Voilà j ai 33 ans et je ne suis pas marié j ai pleins de projets inchallah j aimerai ouvrir un salon de coiffure mixte mais c est deconseille j aimerai acheter un appartement et le faire louer mais le credit c est hram que me conseillez vous?
C'est l'usure "riba" qui est haram pas le crédit. Donc la question c'est plutôt, est-ce que les intérêts et l'usure sont la même chose? Déjà le fait de les subir par la banque et de ne pas être celui qui les fait subir aux autres c'est une circonstance atténuante. D’autre part, certains érudits musulmans autorisent le crédit avec intérêts car son bien dépasse beaucoup son mal.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 20:06 par mido90.
, si t'es obligée de prendre un crédit pour faire un projet, il n'y a aucun mal à cela selon moi. La banque va prendre des intérêts, ce qui est normal, car c'est avec cet argent qu'elle pourra faire crédit à d'autres personnes, c'est comme ça que fonctionne l'économie.
Je n'y vois rien d’illicite car pour moi c'est différent de la situation où quelqu'un sur la paille va te demander un prêt de 100 euros mais que toi tu n’accepte qui s'il est d'accord pour rembourser 101€ voire plus. Cela s'appelle l'usure "riba" qui est strictement interdite en islam.
Salem aleikoum. L emprunt danse cadre d um commerce ou de l immobilier malheureusement oui c est interdit. Il y a une fatwa qui l autorise en cas de nécessité juste pout acheter une maison ou appart. Et y vivre.
Citation Inesdecoeur93 a écrit: Credit pareil tu rembourse plus
Pourquoi ne pas investir dans une école islamique, une mosquée ou un institut de formation islamique comme Bayyinah (une version française serait la bienvenue) ?
Le Qur'an a commencé par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé".