Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis urgent EDIT : VOYAGE AU BLED VOS CONSEILS
H
30 mars 2009 17:57
Coucou Cheraz,

Le meilleur conseil que je puisse te donner : tout le nécessaire de protection contre les uv: lunettes de soleil bébé, crème spécial bb à indice de protection élevé, toujours un tshirt même sur la plage, et JAMAIS JAMAIS JAMAIS l'exposer au soleil entre 12 h et 14 h...tous les bb ont un capital soleil donné et si on les fragilise trop dès le départ en les exposant intensivement au soleil, on réduit ce capital soleil. Sans oublier les risuqes d'insolation coups de soleil mélanome ...etc.

Demande à la PMI le nécessaire pour éviter toute déshydratation. Sinon, sur place, se vend le biosel.

Je rejoins à 100% sweetcamelia: les médicaments sur place n'ont parfois pas la même formule et les médocs locaux sont parfois beaucoup moins efficaces...el ghech.

Sur ce lien, tu as une combi anti-uv car c'est dans l'eau que le réflechissement des rayons est encore plus nocif et aussi une sorte de tente anti-uv...mais disons que ça c'est un peu exagéré car un bon parasol fera l'affaire

[www.vertbaudet.fr]



Ohlalalaaaaaaaaa ma toute belle Cherazounette, je sais qu'il y a deux princesses qui vont passer des vancances de rêêêve cet été: sabe3, la plage ou l'7i7a... si je ne peux pas venir, mange des zeri3a pour moi...surtout les pipas...lolptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 17:59 par HOUDA777.
M
30 mars 2009 18:03
Salam

Puisque sa a l'air si urgent, je me permets de donner aussi mon avis.. la baignoire n'est pas mal, mais étand donné la durée d'utilisation, je pense que tu peux trouver encore moins cher..

Voici une baignoire transformable en piscine (2 en 1..donc encore moins encombrant car inutile d'apporter en plus sa baignoire..), elle coûte 22 euros et il n'y a que des commentaires positifs la dessus ..:

[www.eveiletjeux.com]


n'oublie pas la crème solaire aussi !! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/09 18:11 par doukaliya59.
H
30 mars 2009 18:05
Les cocottes: ne vous encombrez pas de piscines gonflables...3ta Allah les piscines pour enfants f'souika...et Marjane aussi. Donc, voyagez à l'aise...
M
30 mars 2009 18:12
Citation
HOUDA777 a écrit:
Les cocottes: ne vous encombrez pas de piscines gonflables...3ta Allah les piscines pour enfants f'souika...et Marjane aussi. Donc, voyagez à l'aise...


Oui, c'est vrai.. bien vu super Houda winking smiley
H
30 mars 2009 18:13
yawning smiley Doukalya
O
30 mars 2009 21:30
superrrrr je savais pas qu'y avait des piscine grinning smiley ptdr remarque j'ai jamas chercher car aucune utilité avant ptdr

doukalya je la trouve un peu petite la psicine ptdr

j'ai noter les medoc = pmi avant de partir

brumisateur ossi noté

houda regadaaaaaaaa Danse si tu va a saidia et que tu voi une tante anti uv une pisscine ca veu dire c'est moiii ptdr avec le sige VERTBAUDET
H
30 mars 2009 21:33
Citation
cheraz.92 a écrit:
superrrrr je savais pas qu'y avait des piscine grinning smiley ptdr remarque j'ai jamas chercher car aucune utilité avant ptdr

doukalya je la trouve un peu petite la psicine ptdr

j'ai noter les medoc = pmi avant de partir

brumisateur ossi noté

houda regadaaaaaaaa Danse si tu va a saidia et que tu voi une tante anti uv une pisscine ca veu dire c'est moiii ptdr avec le sige VERTBAUDET




Saaaaaaaaafi, je vais surveiller...Et toi si tu vois Willy échoué sur la plage, 3arfini ana LOL...Willy qui mange zeri3a
!ptdrptdrptdr
O
30 mars 2009 21:46
ptdr tu ma tué wallah

marich radi ana je vai te sauvé "auver willy" :ptr:
H
30 mars 2009 21:47
Merci ohhhhhhhhhh Cheraz mon héroïne, 3et9iniiiiiiiii ptdr boussaptdr
c
30 mars 2009 22:10
coucou cheraz pour ton voyage au bled je te mets une petite liste des objets necessaires pour ta fille

Crème solaire
Lunette de soleil
Jouets (tu peux prendre des doudou et des jouets peu encombrants)
Médicaments
carnet de santé

Chapeau/casquette
un thermomètre
couches
lingettes
produits de toilette

pansements
Lait
petits pots
Biberons
Goupillons
moustiques
Pommade piqures
lingettes
Gigoteuse

voilawinking smiley
O
30 mars 2009 22:19
ptdr oui aller bonsoir touteeeee grinning smiley
P
30 mars 2009 23:16
Salam
comme j'étais déjà deux fois au maroc avec ma tite puce, je me permets de te repondre...déjà, pour les lunettes de soleil,c'est pas forcement utile et même deconseillée par ma pediatre. en fait, bébé ne fait aucun effort pour regarder le soleil alors il le fixe trop, ce qui peut etre mauvais pour les yeux, il parait que les rayons qui ne nous derangent pourtant pas sontmauvais pour la retine. l'été dernier, j'en avais pour ma fille, mais c'était un jouet pour elle et ne les gardait jamais.
je n'ai pas trouvé de bon goupillon sur place, il avait tous un bout en eponge, et je trouve que c'est un nid à microbes.
les lingettes sont hyper cher labas alors prends un stoks suffisant! c'est peut-être polluant,, mais j'y ai eu bcp recours! peut-etre même un paquet par semaine!les petits pots étaient à 38 dhs les deux à marjane, ce mois-çi!!!
pour les couches, il me semblait que c'était toutes les même, j'ai acheté deux paquets de pampers à marjane, que du plastique! j'ai trouvé les huggies a asawksalam. comme celles d'ici.
j'ai eu du mal a trouver une crème hydratante dans les pharmacies(je precise que je parle de marrakech! ) j'en ai trouvé une à la pharmacie de la place jemaa el fna.
sinon, à part ça, tout s'est super bien passé! j'ai utilisée deux eaux différente: sidi ali et ain saiss. sur les bouteilles de sidi harazem, il n'est pas precisé que l'eau convient aux nourissons alors je ne l'ai pas utilisée (d'ailleur elle a un gout bizare!). les yaourts, j'ai pris des fromages blancs d'ici(praique, ceux pour bébés se conservent à temperature ambiante), et j'ai acheté des danino sur place, mais ya que le gout fraise ou nature sucrée et le fraise est bourré de colorant!!!
ma pediatre m'a conseillé de toujours rincer les bibs a l'eau mineral, de preparer les repas à l'eau minéral et d'éviter de donner des fruits entier ou de les laver à fond et de les eplucher, puis de les relaver à l'eau minerale.
je n'ai jamais eu de problème avec les chauffeurs de taxi, memes avec la poussette, le cosi, le sac à langer et mon gros sac à main! toujours était très geentils et patients!!! epatantsmiling smiley

on peut croire que toutes ces precautions sont abusées, il y a plein plein de bébés au maroc, mais non, les habitudes et le mode de vie ne sont pa identiques! en plus, les bébés ne sont pas "immunisés" de la même façons parce qu'ils ont était en contacte avec de differentes souches microbiennes (les dires de ma pépé!). si un bébé du maroc vient en france, il aura aussi ses petites habitudes à prendre, et des précautions à prendre aussi.

pour les jouets, j'ai embarqué tous ceux avec lesquels elle avait l'habitude de jouer: ne pas trop lui changer son petit monde était important pour moi, surtout avec la cause du dernier voyage!
en été, ma fille avait 4 mois et je lui avait acheté enormement de robes, elle en a porté une, un jour, puis on est passé au salopettes: pas besoin de mettre de body en dessous, elle est toujours couchée sauf quand ele est dans les bras: la robe se souleve et son dos et denudé, elle n'est pas forcement à l'aise. la salopette ne forme qu'un vetement, pas de frottement avec le corps, pas besoin de culotte ni de body.
même s'il fait chaud, penser à toujours prendre une tenue chaude dans le sac à langer.
pensez à prendre un lange que l'on pourra mouiller en voiture ou s'il fait trop chaud! EVITER les courants d'air (attention aux otites et grippe estivale! terrible!!!)
voila, je crois que c'est tout!
desolée d'avoir été aussi longue et d'être brouillon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 23:33 par khira.
.
O
30 mars 2009 23:54
Khira merci beaucoupppp

alors

lunette de soleil je compte en prendre quand meme (malgré ton avi, mieux vaut prevenir que guerire ptdr) et je pense prendre celle là [www.enviedefraises.fr]
et j'ai lu cet article [www.123boutchou.com]

couches et lingettes je vais fire mon ti stock ici et les prendres avec moi grinning smiley

petits pot ma fille aura 9/10 mois nchallah, donc comme je lu ifait deja des truc maisons je profiterais des fruits et legumes du bled pour lui concocter de bons ptis plats grinning smiley mais je compte en prendre quelques uns pour la route, car j'ai pas de cuisine ds ma voiture ptdr

jouet :entièrement d'accord avec toi ptdr

l'eau bun je ferais comme toi grinning smiley je regarderais celle qu'y a au bled qui est adaptée pour bébé

creme hydratante bun j'en ai 2 une corine de farme, et une du pépé grinning smiley donc j'en racheterais avant d epartir nchallh

vetementbun moi j'ai quelque ti truc pas tout mais urtout des combishort, robe, salopette lin grinning smiley

voiàààà grinning smiley merci khira
O
1 avril 2009 23:25
Que mettre dans la trousse de secours quand on part dans un pays chaud avec bébé ? Des comprimés pour stériliser les biberons (stérilisation à froid), des sachets de réhydratation type OMS, un antipyrétique pour faire tomber la fièvre, sans oublier la notice pédiatrique de ces médicaments.

En prévention du paludisme, veillez à faire dormir bébé sous une moustiquaire imprégnée d'insecticide

Voilàààà des infos dauxquelles je n'auraient pas penser grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook