Organisation mariage # International
MessageAvis salon du mariage orientale   
Auteur: smahan28
Date: le 10 septembre 2009 à 23h21

Y'en à t-il parmis vous qui on eu l'occasion d'aller au salon du mariage? Est ce interessant pour celle qui cherche une negafa? Oui ou non.
Est ce que les prestataire du mariage présentent bien leur produit?
Merci de me répondre

Options: RépondreCiter
MessageRe: Avis salon du mariage orientale
Date: le 11 septembre 2009 à 02h57

si les prestataires participes au salon du mariage que veut dire il sont proffessionnel je pense que oui sa vaut le coup bon ramadan...

Date: le 14 septembre 2009 à 22h56

benh, alors personne n'a eu l'occasion d'aller au salon du mariage pour nous faire partager son expérience

Auteur: samianour
Date: le 15 septembre 2009 à 13h08

Salam!
jy suis allé effectivement, et en general jai bien apprécié, jy retourne cette anné inchallah
le seul hic, c'est que jai trouvé les negafa sur place trop chere, alors je pense qu'elles gonflent un peu leur prix pour rentabiliser le salon...
apres sa a peut etre changé mais c'est limpression que j'ai eu

moi jy vais surtout pour voir d'autres choses: faire part, piece montée, traiteur...

bonne recherche!

Date: le 29 septembre 2009 à 09h30

JE VS REMERCIE POUR VOS REPONSES? MAIS JE NE CCOMPRENDs PAS POURQUOI UNE NEGAFA FERAIS DES PRIX DIFFERENTS AU SALON; a ce moment là on prend la carte et on prend un rdv hors salon.
Y'en a t-il d'autre parmi vs qui cpte y aller.
Moi en tout cas j'y vais il parait qu'il ya de l'animation en plus. Djamel debouz sera là, défilé de créateur et l'entrée n'est pas chèr

Auteur: muse92
Date: le 29 septembre 2009 à 11h48

J'y vais aussi Inchallah mais en tant qu'accompagnatrice car je suis déjà mariée!
Mais je pense que ça peut être sympa, tu peux choper qq' idées par ci par là!

Date: le 30 septembre 2009 à 19h03

D'autre compte y aller

Auteur: algerinas7813
Date: le 30 septembre 2009 à 22h22

je v peut etre y aller

j'y suis allé l'an dernier et c'est vrai que les prestataires sont chèrs, je ne pense pas que c'est dû au fait que c'est sur le salon mais parce ke c d vrais professionnels, ce sont les meilleurs.

par exemple, les décorateurs, c magnifik ce kil propoz, rien a voir avec les nappes bordeaux et ivoires

Auteur: oujdiaa95
Date: le 01 octobre 2009 à 12h05

c'est qquand le salon du mariage oriental et ou??

Auteur: layllouche
Date: le 01 octobre 2009 à 12h32

Moi j'y vais incha Allah... d'ailleurs je cherche partout des invits j'en trouve pas!! (lol la crevarde...)

Auteur: oujdia75
Date: le 01 octobre 2009 à 15h48

salut

Il n'a y a pas d'invitations
l'entrée est de 5.50euros à partir de 2 personnes et 6.50 pour 1 personne
le salon c'est le 3 et 4 octobre
3 octobre : 9h30 à 22h00
4 octobre: 9h30 à 19h00
la station de métro est porte de pantin ligne 5
grande halle de la villette
211 avenue jean jaurès
75019 paris

Date: le 01 octobre 2009 à 16h13

Citer:
oujdia75
salut
Il n'a y a pas d'invitations
l'entrée est de 5.50euros à partir de 2 personnes et 6.50 pour 1 personne
le salon c'est le 3 et 4 octobre
3 octobre : 9h30 à 22h00
4 octobre: 9h30 à 19h00
la station de métro est porte de pantin ligne 5
grande halle de la villette
211 avenue jean jaurès
75019 paris

merci pour les information, bisou

Auteur: tute
Date: le 01 octobre 2009 à 18h21

salam
une amie m'a dit que la place coutaît 2000€ pour un prestataire, donc c'est pour ça que les prestataires sont chere mais c'est pas dit que ce soit les meilleurs, j'y était l'année derniere c'est vrai que c'est pas mal, j'y retourne cette année car tu peux piquer pas mal d'idée, mais je pense pas que je trouverais mon bonheur, je recherche toujours une bonne negafa,j'ai quelque piste faut voir

Date: le 01 octobre 2009 à 19h16

oujdia tu as été plus rapide que moipour répondre; l'important c'est que ceux qui sont intéresses par le salon soit informé.
Moi j'y vais dimanche inchalah, vers 15h et ensuite j'irai voir le défilé des negaffas vers 18h

Auteur: cafeConLeche
Date: le 02 octobre 2009 à 14h16

vous pensez qu'il y a des negafas de toute la france, ou que celles de l'iles defrance?

Date: le 02 octobre 2009 à 14h46

Citer:
smahan28
oujdia tu as été plus rapide que moipour répondre; l'important c'est que ceux qui sont intéresses par le salon soit informé.
Moi j'y vais dimanche inchalah, vers 15h et ensuite j'irai voir le défilé des negaffas vers 18h

merci a toi ossi ma belle lollll

Auteur: OumShyrine
Date: le 03 octobre 2009 à 22h09

Citer:
smahan28
benh, alors personne n'a eu l'occasion d'aller au salon du mariage pour nous faire partager son expérience

salam

j'y suis allé c'était sympa mai moi je vais pas me marié loll j'ai été déçu y avait pas trop de stand de caftan lebssa marocaine pour le peu qu'il y avait c'était pas terrible du tout à celles qui ont la possibilité d'assisté au défilé des caftans des neggafate de belgique sa doit être mille foie mieux rien à voir avec la France les marocains en belgique et hollande sont trop OP!

pour les algériennes et tunisiennes y avait pas mal de belles robes moi c'est pas mon style lool

Auteur: nadtoon
Date: le 03 octobre 2009 à 22h46

Salam

Sur le salon vous ne verrez que les prestataires qui ont les moyens de se payer un stand mais qui ne sont pas forcement les meilleurs en générale ! si en plus vous les prenez sur place, ils augmentent leur tarif (faut bien amortir leur présence sur le salon). Donc si qq un vraiment vous intéresse prenez une carte et c'est tout !

De toute façon, ceux qui marche bien n'ont pas besoin d'avoir un stand sur le salon du mariage.

Pas bcp de choix pour les marocaines en terme de caftan, negafates, ! bcp de presta, traiteur, dj pour algériens et tunisiens.

petit salon avec pas bcp d'ambiance, bref décevant au possible.

Ah Nan c'est trop ! grinning smiley

Auteur: dania_hania
Date: le 04 octobre 2009 à 13h17

Donc j'ai rien raté NAdtoon yawning smiley ca me rassure !!!

in love (tm) La Fan des Mariages Marocains ! (tm) in love

Auteur: salma84
Date: le 04 octobre 2009 à 18h36

ils gonflent leur prix, parce qu'ils savent qu'il y aura du monde, ce genre de salon génère beaucoup de trafic, mais ça ne veux pas dire que ce soit les meilleures eye rolling smiley, parce que pr qu'elles arrivent au chevilles des negafates du maroc, elles en sont encore loin eye rolling smiley

le prix des stands est vite rentabiliser en un mariage lol

Auteur: Dunesdesable
Date: le 05 octobre 2009 à 10h02

Salam

Je me suis enfin rendu à ce fameux salon hier.
Pour l'ambiance, c'était sympa. La dakka et DJ Ham's se sont chargé de l'animation. Les gens dansaient, la musique n'a pas arrêté... Ça bougeait quoi.

Les caftans ben... bof bof. J'ai assisté au défilé et zyeuté les stands et même en n'étant pas Marocaine j'en savais assez pour voir que c'était: trop pailleté, trop revu, trop pareil, trop tissus médiocres, trop j'mets des cerceaux, trop nu parfois (donc pas classe)... Dommage car il y a de quoi s'inspirer au Maroc. Bcp de styliste jeunes et parfois sans bcp de connaissance ou d'expérience.

C'est vrai que les styliste Algériennes se sont démarqués. Dont Malika, qui a fait un carton avec des modèles originaux pour le défilé et traditionnelles pour les mariages sur le book.

Pour les traiteurs, malheureusement je ne crois pas que le salon soit une référence, c'était visible qu'ils mettaient le paquet sur la présentation ce qui laisse planer le doute pour le jour J... N'empêche que j'ai pris des photo pour des idées déco.

Une bonne surprise, Wedding creation (pièces montée américaines) que je ne m'attendais pas à voir au salon. Et qui rassure sur la composition de leurs gâteaux (pas de gélatine). Sachant qu'ils font partis de 2 ou 3 seuls pâtissiers à faire des wedding-cake en IDF. Très bon, j'ai goûté. Au passage, je vous conseille le bavarois parfum fruit de la passion.

Également, Nuit d'Orient, la société distributrice de champagne sans alcool. Celle qui succède à Cham'alal. Les bouteilles arrivent dans les rayons d'Auchan dans les semaines à venir (prix moyen de la bouteille 7e), pour un goût bluffant et presque comme le vrai dixit ceux qui ont déjà bu du "vrai' champagne, et agréable et pas du tout comme le champomy dixit... moi smiling smiley. Perso, ce sera pour la pièce montée inshAllah.

Dans l'ensemble, c'était sympa j'y était de 11h00 18h00, donc vu et parlé avec tous les prestataires et je pense que j'y retournerais sûrement l'année prochaine (mariée de 2011 in love), même si je reste toujours avec les mêmes interrogations... Parce que mine de rien, pour se faire une véritable idée sur un prestataires, le mieux reste de le voir... à l'exécution.