Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur ma situation
17 décembre 2013 00:08
Bonjour,
Je vais vous décrire en gros la situation dans laquelle je suis et j'aimerais avoir vos avis, idées etc.

Voilà le contexte :
J'ai 24 ans marié depuis 5 ans et demie, une petite fille de 7 mois, et un mari qui travail de nuit (18h à 2h du mat) depuis le début.
J'ai quitter le sud de la france pour venir m'installer en région parisienne avec lui.
Quand Mr. est venu demander ma main il était convenu qu'il arrete de travailler de nuit au bout de 2 ans mais rien n'y fait.
Ainsi j'ai passer 4 à 5 soirs par semaine seule, manger seule, regarder la télé seule, me coucher seule.
Aujourd'hui heureusement qu'il ya ma fille qui est venue brisé un peu cette solitude.
Bref en plus de ses horaires de travail, Mr. refuse de venir dormir directement en rentrant du boulot et aprés avoir manger. Non Mr veut regarder les infos, (jouer a la PS3 quand il l'avait encor) mais il l'a vite remplacer avec les matchs de baskets, et surfer sur internet...
En gros il vient se coucher entre 5h et 8h au pire.
S'ajoute a ça le fait qu'il fume (on va dire des herbes de provences) il avait arreter et dieu sait si cela a été difficile autant pour lui que pour moi pendant les vacances de cet été où il a été invivable. Et je l'avais bien prévenu que s'il reprennait la fumette je partirais avec ma fille.
Il a finalement tenu un moment et a repris, j'avais des doutes, je lui ai donc poser la question et ma confirmer mes doutes. (la semaine de mon annif, superbe cadeau).
Le soir meme de ces revelations j'ai eu droit a une démonstration il pensait que je dormais et oui a 3h du mat la petite s'est réveiller et je l'ai donc griller. Aprés mur réflexion j'ai décider de ne pas partir car mon bébé a une place en créche et si je pars elle perdra cette place, et comme je crois encor en nous et que malgré tout je l'aime jme suis dit qu'il ne fallait pas que je parte. Je lui ai donc dit qu'il fallait qu'il prenne un rdv avec un addictologue ce qu'il a d'ailleur fait.
Bref comme Mr dors tard et ben Mr va dormir pendant la soirée ou la journée et lorsque nous (moi et ma fille) allons nous coucher et ben il pète la forme ce qui fait donc que même pendant ces jours de repos je vais me coucher seule.
Ah et petite précisions pour les rapports Mr n'hésite pas a me réveiller quand il a envie.
Bref pour vous dire le soir de mon annif j'ai du le supplier de venir dormir avec moi et lorsqu'il m'a vue en larme il a finalement ceder mais je lui ai demander de laisser tomber que je voulais plus mais il est finalement venu (cela remonte donc a 2 semaines).
Ce samedi nous avions prévue de passer la soirée ensemble sans la petite car il n'a que 2 weekend de libre tous les mois et demie.
Bref dans la journée il me parle d'aller au ciné puis au resto.
Et vers 18h Mr me dit qu'il n'ya rien d'interessant au cine en ce moment bref c pas grave mais quand on a été deposer la petite chez sa mère et ben là devinez quoi, ben Mr s'est endormi sur le canapé et lorsque sa mère ou moi l'avons le réveillons et bien il dit qu'il a mal au vente et qu'il ne sais pas dans quel resto aller. Je lui propose dons un italien. pas de réponse bref je lui dit qu'il était 21h45 et que soit nous allions au resto soit on rentrer a la maison.
Bref en sortant de chez sa mère Mr me dit que par soucis d'économies nous n'allons pas aller au resto mais plutot au grec car il est vrai financièrement depuis que je ne travail plus c'est un peu juste.
Et là j'étais degouter pas pour le resto mais paskil me parle de resto dans l'apreme et le soir plus rien Notre situation financière n'a pas changer en une soirée que je sache. Bref nous rentrons à la maison avec nos grec et on passe la soirée devant un film.
Vers 2h du mat je lui propose donc d'aller se coucher et devinez quoi..."Non j'ai pas envie de dormir maintenant, mais tinquiète je te rejoins..."
Et là j'ai vue ROUGE j'ai péter un cable je luis ai parler de mon mal etre. Mr ne me prend pas au sérieux essay de me faire rire et quand il a vue que je n'en démorder pas il s'est enerver en me disant que je le saouler. Il a quand meme fini par ceder en mi disant qu'il venait, et là j'ai encor refuser je lui ai dit que je voulais plus rien avec lui et le lendemain je voulais pas passer la journée avec lui et la petite (nous avions prévue d'aller voir les vitrine de noel d'un grand magasin a paris) et qu'en plus je voulais qu'il dorme sur le canapé cette nuit. J'ai bien vue que sa l'avait véxé mais tant pis, le lendemain je me suis lever et je suis partie dans l'apréme chez sa mère seule. Et en sortant il me dit "tu veux pas que je vienne avec toi " Je lui ai répondu mais pk faire tu viendrais ? Pour dormir sur le canapé de ta mère ? Et suis partie voir mon bébé chez sa mère et je ne suis rentré vers 22h Mr n'avait tjrs pas manger. Je ai dit tu vas pas me dire que tu m'attendais pour manger ? Il répond non non et il est parti acheter une pizza et il revient avec 2 pizzas en disant "j'en ai pris une pour toi".

Mon avis c'est que mon mari n'a pas un mauvais fond il s'excuse meme de me faire du mal et me dit qu'il ne le fait pas expres. Il ne cherche pas aprés moi, il assez conciliant ne m'interdit rien je sors quand je veux ou je veux, je m'habille comme je veux, bref c'est vraiment pas le pire des maris mais il a tous ces problemes qui nous pourrissent la vie depuis 5 ans.

Croyez moi j'ai essayer de parler gentillement de lui expliquer, j'ai crier, pleurer, fait comme si cela ne me toucher pas mais rien n'y fait....


PS : Dsl pour le pavé.
a
17 décembre 2013 00:20
c'est compliqué car ton mari a l'air de ne pas être mauvais même si certaines choses sont à changer dans son comportement

je pense qu'il faut qu'il comprenne et corrige ce qui ne va pas

demande lui de faire des efforts

à ton niveau, cherche un travail
je pense qu'une activité professionnelle te rendra moins pointilleuse sur ses horaires
et avec plus d'argent à la maison, vous pourrez vous prévoir des activités qui resserra votre couple
17 décembre 2013 00:40
Le pb est que même quand je travail c comme sa. Et jdirais même pire puiskon ne se voit plus du tout. Alors comme DAB c moi qui faisait les efforts en prenant son rythme les weekend mais les lundi y'a des fois ou j'allais au boulot dans des états de fatigue pas possible.
a
17 décembre 2013 00:45
Citation
wiwi06 a écrit:
Le pb est que même quand je travail c comme sa. Et jdirais même pire puiskon ne se voit plus du tout. Alors comme DAB c moi qui faisait les efforts en prenant son rythme les weekend mais les lundi y'a des fois ou j'allais au boulot dans des états de fatigue pas possible.

c'est problématique en effet

lorsque tu discutes avec lui calmement, est ce qu'il reconnaît qu'il abuse ou non ?
17 décembre 2013 00:51
Oui il l'admet mais il me dit qu'il n'arrive pas qu'il a son rythme de nuit depuis trop longtemps 8 ans jcrois.
a
17 décembre 2013 01:03
Citation
wiwi06 a écrit:
Oui il l'admet mais il me dit qu'il n'arrive pas qu'il a son rythme de nuit depuis trop longtemps 8 ans jcrois.

propose lui de retourner vivre dans ta région d'origine et d'organiser des rencontres quelques fois dans le mois

visiblement, tu as sacrifié beaucoup pour au final ne même pas être avec lui

il vaut mieux peu de temps ensemble mais de qualité que de le voir trois minutes par jour pour le regarder dormir
m
17 décembre 2013 11:54
Salam

Mon avis sur ta situation c’est que t’as un mari un peu immature. Il a quel âge au fait ?
C’est vraiment le comportement d’un jeune homme qui ne veut pas voir la réalité en face. Certains prennent leurs responsabilités à la naissance du premier enfant, d’autres ont besoin d’un peu plus comme choc émotionnel pour les faire réveiller.

Ce que tu viens d’exposer n’est pas un problème en soit, qui nécessite des avis divers et variés, mais plutôt un cas classique de jeune couple avec un mari qui n’arrive pas à se débarrasser du costume du célibataire éternel.

Ca viendra !
17 décembre 2013 12:10
Citation
wiwi06 a écrit:
Oui il l'admet mais il me dit qu'il n'arrive pas qu'il a son rythme de nuit depuis trop longtemps 8 ans jcrois.


Salam


ton mari travail depuis 8 ans de nuit donc il faut que tu comprenne que sa ne sera pas facile pour lui de changer ces nuit par des jours ensuit pour les joint sa le calme je ne dirais pas que c est bien mais c est une sorte d antidépresseur
tu devrais chercher un boulot qui t occupe ensuit tu verras pas toi même se qui te dérange c est l ennuie qui te ronge
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook