|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Les avocats
Auteur: keskesse
Date: le 02 mai 2009 à 21h04
Salem
Voila j'ai des avocats qui sont à l'air depuis une semaine mais ne veulent pas mûrir ! Alors jme suis dis qu'il y a peut être une astuce pour les faire mûrir plus rapidement, comment font ils ds les restos ? et comment faire qd on veut faire une salade composée pour des invités alors qu'ils sont encore dur ?? J'ai fais des recherches sur google on nous conseille de les mettre dans du papier journal !!! faudrait que j'essai Merci pour vos astuces Re: Les avocats
Auteur: aicha
Date: le 02 mai 2009 à 22h08
salam keskesse j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers
par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Les avocats
Auteur: bent lablade
Date: le 02 mai 2009 à 23h17
Citer: Mes les dans la farine ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Les avocats
Auteur: keskesse
Date: le 03 mai 2009 à 12h01
Merci Aicha
Par contre pour la farine, c'est sérieux ? Citer: Re: Les avocats
Date: le 03 mai 2009 à 12h37
Citer: Oui biensur c sérieux tu peut a l'interieur de la farine c efficace ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Edité 1 fois. Dernière modification le 03-05-09 14h13. Re: Les avocats
Date: le 03 mai 2009 à 13h18
Citer: salam keskesse c'est peut etre sérieux , mais moi je ne le ferait jamais j'aurais trop de scrupule a utiliser de la farine pour ça, alors que tant de personnes meurt de faim.
d'ailleurs certaines personnes l'on essayer et ce n'est pas trop concluant
[www.cuisine.berberber.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Les avocats
Date: le 03 mai 2009 à 14h20
Moi j'essyer hamdou li Allah et sa marche en plus je vais ps mettre une kncha de farine n'importe quoi
si tu veut l'essyer voilà sinon tu peut faire ce que veut et bonne courage je sort de ce poste sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Les avocats
Auteur: son frere
Date: le 03 mai 2009 à 15h11
Citer: meskina t'as pas eu le succes de d'habitude ,wa safi une prochaine fois tu l'auras![]() Re: Les avocats
Auteur: aela.91
Date: le 04 mai 2009 à 04h54
salam
moi je les mets avec des bananes ca aide a faire murir les fruits. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Les avocats
Auteur: OrAnGiNa_75
Date: le 04 mai 2009 à 19h44
![]() Citer: Cha3alte la3wafi ![]()
perso j'ai jamais cherché a faire murir des avocats jles utilise souvent pour les mixer avec du lait donc peut importe pour moi dsl de pas avoir aidé One Two Three, Viva L'Algérie !!!![]() Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!!
Faites Peter Les Klaxons ![]() Re: Les avocats
Date: le 04 mai 2009 à 20h58
Citer: Premièrement je suis ps meskina tu ne me connait ps deuxièment ici dans le forum en discute en fait ps de steer ptease oulla khdamine kanghniwe fe strad academie Si tu es jaloux je te dit tlabe Allah "Y7ababe fike khla9ou" Ou choufi ghirou chehale gadague matb3ni sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Les avocats
Auteur: lola1234
Date: le 08 mai 2009 à 01h49
la meilleure façon est de les mettre dans un sachet en plastique avec 1 ou 2 pommes, mieux que la banane parce qu elle pourri plus rapidement, mieux que la farine pour les scrupules. Re: Les avocats
Auteur: sweetcamelia
Date: le 08 mai 2009 à 11h01
Citer: je les mets aussi avec les pommes, la pomme est connu pour ça, même les kiwis je les mets avec les pommes pour murir.
conseil de femme d'un restaurateur ![]() Re: Les avocats
Date: le 08 mai 2009 à 12h48
Citer: salam lola1234 je suis d'accord avec toi pour la pomme ou un autre fruit mais avec la banane cela va plus vite justement car la banane dégage plus de gaz parce qu'elle mûri plus vite.
sinon pour la farine je ne voulais pas le dire, mais elle n'aide pas a mûrir plus vite, mais plutôt a conserver l'avocat plus longtemps ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |