Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y 'a t-il un avocat parmis vous
9 janvier 2004 12:00

Salam tm,

Je souhaiterai savoir si y'a un avocat yabiladien ici ? j'aurai besoin d'un renseignement ??

D'avance merci
n
9 janvier 2004 12:23
je ne suis pas avocate, mais j'ai qlq notions, si je peux faire qch.
9 janvier 2004 12:38

salam chere nadia ,


Merci de ta réponse rapide voilà mon problème ...

J'ai me suis inscrite à des cours d'anglais par hypnose .. il y'a 3 ans ..

le pricipe c'etait 36h pour 1500 eur .. j'ai fait plus ou moins 4 séances mais je me suis rendue compte que ca ne marche pas leur méthode ...
Le paiement se faisait par séance de cours de 2h ...

Bon j'avais arrétée à l'epoque et apres deux années je recois des rappelles ..pour le paiement du solde voir 1000 eur ... c'est le solde qui reste a payer .
Le probleme que ce solde restant à payer correspond aux cours que je n'ai pas effectué et que je ne peux faire pour des raison de santé ....

Je recois apres une mise en demeure par huissier ... et j'ai paniquée et je me suis précipité pour payé la moitié du solde voir 500 eur .. et apres en parlant autours de moi on m'a dit que c'est l'arnaque ... car je payais pour des cours que je n'ai pas faite et que je ferai pas ..µ
J'ai vu un avocat il m'a conseillé de payer quand meme car les frais d'avaocat me reviendrait plus cher que le solde de 500 EUR à verser à cette école ..
Ma question y'a t il une loi ?? comment est ce possible qu'une Ecole peut m'exiger le paiement de cours que je n'ai pas fait et que je ne peux faire
Je precise qu'il s'agit pas d'un vrai contrat mais juste une inscription ?? l'avocat m'a dit que cette inscription vaut contrat ??

Merci de votre aide .



Cordialement
n
9 janvier 2004 12:47
si tu as vu un avocat, suit son conseil. en effet, lui a pris connaissance du document ecrit. je ne peux te donner de conseil sans ce document sous les yeux. n'oublie pas que lui est avocat, moi j'ai juste qlq notions de droit.

tu dois relire ce document d'inscription, ou doivent certainement figurer les conditons de ton engagement, avec ou sans possibilité d'arréter les cours, etc.etc...

si tu penses que c'est une arnaque, alors ecris à la répression des fraudes de ta région, ils peuveut peut etre t'en dire plus.

je reste à ta dispostion
B
9 janvier 2004 12:50
Salam arlikoum

Nadia, s'il s'avere que cela est inefficace, que cela est une arnaque (apprendre l'anglais par hipnose)
a t elle un recours un moeyn de reccuperer son oseil...

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
9 janvier 2004 12:56
je ne pense pas qu'il y a une obligation de résultat ! ! ! difficile à dire sans ce fameux document.
9 janvier 2004 13:05


salam ,

En fait c'est juste un papier ou c'est marqué ..


Le nombre d'heures et le montant total à payer et l'avance et puis la signature voilà

Pas de conditions de cours , en cas de maladie ou des clauses en cas de maladie ...

Je dirai pas un contrat mais juste un recu ?
Ce que je ne comprends pas que ce simple recu m'engage ??

Cordialement
9 janvier 2004 13:13

Re salut,

Je précise qu'a TesT ACHAT je me suis adréssé et leur conseiller juridique que c'est de l'arnaque .
Hélas test achat ne peut pas plaider pour moi .. il m'ont juste conseiller de voir un avocat ou me defondre seule au tribunal .
L'ecole a deja porté plainte mais mon avocat tente de trouver un terrain d'entente mais l'ecole persiste à ce que je leur verse le solde avant la fin de mois .


WalaHoa3lam

Cordialement
9 janvier 2004 14:35
Tu devrais téléphoner à une association de consommateurs de ta région, regarde sur les pages jaunes, sinon à la Direction Départementale de la Répression des Fraudes ils ont des conseillers téléphoniques qui pourront te renseigner. Bon courage...

9 janvier 2004 14:37

Salam ,

Laurely,


Merci Beaucoup de ton conseil et ton soutien


Cordialement
l
9 janvier 2004 16:13
Esperance je te conseil de passer à l'amissionde Julien Courbet 'sans aucuns doute" il pourrait pet-être t'aider... qui sait et en plus aparemtn c'est gratuit.
Je ne rigole pas il parait que bcp de problèmes se sont résolu grace à lui.
Bonne chance.

Ex-harira :P
9 janvier 2004 16:14
Mais je t'en prie, si je peux aider... Bon courage à toi!

9 janvier 2004 21:29

Salam Les filles ,


Harira ,

Merci pour ton intervention mais julien courbet s'occupe des affaires juste en france moi je suis en belgique mais merci de ton coseil .

lorely ,


merci ma belle .

Cordialement
s
9 janvier 2004 21:38
salam je voudrais juste savoir de kelle region tu es!!
et aussi kan tu fait apelle a un avocat, tu as le droit a l'aide judiciaire, c'est a dire qu'il se base sur ton salaire et voir aussi si tu es imposable!
c'est le prefet qui decide de cette aide et pas l'avocat!!
tu c des fois les avocats sont des arnaqueurs surtout si tu vient chez lui toute paniquer!!
de plus, si tu n'a pas signer de contrat de leur part, tu n'a pas a payer koi ke soit!
car kan tu signe tu doit obtenir de leur part la meme feuille, c'est a dire le double du contrat que tu as signer!!
si mon oncle revient et que j'arive a l'avoir je lui demande car il avocat relation americaines et ils au canada pour faire un seminaire avec le maroc pour parler au nouveaux jeunes avocats!!



dezoler des fautes, l'habitudes des sms!!

L'ignorance vient à la science!! A savoir aussi qu'un âne ne peux pas devenir un cheval de course!!
9 janvier 2004 22:32

salam sage poete de la rue ,


Moi suis de bruxelles ! hèlas j'ai pas droit à l'aide judicaire mais bon ...

Je suis outré car on m'exige de payer alors que je n'ai pas fait tous mes cours et je ne pourai faire ce genre de cours car ce n'est pas éfficace ...

J'ai signé une éspece de recu pour moi ce n'est pas un contrat .. mais d'apres 'avocat ce recu vaut contrat ..
J'ai fait une année de droit civile et aussi un peu du droit commercial je n'ai jamis vu un contrat sans clause de nuleté des contrat ... et sans clause ...

mais je pense qu'on est dans un pays de droit sur papier mais la pratique c'est autre chose .
Merci de ton intervention et de ton aide .

Cordialement
9 janvier 2004 23:10
Chère Espérance, je ne suis moi aussi qu'une modeste étudiante en droit, mais peux tu me dire ce que tu as signé exactement? Qu'y avait-il d'écrit sur ce papier?

Ca m'intrigue à force... Je n'ai fait qu'un an de droit français et pour l'instant je ne fais que du droit anglais, mais si je peux te répondre... En tout cas en Angleterre un truc comme ça ne serait pas passé!!! Un reçu ne vaut pas contrat à moins que ceci ait été expressément précisé au consommateur!!! N'a valeur contractuelle que ce qui est habituellement compris comme étant un contrat par le client, et un reçu n'entre pas dans cette catégorie!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook