avis de tempete : j ai le syndrome du coeur de pierre!
double hS moi aussi j'aime bien le titre

mais t'aurais aussi pu mettre "ALERTE ENLEVEMENT !! où est passé mon coeur"

frozen heart va ! tongue sticking out smiley

visiblement, tu as tiré le bon numéro sentimental ma belle smiling smiley et tu as l'air vraiment très lucide, donc j'ai presque envie de dire que je ne m'en fais pas pour toi smiling smiley

avc le temps, tout ça va changer, tu verras inch'Allah ..

pourquoi ne pas expliquer les deux premiers points à ton zhomme ? (au sujet de ton éducation et de la religion) ? ce sont des choses qu'il pourra comprendre et surtout qui lui donneront l'explication tant attendue smiling smiley

ensuite, il pourra en tenir compte et avc le temps inch'Allah, vous apprendrez à briser cette glace

pour le dernier point, il faut ABSolument que tu trouves une solution car c'est seulement quand tu reglerars cette question que tout le reste suivra

en quoi tes parents sont-ils trop sectaires pour ce zhomme ?

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j'aurais bien voulu il y a deux semaines de ça etre comme toi, avoir un homme qui m'aime et me respecte et me parle de mariage et d'enfants...te lire aujoudhui me brise le coeur...

la vie est faite de contradictions hélas...ceux qui veulent s'envoler sont attachés a leur nid et ceux qui ne veulent pas s'envoler de leurs propres ailes sont libres comme l'air pour le faire mais s'y refusent...

dur à comprendre, si ce n'est que si cet homme n'est pas celui que t'aime, alors rends-lui sa liberté...c'est la moindre des douleurs.
ah ouais je viens de voir, pcq un de ses parents est italien ...

c'est dommage .. trop italien pour une marocaine, certainement trop marocain pour une italienne,

quelle misère, on est en 2007 et de tels métissages semblent toujours un calvaire génétique à supporter .. sad smiley faudrait faire un téléthon pour tous ces métisses qui se font jeter crying

s'il est bon muslim, je ne vois vraiment pas où est le probleme ...

c'est p-e puéril, mais si j'étais à ta place je jouerais la carte du "ce sera lui ou personne d'autre" winking smiley

si tes parents ont un brin de jugeotte, ils préfèreront te voir dans cette union plutot que vieille fille non ?

Citation
petit chat a écrit:
ah ouais je viens de voir, pcq un de ses parents est italien ...

c'est dommage .. trop italien pour une marocaine, certainement trop marocain pour une italienne,

quelle misère, on est en 2007 et de tels métissages semblent toujours un calvaire génétique à supporter .. sad smiley faudrait faire un téléthon pour tous ces métisses qui se font jeter crying

s'il est bon muslim, je ne vois vraiment pas où est le probleme ...

c'est p-e puéril, mais si j'étais à ta place je jouerais la carte du "ce sera lui ou personne d'autre" winking smiley

si tes parents ont un brin de jugeotte, ils préfèreront te voir dans cette union plutot que vieille fille non ?

je suis d'accord hé puis il est pas complétement italien hein?tongue sticking out smiley

tes parents veulent ton bonheur ils finiront bien par le comprendre smiling smiley et si tu met en évidence toutes ses qualités ils feront bien un ptit effort winking smiley

courage smiling smiley
ma mere ne voudra jamais etc bien dommage

je cite :

si tu veut te marier ,on va ensemble dans notre village et tu choisira ton mari et nulle part ailleurs!

vous voyez le niveau?

CA se fait paas dans notre famiille on semarit que entre cousin proche (fils du frere au pere)
c mort
eh oui j ai vraiment pas de chance!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/07 11:30 par myriam75900.
que dois je faire?
salam myriam smiling smiley

tu as des freres et soeurs ? (ce n'est pas du HS missiou le modo, mais pour lui trouver une solution à cette petiote)

j ai que des soeurs qui se sont marier avec les cousins du bled

la premiere c marie a 19 ans :femme battu,vilole divorce au bout de 1 an ,sans enfants
la deuxieme :fiance a 10 ans avec cousin germain ,a avoue s etre marie que pour les papiers , elle a 25 ans et 3 enfants
salam

Est ce que tu l aimes ????????????
BIEN SUR QUE JE L AIME!
Salam

Ton problème : La peur de souffrir, la peur d'affronter les obstacles, la peur d'Allah (swt), la peur de tes parents...

Cette peur anesthésie ton coeur, c pas plus compliqué que ça, à mon sens eye rolling smiley

Ajoutée à cela, la difficulté à exprimer naturellement tes sentiments, du fait de ton éducation, je peux le comprendre, quand on nous a répété à longueur d'années que l'amour "ci pas bien"...

Il est évident qu'à l'âge adulte, ça laisse des séquelles sad smiley Certains se libèrent facilement de ses menottes de mise en garde, d'autres sont condamnés à les trainer plus longtemps voire pour toujours.

La religion : Le haram est sans nul doute ancré dans notre esprit, alors selon la gravité (que seul nous nous permettons de définir, alors qu'il n'y a ni de petits ou gros péchés eye rolling smiley), et en l'occurence face à une relation sentimentale, on sent notre conscience se serrait et on est kom ki dirait pas trés en phase avec notre créateur et avec sa propre conscience...

On finit donc irrémédiablement par rebrousser chemin...par détruire la relation ou fuir...Car ce que l'on fait n'est pas en adéquation avec nos valeurs religieuses...

Quand au fait que ta famille soit formellement contre, là c le "pompon" si je puis dire.

Alors syndrome du coeur de pierre ? Tu m'étonnes...

Commence déjà à travailler sur toi avant de travailler sur une éventuelle relationwinking smiley

Amicalement
Citation
myriam75900 a écrit:
moi au fond de moi je sais que je l aime j ai juste du mal a l exprimer pour trois raisons principales ;

- education j ai grandi ds une famille ou il y a jamais de calins on se sert que une fois la miain par an le jour de l aid

-RELIGION : y aura tjrs un peu de culpabilite d etre ds le haram (meme si je ne suis pas une sainte)

-AVENIR : comme je l ai dit plus haut je sais qu on pourra jamais se marier (parents tres sectaire)
a quoi bon s attacher a quelquen en sachant que ca finira forcement un jour!

Salam,

Ton copain t'a dit qqchose qui a réveillé des douleurs en toi. As tu déjà pensé que ta famille avait un coeur de pierre?
Et si tu le penses, il faut que tu guerisses de ce mal, on peut en guérir. Puisque tu es jeune, tu as la vie devant toi pour donner de l'amour et en recevoir. Accroche-toi à cet espoir pour l'instant ... ça te permettra d'avoir moins mal.

Ensuite pour les raisons invoquées, celles qui t'empêchent d'imaginer le mariage avec lui :
Regarde le Prince Charles et sa femme, ils ont attendus très longtemps, ils y ont cru.
La religion est une histoire perso, elle peut être un frein mais pas une raison suffisante lorsqu'on parle d'Amour.
Quant à tes parents très sectaires, il te faudra montrer ta personnalité si tu veux faire accepter ton copain. Il faut savoir dire "je veux me marier avec cet homme" avec beaucoup de fermeté. Je sais qu'il est inimaginable d'ouvrir la bouche devant son père dans certaines familles, mais mieux vaut l'ouvrir maintenant au risque d'une bagarre que d'ajouter encore un reproche à tes parents dans la liste.
Ton avenir, c'est toi qui le vivra, ce n'est pas ton père, ce n'est pas ta mère. Eux, ils ont eu leur vie, toi tu dois construire la tienne.

Tu n'as pas un coeur de pierre, tu souffres d'un manque d'affection et sans doute d'un peu de honte d'avoir été pauvre.

Moi non plus, je n'ai pas eu d'affection dans ma famille, nous étions pauvres aussi. Mais mon mari m'a appris à être heureuse, m'a permis de me guérir des maux de ma jeunesse. J'avais vécu 17 ans chez mes parents et lorsque j'ai passé le cap des 17 ans avec mon mari, je me suis forcée d'oublier toutes les mauvaises histoires de ma famille, afin de me libérer des peines que je ressentais lorsque je devais parler de mon père ou de ma mère. Ce n'est qu'un exemple, toi tu dois trouver tes solutions.
il est genial!
il m aide a avancer dans la vie!

je remerciE ALLAH del avoir mis sur ma route!