Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur Ryan air
p
16 août 2008 23:33
salam aleikoum

je souhaiterai connaitre l'avis des yabies qui ont déjà emprunté cette compagnie low cost

est-elle fiable ?
avez-vous rencontré des soucis?
y avez-vous croisé les sarko?


j'ai pris un billet mais j'ai qq doutes ..


merciwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/08 23:35 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
17 août 2008 07:57
salam j'ai plusieurs fois pris cette compagnie aucun soucis mais il faut faire attention au nombre de bagages quand tu prends ton billet.
c
17 août 2008 09:16
salam nanouck a combien a t on droit de bagages (gratos) et combien le kg d excédent? merçi
n
17 août 2008 10:11
le bagage à main doit faire 10 kg maxi mais il y a des dimensions à respecter (55cmX40X20cm) et un bagage en soude de 15 kilos, quand tu prends ton ticket et que tu as plus de bagages tu peux payer en même temps que ton ticket ce sera moins cher car le prix sur place sera plus éléver au kilo
l
17 août 2008 12:40
salam

J'ai deja voyager avec eux et tout c'est tres bien passé elhamdoulilah


bon voyage
c
17 août 2008 13:22
en fait j ai pas compris lorsque j effectue une simulation sur ryanair quand on demande le nombre de bagages lorsque je mets 1 je crois que l on me marque 30eur je n est pas été juqu au bout pour confirmer mais aujourd hui 1 ami qui n a pas internet me demande de lui trouver 1 billet donc je résume: 10kg+15kg gratos c ça?
n
17 août 2008 13:30
oui 10 kg en bagage à main gratuit + 15 kilos en soute gratuit
T
17 août 2008 17:06
J'ai pris Ryanair ces vacances et j'ai trouvé tres bien. Les kilos c'est ce qui a été dit au dessus.
L'astuce (que j'ai testé) j'avais mon sac a main (un granddd) et j'ai mis plein de truc dedans. Ils ont pesé mon bagage a main : 10kg nickel, puis je suis partie avec mon bagage a main dans lekel j'ai rajouté mon sac a main (c'est possible de faire pareil avec un sachet a part qu'il faut cacher au moment de l'enregistrement des bagages) et du coup mon bagage a main pesait plus mais après le bagage n'est plus pesé. Du coup ca m'a permis de prendre plus de choses !!
n
17 août 2008 17:30
Citation
TiteFleur57 a écrit:
J'ai pris Ryanair ces vacances et j'ai trouvé tres bien. Les kilos c'est ce qui a été dit au dessus.
L'astuce (que j'ai testé) j'avais mon sac a main (un granddd) et j'ai mis plein de truc dedans. Ils ont pesé mon bagage a main : 10kg nickel, puis je suis partie avec mon bagage a main dans lekel j'ai rajouté mon sac a main (c'est possible de faire pareil avec un sachet a part qu'il faut cacher au moment de l'enregistrement des bagages) et du coup mon bagage a main pesait plus mais après le bagage n'est plus pesé. Du coup ca m'a permis de prendre plus de choses !!

Super l'astuce t'es maline toi!
T
17 août 2008 17:49
hihi oui !!
c
17 août 2008 18:42
c encore moi lorsque j indique 1 bagage a enregistrer il m indique 30eur es ce normal?(j aurai qu une 15aine de kg! donc dois-je noter 1 bagage a enregistrer? + 1 bagage a main -de 10kg
n
17 août 2008 20:42
non tu indiques 0 bagage
c
17 août 2008 21:18
merçi nanouck
T
18 août 2008 01:51
si le bagage est a payer a part, il me semble que c'est 26 euros par bagage (le bagage a main ne compte pas!)
R
18 août 2008 10:11
salut tout le monde,

Juste une petite precision sur les bagages, le sac de portable ne compte pas comme bagage à main et il n'est pas pesé, vous avez droit à un bagage à main + le sac de portable.
Donc si vous avez un sac avec un pc portable, n'hesitez pas à bien le remplir avec d'autre affaires, vous gagerai qlq kg ... moi je le fait à chaque fois, vol charter ou regulier !

Pareil pour la housse de costume,elle ne compte pas comme bagage !

Ceci fait partie de la reglementation aerienne, donc valable pour tous les vols et toutes les compagnies.

++
p
18 août 2008 12:28
Salam

J'ai pas mal voyagé avec cette compagnie low cost. Je n'ai eu aucun problème, aucun retard, le cabin crew est serviable et professionnel. On peut voyager un peu partout en Europe (même au Maroc) pour pratiquement rien du tout.
Je l'a recommendethumbs up

Seul inconvénient: la limitation de bagages qui est passée de 20 à 15 kilosGrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 12:56 par pounkette.
18 août 2008 12:36
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

je souhaiterai connaitre l'avis des yabies qui ont déjà emprunté cette compagnie low cost

est-elle fiable ?
avez-vous rencontré des soucis?
y avez-vous croisé les sarko?


j'ai pris un billet mais j'ai qq doutes ..


merciwinking smiley

Avis sur Ryanair ?

Juste juste l'une , voir la meilleure compagnie low-cost Européenne...
Pour avoir voyagé à son bord une dizaine de fois , sans aucun retard ou perte de bagage...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
18 août 2008 15:50
salam aleikoum

merci beaucoup pour vos réponses thumbs up vous m'avez bien rassurée mine de rien

par contre mdrrrr les techniques pour ajouter qq kilos de + à vos bagages grinning smiley

pour ma part, j'avais cru comprendre, à la première lecture des conditions générales, que tout bagage en soute était payant, etes-vous sur qu'il y en a quand meme un fabor ?
merciii pour la confirm

ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'en faisant ma résa sur le net, j'avais bien sélectionné une ville (indiquée en toutes lettres),
de fenetre en fenetre, c'était toujours cette ville qui était mentionnée..
mais au final, quand j'ai reçu mon mail de confirm', j'ai vu qu'ils m'avaient indiqué un tout autre nom, qui correspond à une ville située à 100km de la destination initialement voulue

donc là déjà , je commence à me dire qu'ils sont bien trompeurs .. (meme si je me doutais que l'aeroport était excentré, pour le coup ça fait quand meme une tite distance)

bon in fine, ça va, puisqu'en faisant des recherches sur la ville en question, j'ai appris qu'elle était sympa à squatter et à visiter (et que le train pour se rendre dans l'autre ville est abordable) donc ça ira sur ce coup ci, mais ne me le refaites plus ryan air , sinon je vais m'enerver angry smiley grinning smiley

et surtt, ce qui m'a fait douter je l'avoue, c'est la confirmation en anglais, avc pléthore de détails que je ne suis pas sure d'avoir très bien compris (le coup des bagages payants par ex) et des liens en veux-tu en voilà,, in english encore and encore..:-p

j'ai jms voyagé en low cost auparavant et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, d'autant que là j'ai pris un retour en fin d'apres-midi et que je suis censé travailler le lendemain pour la premiere heure , donc c'est serré...
qu'ils me plantent à l'aller mais pas au retour.. !
inchallah qu'ils ne me plantent pas du tout meme
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 16:01 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
T
18 août 2008 21:08
mais le site est en français, enfin moi j'ai eu toutes les explications en français. Et chaque bagage coute 26 euros sur leur site sans le bagage a main qui est gratuit. Voila.
n
19 août 2008 08:00
Citation
TiteFleur57 a écrit:
mais le site est en français, enfin moi j'ai eu toutes les explications en français. Et chaque bagage coute 26 euros sur leur site sans le bagage a main qui est gratuit. Voila.

oui tu as raison chez demandé à mon mari car c'est lui qui s'occupe des résa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook