Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis salle de sport en étant une femme
19 janvier 2017 20:57
une salle dans une petite ville.
,je vais aux heures creuses début d'après midi jamais le soir car trop de monde .
je reste concentrée sur mes machines les écouteurs dans mes oreilles
car j'aime pas me mélanger aux autres.
mon image ??? une femme sérieuse et réservée !!!!
et je ne porte jamais de leggins smiling smiley
Citation
Zane a écrit:
Tout dépend de la salle ou tu es ... Et de ton image.
Z
19 janvier 2017 20:58
Ma sha ALLAH, donc ça s'explique
Citation
elle77 a écrit:
une salle dans une petite ville.
,je vais aux heures creuses début d'après midi jamais le soir car trop de monde .
je reste concentrée sur mes machines les écouteurs dans mes oreilles
car j'aime pas me mélanger aux autres.
mon image ??? une femme sérieuse et réservée !!!!
et je ne porte jamais de leggins smiling smiley
S
19 janvier 2017 21:00
A part si tu veux augmenter tes performances dans un autre sport athlétisme, gymnastique etc une femme peux s’entraîner a la maison et en plus c'est gratuit.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
19 janvier 2017 21:04
merci Monsieur .
Citation
Zane a écrit:
Ma sha ALLAH, donc ça s'explique
C
19 janvier 2017 21:19
Moi perso, j'ai acheter un vélo elliptique et un banc de muscu, je fait mon sport chez moi. Et ces beaucoup mieux smiling smiley
19 janvier 2017 21:27
Oui et je doit faire quoi au juste... c bcp plus simple et motivant avec des machines et coatch avec nous. Nn?
Citation
MuraSensei a écrit:
A part si tu veux augmenter tes performances dans un autre sport athlétisme, gymnastique etc une femme peux s’entraîner a la maison et en plus c'est gratuit.
C
19 janvier 2017 21:30
Tu regarde sur internet, tu trouve de bon exercice
Citation
Rymou12 a écrit:
Oui et je doit faire quoi au juste... c bcp plus simple et motivant avec des machines et coatch avec nous. Nn?
Y
19 janvier 2017 21:41
Salam aaleykoum,

C'est les soldes , essaye de te trouver 1 ou 2 appareils et tu pourras en faire quand tu veux tranquillement chez toi , dans la tenue que tu veux ..

Sinon , tu peux aussi faire un tour sur leboncoin.

Je te déconseille de t'inscrire en salle de sport mixte. Trop de pervers .

Kheir inchaallah.
19 janvier 2017 22:32
Lol je fais parti de ces filles qui font du sport en "legging". Elles sont toutes en collant d'ailleurs. C'est beaucoup plus confortable. Sinon pourquoi ça t'intrigue? C'est la tenue la plus portée même chez les mecs qui font du running en extérieur
Citation
Zane a écrit:
C'est sur, tu vas être observés par tous les hommes. lol

Mais si tu veux vraiment y aller, vas y doucement et demandes conseils aux personnes experimenté.

Parcontre, j'ai jamais compris ce délire de femme à venir en legging. Ill
19 janvier 2017 23:39
Salam Rymou12,
Je prend l'exemple de ma salle de sport: il y a tous les physiques, tous les âges, toutes les ethnies (même des filles voilées) je trouve qu'l y a beaucoup plus de filles que de mecs, quand je croise des mecs ils sont avec leurs écouteurs ils calculent personne ils sont dans leurs trucs. Je suis pas trop machine, j'assiste plutôt aux cours collectifs et il n'y a vraiment que des filles pour le coup à part les cours de body pump par exemple où il y a quelques mecs.

Le plus dur c'est d'y aller la première fois, tu aura un coach qui te fera un programme d'entrainement suivant ce que tu veux (prendre du muscle, être plus tonique etc) et te montrera comment fonctionne les machines.




Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum envie de m'inscrire a la salle de sport mais je suis une femme et je debute seule donc voila : J'ai peur d'etre rejeter ou qu'on se moque de moi. Car je n'ai pas le corps d'une athlète et je ne connait rien en machine et tout. En plus y allez seule ça me fait peur car je crois qu'il y aura plus d'homme Que de femme... a chaque fois que jy vais j'ai l'impression d'être observer par tout le monde.
19 janvier 2017 23:45
Vous n'avez pas honte ? A l'inciter dans le haram !!(L'auteur) Déjà qu'une femme en islam n'a pas le droit de sortir de chez elle seule, et être dand un endroit mixte ! Alors là, c'est la goute d'eau qui fait une innondation !
Aller dans une salle de sport, mixte bien entendu ! Vous ne pensez donc pas à vos maris, etc. Vous vous éxibez devant des hommes à l'esprit malsain !
Si vous voulez des preuves coran ou hadiths dîtes-le ! L'auteur, ne t'inscrits surtout pas là-bas, c'est un mauvais chemin !
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 08:29 par Rizuro™.
19 janvier 2017 23:49
Vas y le matin, quand j'y vais je pars à 6h du mat j'ai toute la salle pour moi du coup je fais la folle grinning smiley
20 janvier 2017 00:05
Je suis dans le haram depuis que je suis née alors, je sors de chez moi seule pour aller au boulot, j'ai fréquenté à gogo des endroits mixtes : la rue, le métro, les magasins, la fac, la boulangerie... je parle à beaucoup d'hommes à mon boulot... je suis pas sortie de l'auberge sad smiley
Citation
Rizuro™ a écrit:
Vous n'avez pas honte ? A l'inciter dans le haram !!(L'auteur) Déjà qu'une femme en islam n'a pas le droit de sortir de chez elle seule, et être dand un endroit mixte ! Alors là, c'est la goute d'eau qui fait déborder une innondation !
Aller dans une salle de sport, mixte bien entendu ! Vous ne pensez donc pas à vos maris, etc. Vous vous éxibez devant des hommes à l'esprit malsain !
Si vous voulez des preuves coran ou hadiths dîtes-le ! L'auteur, ne t'inscrits surtout pas là-bas, c'est un mauvais chemin !
Salam.
20 janvier 2017 08:33
Oui malheureusement tu es dans le haram, les femmes n'ont pas le droit de sortir seule sans être accompagnées par un mahram. Les boulots, un des trucs les plus malsains ! Qui peut mener à la fornication et l'adultère !
La fac, encore pire !
Citation
Cheese-cake a écrit:
Je suis dans le haram depuis que je suis née alors, je sors de chez moi seule pour aller au boulot, j'ai fréquenté à gogo des endroits mixtes : la rue, le métro, les magasins, la fac, la boulangerie... je parle à beaucoup d'hommes à mon boulot... je suis pas sortie de l'auberge sad smiley
20 janvier 2017 09:45
Hum... le gardien de nuit doit être comblé ...!
Citation
QueenIC a écrit:
Vas y le matin, quand j'y vais je pars à 6h du mat j'ai toute la salle pour moi du coup je fais la folle grinning smiley
20 janvier 2017 18:17
Il faut donc que j'engage un mahram pour qu'il me suive partout? Le boulot, malsain? Qui mène à la fornication????? Mdr Are you crazy

Citation
Rizuro™ a écrit:
Oui malheureusement tu es dans le haram, les femmes n'ont pas le droit de sortir seule sans être accompagnées par un mahram. Les boulots, un des trucs les plus malsains ! Qui peut mener à la fornication et l'adultère !
La fac, encore pire !
s
20 janvier 2017 19:42
Je vais à la salle depuis 8 ans seule. Je calcul pas les autres je viens pour me raffermir. la première année jy allais avec une amie mais elle avait la flemme et à arrêter j'ai continuer à y aller.
21 janvier 2017 00:40
Le boulot et la fac, des trucs malsain qui mènent à la fornication ? Donc je suppose qu'il faut vivre par le biais de de différentes aides ? C'est sur qu'avoir ube vie d'assistée, c'est très islamique également.
Citation
Rizuro™ a écrit:
Oui malheureusement tu es dans le haram, les femmes n'ont pas le droit de sortir seule sans être accompagnées par un mahram. Les boulots, un des trucs les plus malsains ! Qui peut mener à la fornication et l'adultère !
La fac, encore pire !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
s
21 janvier 2017 08:45
Rizuro t'es parti loin dans tes conneries. Il faut un mahram pour aller partout quoi. Faut pas travailler pas faire de sport et rester enfermer jusqu'à qu'un frère ou père nous fasse sortir ta un problème psychiatrique aiguë. Ca devient pas un mahram mais être accompagné sous tutelle. C'est au cas ou t'es handicapé
21 janvier 2017 10:47
Salam.
Je ne répondrai pas à tes "insultes" à mon égard. Tu y répondras lorsque tu passeras l'arme à gauche avec ton seigneur tout puissant.
Mais je vais te "casser" en te rapportant preuves à l'appui de mes dires.
----
Sortir sans maharam :
----
Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)

﴾Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam [Djâhiliyyah]﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 33]

Cheikh Abdoul Karim al-Khoudayr (Puisse Allah le protéger) a été interrogé en ces termes: «Introduire l'éducation physique dans les écoles de filles d'une manière qui ne viole pas les dispositions de la loi islamiques... Comment juger l'introduction de cette matière dans l'enseignement des filles?»

Voici sa réponse:« Réclamer l'introduction de l'éducation physique dans les écoles de fille revient à suivre les pas de Satan. Ce qui nous est interdit dans la parole du Très-haut:« Ô hommes ! Mangez de ce que la terre vous offre de licite et d’agréable ! Ne marchez pas sur les traces de Satan qui est votre ennemi mortel !» (Coran,2:168). Le Majestueux, l'Auguste dit encore:« Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré.» (Coran,2:208). Il a dit encore:« Il a aussi créé, pour vous, des bestiaux en faisant des uns des animaux de trait et des autres des animaux de boucherie. Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué ! Mais ne suivez pas les traces de Satan ; il est pour vous un ennemi déclaré !» (Coran, 6:142). Il dit encore:« Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l’entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’atteindrait jamais l’état de pureté. Dieu purifie qui Il veut, car Allah entend tout et sait tout.» (Coran,24:21).
--------------------
Source : venant d'un site Muslim.
--------------------
on voit de nombreuses sœurs voilées (quel que soit le type de voile) marcher dehors comme si elles allaient fendre la terre, sans baisser les yeux, en marchant au milieu des chemins alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a bien dit aux femmes :

« N’empruntez pas le milieu du chemin mais marchez sur le côté. »

Et Umm Salamah dit :

« Elles marchaient donc sur le côté au point que leur vêtement se colle au mur. »
(Abû Dâwûd)

D’autres se rencontrent dehors, « zonent » en voiture, ou fréquentent assidûment les magasins et marchés sans raison valable.

D’autres encore s’adressent sans aucune gêne aux vendeurs ou aux hommes.

Comme cela est loin de la description que donne Allah des croyantes, lorsqu’Il nous parle des filles de Shu’ayb, Il dit (traduction rapprochée) :

« L’une des deux femmes vint alors le trouver en marchant pudiquement et lui dit : « Mon père t’invite pour te remercier d’avoir abreuvé nos bêtes. »

mais aussi (traduction rapprochée) :

« Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur beauté que leurs vêtements extérieurs. […]Qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds pour que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, vous les croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
--------
Citation
souhila23 a écrit:
Rizuro t'es parti loin dans tes conneries. Il faut un mahram pour aller partout quoi. Faut pas travailler pas faire de sport et rester enfermer jusqu'à qu'un frère ou père nous fasse sortir ta un problème psychiatrique aiguë. Ca devient pas un mahram mais être accompagné sous tutelle. C'est au cas ou t'es handicapé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook