Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS A TOUTES LES FEMMES QUI SE FONT HAGRA!
C
5 mai 2015 16:37
Salem les filles

Je vais vous raconter mon histoire et comment j'ai fait pour REBONDIR alors que tout sembler fini

Je me suis mariée il y'a 1 an, c’était un mariage d'amour je connaissais mon mari depuis 3 ans, au début il était doux, attentionné, etc.. rien ne laissait présager ce qu'il allait m'arriver

Des le debut du mariage, le lendemain mon mari a changé il me parlais mal, a commencé a me battre, a cassé la porte de notre chambre , a m'insulter, et m'humilier en public comme en privé

Sa mere m'a humilié au telephone elle a demandé a son fils de divorcer avec moi car je le rend malheureux , car il n'a plus de beaux vetement sur lui, et qu'elle ne me sent pas alors que je lui ai jamais rien fait, elle n'est pas venu a notre Hlel et j'ai rien dit elle a envoyé son frere c'est tout !

De la une grosse dispute a eclaté avec ma belle-mere car elle a apellé mes parents et les a insulté, elle m'a insulté et je lui ai dit tout ce que j'avais dans le coeur et j'ai coupé les ponts

Notre situation financiere allait mal car mon mari aime tout ce qui est CHER, quand je lui disais de faire attention il tappait des crises et sortait de la maisonIl a eté licencié de son boulot, ne supportes pas l'autorité, c'est toujours lui qui a raison!!

Il sortait de la maison, trainer avec ses amis dehors jusqu'a 3 heures du matin

Il avait toujours des choses a dire sur le ménage, qu'il etait mal fait, les papiers administratifs d'apres lui etait mal fait!!

LEs courses etait mal faites car c'etait moi qui choisissait les produits, j'etais toujours fautif quoi qqu'il arrive

J'avais des crisses d'angoisses, je pleurais bcp je comprenais pas pk il me faisait tout sa javais tout fait pour lui pourquoi il me faisait sa je rentrais dans une depression

Un jour quand il a parler de divorce j'ai eu un DECLIC , je me bousiller la santé a toujours me defendre, a toujours trouver une solution pour notre situation financière, a taper des crises car MR rentrait a 3 heures du matin
Mon caractere lui genait j'ai donc tout changer de A a Z


- J'ai arreté de travailler, a quoi bon me bousiller la santé alors qu'il ne faisait pas attention a l'argent et bah MAINtenant c'est lui qui fait les comptes, il vérifie si tout passe, se prive de beaucoup de choses il a compris que l'argent ne tombes plus du ciel et donc il se bouge il a touvé une formation pour faire un métier qui paie. il demande en attendant a sa mere de l'argent quand il y'a plus rien sur le compte

-Les courses je ne les fait plus, j'ai juste a poussé le caddie , il choisi tout, je donne plus mon avis si certain produit sont cher ou non, comme sa s'il manque un produit ce n'est pas de ma faute j'ai plus de pb

-Les papiers administratifs c'est lui qui les fait car je n'y vais plus, sa me permet de m'occuper du menage et de prendre soin de la maison, et aussi de moi

-J'ai apellé ma belle mere pour m'excuser alors qu'elle m'avait insulter ( aller comprendre) mais je le fais pour le bien de notre couple et aujourd"hui c'est elle qui cherche a avoir de mes nouvelles, elle ne me fait plus de probleme

- Le ménage c'est aussi mon mari qui le fait, car d'apres lui je le faisait mal alors c'est lui qui le fait, il passe des heures il a meme des courbatures , moi je passe faire les finitions

-LEs sorties je lui dit plus rien, alors il s'est lasé il sort plus dehors, limite je dois le pousser pour qu'il me laisse toute seule a la maison

Et vous savez quoi tout c'est arrangé car je me suis rendu compte que mon mari aime rentrer dans les clash donc mtn il va sur facebook faire des debats pour se defouller car avec moi sa ne marche plus

-Il m'achete meme des cadeaux car je suis devenu la femme qui a toujours voulu avoir

je fais seulement le petit menage, la Cuisine je l'a fait TOP il mange bien, je suis toujours du meme avis que le sien, je travaille plus, je me casse plus la tete, je suis tranquille a la maison, je prend soin de moi devant ma petite Tele car c'est lui aujourd'hui qui fait tout

Voila les filles c'etait juste pour vous racontez mon histoire, quand un homme se bouge pas ne bougez plus!!!
C
5 mai 2015 16:53
je suis fan de toi ! Clap
5 mai 2015 16:57
Salam Aleykoum,

Tu ma bien fais rire avec ton histoire.

Effectivement ya desfois ou faut faire tout l'inverse pour que certaines personnes se réveillent winking smiley
5 mai 2015 17:01
BRAVO hbiba!!!
tu as tout compris!
5 mai 2015 17:46
salam
et tu penses que tout les hommes sont comme le tien
y en a tu peux faire ce que tu veux ils changeront pas

apres comme tu l a fais c tres bien
j aime bien les femmes de caractere Clap
b
5 mai 2015 17:59
Je fais pareille que toi et en plus je suis méchante avec lui. Je le remercie même pas parce que si on donne trop aux mecs, on se fais écraser!

Jamais je me fais écraser.
5 mai 2015 18:05
Il cherche du boulot et fait le ménage, et dépense moins ptdrptdrptdrptdr


Drôle de mari que t'as épousé finalement.
5 mai 2015 18:17
Salam,
Si tu es heureuse el hamdoullilah
Une question que fais tu de tzs idees de ton point de vue? De tes envies???
En geos tu rentres dans un personnage pour éviter les conflits mais ou est ta personnalité dans ça? ??
Je ne te juge pas ma soeur, je me demande si un jour tu ne vas te lasser ou même être perdu au point de nz plus savoir qui tu es.....
Je pense que ton comportzmznt est risqué mais ceci n est que mon point de vue.
Qu allah te facilite ma soeur
5 mai 2015 18:21
C'est vrai qu'on peut se demander si cette vie de couple version 2 (clash, rapport de force, solitude dans le couple etc) correspond à la conception qu'on peut se faire du bonheur à deux. perplexe
N
5 mai 2015 18:21
Super la conception du couple, je rejoins yayarose, tu t'oublie dans tout cela et franchement tu pense tenir une vie entière comme cela ?

Il n'y a pas d'harmonie un jour ou l'autre ça va péter...
5 mai 2015 18:25
Ah trop bien tu m'as fait rire wolah!!! Voilàs ce qu'ils veulent c fou quand mm! HAGRA PARTY EN VEUX TU en voilas!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 18:31 par princesse-détruite.
C
5 mai 2015 18:38
Citation
Chocomiellune a écrit:
Salem les filles

Je vais vous raconter mon histoire et comment j'ai fait pour REBONDIR alors que tout sembler fini

Je me suis mariée il y'a 1 an, c’était un mariage d'amour je connaissais mon mari depuis 3 ans, au début il était doux, attentionné, etc.. rien ne laissait présager ce qu'il allait m'arriver

Des le debut du mariage, le lendemain mon mari a changé il me parlais mal, a commencé a me battre, a cassé la porte de notre chambre , a m'insulter, et m'humilier en public comme en privé

Sa mere m'a humilié au telephone elle a demandé a son fils de divorcer avec moi car je le rend malheureux , car il n'a plus de beaux vetement sur lui, et qu'elle ne me sent pas alors que je lui ai jamais rien fait, elle n'est pas venu a notre Hlel et j'ai rien dit elle a envoyé son frere c'est tout !

De la une grosse dispute a eclaté avec ma belle-mere car elle a apellé mes parents et les a insulté, elle m'a insulté et je lui ai dit tout ce que j'avais dans le coeur et j'ai coupé les ponts

Notre situation financiere allait mal car mon mari aime tout ce qui est CHER, quand je lui disais de faire attention il tappait des crises et sortait de la maisonIl a eté licencié de son boulot, ne supportes pas l'autorité, c'est toujours lui qui a raison!!

Il sortait de la maison, trainer avec ses amis dehors jusqu'a 3 heures du matin

Il avait toujours des choses a dire sur le ménage, qu'il etait mal fait, les papiers administratifs d'apres lui etait mal fait!!

LEs courses etait mal faites car c'etait moi qui choisissait les produits, j'etais toujours fautif quoi qqu'il arrive

J'avais des crisses d'angoisses, je pleurais bcp je comprenais pas pk il me faisait tout sa javais tout fait pour lui pourquoi il me faisait sa je rentrais dans une depression

Un jour quand il a parler de divorce j'ai eu un DECLIC , je me bousiller la santé a toujours me defendre, a toujours trouver une solution pour notre situation financière, a taper des crises car MR rentrait a 3 heures du matin
Mon caractere lui genait j'ai donc tout changer de A a Z


- J'ai arreté de travailler, a quoi bon me bousiller la santé alors qu'il ne faisait pas attention a l'argent et bah MAINtenant c'est lui qui fait les comptes, il vérifie si tout passe, se prive de beaucoup de choses il a compris que l'argent ne tombes plus du ciel et donc il se bouge il a touvé une formation pour faire un métier qui paie. il demande en attendant a sa mere de l'argent quand il y'a plus rien sur le compte

-Les courses je ne les fait plus, j'ai juste a poussé le caddie , il choisi tout, je donne plus mon avis si certain produit sont cher ou non, comme sa s'il manque un produit ce n'est pas de ma faute j'ai plus de pb

-Les papiers administratifs c'est lui qui les fait car je n'y vais plus, sa me permet de m'occuper du menage et de prendre soin de la maison, et aussi de moi

-J'ai apellé ma belle mere pour m'excuser alors qu'elle m'avait insulter ( aller comprendre) mais je le fais pour le bien de notre couple et aujourd"hui c'est elle qui cherche a avoir de mes nouvelles, elle ne me fait plus de probleme

- Le ménage c'est aussi mon mari qui le fait, car d'apres lui je le faisait mal alors c'est lui qui le fait, il passe des heures il a meme des courbatures , moi je passe faire les finitions

-LEs sorties je lui dit plus rien, alors il s'est lasé il sort plus dehors, limite je dois le pousser pour qu'il me laisse toute seule a la maison

Et vous savez quoi tout c'est arrangé car je me suis rendu compte que mon mari aime rentrer dans les clash donc mtn il va sur facebook faire des debats pour se defouller car avec moi sa ne marche plus

-Il m'achete meme des cadeaux car je suis devenu la femme qui a toujours voulu avoir

je fais seulement le petit menage, la Cuisine je l'a fait TOP il mange bien, je suis toujours du meme avis que le sien, je travaille plus, je me casse plus la tete, je suis tranquille a la maison, je prend soin de moi devant ma petite Tele car c'est lui aujourd'hui qui fait tout

Voila les filles c'etait juste pour vous racontez mon histoire, quand un homme se bouge pas ne bougez plus!!!

salem

je te tire mn chapeau la missClapClapthumbs up finalement les homme aime les femmes de caractère!!
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
C
5 mai 2015 19:26
Non je t'explique pk car il y'a moins de probleme a la maison, j'ai plus de coup, plus d'insulte ma belle mere ma laché la grappe je suis tranquille
Apres certes je vais toujours dans son sens pour etre tranquille, au moins il y'a plus de cris a la maison et je ressort gagnante de tout sa, on compte meme aller en vac cette eté on sort plus!!

Je travaille plus donc je suis tranquille, je prend soin de moi, sa me permet de respirer vu que Mr fait 80% des choses a faire, et lui sa le satisfait donc on est gagnant gagnant
c
5 mai 2015 19:58
salam,

si c'est pour vivre en paix comme tu dis, etre seule et en paix est plus sain que de disparaitre en tant qu'humain dans un couple pareil. tu es ou la dedans et ou sont ses efforts pour sa femme (et enfant si enfant il y a)?
tu es une femme, pas une poupee. elle est ou la religion dans ce mariage? il est ou le respect pour sa femme? tu fais ce que tu veux mais je ne vois pas ca comme un bon exemple du tout pour qui que ce soit. je ne parle pas en des termes "feministes" mais en terme de respect entre humain, tout simplement.

jusqu'a quand pourras tu renier ta propre identite pour jouer un role 24/24 telle une actrice? en fait, mieux vaut etre une actrice car elles rentrent chez elle apres le tournage.
tu sembles t'etre resignee a ton triste sort comme si c'etait une fatalite.

il y a beaucoup d'hommes biens dans notre culture, religieux ou non qui traitent leurs epouses correctement. ne crois pas que ce que tu as epouse est la norme. franchement si ton texte est serieux, je ne peux que te plaindre de tout mon coeur.
5 mai 2015 20:34
Salam,

Aujourd'hui c'est le festival des "leçons de vie bizarres" sur yabiland...

Chaque couple à son mode de fonctionnement mais venir clamer que c'est la meilleur façon de faire face aux choses est discutable.

Ce qui transparaît c'est que tu opte pour la solution de "la fuite à tout prix", de "l'effacement total" pour éviter les crises de monsieur.

Je me demande quel âge à ton époux car son comportement démontre beaucoup d'immaturité, une absence de contrôle de soi et peu de notion de savoir vivre (respect de l'autre etc).

Tu as fait des sacrifices extrêmes mais si ce mode de fonctionnement te conviens, qu'Allah te facilite et te comble de bienfaits....
Par contre clamer que votre couple est un " bon exemple" ne me semble ni sain ni raisonnable.
N
5 mai 2015 20:43
Pourquoi avoir demandé de supprimé mon com ?

Tu aurai pu tout simplement me demandé d'enlevé l'allusion a ton autre pseudo.

Sinon lolotte a bien résumé et je repète tu a contourné ton probleme sans le réglé...attention au retour de baton, ce mode de fonctionnement est assez instable...aparemment cela te conviens c'est le principal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 20:49 par Nounouchee.
B
5 mai 2015 20:58
Salam aleykhoum

elle s'est peut etre effacée mais si cela lui permet d'avoir la paix qqs temps tant mieux pour elle. La posteuse ne precise pas cb de temps a pris son changement de comportement, peut etre que cela lui permet de se reposer car c'est tres epuisant de se bagarer, si cette nouvelle facon de vivre lui plait l'apaise qu'elle continue mais attention a ne pas reprocher plus tard a ton mari ce que ru as fait.

La technique ne fonctionne pas sur tt les hommes mais si j'avais fais cela au mien je serais encore en couple aujourd'hui....
5 mai 2015 21:36
Salâm Chocomiellune,

Mouais.

Et... Tu penses avoir trouver la panacée ?

Rebondir... Fût ton terme...

Rester posée tranquille devant ta petite télé semble être ta réussite. Et tu penses naviguer ainsi sur des eaux plus tranquilles.

Cesse de rêvasser à cette lune de miel artificielle et regarde par le hublot.

Ton navire est en train de couler lentement et va finir INÉLUCTABLEMENT par sombrer.

Quand on ne sait pas conduire un bateau, on se tient éloigné du gouvernail et on le confie encore moins à plus incompétent que soi. Ceci et valable pour ton co-capitaine. Mais, surtout pour toi.

Pour le dire plus clairement : tu n'étais pas prête pour le mariage. Lui encore moins. Et tu ne l'es toujours pas. Lui, encore moins.

Vous êtes deux personnes immatures qui se sont prises pour des marins... Vous vous êtes lancés dans une bateau de fortune pour naviguer ensemble sur la rivière du mariage sans même avoir pris la peine de vérifier que l'autre est bien un matelot, sans vous assurer que vous aviez le bagage nécessaire (ou à défaut le kit de survie) pour entreprendre un tel voyage, sans prendre en compte les données de la météo (pluie, direction du vent) etc.

Vous naviguez à vue. Voilà tout.

Tu sais... Se sentir l'âme d'un marin, ça ne veut pas dire être un marin. Et encore moins, être apte à conseiller de nouvelles recrues dans la marine.

Que celle qui souhaite finir immergée, suive ses instructions.

Tu pensais avoir trouvé la panacée. Tu vas simplement finir naufragée.

A vouloir te la couler douce... Tu couleras pour de bon.

Sinon... A défaut de pouvoir et savoir diriger une barque... Tu sais nager ?

Bonne soirée...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 21:41 par Sarazinement Vôtre.
N
5 mai 2015 21:40
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam aleykhoum

elle s'est peut etre effacée mais si cela lui permet d'avoir la paix qqs temps tant mieux pour elle. La posteuse ne precise pas cb de temps a pris son changement de comportement, peut etre que cela lui permet de se reposer car c'est tres epuisant de se bagarer, si cette nouvelle facon de vivre lui plait l'apaise qu'elle continue mais attention a ne pas reprocher plus tard a ton mari ce que ru as fait.

La technique ne fonctionne pas sur tt les hommes mais si j'avais fais cela au mien je serais encore en couple aujourd'hui....

Tu aspire a ce genre de vie maritale ?
C'est cela pour toi être heureuse en couple ?
c
5 mai 2015 22:08
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam aleykhoum

elle s'est peut etre effacée mais si cela lui permet d'avoir la paix qqs temps tant mieux pour elle. La posteuse ne precise pas cb de temps a pris son changement de comportement, peut etre que cela lui permet de se reposer car c'est tres epuisant de se bagarer, si cette nouvelle facon de vivre lui plait l'apaise qu'elle continue mais attention a ne pas reprocher plus tard a ton mari ce que ru as fait.

La technique ne fonctionne pas sur tt les hommes mais si j'avais fais cela au mien je serais encore en couple aujourd'hui....

la paix?

prenons un exemple. si demain elle a un enfant et que monsieur trouve le petit bruyant au point de s'enerver en permanence. que fera t'elle pour retrouver la paix du foyer? jeter le gamin dans les toilettes et tirer la chasse, le bailloner pour satisfaire le type qu'elle a epouse?

ma veritable question est quelles sont les limites? la paix, ca se construit a deux dans un foyer. des compromis dans le respect , hommes et femmes en font pour construire leur vie a deux mais toujours dans le domaine du raisonnable. ici, c'est la quatrieme dimension j'en ai peur...ce genre de strategie ne peut mener qu'a la catastrophe dans le long terme, c'est une evidence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook