Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur une situation
5 mai 2016 19:11
Bonsoir

Qu est ce que vous pensez d un homme qui laisse la femme avec qui il a promis de se marier avec elle cet été a cause de sa situation financière (responsable de sa famille) le mec est au courant de la situation depuis le début.
5 mai 2016 19:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il devrait faire un effort pour concilier sa situation et le mariage. En tout cas, il devrait en informer son ex-futur épouse. Peut-être qu'elle peut l'aider. Et elle a le droit de savoir.

Le mieux aurait été d'exposer sa situation dès le départ.
Pourquoi chercher à se marier quand on ne peut pas le faire ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
r
5 mai 2016 19:49
Bonsoir,
s'il annonce cette raison, il faudra bien le croire. Que ce soit cette raison ou pas, effectivement ça ne change pas grand chose.

Tout est possible, parfois les hommes ne reflechissent pas assez loin, puis ils tombent sur une femme dans leur famille qui réfléchit bien plus loin et va lui faire ouvrir les yeux

S'il le savait depuis le début, il se peut qu'il n'en ai pas mesuré les effets. Et donc il vaut mieux que ca s'arrete avant qu'après le mariage, meme si dans l'immédiat, la fille doit ressentir une grande tristesse, mais ça passera toujours mieux que le divorce.
5 mai 2016 20:19
La situation c ke la fille est responsable de sa mère car elle a personne la fille a exposé le sujet o début de la relation mais quand le mariage s est approché le mec il a décidé de la laisser sous prétexte que la fille doit tjrs aider financièrement sa mère
5 mai 2016 22:04
Salam,

Je me dirais que c est pas le bon je passe à autre chose et basta, s il a dit la vérité hamdoullilah pour lui, s il m a menti Allâh swt s occupera de lui.

Next!
Y
5 mai 2016 22:27
Salam aaleykoum,

Je me demanderai pourquoi promettre le mariage et l'envisager alors qu'on sait pertinemment qu'on ne pourra pas tenir sa promesse ni s' occuper d'une femme perplexe

Bref, c'est un mal pour un bien.

Remercie Allah et kheir inchaallah.
5 mai 2016 22:36
Oui moi aussi je ne comprends pas 4 mois avant la date prévue il annule sous prétexte ke la responsabilité de la fille est un handicape pr leur engagement.
6 mai 2016 01:37
il doit y avoir une autre raison car ce qu'il raconte n'est pas logique du tout!
donc tant qu'elle s'occupera de sa propre mère, lui il peut pas l'épouser ? smoking smiley il n'a pas proposer d'autres solutions plutôt que de tout annuler comme çà?
Il y a définitivement une autre raison qu'il cache ! Qu'elle le laisse filer si elle le peut, elle mérite bien mieux !! Qu'Allah lui donne un époux mieux que ce gars là ! Amine
l
6 mai 2016 08:02
Il ne veut pas s'encombrer de la belle mère tt simplement c une lourde responsabilité a long terme puis physiquement c éprouvant et zéro intimité ou sortie, ce qui implique vacances planifiés idem pour les sorties. A la posteuse ta maman n'a pas de retraite ? Avez vous envisagé de vivre avec elle ? Puis tu es responsable en quoi ? Si c en France y'a des aides ..........
6 mai 2016 09:24
Si vs avez un peu de temps pr lire je vs explique la situation.
Je connais le mec depuis 3 ans a ce moment il n avait pas encore de job fix il était en Belgique . Depuis le début il parlait d engagement,j ai senti ke c un mec bien, je lui ai promis de l attendre, après un an il est revenu en Italie ou il était en début avant la crise, il est revenu a son 1 boulot l année dernière.
On avait convenu de faire un pas car je voulais pas continuer de la sorte, je lui ai proposé de rester chez moi pendant 1 an le temps qu il soit prêt, comme ca j le temps dr faire des épargne pr ma mère, chose qui a été accepté par lui
Début avril on était en train de parler des préparatifs du mariage, je lui ai proposé de prendre un petit crédit pr préparer la petite cérémonie pr ke tt soit dans l ordre devant sa famille, lui il voulait se marier sans fête sans rien du tt, chose qui est impossible au maroc et la c le sujet qui a mis fin a cette relation sous prétexte ke notre situation sera tjrs un andicape .
Voilà l histoire en brève
6 mai 2016 10:40
En fait, vous vouliez vous marier mais vous ne vous connaissiez pas assez. Pour connaître l'autre, il faut poser plein de questions. C'est comme ça qu'on apprend s'il nous correspond ou pas. Détails ici.

Tu lui aurais demandé comment il voyait le déroulement de la cérémonie de mariage, vous auriez su que c'était un point de divergence.

Et c'est un homme qui n'a pas de parole ou qui ne mesure pas la portée de ses engagements. Il dit que le fait que tu supportes ta mère financièrement ne le dérange pas, puis il retourne sa veste.

PS : contracter un crédit pour faire la fête, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
6 mai 2016 11:21
Oui je suis tout a fait consciente que c pa une bonne idée mais je me suis dit une petite somme ne prendra pas bcp de temps pr être remboursée, le temps qu il prépare ce qu il a a préparer.
6 mai 2016 12:47
waw, çà aide vraiment à se faire une idée de ce qui t'attends en général MAIS, pour que çà marche, il faudrait que le prétendant au mariage soit quelqu'un de sérieux (je veux dire par là intelligent car, quelqu'un qui voulait m'épouser je lui avais poser certaines de ces questions et il m'a alors dit "si tu vois que tu me pose toutes ces questions, c'est peut être qu'on n'est pas fait pour être ensemble" et je lui ai répondu "Non, c'est plutôt pour éviter des futurs problèmes et qu'on soit sur la même longueur d'onde" . On n'était pas sur la même longueur d'onde au final).
Bref çà aide vraiment de se poser ces questions avant le mariage thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
En fait, vous vouliez vous marier mais vous ne vous connaissiez pas assez. Pour connaître l'autre, il faut poser plein de questions. C'est comme ça qu'on apprend s'il nous correspond ou pas. Détails ici.

Tu lui aurais demandé comment il voyait le déroulement de la cérémonie de mariage, vous auriez su que c'était un point de divergence.

Et c'est un homme qui n'a pas de parole ou qui ne mesure pas la portée de ses engagements. Il dit que le fait que tu supportes ta mère financièrement ne le dérange pas, puis il retourne sa veste.

PS : contracter un crédit pour faire la fête, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
6 mai 2016 13:04
Wi j suis d accord avec toi hararo peut être o fianle c ma faute car je voulais qu on soit ensemble en fermant les yeux sur certains points très important mais ce dont j suis sur c ke ma situation il la connais depuis le début et il a accepté.
b
6 mai 2016 14:39
ba c'est une disquette parmi tant d'autres voilà tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook