Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avocat Islam
S
5 juin 2016 05:57
Salam 3likoum,

Je suis étudiant en terminale ES et mon rêve est d'être avocat.
Le probleme est que j'ai une conception spéciale, j'ai lu comme quoi selon la religion il ne fallait pas defendre le mal, cependant par exemple je vais prendre des cas précis :

CAS 1)

Il y a 2 famille, la A et la B

Un homme de la famille A tue une femme de la famille B.
Un homme de la famille B disont le fils de la victime se venge et tue le tueur de la famille A.
Donc un fils a tué l'homme ayant tué sa mère par vengance pure et simple.

En tant qu'avocat selon l'Islam ai-je le droit de défendre le fils de la famille B ?

Je sais que c'est compliqué mais ce métier m'interessant vraiment je veux m'assurer qu'il peut etre exercé en accord avec l'Islam
n
5 juin 2016 06:01
il faudrait demander des competents en religion
5 juin 2016 07:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les avocats plaident pour faire reconnaître les droits de leur client. Tout le monde a des droits. Détails ici.


D'après Ibn ´Abbas, le Prophète a dit :« Si l'on accordait aux plaideurs, l'objet de leurs demandes, certes, on en verrait qui réclameraient les richesses et le sang d'autres gens. Mais il appartient au demandeur de faire la preuve et le serment est imposé à celui qui nie ». (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim, 33ème des 40 hadith an-Nawawi)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
5 juin 2016 09:55
Bonjour,

Je vous conseille de vous renseigner sur le métier d'avocat.

M.
5 juin 2016 10:25
Bonjour,

En tant qu'avocat, tu devras en début de carrière être commis d'office et défendre des criminels, des personnes qui plaideront coupable. Seuls les avocats les plus expérimentés et bénéficiant d'une stabilité hors pair peuvent se permettre de choisir leurs clients et seulement les innocents !