Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis vacances maroc juin 2011
f
12 avril 2011 13:50
salam aleikoum

Je compte partir au maroc pendant le mois de juin 2011 avec ma femme et mon fils de 22 mois

J'ai l intention de faire sete nador 900 €
pour aller ensuite a Oujda

J'aimerais y rester qques jours (la famille) et Saidia ensuite partir a al hoceima qques jours
et de la j'aimerais. faire un tour du maroc car a part ces villes je ne connais pas grand chose malheuresement

j'aimerais visiter les villes de Fes Meknes Tetouan
par contre ce qui me bloque c'est la route !!!


Que pensez vous de la route al hoceima Tetouan apparement c dangereux pour ensuite revenir par meknes fes et a oujda

ou bien faire

al hoceima fes
fes meknes
meknes tetouan

et revenir par cette meme route a oujda


J'aimerais vos avis concernant la route pratiquable facilement ?
Route dangereuse ?

Meilleur temps de faire alhoceima tetouan pour gagner du temps ?


merci de votre attention


a Salam aleikoum
f
13 avril 2011 07:24
Un petit avis svp ?
p
13 avril 2011 14:45
ton message m'as fait trop mal a la tête !!SOS
mdr c'est un vrai casse tête arabe....comme on les trouve dans les livres de maths

je dois aller a fes je dois passer par al hoceima mais je dois prendre une route qui passe par tetouan lol
j'aimerais visiter les villes mais la route est dangereuse lol je dois aussi voir la famille a oujda
puis aller a nadorperplexe


(achete une carte du maroc) et visite avec tes yeux mdrrrrrgrinning smileygrinning smiley

moi pour l'instant je cherche la solution sur mon brouillon lool
s
17 avril 2011 10:00
il est vrai que ce n'est pas une route facile mais surtout en hiver à cause des inondations mais au mois de juin il n'y a pas de problème,et puis vous n'avez qu'a prendre votre temps vous avez un merveilleux pays profitez pour le visiter arrêtez vous dans les villages ,la montagne est très belle ,j'avoue que je ne comprend pas vos questions on dirai que vous allez dans un endroit
au fin fond de la brousse,il faut sortir des sentiers battus,moi par principe j'essaie toujours de prendre une route ou un chemin que je ne connais pas pour sortir de la routine et voir autre chose que le train train habituel et pourquoi vouloir prendre à tout prix l'autoroute si on a le temps, on manque tellement de choses,quand on est pressé d'accord ,souvenez-vous quand il n'y avait pas
d'autoroute entre Tanger et Rabat quand on arrivait en vacances on s'arrêtait toujours à Larache pour manger du poisson maintenant direct par l'autoroute c'est vrai que c'est pratique surtout après un long voyage mais quand on est en vacances ?????????????? je suis d'accord avec soum_aya vous vous compliquez la vie pour pas grand chose je ne sais pas si vous avez remarquai mais il y a des panneaux indicatifs au Maroc aussi et si vous avez peur de vous perdre rentrez dans le site (itinéraire routier)via michelin vous avez toutes les routes y compris le Maroc
a
17 avril 2011 11:49
salam
je crois que le posteur veut avoir l'avis sur l'état et la dangerosité de la route , et puis il a des enfants en bas âge donc il s'inquiète c'est normal
mais c'est sûr que même un bon conducteur n'est pas à l'abri sur ces routes , car le danger vient des autres comportements (dépassements Oh , prises de risque, les camions, bref)

ces routes sont dangereuses, il faut garder une bonne distance de sécurité entre les voitures, tant pis si ça râle derrière !!, les virages, montées, enfin manque de visibilité faire attention !!
K
19 avril 2011 15:38
Salam,

La nouvelle route côtière entre Nador et Hoceima est impeccable, après entre Hoceima et Tétouan c'est toujours l'ancienne nationale très pénible à traverser mais avec un peu de patience et une voiture confortable ça peut faire l'affaire surtout si tu la traverse en journée, après Tétouan tu peux rejoindre Chefchaouen aussi pas mal à visiter et descendre après vers Volubilis (Walili) et Mouley Driss Zerhoun et se retrouver après à Meknes, Fès ...

Sinon, si tu veux éviter cette route tu peux prendre à partir de Hoceima la nationale qui descend à Taza par Kassita, Aknoul ...et faire ton trajet classique.

Bon voyage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
19 avril 2011 18:17
avec un bébé de 22 mois tu vas faire toute cette route !!!SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook