Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux soeurs qui ne s'pilent pas / plus les sourcils
27 janvier 2014 10:23
Salam Alaykum,

Je suis en pleine reflexion sur l'épilation des sourcils (interdit religieux) et j'aimerais avoir des avis / réflexions de soeurs à ce sujet.

Qu'est ce qui vous a pousser à ne pas ou ne plus vous épiler les sourcils.

Comment avez-vous vécu le transition ?

Est ce que vous ne vous épilez plus du toute ou "arrangez" un peu

Merci pour vos avis
27 janvier 2014 11:59
salam

pour moi le déclic a été le fait de mettre le voiler
je ne concevai pas de me voilé et donc repondre a un ordre divin et poursuivre la transgression en m'épilant les sourcil ....

le plus dur fu la periode repousse mdrrr mais hamdoulilah aujourd'hui je me sens aussi belle que lorsque je m'épillé ... et quel économie (temps et argent mdrrrr)
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
F
27 janvier 2014 13:37
Salam aleikoum. Je tenais a donner mon avis. Je trouve que des sourcils pas épiles c'est plus joli ça fait plus naturel. Qd je vois une femme avec les sourcil minuscules ou avec une drôle de forme ça me choque je trouve trop moche. Donc mes sœurs n'hésitez plus. Obéissez à Allah vous n'en serez que plus belles !
27 janvier 2014 14:23
salam

moi jai laisser la forme jenleve juste ceux du milieu pour eviter que sa fait " guidon de velo" lol
27 janvier 2014 14:37
Citation
OumJasmine a écrit:
salam

moi jai laisser la forme jenleve juste ceux du milieu pour eviter que sa fait " guidon de velo" lol

Donc tu continu a t'épiler...
Je peux comprendre les femmes qui ne peuvent plus s'en empêcher! ça change un visage des sourcils!
27 janvier 2014 15:17
Salam

Merci les soeurs pour vos réponses.

Moi depuis un an j'y pense de plus en plus je me dis que c'est un interdit qui peut facilement etre arreté donc me prendre des péchés pour "ça" c'est moyen.

Maintenant c'est vrai que malgré ca je continuais à m'épiler plus pour l'esthetique.

Là ca fait 3 semaines que j'ai arreté et je vous laisse imaginer la periode de repousse mdrr mais al hamdulillah j'ai un poids en moins.

@Khnouna Pipyou: C'est sur que c'est economique à tous les niveaux. Tbarkallah c'est une bonne chose smiling smiley du coup tu n'enlèves plus rien du tout ?

@Clothilde33: C'est vrai que rien ne vaut le naturel les sourcils trop fins, trop petits ou trop espascés c'est pas terrible...Allah y sehel 3lina
Tu ne t'épiles pas du tout les sourcils ?

@Oum Jasmine: Il me semble que c'est autorisé d'enlever ce qui est au milieu si ca fait vraiment mono sourcil...A confirmer

@Anti-Anti: c'est clair que les sourcils ca change bcp le visage selon leurs formes...ca peut embellir comme amochir (ca s'ecrit comme ca?)
L
27 janvier 2014 16:10
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

Je suis en pleine reflexion sur l'épilation des sourcils (interdit religieux) et j'aimerais avoir des avis / réflexions de soeurs à ce sujet.

Qu'est ce qui vous a pousser à ne pas ou ne plus vous épiler les sourcils.

Comment avez-vous vécu le transition ?

Est ce que vous ne vous épilez plus du toute ou "arrangez" un peu

Merci pour vos avis

Assalam aleykoum,

Je ne me suis jamais épilé les sourcils sauf une fois quand j'avais 15 ans car ma soeur avait insisté pour voir ce que ça donnait.
Donc ça avait repoussé normalement car c'était juste une fois.
A l'époque je n'étais pas dans l'Islam donc je ne connaissais pas cet interdit.Quand je me suis mise dans l'Islam le fait de ne pas s'épiler était normal pour moi car je ne l'avais jamais fais.

Je n'arrange pas non plus mes sourcils ni même ce qu'il y a au milieu.
Alhamdulilah je n'ai pas des sourcils disgracieux,y'a rien qui pousse en dehors de mes sourcils.

Perso,je n'ai pas le besoin de me les épiler même maintenant car je les trouve très bien comme ça.Ca choque pas,personne ne m'a fait de remarque sur le fait qu'ils soient pas épilés.

Aleykoum salam
S
27 janvier 2014 16:50
Ben perso, les sourcils non épilés faut pas déconner faut pas aller contre l'évolution... Ils ont inventé les pinces à épiler et tout l'arsenal nécessaire afin de ne plus avoir de sales poils partout et même si perso j ai la chance de ne pas ressembler au yéti, je crois que beaucoup de filles auraient sérieusement besoin d'y passer parce que quand je vois des filles qui ont des sourcils façon bâtons de réglisses euh..... Ça fait mal! Et il n'y a pas que les sourcils auxquels il fait penser hein.... Les "femmes" poilues c'est écœurant et ahurissant....
a
27 janvier 2014 17:32
mdr les femmes poilues c écoeurant et ahurissant
sir treb rassek m3a l'7et a l3goun(a)
si Dieu nous a crée avec d poils c pas pour rien.
27 janvier 2014 17:52
Citation
Lancienne a écrit:
Salam

Merci les soeurs pour vos réponses.

Moi depuis un an j'y pense de plus en plus je me dis que c'est un interdit qui peut facilement etre arreté donc me prendre des péchés pour "ça" c'est moyen.

Maintenant c'est vrai que malgré ca je continuais à m'épiler plus pour l'esthetique.

Là ca fait 3 semaines que j'ai arreté et je vous laisse imaginer la periode de repousse mdrr mais al hamdulillah j'ai un poids en moins.

@Khnouna Pipyou: C'est sur que c'est economique à tous les niveaux. Tbarkallah c'est une bonne chose smiling smiley du coup tu n'enlèves plus rien du tout ?

@Clothilde33: C'est vrai que rien ne vaut le naturel les sourcils trop fins, trop petits ou trop espascés c'est pas terrible...Allah y sehel 3lina
Tu ne t'épiles pas du tout les sourcils ?

@Oum Jasmine: Il me semble que c'est autorisé d'enlever ce qui est au milieu si ca fait vraiment mono sourcil...A confirmer

@Anti-Anti: c'est clair que les sourcils ca change bcp le visage selon leurs formes...ca peut embellir comme amochir (ca s'ecrit comme ca?)


et non zine du coup je n'enlève plus rien et honettement je ne vois pa la différence ! bon certe il y a des poile entre un peu mais c comme ca ke Allah 3azawajel ma créer et je l'accepte !

N'oubliez pas les fille il faut plaire au Créateur avant les créatures smiling smiley
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
F
27 janvier 2014 18:10
Salam aleikoum.
Je n'enlève rien du tout, j'ai les sourcils très clairs et bien formés.
27 janvier 2014 18:40
salam

je m'epilais bcp avant...

et tres bien grinning smiley lol

mais a un moment j'ai arrété pck j'en avais marre.

puis j'ai entendu dire qu'il fallait pas epiler..

jme suis dit autant continuer a ne pas epiler.

alors je les epile pas et ca mfait rien , des fois jme dis que epilé c plus joli mais bon..

par contre moi jfais au milieu. pck ca pouss trop mais le sourcils en lui meme jy touche pas.


quand j'avais laissé pousser, ca m'avait rien fait....juste le miilieu ct horrible ! j'avais l'impression que mes polis allaient pousser jusqu'au nez mdrr
28 janvier 2014 13:35
S'épiler les sourcils c'est haram, ok.

Et s'épiler les bras, les jambes, c'est pas haram??

Je ne parle pas des parties intimes...
F
28 janvier 2014 14:35
Salam aleikoum
Anti Anti certains savant disent que le fait de s'epiler les bras ou les jambes est autorisé car aucun texte ne l'interdit, et la règle de base c'est l'autorisation pour toute chose. Par contre c'est recommandé de raser le pubis et d'epiler les aisselles, c'est sounna.
28 janvier 2014 14:40
salam,

Moi j'ai toujours su que c'était haram et qu'il fallait jamais y toucher, du coup j'ai pas d'avant/après ou une histoire de transition à vous raconter. Mais bon même pas épilés certaines filles me demandent si je les épilent....

Par contre il ne faut pas utiliser le terme "haram" car ce n'est pas le terme adéquat, en parlant d'épilation Allah utilise le terme de mel3oun, qui est l'équivalent à ma connaissance du terme "maudit". Donc ce n'est pas de la même gravité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 15:42 par CielDétoiles.
m
28 janvier 2014 16:50
Slm

Je m'épile tout sauf les sourcils et les bras. Je m'épile pas le sourcils parce que d'un coter c haram et de l'autre j'aime bien comment mes sourcils sont tracés et ya une majorité de gens qui me disent ke je me les épile lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
28 janvier 2014 17:25
Salam

J'ai arreté de les épiler il y a un peu plus d'un an.
j'ai pas vraiment eu de declic, c simplement a force d'entendre de tout le monde (des personnes qui se les épilent et des personnes qui les touchent pas) c HARAM !
Bah un jour j'avais la flem d'aller chez mon estheticienne et depuis j'y ai plus touché

Hamdoullah ils sont pas catastrophique, mais ils sont comme même mieux épilé ... surtout que je les epilaient au fil (Aaah lala ils étaient parfait winking smiley )

Bon maintenant je m'en fou mais c vrai qu'il m'arrive parfois de vouloir les épiler quand je suis invité à un mariage ou évènement mais ma "moralité religieuse" reprend vite le dessus thumbs upAngelZen

Voilà

Plus tôt tu arrêteras, Mieux ça sera ...
a
28 janvier 2014 17:40
On peut épiler tout et n'importe quoi sur notre corps
sauf nos sourcils
30 janvier 2014 13:24
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
OumJasmine a écrit:
salam

moi jai laisser la forme jenleve juste ceux du milieu pour eviter que sa fait " guidon de velo" lol

Donc tu continu a t'épiler...
Je peux comprendre les femmes qui ne peuvent plus s'en empêcher! ça change un visage des sourcils!

SI JE LE FAIS C QUE CE CEUX DU MILIEU C PERMIS ET PUIS D ABORD DE QUOI JE ME MELE ???
30 janvier 2014 13:29
Citation
OumJasmine a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
OumJasmine a écrit:
salam

moi jai laisser la forme jenleve juste ceux du milieu pour eviter que sa fait " guidon de velo" lol

Donc tu continu a t'épiler...
Je peux comprendre les femmes qui ne peuvent plus s'en empêcher! ça change un visage des sourcils!

SI JE LE FAIS C QUE CE CEUX DU MILIEU C PERMIS ET PUIS D ABORD DE QUOI JE ME MELE ???

Pourquoi tu cris??
Je te rapel que tu es sur un forum et par conséquent tout le monde à le droit d'intervenir...
Faut pas se sentir agressée OumJasmine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook