pas la légitimité de Dieu) ne peut pas l'affecter se trompe lourdement car Dieu peut l'égarer à son tour du fait de cette amitié avec les ennemis de Dieu . La dérive dans la foi peut venir d'une ignorance , d'un égarement d'une dérive dans la religion , les athées dont je parle sont ceux qui ont une connaissance d'un ou de messager de Dieu et qui ne veut rien entendre et rien vérifier.

Allaho a3llam
Salam
z
14 juin 2012 21:56
Citation
Waap a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Pour donner un autre exemple : la colère ne se contrôle pas et peut amener à des extrémité comme tuer quelqu'un.
Ce geste est condamnable pourtant, on va dire que c'est pas sa faute, il n'a pas pu contrôler son geste.
On peut avoir des circonstances atténuantes mais jamais je ne croirais que Dieu condamne quelque chose dont nous ne sommes pas responsable et pour laquelle Il ne nous a pas laissé le choix. Remettre cela en question c'est suggérer que Dieu n'est pas infaillible ou qu'il est n'est pas juste ?
Et qui te dit que Dieu condamne l'homosexualité ?Ce qui n'est pas toléré par l'Islam, c'est la sodomie. Elle est harem aussi bien pour les hétéros que pour les homos. Il n'a jamais été question de remettre en question la justice divine. Cherchons plutôt à mieux la comprendre. On peut très bien être homosexuel, musulman, et ne pas être sodomite. Non ?

Salam Alaykoum,

Je vais essayer de suivre ton raisonnement ,si j'ai bien compris tu dis c'est la sodomie qui est haram mais pas l'homosexualité.

La fornication est interdite dans l'islam ,j'entends ici aussi bien la mineure que la majeure ,d'accord ,donc ni les homosexuels ni les hétérosexuels ne peuvent s'y livrer.

L'islam nous indique que nous pouvons avoir des relations sexuelles uniquement après avoir contracté un contrat de mariage.

Le mariage dans l'islam n'est autorisé qu'avec deux personnes de sexe opposé donc un homme et une femme.

Pourrais tu donc m'expliquer en quoi se genre de relation est licite ?

Tu dis on peut être musulman,pratiquant et être homosexuel ,mais tu oublis d'ajouter que la personne tout au long de sa vie va commettre la fornication ,or le Coran dans quelque versets nous rappel que la fornication est interdite ,que c'est un mauvais chemin.

Dieu condamne belle et bien l'homosexualité puisqu'il condamne la fornication.
m
14 juin 2012 22:36
Bonsoir,

je me permets de répondre même si je ne suis pas musulmane...
Mais zz95 tu peux être homosexuel et être musulman ou chrétien par exemple, parce que tu peux être homo et ne ne pas avoir de relations amoureuses ou sexuelles, justement parce que tu respectes ta religion qui l'interdit!
du coup tu es homosexuel (malgré toi, ce n'ai pas voulu, attirance involontaire) mais tu ne fais rien d'illicite.
J'ai déjà vu des témoignages comme ça sur le forum de musulmans homos.
S
14 juin 2012 23:07
Citation
Waap a écrit:
Et qui te dit que Dieu condamne l'homosexualité ? Ce qui n'est pas toléré par l'Islam, c'est la sodomie. Elle est harem aussi bien pour les hétéros que pour les homos. Il n'a jamais été question de remettre en question la justice divine. Cherchons plutôt à mieux la comprendre. On peut très bien être homosexuel, musulman, et ne pas être sodomite. Non ?
Et donc quoi ? Ils jouent au scrabble ?

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs».
(Sourate 26 ; verset 165-166)

[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair».
Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
(Sourate 27 ; verset 54-55)

Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». (Sourate 29 ; verset 29)

Allahou AAlem
W
14 juin 2012 23:23
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je vais essayer de suivre ton raisonnement ,si j'ai bien compris tu dis c'est la sodomie qui est haram mais pas l'homosexualité.

La fornication est interdite dans l'islam ,j'entends ici aussi bien la mineure que la majeure ,d'accord ,donc ni les homosexuels ni les hétérosexuels ne peuvent s'y livrer.

L'islam nous indique que nous pouvons avoir des relations sexuelles uniquement après avoir contracté un contrat de mariage.

Le mariage dans l'islam n'est autorisé qu'avec deux personnes de sexe opposé donc un homme et une femme.

Pourrais tu donc m'expliquer en quoi se genre de relation est licite ?

Tu dis on peut être musulman,pratiquant et être homosexuel ,mais tu oublis d'ajouter que la personne tout au long de sa vie va commettre la fornication ,or le Coran dans quelque versets nous rappel que la fornication est interdite ,que c'est un mauvais chemin.

Dieu condamne belle et bien l'homosexualité puisqu'il condamne la fornication.
A mon tour de suivre ton raisonnement... Si je te suis bien, l'homosexuel est donc en soi harem ? C'est une personne qui ne doit pas exister et qu'il faut éradiquer ? C'est un malade qui doit se soigner ? L'homosexuel est condamné à l'enfer alors qu'il n'a pas choisi d'avoir ces attirances ?
z
14 juin 2012 23:42
Citation
melissen a écrit:
Bonsoir,

je me permets de répondre même si je ne suis pas musulmane...
Mais zz95 tu peux être homosexuel et être musulman ou chrétien par exemple, parce que tu peux être homo et ne ne pas avoir de relations amoureuses ou sexuelles, justement parce que tu respectes ta religion qui l'interdit!
du coup tu es homosexuel (malgré toi, ce n'ai pas voulu, attirance involontaire) mais tu ne fais rien d'illicite.
J'ai déjà vu des témoignages comme ça sur le forum de musulmans homos.

Salam Alaykoum,

Certes si tu n'as pas de relations amoureuses ou sexuelles je suis d'accord.J'ai surtout voulu intervenir sur le fait de dire que ne condamne pas l'homosexualité ,pas sur le fait de dire qu'on ne peut être ou être musulman si on est homosexuel.Pour moi c'est un autre débat.

L'homme ou la femme ont besoin de vivre leur sexualité oui ou non ? smiling smiley
S
15 juin 2012 05:57
Citation
Waap a écrit:
A mon tour de suivre ton raisonnement... Si je te suis bien, l'homosexuel est donc en soi harem ? C'est une personne qui ne doit pas exister et qu'il faut éradiquer ? C'est un malade qui doit se soigner ? L'homosexuel est condamné à l'enfer alors qu'il n'a pas choisi d'avoir ces attirances ?

Pourquoi dire que l'homosexulaité est une maladie ? Est-ce que l'athéisme ou le polythéisme sont des maladies ? Est-ce que tuer une personne une maladie ? Non, c'est un crime aux yeux de Dieu. Ces individus ont choisis d'agir au lieu de se contrôler ou de réfléchir.

Suggérer qu'un homosexuel ne peux pas choisir ses "relations" c'est suggérer que Dieu est dans l'erreur.
Donc pour toi, tu dis que Dieu n'a pas le droit de condamner ces personnes parce qu'Il n'a rien compris ?
Vraiment, tu penses que Dieu condamne une personne qui n'a pas choisit d'être ce que Dieu a fait de lui ?
Dieu ne nous condamne pas pour notre origine (couleur de peau, parents...) mais pour nos choix. Etre homosexuel est un choix propre à l'individu et ne découle pas de la volonté Divine.

Et bientôt, on va nous dire qu'être athée c'est pas sa faute, que c'est quelque chose qu'on développe vers 3-4ans (parce que nos parents nous l'on inculqué ainsi donc n'ont pas laissé le choix à leurs enfants et que c'est Dieu qui nous a mis dans ce foyer etc...)
Et tu vas aussi sortir la sourate du Coran qui mentionne un voile posé sur leur coeur et dire vous voyez Dieu à décrété que certaine personne serait ignorante.

Ce n'est pas l'homosexuel ou l'athée ou le tueur qu'il faut éradiquer, c'est le "crime" commis : l'acte d'homosexualité, l'acte de renier Dieu, l'acte de tuer car toutes ses personnes peuvent revenir dans le droit chemin si elles le souhaitent.

Pour finir, je te dirai que ce n'est pas parce que nous ne comprenons rien que nous avons raison. Et face à Dieu il est impossible que nous ayons raison et Lui tort... ce que tu n'arrêtes pas de suggérer.
Facebook