Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur le sterilet en cuivre
S
18 juin 2014 18:23
Bonjour ya til des femmes qui on un sterilet en cuivre ? Quen pensent elles, est ce dangereux? Peut on avoir des enfants une fois retirer ? Fait il grossir ? Merci
18 juin 2014 19:42
Salem

Le risque avec le stérilet est d'avoir une grossesse extra utérine, mais ça reste exceptionnel.

Non il ne fait pas grossir , et une fois retiré tout redevient normal.

Stérilet en cuivre à ne pas confondre avec un stérilet qui diffuse des hormones ( mirena par exemple) .
J
18 juin 2014 19:50
Je dois le poser aussi g testé l implant ( pas du tt aimé ) et pillule (migraine) donc sans hormone il ne devrai pas y avoir d effet secondaires
e
18 juin 2014 20:42
Citation
Safiyaaaa a écrit:
Bonjour ya til des femmes qui on un sterilet en cuivre ? Quen pensent elles, est ce dangereux? Peut on avoir des enfants une fois retirer ? Fait il grossir ? Merci

perplexe
le mariage est fait pour avoir des enfants,
mieux que le stérilet, il y a l'abstinence, le contrôle de soi-même
la fonction du stérilet étant de provoquer l'inflammation de la muqueuse utérine et ainsi d'éliminer les ovules fécondés ou non
Bye
c
18 juin 2014 20:44
salam

aucune idee jaimerai aussi savoir la mm chose car moi ossi jaimerai bien perplexe
18 juin 2014 21:20
[www.contraceptions.org]

Je vous est mit un lien.

Les médecins proposent plutôt des stérilets qui diffusent des hormones maintenant.

Toutefois si vous ne supportez pas la pilule restez vigilente avec ceux la, moi j'ai eu une très mauvaise expérience.
18 juin 2014 22:38
Citation
reloulette a écrit:
[www.contraceptions.org]

Je vous est mit un lien.

Les médecins proposent plutôt des stérilets qui diffusent des hormones maintenant.

Toutefois si vous ne supportez pas la pilule restez vigilente avec ceux la, moi j'ai eu une très mauvaise expérience.

C'est à dire.....J'ai eu le port du stérilet en cuivre que je n'ai plus supporté au bout d'un long moment et je me suis remise à la pilule, j'ai quelques soucis et souhaiterais revenir au stérilet "Merina" quel est l'inconvénient?
S
18 juin 2014 22:41
Merci a celles qui ont repondu intelligement. . .
Pour repondre a elbn on le sait tres bien que le mariage est fait pour avoir des enfants hamdulilah jen ai eu 2 la meme année et sa en faisant attention d'ou la pose du sterilet et
deuxieme chose on se preserve une partie de notre vie pr le mariage et une fois mariée tu crois qu'on va s'abstenir mdr et explique sa a ton mari mdr bref
18 juin 2014 23:09
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
[www.contraceptions.org]

Je vous est mit un lien.

Les médecins proposent plutôt des stérilets qui diffusent des hormones maintenant.

Toutefois si vous ne supportez pas la pilule restez vigilente avec ceux la, moi j'ai eu une très mauvaise expérience.

C'est à dire.....J'ai eu le port du stérilet en cuivre que je n'ai plus supporté au bout d'un long moment et je me suis remise à la pilule, j'ai quelques soucis et souhaiterais revenir au stérilet "Merina" quel est l'inconvénient?


si tu toleres la pilule tu ne devrais pas avoir de probleme avec merina, le taux d'hormones est bas.

moi je ne supporte pas du tout la pilule malgré tout le medecin m'avait conseillée mirena, j'ai tenté, j'ai tenu 4mois environs car on m'a dit qu'il falait un temps d'adaptation...j'ai eu la totale: prise de poid, regles pendant 28 jours tous les mois, migraines, douleurs aux ventre comme j'ai jamais eu avant comme si j'avais une lame de rasoir... bref on a du me l'enlever en urgence ;

si tu sens que tu ne le toleres pas n'insiste pas.
P
19 juin 2014 10:37
J'aurais aimé de te donner mon avis mais mon corps a expulsé le sterilet en cuivre que je m etais posé.... Mon corps n'a pas accepté ce genre de corps etrangé.
19 juin 2014 15:33
As salamou aalaykunna mes sœurs,

Je vois que pas mal de sœurs utilisent le stérilet comme moyen de contraception mais est ce que vous vous etes renseigner sur son fonctionnement ?

car de ce que jai lu de moi meme, le stérilet que ce soit celui de cuivre ou dhormone agissent notament sur l'endomètre (muqueuse de la cavité utérine) en en le faisant gonfler et ce qui empeche limplantation d'éventuels œufs fécondés... Et donc en fait cest qu'il est possible que vous ayez en vous un œuf fécondé mais que leffet du stérilet fait quil ne peut pas se développer mais il y a eu quand meme fécondation !

Dans un forum islamique jai trouvé ceci venant dune sœur, et ses dires sont tirés d'un livre intitulé "Le but de la création" de Muhammad Diakho. C'est un essai d'interprétation contemporaine du quatrième hadith d'an-nawawi.

Donc dans sa réponse elle dit notament ceci:

" Il y a les moyens illicites (haram) :

Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent soit à éliminer un ovule fécondé, soit à détruire de façon permanente un organe nécessaire à la reproduction.

- l'hystérectomie (ablation de l'utérus)
- l'ovariectomie (ablation des ovaires)
- la vasectomie (section des canaux déférents qui permettent l'évacuation du sperme)
- la pilule du lendemain
- le stérilet : son installation provoque, en outre, une inflammation permanente de la muqueuse utérine qui empêche ainsi l'implantation de l'ovule fécondé. En ce sens, il s'agit d'un avortement. "

Et Allahou A3lam mes sœurs, renseignez vous bien sur ce que dit l'Islam avant de prendre des décisions sur ttes choses in shae Allah.
S
19 juin 2014 17:07
Je savais pas tout sa moi ma sage femme m'a juste dit sa empeche les spermatozoide de monter jusquen haut donc c'est harame ? Dis moi qu'elle est la solution?
J
19 juin 2014 17:19
Salem oui donc quel solutions nous reste t il ??
S
19 juin 2014 17:36
Mdr avec des gamins ts les 9 mois mdrrrr nan serieux quelqun a une solution miracle et me sorter pas fo pa ke lhomme se vide a linterieur hachakom sa sa marche pa la pillule yen a ki la supporte pas kom moi dc comment faire
23 juin 2014 10:24
Salam alykoum,

je le porte depuis + de 2 ans et pour moi nickel, je le supporte bien. Le seul hic avec le stérilet au cuivre c est que les règles sont pour la plupart plus abondantes et plus longues, surtout les premiers mois, mais avec le temps ca se tasse et aujourd hui elles sont d une durée normale de mon côté mlais plus abondantes qu à la normale, mais ça va mieux comparé au début. Ca peut posé souci pour celles qui sont en carence en fer ...

Sinon ca reste plus naturel que le stérilet aux hormones, la pilule ou l implant.

En fait le cuivre est un spermicide naturel, donc il n y a aucun ovule fécondé comme le disent certaines, ce sont des idées conçues que beaucoup ont, je l ai beaucoup entendu donc j ai fait mes recherches, me suis renseigné et apparemment ça n est pas le cas.

J ai opté pour ce mode de contraception car les hormones à gogo non merci, j ai voulu rester dans le plus naturel possible.

Sinon non il ne fait pas grossir, y a aucune hormone donc pas de souci. Dangereux je ne pense pas et une fois retiré aucun souci non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/14 10:31 par Liny.
s
23 juin 2014 10:40
Salam,

j'ai un stérilet au cuivre que je me suis fait poser il y a quelques années après avoir abandonné la pilule qui elle m'avait fait trop grossir. (même si moi j'aurai aimé ne pas passer par la case contraception en me mariant mais n'imposons pas d'enfant à un homme qui n'en veut pas (mais ça c'est un autre débat)
donc concernant le stérilet, pas de prise de poids, menstrues plus abondantes et douloureuses mais cela reste en général supportable sauf ces 4 derniers mois où je suis une vraie loque à cette période.
H
23 juin 2014 11:12
Moi je faits des objets d'arts avec des stérilets : c'est super efficace ptdr




Citation
Safiyaaaa a écrit:
Bonjour ya til des femmes qui on un sterilet en cuivre ? Quen pensent elles, est ce dangereux? Peut on avoir des enfants une fois retirer ? Fait il grossir ? Merci
F
23 juin 2014 11:24
Citation
Liny a écrit:
Salam alykoum,

je le porte depuis + de 2 ans et pour moi nickel, je le supporte bien. Le seul hic avec le stérilet au cuivre c est que les règles sont pour la plupart plus abondantes et plus longues, surtout les premiers mois, mais avec le temps ca se tasse et aujourd hui elles sont d une durée normale de mon côté mlais plus abondantes qu à la normale, mais ça va mieux comparé au début. Ca peut posé souci pour celles qui sont en carence en fer ...

Sinon ca reste plus naturel que le stérilet aux hormones, la pilule ou l implant.

En fait le cuivre est un spermicide naturel, donc il n y a aucun ovule fécondé comme le disent certaines, ce sont des idées conçues que beaucoup ont, je l ai beaucoup entendu donc j ai fait mes recherches, me suis renseigné et apparemment ça n est pas le cas.

J ai opté pour ce mode de contraception car les hormones à gogo non merci, j ai voulu rester dans le plus naturel possible.

Sinon non il ne fait pas grossir, y a aucune hormone donc pas de souci. Dangereux je ne pense pas et une fois retiré aucun souci non plus.

+1 Merci de rétablir la vérité! Le stérilet en cuivre est un spermicide du fait que le cuivre mélangé aux secrétions vaginales tuent les spermatozoïdes. Il faut arrêter de répandre des rumeurs qui disent que ça provoque des mini-avortements!!! C'est du délire pur et simple.

Salam
S
23 juin 2014 16:37
Moi j'arrive pas a perdre du poids sa fait 6 mois que j'ai accouché hmd mais jarrive pas a perdre alorsque je fais attention a ce que je mange
c
23 juin 2014 16:48
Citation
Liny a écrit:
Salam alykoum,

je le porte depuis + de 2 ans et pour moi nickel, je le supporte bien. Le seul hic avec le stérilet au cuivre c est que les règles sont pour la plupart plus abondantes et plus longues, surtout les premiers mois, mais avec le temps ca se tasse et aujourd hui elles sont d une durée normale de mon côté mlais plus abondantes qu à la normale, mais ça va mieux comparé au début. Ca peut posé souci pour celles qui sont en carence en fer ...

Sinon ca reste plus naturel que le stérilet aux hormones, la pilule ou l implant.

En fait le cuivre est un spermicide naturel, donc il n y a aucun ovule fécondé comme le disent certaines, ce sont des idées conçues que beaucoup ont, je l ai beaucoup entendu donc j ai fait mes recherches, me suis renseigné et apparemment ça n est pas le cas.

J ai opté pour ce mode de contraception car les hormones à gogo non merci, j ai voulu rester dans le plus naturel possible.

Sinon non il ne fait pas grossir, y a aucune hormone donc pas de souci. Dangereux je ne pense pas et une fois retiré aucun souci non plus.

Salam,

J'ai des points communs avec ton expérience.

Je le porte depuis 1 an et quelque.

- Au debut, c'était difficile, j'avais des douleurs passagéres au niveau des ovaires. J'avais des règles douloureuses et abondantes.

- Maintenant ça va mieux, j'ai moins de jours de règles, c'est moins abondant, j'éprouve des douleurs de temps en temps. Mais moins qu'avant.

En revanche je constate que j'ai légèrement grossi du ventre. Lors de mes règles mon ventre gonfle.

D'après les médecins c'est normal !! C'est dû au stérilet.


(Tu me rassure, quand tu dis qu'on finit par s'y habituer et que ça devient plus confortable avec le temp).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook