Avis salon du mariage orientale
Salam

Je me suis enfin rendu à ce fameux salon hier.
Pour l'ambiance, c'était sympa. La dakka et DJ Ham's se sont chargé de l'animation. Les gens dansaient, la musique n'a pas arrêté... Ça bougeait quoi.

Les caftans ben... bof bof. J'ai assisté au défilé et zyeuté les stands et même en n'étant pas Marocaine j'en savais assez pour voir que c'était: trop pailleté, trop revu, trop pareil, trop tissus médiocres, trop j'mets des cerceaux, trop nu parfois (donc pas classe)... Dommage car il y a de quoi s'inspirer au Maroc. Bcp de styliste jeunes et parfois sans bcp de connaissance ou d'expérience.

C'est vrai que les styliste Algériennes se sont démarqués. Dont Malika, qui a fait un carton avec des modèles originaux pour le défilé et traditionnelles pour les mariages sur le book.

Pour les traiteurs, malheureusement je ne crois pas que le salon soit une référence, c'était visible qu'ils mettaient le paquet sur la présentation ce qui laisse planer le doute pour le jour J... N'empêche que j'ai pris des photo pour des idées déco.

Une bonne surprise, Wedding creation (pièces montée américaines) que je ne m'attendais pas à voir au salon. Et qui rassure sur la composition de leurs gâteaux (pas de gélatine). Sachant qu'ils font partis de 2 ou 3 seuls pâtissiers à faire des wedding-cake en IDF. Très bon, j'ai goûté. Au passage, je vous conseille le bavarois parfum fruit de la passion.

Également, Nuit d'Orient, la société distributrice de champagne sans alcool. Celle qui succède à Cham'alal. Les bouteilles arrivent dans les rayons d'Auchan dans les semaines à venir (prix moyen de la bouteille 7e), pour un goût bluffant et presque comme le vrai dixit ceux qui ont déjà bu du "vrai' champagne, et agréable et pas du tout comme le champomy dixit... moi smiling smiley. Perso, ce sera pour la pièce montée inshAllah.

Dans l'ensemble, c'était sympa j'y était de 11h00 18h00, donc vu et parlé avec tous les prestataires et je pense que j'y retournerais sûrement l'année prochaine (mariée de 2011 in love), même si je reste toujours avec les mêmes interrogations... Parce que mine de rien, pour se faire une véritable idée sur un prestataires, le mieux reste de le voir... à l'exécution.