Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis roaccutane/ curacné
16 novembre 2013 21:11
Aleykoum salem, je suis maintenant à 35mg j'ai pas échappée à la poussée.. Je suis encore en plein dedans elle diminue un peu plus chaque jours donc ça va, je m'acharne de patience. Et toi tu commence quand exactement ?
A
17 novembre 2013 03:36
Selam mes soeurs !

Roaccutane
c'est super efficace
Il n' ya pas mieux

Traitement de dernier recours car pas banal: il faut faire une prise de sang avant et en refaire régulièrement (tous les je ne sais plus combien) pour être sûr qu'il y a pas d'effets secondaires notamment au niveau du foie

Il y a des jeunes qui ont des acnés sévères, qui résistent aux traitement locaux et même à un antibiotique en plus par la bouche et qui le supportent très mal !

Pour ceux-là, il faut sauter le pas !

ça leur évite la déprime
17 novembre 2013 11:03
Salem @AyseDeCharleroi merci beaucoup, tu as déjà suivi ce traitement ?
l
17 novembre 2013 20:02
Bonjour!
J'ai suivie le traitement de Curacnee pendant 9mois, parce que j'avais la peau extrement grasse, mon visage etait plein de bouton Affreux!! La grosse deprime et puis ca faisait super mal...
Ma dermatho qui est super, m'avait deja donner plusieur traitement inneficace pcq a chaque fois que je les arreter tout mes tres cheres boutons revenner en force... Et puis j'ai commencer le Curacnee, comme toi retissante au debut pcq ca a une mauvaise reputation... Mais bon au final pendant 9mois jfaisai des prises de sang (pire qu'une femme enceinte lool), pendant 9mois de longue a me batijonner les levres de labello... Maintenant sa doit faire un peu plus de 6mois que j'ai terminee le traitement, et personne ne me crois quand je dis que j'ai eu de l'acnee tellement ma peau est net, j'ai encore quelque petit bouton mais ils durent pas et surtout ils arrivent pas tous en meme temps!
Donc mon conseil fait le, mais si tu veux que sa marche vraiment, suis tout les conseils de ta dermatho a la lettre c'est ce que j'ai fait, j'ai une amie qui pareil fait des traitement pour l'acnee mais prend ces medocs une fois sur 2 et du coup elle est toujours au meme point...
Bon courage pcq il en faut!, ;-)
b
b&b
18 novembre 2013 12:16
coucou les filles, merci pr vos avis, courage! si tt se passe bien inchalah je commence la semaine prochaine, j'ai hate mais peur à la fois
b
b&b
18 novembre 2013 12:28
@ lasmartiz, as tu eu des cicatrices aprés ton traitement ou alors curacné les a réduit?
19 novembre 2013 14:04
C'est normal d'avoir un peu de l'appréhension mais tout va bien ce passer insha Allah, tu viendra rendre compte de ton rendez vous au dermato insha Allah. Et je précise que je prend pas la pilulle, mon dermato me l'a bien sûr prescrit par obligation mais moi j'ai décidé de ne pas la prendre parce que j'en vois pas l'intérêt, et si c'est pour avoir une prise de poids non merciii
s
19 novembre 2013 16:30
Salam les filles,

Alors moi j'ai pris curacné il y a plus d'une dizaine d'année, j'avais pleins pleins de boutons.

J'ai pris le traitement pendant 8 ou 9 mois, le dermato me prescrivait la pilule mais je ne la prenais pas, j'ai fais mon traitement sérieusement et mes boutons ne sont jamais revenu et pas de cicatrices non plus.

ON dirait que je n'ai jamais eu de boutons pourtant j'etais une calculatrice géante, lol.
21 novembre 2013 23:25
Merci pour vos témoignages ça nous encourage un peu plus chaque jours c'est important :-)
A
24 novembre 2013 16:52
Selam

Non mais c'est vrai !
Il y a des adolescentes qui garderont le souvenir de leur acné jusqu'à la mort !

Alors, autant je suis contre le (surplus) de maquillage et les décolletés plongeants, autant je pense qu'un visage qui ressemble à une calculatrice géante ptdr doit être traité

Ohé les filles envoyez moi vos parents ! je leur dirai moi que c'est pas rien de souffrir de ça !

(mais je veux vos prières en retour !)
b
25 novembre 2013 22:39
salam , je suis un garçon et j'ai 22 ans , je souffre de boutons dès l'age de 18 ans , j'ai essayé tant de crèmes et d'antibiotiques mais sans résultat , ces derniers 5 mois je me suis contenter à utiliser cutacnyl 5% (benzoil peroxide) et tetralysal 300mg (famille du tetracycline) et je me lave le visage 4 fois/jour minimum par Effaclar , au début j'avais une peau grasse , mais d'abord j'ai une peau sèche voir meme tres sèche , et tjrs des boutons ki réapparaissent de temps à autre , je veux consulter un dermatho à Rabat pour débuter le traitement par Roaccutane , est ce ke vous pouvez me conseillé un bon dermatho à Rabat vu ke je poursuis mes études la-bàs . Merci les filles , inchallah du bon resultats , soyez fortes smiling smiley
26 novembre 2013 22:34
salem,

je me joins à vous... je dois commencer curacné mi décembre et j'avoue je panique un peu! ca va faire bientôt un an que je suis sous antibio + différentes crémes, ca s'arrange un temps et puis à l'arrêt des antibio sa revient assez déprimant donc le derma me met sous curacné dés le mois prochain...
26 novembre 2013 22:38
salem,

je me joins à vous j'attaque curacné le mois prochain et j'avoue que j'appréhende sad smiley
27 novembre 2013 15:34
Salem, bienvenue à toi ! Rien ne sert de paniquer faut arrêter d'écouter les gens concernant les effets secondaire. Chaque corps réagis différemment. Faut être motivé dès le début
b
27 novembre 2013 20:10
moi aussi j'étais sous antibiotique et cremes , j'ai rendu visite a Dr Ousi Ben Omar à Rabat , ki en fait je l'ai trouvé super , elle m'a inscris epiduo pendant 2 mois , si ca marche pas , je vais commencer le traitement par curacné , bref surtout ne te prend pas la tete avec les blabla des gens , chaque corps a ces propres reactions , donc courage , inchallah b chifa smiling smiley
b
b&b
28 novembre 2013 19:43
salem à tous et bienvenus parmi nous lol, c'est cool qu'on soit plusieurs, donc pour moi c'est parti!! je commence à 25mg, courage à tous et n'hésitez pas à commenter pour qu'on puisse échanger sur nos expériences. D'ailleurs pour celles qui ont commencé, qu'utilisez vous comme produits ( créme hydrante, produits pour les lévres ect). Chaque mois inchalah je ferai un petit bilan, faites de meme les amis.biz
28 novembre 2013 20:29
Salem ha sayééé oui un GROOOS courage à nous ils nous en faut !!! Comme crème j'utilise la Avène TriXéra+ Selectiose elle hydrate comme il faut mais elle fait briller la peau. Comme nettoyant cleanance de avene elle me va aussi et le baume à lèvre c'est Cicabiafine elle existe en baume à lèvre c'est le TOP franchement je keaf, et la nuit en grosse couche je met sur mes levres la Nivea (le pot bleu) ET par contre j'ai les cheveux tout sec !!!!!!!!' donc un conseil essaye de faire des masques a l'huile dolive ou argan.. Voilà tout. Pour faire un bilan ma poussée n'est plus là, peau douce, j'attend le 3ème mois pour en dire plus. Bisous !!
b
28 novembre 2013 21:48
je constate ke je suis le seul garçon dans ce forum je pense Haha courage les filles .
28 novembre 2013 23:56
Oui exact tu es entouré que de (gentille) fille hiii merci de ton encouragement, et courage à toi de même.
b
29 novembre 2013 09:32
bienvenue à moi entre vous alors XD bon courage a vous tous également , en fait j'ai visité ma dermatologue , elle m'a dit ke mon probleme de l'acné va disparaitre jusk'à l'age de 40 , parce ke mes boutons apparaissaient à l'age de puberté ( 18 ans ) , donc elle m'a dis ke la seul solution pour lutter contre ca , c'est le roaccutane ( si ma créme Epiduo ne marchera pas c'est 2 mois ) ^^ Bon courage les filles winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook