Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur le traiteur-organisateur BENNANI situé à FISMES (51170) à coté...
k
17 novembre 2010 22:07
salam,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais connaitre vos avis sur le traiteur- organisateur de mariage BENNANI de Fismes.

En effet, j'ai un rendez vous avec le monsieur et je voudrais entendre des témoignagnes de personnes qui l'ont déjà vu à l'oeuvre en tant qu'invités ou meme les anciens mariés...

SVP répondez moi c'est très urgent... je ne veux pas me tromper sur la personne qui va organiser mon mariage en juin 2011.

Merci à toutes vos réponses
k
17 novembre 2010 22:35
Salam, tu te marie à quelle date en juin?
k
17 novembre 2010 22:42
Salam,

Je me marie le 25 inchallah.. vous connaissez ce traiteur???
k
17 novembre 2010 22:56
Oui, je le prend pour mon mariage le 4 juin inchallah, il a l'air d'etre quelqu'un de sérieux. En plus tu peu prendre tout cher lui
Moi je prend:
-traiteur
-deco salle
-negafa
-dj
-photogra

Est ce qu'il ta déjà donner des tarifs ou pas?
k
17 novembre 2010 23:08
salam,

je prend comme toi traiteur, décoration de la salle, neggafa photographe cameraman, dj.

Pour les prix, il me les a dis au tel, voilà un récapitulatif:
traiteur et déco salle: 25 euros par personne
neggafa: 900 euros
photographe/cameraman : 900 euros
dj: 700 euros

quelles sont les tarifs qu'il t'a proposé?
l'as tu vu en personne et vu ce qu'il proposé??
l'avais tu connu dans un mariage que tu avais assisté??

désolé pour toutes ses questions, mais j'ai tellement peur de me tromper ....j'espère que tu comprendras..
k
18 novembre 2010 11:21
Salam, ça va,
je te répond à peu tard problème de connexion .
Pour les tarifs, j'ai un peu pres pareil, et le traiteur 25/ pers mais pour combien de personne?
Et au niveau de ton menu tu prend 1 ou 2 plat parce que moi il m a proposer qu'un seul plat et j'aimerai en prendre 2 et je ne sai pa si il fo rajoute de l argent?

Sino oui on a eu un rdv chez lui et il nous a presenter tout ce qu'il fait, montrer des vidéo, des photos.
b
1 décembre 2010 12:43
Salam à toutes les futures mariées,

Je rebondi un peu par rapport à Bennani Traiteur.
Ma soeur a contracté un contrat avec ce traiteur pour un service de prestige (8900 euros) pour son mariage au moins de septembre.

Je peux vous assurer de l'accueil que nous avons eu car nous avons été chez lui à 3 reprises ainsi que les essayages robes. Accueil très chaleureux ainsi que sa femme très agréable d'une gentillesse incomparable.

Le fameux jour du mariage avec ma famille et ami nous fesions les aller retour à la salle pour déposer les robes les paniers de dragées les fleurs etc.....;

Le buufet avait commandé pour l'après mairie et avant le diner, ma soeur avait vu un mariage grandiose.

Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone en me disant qu'il arriveait en retards mais je vous rassure les serveurs et cuisinière étaient là depuis l'aube.
finalement il n'est pas venue ni sa femme qui devait etre la negafa avec une autre personne finalement rien

Ne pouvant pas rester pour vérifier le tout avec mes parents car mairie oblige, nous somme arrivés après la mairie je vous dis pas la surprise.

Aucunes décoration demandés !!!!!!!!!
Le buffet il manquait toutes les boissons et les coktails demandés (mais facturés)
Sur les tables des invités une nappe blanche une assiette par personne et une petite assiette de pop corn !!!!!
L'allée centrale demandé avec une déco spéciale ben nada rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Table des mariée 2 assiettes blanches des verres à pied blancs 2 petits bougeoirs et une nappe blanche rien avoir avec la déco choisit !!!!!!!!!!!!!!!!

Le comble a été le podium de la mariée aucunes déco aucun voilage rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous dis par la fureur, angoisse énervement, il n'était pas joignable car il a coupé son téléphone, nous avions uniquemenent comme intermédiaire le chef des erveurs qui nous a dit j'obéis aux ordres et il n'y a rien d'autres dans le camion.

La cerise sur le gateau une negafa black que nous avions jamais vu et sur 6 robes facturés il y a 3 robes d'apporter ma soeur à été obligé de terminer la soirée avec sa robe blanche.

Tout a été payé, et aucunes prestations demandés n'a été faite, nous avons été déçu par ce traiteur.

Avant de signer le contrat il nous avait fais voir des tas de photos, donc mes parents ont signés tout de suite.

Il a gaché le plus jour de la vie de ma soeur mais heureusement tous les invités étaient plus accrochés au groupe car nous avions pris les MAROCAINS DE PARIS cela nous a sauvé le mariage.

En tous les cas je vous le déconseille beaucoup ma mère est tombé malade après le mariage 1 an de préparation pour un tel résultat.

FAITES ATTENTION NE GACHEZ PAS VOTRE JOUR. ET FAITES ATTENTION CAR IL DEMANDE QUE DES PAIEMENTS EN ESPECES OU DES MANDATS CASH COMME CA PAS DE TRACES !!!!!
b
4 décembre 2010 18:46
Bonsoir à tous,

J'ai été informé par une de mes anciennes clientes qui était choquée de voir ce message et moi aussi!! Je tiens donc à répondre à cette attaque!
Tout d'abord, je tiens à vous dire que parfois le loup n'est pas forcément le prestataire et qu'il existe des clients qui devraient avoir honte de leur agissement. Vous avez un exemple ici: voici le fin mot de l'histoire!
Effectivement, Melle N d'Epinal a bien souscrit un contrat avec nous (pas du tout pour la somme qu'elle stipule loin de là!) . Ce qui fait réagir cette personne de la sorte c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui elle se retrouve en interdit bancaire pour m'avoir réglé avec un chèque déclaré volé deux jours avant sa prestation d'une valeur de 3250 euros (preuve à l'appui: le chèque à son nom et le courrier de la banque). Il s'avère que Melle comptait sur ses enveloppes pour pouvoir régler mais la quête n'a pas été bonne donc on me remet un chèque en bois et on laisse couler!!
Concernant les critiques de la prestation, toute la décoration était bel et bien là, pourquoi ne pas montrer les photos Melle N pour prouver vos dires! Heureusement que moi même j'ai des photos de votre décoration!!! Vous dites que je suis un escroc? Eh bien chers internautes cette chère beauté innocente m'a facturé un hôtel formule 1 à 250 euros pour le personnel arriver sur place le vendredi soir, ce personnel arrivé à l'hotel a été surpris lorsqu'on leur a dit que les chambres étaient déjà occupées et donc se voit couché dehors car Melle a décidé de passer les chambres à des membres de sa famille!! Ils ont fini la nuit dehors et certains à même le sol dans la salle sans couverture ni rien: quelle humanité!
De plus, parlons d'humanité la dame que vous critiquez qui a été votre esclave toute la nuit gentiment elle vous a même apporté un seau pour que vous fassiez vos besoins et maintenant vous la réduisez à une black!
Effectivement, la negafa ce soir là était très malade (eh oui malheureusement nous sommes que des humains et cela peut arriver!) et ne pouvant se déplacer a envoyé une dame qui travaille avec elle le vendredi pour que vous la rencontré, de plus vous l'avez rencontré vendredi si elle ne vous convenait pas, il fallait le dire le vendredi, toute la soirée vous n'avez pas été embêté par cette gentille dame!N'oubliez pas Melle que vous étiez tellement heureuse que les serveurs vous portent sur la amaria que vous en étiez émue et tous les invités étaient stupéfaits! Pour les robes: elles y étaient toutes! même les deux robes que vous avez loué pour votre soeur qui n'ont toujours pas été réglé!
C'est le comble tout de même je ne suis pas réglé j'ai travaillé à perte et de plus me voilà attaquer par des propos diffamatoires!! Rien ne vous arrête, normal vous vous dites pourquoi je paierais alors que mon mariage est terminé j'ai eu ce que je voulais! Mais vous savez il y a plus important que l'argent: la foi! Celui qui ne paie pas ses dettes ici bas les paiera dans l'au delà ne l'oubliez pas! Dnob hlikoum
De plus, vous dites que votre maman est tombée malade à cause de tout cela, c'est pour ça qu'à la fin elle a embrassé chaleureusement les cuisinières et était heureuse mais je ne demande qu'à ce que vous prouviez vos dires envoyez nous donc des photos!! Si vous ne pouvez pas, je peux le faire pour vous sans problème!! D'ailleurs, les personnes qui le souhaitent je leur montrerais tout: chèque impayé, courrier de la banque, photos...
Vous savez les gens ne sont pas dupes de croire tout ce qu'ils lisent internet est une toile où tout le monde peut dire ce qu"il veut que ce soit vrai ou faux mais peu importe, il n'y a qu'à voir vos anciens messages vous devenez experte en critique de prestataires! Que Dieu vous pardonne!

Merci à tous ceux qui nous font confiance et j'espère que nous ne rencontrerons plus ce genre de client! Sachez que comme dit précédemment je montre tout: matériel pas que des photos mais des vidéos de prestations et d'invités et de mariés nous remerciant.
r
5 décembre 2010 18:25
c'est désolant que ce genre de situations puisse arriver , allah ihfad .

Cependant , je trouve dommage , qu'arrivé le jour du mariage , ce ne sont pas les prestataires eux même qui sont là ....
5 décembre 2010 21:03
Salam,

comment se fait t'il que des prestataires on des pseudos sur les forums???? pour se defendre??? ou pour se faire
ça pub????

se traiteur c'est fait plein de pseudo sur se forum pour avoir de la clientelle! c'est une arnaque de premiere et prend que de l'espece et mandat cash et prend 3mariage dans la journée , ses photos sont jolie un vrais professionelle, mais ensuite quand le mariage et validé vous verais vous meme la catastrophe ! tout change !!!!

c'était un ancien couturier de quartier au Maroc et aujourd huit il est traiteur pour gacher les mariages des pauvre filles qui ons economiser 1ans ou 2ans et se fond avoir a cause des guas comme ça

faut les attaquée en justice
faut leur envoyer les urssafs dans la soirée !

c'est des traites et non des traiteurs!
E
5 décembre 2010 23:00
Salam 3alikoum,
juste dans un esprit de justice ou d'équité et pour comprendre....*
En quoi ne peut il avoie de pseudo et écrire au sein du forum? comment peut on savoir qu'il a plusieurs pseudos et s'il a fait sa pub dans les coulisses n'est ce pas son droit.? car je n'ai vue aucune participation de sa part pour se faire de la pub...
Et je trouve très bas de nous dire que c'était un petit couturier au Maroc et maintenant....Combien même c'était un couturier au Maroc et alors? il n'y a pas de sot métier....
je ne me baserai pas sur de tels avis pour me faire une idée car je trouve trop direct et space certaines interventions...
Après qu'il soit bon ou, mauvais je n'en sais rien mais ya une manière je pense de dire les choses...Et surtout on attaque pas les personnes directement mais plutot leurs travails...
k
6 décembre 2010 13:20
Salam tout le monde,

je comprend pas pourquoi est ce que certaine personne s'acharne sur ce traiteur.
Moi je le prend pour mon mariage, je le fais confiance, c'est une personne sérieuse et sa femme aussi, j'ai eu des écots des mariages qui l'a organiser et les personnes n'ont pas été déçu tout s'est passé comme prévu sur leur contrat.
r
7 décembre 2010 11:15
Kidou , c'est quand ton mariage ?

Moi je me souviens , pour m'être renseignée , que ses prix n'était pas trop excessif en ce qui concerne le traiteur ( tout compris 2 plats chauds + pièce montée ) ...enfin je sais plus

Par contre , je dois avouer que ne pas voir les prestataires eux même débarquer le jour du mariage ....ça fait peur quoi , surtout que j'avais failli le prendre , et j'habite assez loin de fismes ! ( ville où ils résident )


C'est bien lui qui a un site internet assez " class " ?
b
12 décembre 2010 15:53
Salam,

Ne croyez en rien ce maudit Bennani Traiteur ce n'est un menteur et escroc comme le dit si bien mina 37 s'est un ancien couturier de rue qui prend 3 4 mariages et qui ne se presentent pas il utilise plusieurs pseudos pour se faire passer comme clientèle satisfaite mais c'est une ordure de premiere catégorie tout ce qu'il dit et pur mensonge, je ne sais pas de quoi il a pu inventé encore. Il devrait retourner au bled. Le jour des mariages il apelle les clients et prétextes des accidents de route allah que ça lui arrive pour de vrai ainsi il n'assiste pas et comme ça il arnanque de loin BRAVO !!!
z
15 décembre 2010 19:49
Salam les filles,

Je vous le déconseille fortement. Nous avons eu à faire à lui lors d'un mariage, à la fin de la cérémonie, il a fait main basse sur tout ce qui lui passait sous la main !

C'est désolant, je ne dévoilerai pas mon identité, pour ne pas entendre des pseudos justifications ! Je sais seulement que la roue tourne et que s'il a berné d'autres personnes, il sera berné à son tour !

Amicalement !
B
1 février 2011 12:35
Bonjour à toutes !!!

Comme j'ai peur en lisant vos posts; en effet, j'ai rdv le w-end prochain chez Mr BENNANI et j'avoue que je crains le pire...
k
2 février 2011 12:23
non vas y tu fera ta propre idée, c'est à toi de juger quand tu aura le rdv;
Et poser lui toutes les questions qui te tracasses
2 février 2011 14:15
Salam

Mefiez vous les filles apparament j'ai entendu plein de chose en lui en mal !!!

alors attention a vous de pas tomber sur le panneau, la seul chose a faire c'est d'attendre votre mariage et voir le resultat
s
22 février 2011 20:15
Je suis choquée par vos remarques!!
Personnellement je l'ai pris pour mon mariage en octobre 2009 et tout c'est bien passé!!
pour celles qui le souhaitent j'ai des photos à l'appuies!
Les rdv se sont toujours très bien passés, la décoration de salle était magnifique, le repas succulent!!!
Il s'est même improvisé Negafa car là mienne n'assurait vraiment pas!!
Il est toujours facile de critiquer surtout quand il s'agit de "on dit"!
Je ne regrette vraiment pas mon choix!
i
11 mars 2011 12:29
Bonjour,

Je confirme tout ce qu’a dit beauteinnocente !

Pas très professionnel ! un vrai moulin à paroles qui ne respecte pas ses engagements!

Beaucoup de promesses non tenues. la seule chose que je ne peux pas lui reproché c'est la cuisine, mais pour le reste, il nous a fait croire que tous nos désires seront réalisés le grand jour, et plus encore, on lui a fait confiance et notre déception était grande.

SURTOUT, ne pas se fier aux photos sur son site internet !

Dabord Il est arrivé en retard ( vers 11h), le jour du mariage, c'est pas très rassurant (sachant qu'il avait 2 salle à préparer).

Pour le cocktail:
- il n'y avait personne pour nous accueillir (tous partis à la salle du repas),
- la quantité des petits fours très insuffisante par rapport au nombre d'invités (ses cartes de visite par contre ça il y avait assez pour tout le monde
- jus d'orange dans des carafes au lieu d'être dans ses bouteilles (c'est louche)
- des bonbons et surprises pour les enfants, rien du tout (coptant sur lui, nous avons rien préparer de notre coté)
- le thé à la menthe qu'il nous promis ... on a eu que dalle
- des gobelets pour boire le café au lieu des tasses comme convenu avec lui
.... et j'en passe

au repas :
- la deco, on s’est fier aux photos sur le site, rien à voir avec (les nappes et le seul tapis perdu au milieu de la salle ont l’air d’avoir 20 ans, pas très propre)
- l'entrée étant des crudités (il nous avait dit qu'il la considérait comme un plat tellement elle est riche ..; il n'a fait qu'ouvrir 2, 3 boites de carottes, betteraves et choux et 3 crevettes sur le dessus
- le repas a été servi avec 2 heures de retard (sachant que nous avions fait un planning de la soirée, indiquant l'heure à laquelle nous souhaitions avoir chaque plat)
- DES LA FIN DU REPAS , IL AVAIT DEBARASSé ET RANGé LES TABLES (comme les tables rondes étaient à lui) alors que les invités y étaient encore. du coup les invités sont partis aussitôt alors que la soirée ne faisait que commencer pour nous
- il nous avait promis de laisser les restes ( pas une miette de pastilla le lendemain alors que la plupart des assiettes était revenues en cuisine quasi pleine). j'ai appris plus tard par quelque uns de nos invités que ses cuisinières avaient fabriqué (et emporté) des briwates avec la farce des restes
- on a à peine touché aux fruits, au lieu de nous les laisser il a tout mis à la poubelle
... et pleins d'autres désagréments et déceptions qu'on ne pouvait pas prévoir.

Le pire c'est que tout à été payé à l'avance ! grosse erreur de notre part.
Et, point important : IL N’ACCEPTE QUE DE L’ESPECE ET JAMAI DE CHEQUE COMME IL LE PRETEND.


Mon conseil si vous le prenez quand même c'est de charger quelqu'un de vos proche pour surveiller le déroulement de sa prestation, pour être sur que tout se passera comme vous l'avez imaginer. et surtout ne pas tout payer à l'avance.

Si quelqu'un a besoin de plus de détails (photos à l'appui) pour se forger sa propre opinion, n'hésitez pas.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook