Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux soeur divorcées maman
30 juin 2016 14:59
Salam les yabiladidizzzz

Comment ça va bien ? ☺

Ba ecoutez a toutes celles qui recherchent un homme bon à marier je vous dirais qu'une chose la priorité c'est vos enfants.
Je vois beaucoup de femmes en détresse sentimentale mettre leurs enfants de côté pour se lancer dans la quête de l'amour et ça crève le coeur pour les enfants comme si que ce n'était déjà pas assez difficile pour eux de vivre une séparation des parents donc de grâce ne leur en rajoutons pas avec un autre homme voir des hommes qui sont aussi incertains que notre connaissance de l'avenir.


Les enfants sont un bien précieux et c'est eux qui sont là à nous aimer dans la galère et la joie.
Eux qui plus tard se souviendront de nos sacrifices pour eux et qui soccuperont de nous quand on aura une épreuve de vie.
Ce sont des trésors et ils méritent tout l'amour et la dévotion de maman même quand le papa quitte le navire.
N'oublions pas leur innocence si fragile de nos jours à protéger alors ne mettons pas dans nos coeurs ou nos maisons une bombe prête à exploser la cellule familiale qui eclatera leur vie. Et le questionnement a leur sujet devant dieu.


Aux mamans fidèles et dévouées qui comprendront ce petit rappel d'existence.

Je sais par moi même à quel point la solitude pèse sur nos épaules et à quel point il est tentant de se lancer à corps perdu en amour quand on est femme et triste d'un échec de divorce à tort ou à raison.

Mais nos enfants passent avant tout et nul n'a le droit de venir par votre accord dans vos vies saccager leur éducation.

Il vaut mieux patienter et attendre que le destin frappe à nos portes pour le grand amour qui saura être la pour nous et nos enfants que se jeter éperdument à l'aventure.

Voilà mes soeurs.

Bonne journée et prenez soin de vous et de vos trésors.

Une YabiMaman solo ♡



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 15:01 par uneGo.
30 juin 2016 15:05
Je suis restée 11 ans seule à élever mon fils et j'en suis très fière aujourd'hui, al hamdoulilah.

L'amour de mon enfant est largement au dessus de tout.

Maintenant qu'il est grand et responsable, j'ai tout le temps de me consacrer à moi...
r
30 juin 2016 22:47
Slm
Il faut arrêter avec l esprit de sacrifice....combien de reproches de femmes aigries ses pauvres enfants entendent...j ai tout sacrifié pour toi...ect...non un enfant ne comble pas tout les besoins d une femme...et non un enfant ne grandit pas sainement avec une mère possessive. .refaire sa vie s est aussi lui montrer que la vie continue malgré un echec...s est montrer qu on peut aller de l avant...s est ne pas faire peser sa solitude sur les epaules de son enfant...un enfant n a pas besoin des sacrifices de sa mère. ..mais d une vie d enfant.
30 juin 2016 23:55
Je crois que tu n'as pas bien lu le post....
Je parlais des femmes qui mettent leur enfants de côté pour "refaire" leur vies.
Il est préférable de patienter que de faire n n'importe quoi de sa vie aveuglement par amour.

Et désolée mais ... es tu maman ?

Tu ne peux pas dire "il faut arrêter avec l'esprit de sacrifice" car une mère fait énormément de sacrifices quand elle est seule est ce que sa fait de moi une mère possessive ou déséquilibré? Al hamdulillah non.
Ni les autres mères non plus.

Et je ne crois pas avoir dis dans mon post que les mères seules ne pouvait pas prétendre à vivre l'amour mais plutôt à ne pas aller dans l'extrême c'est simple comme bonjour lol.


Quand on fait un enfant on se dit pas "il mange il dort au chaud ça va"
Ce n'est pas un animal de compagnie mais un être humain et ça nécessite beaucoup d'intérêt et de petits soins, de travail psychologique pour le comprendre et éduquer au mieux.


J'ai rarement vu des enfants heureux à l'âge adulte avec une mère abscente pour les yeux d'un homme.
Dis toi que ce n'est pas de la possessivité qu'être présente mais plutôt d'être responsable et consciente de cette responsabilité !

Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Il faut arrêter avec l esprit de sacrifice....combien de reproches de femmes aigries ses pauvres enfants entendent...j ai tout sacrifié pour toi...ect...non un enfant ne comble pas tout les besoins d une femme...et non un enfant ne grandit pas sainement avec une mère possessive. .refaire sa vie s est aussi lui montrer que la vie continue malgré un echec...s est montrer qu on peut aller de l avant...s est ne pas faire peser sa solitude sur les epaules de son enfant...un enfant n a pas besoin des sacrifices de sa mère. ..mais d une vie d enfant.
r
1 juillet 2016 00:28
Slm
Oui je suis maman .et je ne sacrifie rien..les frustrations font aussi partie de la vie...partager patienter repondre aux besoins des uns et des autres sans sacrifier personne cela est possible.
1 juillet 2016 00:57
Je crois que tu n'as pas compris mon propos ni le sens mais c'est pas grave. grinning smiley

Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Oui je suis maman .et je ne sacrifie rien..les frustrations font aussi partie de la vie...partager patienter repondre aux besoins des uns et des autres sans sacrifier personne cela est possible.
M
1 juillet 2016 12:18
Tu as entierement raison ... Malgré la situation de souffrance , de solitude dans laquelle je suis , au plus bas , je ne pense meme pas a avoir un autre homme a mes cotés , ne serait meme pour m'aider a oublier mon ex mari ou lui montrer que je peux etre heureuse avec un autre que lui.
Mon enfant avant tout. On a tellement un lien fusionnel qu'il est et restera ma priorité.
De toute facon je n'ai plus confiance en les hommes j ai tellement donné pour soufrir au final que finalement je ne veux plus donné de l' amour ou de confiance.je ne m'ouvre plus a personne. Je n'y crois plus. Un jour peut etre j'y arriverais mais la un an apres le divorce je n'y pense meme pas meme si lui continue sa vie tranquillement.


Citation
uneGo a écrit:
Salam les yabiladidizzzz

Comment ça va bien ? ☺

Ba ecoutez a toutes celles qui recherchent un homme bon à marier je vous dirais qu'une chose la priorité c'est vos enfants.
Je vois beaucoup de femmes en détresse sentimentale mettre leurs enfants de côté pour se lancer dans la quête de l'amour et ça crève le coeur pour les enfants comme si que ce n'était déjà pas assez difficile pour eux de vivre une séparation des parents donc de grâce ne leur en rajoutons pas avec un autre homme voir des hommes qui sont aussi incertains que notre connaissance de l'avenir.


Les enfants sont un bien précieux et c'est eux qui sont là à nous aimer dans la galère et la joie.
Eux qui plus tard se souviendront de nos sacrifices pour eux et qui soccuperont de nous quand on aura une épreuve de vie.
Ce sont des trésors et ils méritent tout l'amour et la dévotion de maman même quand le papa quitte le navire.
N'oublions pas leur innocence si fragile de nos jours à protéger alors ne mettons pas dans nos coeurs ou nos maisons une bombe prête à exploser la cellule familiale qui eclatera leur vie. Et le questionnement a leur sujet devant dieu.


Aux mamans fidèles et dévouées qui comprendront ce petit rappel d'existence.

Je sais par moi même à quel point la solitude pèse sur nos épaules et à quel point il est tentant de se lancer à corps perdu en amour quand on est femme et triste d'un échec de divorce à tort ou à raison.

Mais nos enfants passent avant tout et nul n'a le droit de venir par votre accord dans vos vies saccager leur éducation.

Il vaut mieux patienter et attendre que le destin frappe à nos portes pour le grand amour qui saura être la pour nous et nos enfants que se jeter éperdument à l'aventure.

Voilà mes soeurs.

Bonne journée et prenez soin de vous et de vos trésors.

Une YabiMaman solo ♡
1 juillet 2016 12:59
Je comprend ce que tu ressens ! Et il faut avoir un coeur pour comprendre à quel point nos enfants doivent passés avant le reste malgré le déchirement. C'est en cela que je parlais plus haut de sacrifices car si on était comme certains totalement insousciants il n'y aurait pas de sacrifices mais des illusions trompeuses.
Il est tellement difficile de se battre en tant que maman solo qu'il est tentant de se laisser avoir par les sirènes des hommes parfois très habiles en mensonges mais très nocifs finalement.
C'est pour cela que je dis qu'il faut patienter que le BON de presente a nous car dieu ne nous laissera pas perdre la récompense de nos efforts et nous comblera de son bienfait par la patience.
Quand je vois les enfants livrés à eux même alors que la maman est leur seul repert ça me fait mal au coeur.
Et il y en a beaucoup.... certaines soeurs par la patience forment aujourd'hui de belles familles recomposées avec leur nouveau conjoint et savent gérer leur vies al hamdulillah mais d'autres hélas par désespoir se sont laisser détruire par des hommes pourris.
Quand je lis que certaines laisse leur monsieur nuire à leur vie ou aux enfants de leur 1 er mariage pffff... incroyable.

Courage à toi t'es une super maman qu'Allah te guide et d donne un homme selon tes souhaits Amin
Citation
Mon fiils ma viiie a écrit:
Tu as entierement raison ... Malgré la situation de souffrance , de solitude dans laquelle je suis , au plus bas , je ne pense meme pas a avoir un autre homme a mes cotés , ne serait meme pour m'aider a oublier mon ex mari ou lui montrer que je peux etre heureuse avec un autre que lui.
Mon enfant avant tout. On a tellement un lien fusionnel qu'il est et restera ma priorité.
De toute facon je n'ai plus confiance en les hommes j ai tellement donné pour soufrir au final que finalement je ne veux plus donné de l' amour ou de confiance.je ne m'ouvre plus a personne. Je n'y crois plus. Un jour peut etre j'y arriverais mais la un an apres le divorce je n'y pense meme pas meme si lui continue sa vie tranquillement.
M
1 juillet 2016 13:02
Merci ma soeur
Amin inchallah
Citation
uneGo a écrit:
Je comprend ce que tu ressens ! Et il faut avoir un coeur pour comprendre à quel point nos enfants doivent passés avant le reste malgré le déchirement. C'est en cela que je parlais plus haut de sacrifices car si on était comme certains totalement insousciants il n'y aurait pas de sacrifices mais des illusions trompeuses.
Il est tellement difficile de se battre en tant que maman solo qu'il est tentant de se laisser avoir par les sirènes des hommes parfois très habiles en mensonges mais très nocifs finalement.
C'est pour cela que je dis qu'il faut patienter que le BON de presente a nous car dieu ne nous laissera pas perdre la récompense de nos efforts et nous comblera de son bienfait par la patience.
Quand je vois les enfants livrés à eux même alors que la maman est leur seul repert ça me fait mal au coeur.
Et il y en a beaucoup.... certaines soeurs par la patience forment aujourd'hui de belles familles recomposées avec leur nouveau conjoint et savent gérer leur vies al hamdulillah mais d'autres hélas par désespoir se sont laisser détruire par des hommes pourris.
Quand je lis que certaines laisse leur monsieur nuire à leur vie ou aux enfants de leur 1 er mariage pffff... incroyable.

Courage à toi t'es une super maman qu'Allah te guide et d donne un homme selon tes souhaits Amin
P
1 juillet 2016 13:07
Slm,

perso je ne connais aucune maman solo qui fasse passer sa vie amoureuse avant ses gamins Heu

je suis maman solo bien évidemment que personne ne passera avant mon enfant, cela fait + de trois ans que je suis séparée et je ne suis tjr pas prête a refaire ma vie pck déjà j'ai pris l'habitude de vivre entre fille et j'ai peur de ramener des pb chez moi

hmd j'ai une vie épanouie, j'ai mon taf, mon sport, mes loisirs je voyage 2 à 3 fois par an et jamais sans ma fille elle est mon ombre

peut être suis je possessive ? perplexe

par contre maintenant que ma fille est en age de comprendre (3 ans et demi) elle me demande souvent "pk on est que toutes les deux" sad smiley

son pere a refait sa vie et a d'autre enfant, elle voit les gens autour d'elle famille, ecole etc en famille et ne comprend pas pk nous sommes que toutes les deux

je t'avoue que lorsque j'entends ça, elle me dechire le coeur et j'ai presque envie de prendre le premier clochard lol
1 juillet 2016 13:10
De rien ma soeur yawning smiley

Moi perso je contredis certaines qui disent qu'on peut remettre son amour perdu ou sentimental sur les enfants.
La vision que j'en ai c'est que c'est un amour unique et que le sacrifice au niveau amoureux c'est de mettre en parenthèse sa vie amoureuse en attendant le bon moment, le bon contexte, le bon homme capable de faire parti du navire lol
c'est pas évident car parfois on se dit avec celui la ça peut marché malgré quelques défauts.

Mais après analyse sur le moyen ou long terme de ces défauts et les moyens que le mec en question possèdent en lui même pour les corriger je me dis non,non pas la peine lol
C'est subtile parfois ce sont des défauts à notre sens car pour D autres ça en est pas mais au final elles vivent avec.

J appelle pas ça de l'exigence aveugle mais de la précision dans ses attentes respectives.
Citation
Mon fiils ma viiie a écrit:
Merci ma soeur
Amin inchallah
1 juillet 2016 13:11
Oui mais une femme a besoin d'un homme toute être humains a des envie...... donc elle peux pas rester seul c est trop dure a ce niveau
1 juillet 2016 13:27
Salam

Je suis pas dans cette situation , mais ayant des enfants je comprend parfaitement les femmes qui font de leurs enfants une priorité, c'est une manière de les protéger.

Après il y en qui refont leurs vie et tout ce passe bien.

Du moment que chacun se sente bien dans ces choix et sa vie c le principale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 18:19 par soleil84.
1 juillet 2016 13:29
Al hamdulillah tu gère au mieux ta vie de femme et maman ☺
C'est vrai que c'est compliqué quand l'enfant pose des questions et que ça fait super mal perso je me prépare à ça si D ici 2 ou 3 ans j'entend cette phrase. Allahu alam. Je pense que je lui dirais que... si on est toutes les 2 c'est qu'on a de la chance car on est une famille et que ça nous donne plus de temps ensemble pour profiter de la vie ☺
A 3 ans ces mots la suffisent à donner du baume au coeur.
Et puis tu peux lui dire que parfois avoir une grande famille comme ses amis même si c'est chouette ne donne pas tout les avantages quelle a d'être la princesse de sa maman.
Perso je dirais ça lol en le pensant en plus.


Prendre le 1 er clochard looool non mais peut être devrais tu commencer à penser à la question de ta vie amoureuse et y réfléchir pour te donner les moyens de trouver le bon?
Ta fille a 3 ans c'est peut être le bon moment pour elle aussi ?
Ça se fait pas en 1 jour commence à tâter le terrain avec elle en la préparant à cette éventualité?
parler avec elle avec des mots simples mais réfléchis.




Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

perso je ne connais aucune maman solo qui fasse passer sa vie amoureuse avant ses gamins Heu

je suis maman solo bien évidemment que personne ne passera avant mon enfant, cela fait + de trois ans que je suis séparée et je ne suis tjr pas prête a refaire ma vie pck déjà j'ai pris l'habitude de vivre entre fille et j'ai peur de ramener des pb chez moi

hmd j'ai une vie épanouie, j'ai mon taf, mon sport, mes loisirs je voyage 2 à 3 fois par an et jamais sans ma fille elle est mon ombre

peut être suis je possessive ? perplexe

par contre maintenant que ma fille est en age de comprendre (3 ans et demi) elle me demande souvent "pk on est que toutes les deux" sad smiley

son pere a refait sa vie et a d'autre enfant, elle voit les gens autour d'elle famille, ecole etc en famille et ne comprend pas pk nous sommes que toutes les deux

je t'avoue que lorsque j'entends ça, elle me dechire le coeur et j'ai presque envie de prendre le premier clochard lol
1 juillet 2016 13:35
Dur c'est clair mais au moindre mal la priorité.
Je préfère vivre durement et porter un masque de joie devant mon enfant qu'il vit heureux que donner la place a un homme qu'il ne mérite pas et qu'il saccage ma famille avec mon enfant.
Et puis pour l'intimité je ne suis pas un animal et personne ne l'est quand on est un minimum croyante pour le comprendre. J'ai pourtant aucun problème la dessus lol mais al hamdulillah la foi apaise ce côté la et puis désirer qui? Désirer quoi? Quand on aime pas! Lol le corps a des envies mais le cerveau sait maîtrisé ces envies al hamdulillah sauf celles qui n'en ont pas moody smiley
Citation
khedidjaz a écrit:
Oui mais une femme a besoin d'un homme toute être humains a des envie...... donc elle peux pas rester seul c est trop dure a ce niveau
1 juillet 2016 13:43
Tu sais playa@ être possessive n'a pas sa place quand on est maman solo ou pas qui ne l'est pas un minimum ?? Sans excès c'est sur.
Par contre j'oubliais de dire ton ex est vraiment un lâche et ça c'est vraiment un truc que je naccepterai jamais de faire D autres enfants à côté etc et laisser son autre enfant à part exception ou c'est la mère qui fou le bordel et même si c'est le cas il doit tout faire pour son gosse.

Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

perso je ne connais aucune maman solo qui fasse passer sa vie amoureuse avant ses gamins Heu

je suis maman solo bien évidemment que personne ne passera avant mon enfant, cela fait + de trois ans que je suis séparée et je ne suis tjr pas prête a refaire ma vie pck déjà j'ai pris l'habitude de vivre entre fille et j'ai peur de ramener des pb chez moi

hmd j'ai une vie épanouie, j'ai mon taf, mon sport, mes loisirs je voyage 2 à 3 fois par an et jamais sans ma fille elle est mon ombre

peut être suis je possessive ? perplexe

par contre maintenant que ma fille est en age de comprendre (3 ans et demi) elle me demande souvent "pk on est que toutes les deux" sad smiley

son pere a refait sa vie et a d'autre enfant, elle voit les gens autour d'elle famille, ecole etc en famille et ne comprend pas pk nous sommes que toutes les deux

je t'avoue que lorsque j'entends ça, elle me dechire le coeur et j'ai presque envie de prendre le premier clochard lol
1 juillet 2016 13:49
C'est pas une "manière" C'EST de la protection grinning smiley
Être maman solo c'est devenir le SEUL gardien en dessous de dieu bien sûr de préserver son enfant. Et on a beau dire être en famille a 2 en couple et passé à famille monoparentale ça implique des changements considérables sur la vie de la femme et de la mère et de l'enfant qui constitue une famille monoparentale.
A tous les plans.
Ça ne sera jamais pareil qu'être avec un père ou une mère a côté.
Ce n'est pas aussi simple.
Par contre ça peut devenir une grande source de richesse quand c'est bien gérer et bien élaboré je cite élaborer car une maman solo est la reine de la stratégie et de l'anticipation des événements parce qu'elle n'a pas le choix de faire autrement.
Mais al hamdulillah effectivement il est tout à fait possible de se remettre en ménage avec une personne responsable et consciente de ce que ça implique.
Citation
soleil84 a écrit:
Dalaï

Je suis pas dans cette situation , mais ayant des enfants je comme En parfaitement les femmes qui font de leurs enfants une priorité, c'est une manière de les protéger.

Après il y en qui refont leurs vie et tout a passé bien.

Du moment que chacun de sente vie dans ces choix et sa vie c le principale.
P
1 juillet 2016 13:50
mdr ah ma belle si tu savais....

il a pris une femme après moi il lui a fait un hlel et la laisser tomber enceinte sans reconnaitre l'enfant et il a repris une quatrième femme (j’étais sa deuxième) et il lui a fait un gosse, d'ailleurs elle attend son deuxième

quant à ma fille il ne subvient pas à ses besoins et ne se soucie guère d'elle,

il la prend pour son droit de visite et me rend "une roms" sad smiley

mais hmd elle est toute ma vie je tuerais pour elle je pense que tu connais ce sentiment inexplicable


Citation
uneGo a écrit:
Tu sais playa@ être possessive n'a pas sa place quand on est maman solo ou pas qui ne l'est pas un minimum ?? Sans excès c'est sur.
Par contre j'oubliais de dire ton ex est vraiment un lâche et ça c'est vraiment un truc que je naccepterai jamais de faire D autres enfants à côté etc et laisser son autre enfant à part exception ou c'est la mère qui fou le bordel et même si c'est le cas il doit tout faire pour son gosse.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
1 juillet 2016 14:04
Quel ignorant ! Pffff il me dégoûte pour toi ma belle.
T'inquiète pas il va payer par la ou il s'attend pas c'est très grave ce qu'il a fait à toi et l'autre femme.
Extrêmement grave.
Bats toi pour ta princesse lâche rien yawning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
mdr ah ma belle si tu savais....

il a pris une femme après moi il lui a fait un hlel et la laisser tomber enceinte sans reconnaitre l'enfant et il a repris une quatrième femme (j’étais sa deuxième) et il lui a fait un gosse, d'ailleurs elle attend son deuxième

quant à ma fille il ne subvient pas à ses besoins et ne se soucie guère d'elle,

il la prend pour son droit de visite et me rend "une roms" sad smiley

mais hmd elle est toute ma vie je tuerais pour elle je pense que tu connais ce sentiment inexplicable
1 juillet 2016 16:35
a ok quand on a des envie humaines
tel on a été créé ça veut dire qu' on pas de cerveau
Je ne dit pas non plus qu' il faut y aller avec le premier venu et sans hallal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook