Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le voile
S
19 avril 2016 22:55
Salem les filles petite question. Que pensez vous du voile? Pour ou contre? Et votre avis sur le port du voile
h
19 avril 2016 22:59
Wa 3aleyki esselem,

je pense que le voile est une obligation d'Allah,
et une action derrière laquelle se trouve une grande sagesse.

Donc je suis pour le port du voile et souhaite à toutes mes soeurs musulmanes convaincues de le porter in shaa Allah

smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
19 avril 2016 23:14
je ne pense pas que le voile soit une obligation
il est conseillé de le porter Allah ou Ahlem

sinon pour ce qui est du fait de le porter chacun fait ce qu'il veut

je pense aussi qu'il faille savoir pourquoi on le porte et avoir le comportement et la tenue vestimentaire qui va avec

mettre le voile c'est pas comme si on mettait une nouvelle veste c'est pas un effet de mode ni quoique ce soit d'autre il faut se renseigner avant et etre prete

en attendant de mettre le voile pensez à couvrir vos poitrines à ne pas montrer vos atouts

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
19 avril 2016 23:33
W alaikoum assalam w rahmatollah,
le voile est une obligation d'Allah . Alhamdulilah je regrette de ne pas l'avoir porté plus tôt.
" Lot of ways to reach God, I chose Love. " * Rûmi *
K
19 avril 2016 23:41
Salam Aleikoum

Evidemment pour c'est un ordre d'Allah. Mais je suis pour la liberté si la fille ne veut pas le porter c'est son choix et personne ne doit la forcer tout comme on ne devrait pas forcer une femme voilé à l'enlever pour travailler ou pour étudier.
T
20 avril 2016 00:05
Etre pour ou contre le voile ne changera rien à son caractère obligatoire.
20 avril 2016 16:07
ne dit pas n importe koi

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

je pense que le voile est une obligation d'Allah,
et une action derrière laquelle se trouve une grande sagesse.

Donc je suis pour le port du voile et souhaite à toutes mes soeurs musulmanes convaincues de le porter in shaa Allah

smiling smiley
h
20 avril 2016 16:12
je suis très ouverte au débat, mais j'avoue qu'un "ne dit pas n'imptk" ça n'a pas réussi à me convaincre... smiling smiley

mais si tu as des arguments je t'écoute


Citation
charles1 a écrit:
ne dit pas n importe koi
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 16:17
moi je cherche a convaincre personne chacun et libre de faire ce qu il veut
Citation
alRazi a écrit:
je suis très ouverte au débat, mais j'avoue qu'un "ne dit pas n'imptk" ça n'a pas réussi à me convaincre... smiling smiley

mais si tu as des arguments je t'écoute
h
20 avril 2016 16:19
ok smiling smiley

ben, merci pour ton intervention très intéressante et constructive, dans ce cas


Citation
charles1 a écrit:
moi je cherche a convaincre personne chacun et libre de faire ce qu il veut
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
20 avril 2016 23:57
J'ai demandais a une amie qui le porte et Je crois que c'est une obligation,mais lorsqu'une personne le porte pour plaire a son createur ,c'est une continuiter de la foi,un aboutissement,une évidence,je pense qu'une femme croyante dégage une sérinité et une beauté interieur qu'on ne trouve pas chez tous le monde...
Elle doivent etre forte pour le porter !

Souvent,je souris quand j'entend "ces des femmes soumise", parceque jme dis qu'elles doivent etre assez forte pour porter un voile qui est de plus en plus mépriser,elles doivent vraiment avoir un mental d'acier... Et defendre leurs opinion.
C'est beaucoup plus simple d'etre comme tt le monde...
Tout le monde devrai avoir le droit de faire ce qu'il veut!!!
D
21 avril 2016 00:14
Totalement pour , Allah a dit dans le Coran que les femmes doivent se couvrir avec un long voile
21 avril 2016 12:42
Salam

Je me suis toujours posé la question : pourquoi porter le voile ?, quell'est son utilité à part celui de traverser le désert dans une tempête de sable pour se protéger, perplexe
21 avril 2016 16:13
Salam aleykoom,

est-ce que le coran dit qu'il faut se couvrir la tête ?
A
21 avril 2016 16:18
Non
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam aleykoom,

est-ce que le coran dit qu'il faut se couvrir la tête ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
23 avril 2016 19:11
en attendant de mettre le voile pensez à couvrir vos poitrines à ne pas montrer vos atouts
Exactement, merci.
Aujourd'hui on le porte pour se marier ou rejeter une image aux autres, et tu l'entend medire, se moquer des autres a coté, pouffer de rire, s'asseoir à cote d'un jeune homme de sa génération pour une drague/discussion, le tout vêtu d'un jean slim, de chevilles apparentes telle que la mode le prescrit, d'une veste en simili cuir et j'en passe
Qu'Allah soigne ces jeunes maghrebines de France
23 avril 2016 20:03
Wa aleikoum salam mon frère,

Par pudeur, et par soumission à une prescription divine.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je me suis toujours posé la question : pourquoi porter le voile ?, quell'est son utilité à part celui de traverser le désert dans une tempête de sable pour se protéger, perplexe
23 avril 2016 20:08
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines."
(sourate 24, verset 31)

Le terme "khimar" traduit par voile, est un tissu que les femmes portaient sur la tête, comme un fichu.
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam aleykoom,

est-ce que le coran dit qu'il faut se couvrir la tête ?
23 avril 2016 20:18
Merci.

Question : est-ce que tu sait pourquoi les boissons enivrantes sont appelées khamr (même racine que khimar) ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines."
(sourate 24, verset 31)

Le terme "khimar" traduit par voile, est un tissu que les femmes portaient sur la tête, comme un fichu.
c
23 avril 2016 20:19
le voile est obligatoire pour toutes femmes musulmanes.

maintenant les soeurs qui ne la portent doivent porter les habits qui ne revelent pas leurs atouts. moi je ne comprends pas les soeurs non voilees qui portent des decoletes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook