Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
MessageLes avocats   
Auteur: keskesse
Date: le 02 mai 2009 à 21h04

Salem

Voila j'ai des avocats qui sont à l'air depuis une semaine mais ne veulent pas mûrir !

Alors jme suis dis qu'il y a peut être une astuce pour les faire mûrir plus rapidement, comment font ils ds les restos ? et comment faire qd on veut faire une salade composée pour des invités alors qu'ils sont encore dur ??

J'ai fais des recherches sur google on nous conseille de les mettre dans du papier journal !!! faudrait que j'essai

Merci pour vos astuces

Options: RépondreCiter
MessageRe: Les avocats
Auteur: aicha
Date: le 02 mai 2009 à 22h08

salam keskesse smiling smiley j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers thumbs up
par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique perplexe et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: bent lablade
Date: le 02 mai 2009 à 23h17

Citer:
keskesse
Salem
Voila j'ai des avocats qui sont à l'air depuis une semaine mais ne veulent pas mûrir !

Alors jme suis dis qu'il y a peut être une astuce pour les faire mûrir plus rapidement, comment font ils ds les restos ? et comment faire qd on veut faire une salade composée pour des invités alors qu'ils sont encore dur ??

J'ai fais des recherches sur google on nous conseille de les mettre dans du papier journal !!! faudrait que j'essai

Merci pour vos astuces

Mes les dans la farine smiling smiley

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Date: le 03 mai 2009 à 12h01

Merci Aicha

Par contre pour la farine, c'est sérieux ?

Citer:
aicha
salam keskesse smiling smiley j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers thumbs up par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique perplexe et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.

Date: le 03 mai 2009 à 12h37

Citer:
keskesse
Merci Aicha

Citer:
aicha
salam keskesse smiling smiley j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers thumbs up par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique perplexe et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.

Oui biensur c sérieux tu peut a l'interieur de la farine c efficace thumbs up

sdate madame

Edité 1 fois. Dernière modification le 03-05-09 14h13.

Date: le 03 mai 2009 à 13h18

Citer:
keskesse
Merci Aicha

Citer:
aicha

salam keskesse smiling smiley c'est peut etre sérieux , mais moi je ne le ferait jamais no no j'aurais trop de scrupule a utiliser de la farine pour ça, alors que tant de personnes meurt de faim.
d'ailleurs certaines personnes l'on essayer et ce n'est pas trop concluant winking smiley
[www.cuisine.berberber.com]

Date: le 03 mai 2009 à 14h20

Moi j'essyer hamdou li Allah et sa marche en plus je vais ps mettre une kncha de farine n'importe quoi Are you crazy

si tu veut l'essyer voilà sinon tu peut faire ce que veut et bonne courage

je sort de ce poste

sdate madame

Auteur: son frere
Date: le 03 mai 2009 à 15h11

Citer:
bent lablade
Moi j'essyer hamdou li Allah et sa marche en plus je vais ps mettre une kncha de farine n'importe quoi Are you crazy

je sort de ce poste

meskinaptdr t'as pas eu le succes de d'habitude ,wa safi une prochaine fois tu l'aurasptdr

Auteur: aela.91
Date: le 04 mai 2009 à 04h54

salam

moi je les mets avec des bananes ca aide a faire murir les fruits.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Date: le 04 mai 2009 à 18h46

Merci à toutes tongue sticking out smiley

Auteur: OrAnGiNa_75
Date: le 04 mai 2009 à 19h44

Bye
Citer:
son frere
Citer:
bent lablade

je sort de ce poste

meskinaptdr t'as pas eu le succes de d'habitude ,wa safi une prochaine fois tu l'aurasptdr

Cha3alte la3wafi evilptdr

perso j'ai jamais cherché a faire murir des avocatsconfused smiley jles utilise souvent pour les mixer avec du laitin love donc peut importe pour moi Heu dsl de pas avoir aidé

FootballOne Two Three, Viva L'Algérie !!!Football

Danse Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! Danse

DanseFaites Peter Les Klaxons Danse

Date: le 04 mai 2009 à 20h58

Citer:
son frere
Citer:
bent lablade

je sort de ce poste

Premièrement je suis ps meskina tu ne me connait ps
deuxièment ici dans le forum en discute en fait ps de steer ptease oulla khdamine kanghniwe fe strad academie

Si tu es jaloux je te dit tlabe Allah "Y7ababe fike khla9ou"

Ou choufi ghirou chehale gadague matb3ni

sdate madame

Auteur: lola1234
Date: le 08 mai 2009 à 01h49

la meilleure façon est de les mettre dans un sachet en plastique avec 1 ou 2 pommes, mieux que la banane parce qu elle pourri plus rapidement, mieux que la farine pour les scrupules.

Auteur: sweetcamelia
Date: le 08 mai 2009 à 11h01

Citer:
lola1234
la meilleure façon est de les mettre dans un sachet en plastique avec 1 ou 2 pommes, mieux que la banane parce qu elle pourri plus rapidement, mieux que la farine pour les scrupules.

thumbs up je les mets aussi avec les pommes, la pomme est connu pour ça, même les kiwis je les mets avec les pommes pour murir.
conseil de femme d'un restaurateur grinning smiley

Date: le 08 mai 2009 à 12h48

Citer:
lola1234

salam lola1234 je suis d'accord avec toi pour la pomme ou un autre fruit thumbs up mais avec la banane cela va plus vite justement car la banane dégage plus de gaz parce qu'elle mûri plus vite.

sinon pour la farine je ne voulais pas le dire, mais elle n'aide pas a mûrir plus vite, mais plutôt a conserver l'avocat plus longtemps winking smiley