Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veu avoir mon bb
h
2 février 2014 20:03
Salam , j ai besoin de conseil je suis mariee mon mari a 3 enfants d une precedente union que j eleve avec tout l amour et la justesse possible..je viens d apprendre que j etais enceinte de 6 semaines al hamdoullilah..je pensais qu il serait content car nous avons une vie stable..mais non il veu me forcer a avorter sous peine de divorce et je sais qu il le fera....je n ai pas du tout envie de faire cela par rapport à ma foi mais j ai aussi vraiment envie de cet enfant...je n ai c pas quoi faire meme religieusement parlant.conseillez moi svp
2 février 2014 21:00
salam aleycoum

Ton mari lit il le Coran? croit il au Coran? si oui qu il lise ceci

Ce sont de vrais perdants ceux qui, par sottise et par ignorance, tuent leurs enfants, et qui, inventent des mensonges à propos d’Allah, interdisent la nourriture qu’Allah leur a dispensée. Ces gens-là s’égarent et ne suivent point le droit chemin."(Coran, al-An’am, 6:140)



"Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous." (An-naam 6:151)
2 février 2014 23:06
Salam

Avez vous parler d'avoir des enfants avt votre union? T'as t il dit qu'il n'en voulait plus?
Tout ceci est a prendre en compte si il ne t'as rien dit eh bien je pense qu'une bonne discussion s'impose, n'avortes pas ds tt les cas car c'est haram et tu risques de le regretter amèrement et d'avoir des séquelles.

Tiens bon, surtout ne cédes pas au chantage et a la pression.

Bon courage
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
h
3 février 2014 00:19
Non il ne m a pas dit ne pas vouloir d enfant sinon evidemment je ne me serais pas marier je ne concois pas de ne pas avoir d enfant...et puis il est musulman pratiquant mais je pense qu il ne se rend pas compte de cette decision
h
3 février 2014 00:20
Je suis desemparer
3 février 2014 00:26
Salam

C vraiment une situation difficile.. Tu ne peux pas dire a un imam de lui parler par exemple ?
h
3 février 2014 00:30
Je ne sais pas je peu peut etre essayer mais ceux autour de nous ne parle pas aux femmes sans l accord de leur mari!
4 février 2014 13:23
c'est egoiste regarde toi comment tu as accepté ses enfants et tu as été juste et bonne envers eux et lui il te demande ça
garde ton bébé quoi qu'il arrive
et surtout fait beaucoup de doua'e demande à allah de mettre la compassion dans le cœur de ton mari
insha Allah ça va s'arranger
bon courage ma soeur
n
4 février 2014 13:42
Hananedou ma soeur,

Je n'ai pas assez de connaissance religieuse pour de donner des hadiths.

Cependant je te conseille d agir avec sagesse ne rentre pas en conflit avec ton mari, ne le braqua pas, laisse le digérer la nouvelle, soit patiente et prend sur toi je sais que c'est dur mais laisse couler un peu.

Il faut que tu sois douce et ferme avec lui dis lui que tu ne comptes pas avorter c'est la volonté d'allah de t avoir donner un enfant et que tu n imagines pas ta vie sans enfant. Il faut que tu essaie de le rassurer lui dire que vous allez vous en sortir.
Dis lui que si tu perds cette enfant tu n'arriverais plus à le regarder en face et de tt facon que sa sera la fin de votre couple.

Je connais une nana au travail qui à avorter car son mec trouvais que c'était trop tôt un an et demi de relation ensemble et que lui avait deja un enfant de 3 ans. Elle à avortait par amour pour son mec, au debut elle allé bien et apres elle s'est mise à le detester et trois mois apres l avortement ils se sont séparés.

Je lis tellement de message de detresse de femme qui n'arrive pas a tomber enceinte ca me fait mal au coeur de lire ton message dieu ta combler avec un enfant mais tu ne sais pas si tu aura encore une chance d avoir un enfant.

Garde espoir dieu n'éprouve que les gens qu il aime.

Si j 'etais toi je n'irais pas voir un imam cela pourrait le braquer encore plus et il pourrait t en vouloir je fais parti des gens qui pense que les pb d un couple doive se regler en interne.

Soit patiente ma soeur, chaque pb à une solution essaie de comprendre pourquoi il ne veut pas d'enfant. Soit pédagogue un maximum.

Courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook